C'était sans compter le cachet d'acceptance WAF. Les rideaux noir dans le salon, c'est niet!
Donc il a falu se casser un peu les méninges et après 4 mois de recherche je suis arrivé à ça:
- Base en profilé alu 4" x 2" en 3mm d'épaisseur avec tringle à rideau pour montage de la toile.
- Toile écran FL Décor avec ouillets, montage avec serres cable.
- Chasis en CP intégrant des glissières pour rideau "KVARTAL" IKEA supportant un bâti coulissant en CP.
- Rideau sur rouleau avec tension par ressort de type "Tulpur" monté verticallement, toile velour noir remplaçant la blanche d'origine, le rideau s'accorche au bâti coulissant par velcro. Le tout est caché dans le cadre en position ouverte.
- Arret du bati par clavette avec 7 positions prédéfini (2.38, 2.20, 2.00, 1.85, 1.78, 1.66, 1.33).
- Tout le bois recouvert de feutrine noire autocollante.
- Pourtour du cadre en acajou avec insert sculpté provenant d'Indonésie.
- Système entièrement démontable (pièces les plus longues environ 1.70m.
- Montage par l'avant permettant de monter dans une pièce étroite.
- Taille Hors tout 3.38m x 1.60m, taille de visualisation 3m x 1.26
Je vais bientot commencer la construction, il ne me reste plus que le bois et quelques babioles à trouver. Le cout total devrait être d'environ 700 Euros. Je poste en dessous quelques vue de la conception. Toutes idées et conseils avant que je ne me lance dans les découpes sont les bienvenus