Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Report infrarouge

Message » 21 Jan 2011 10:59

Tu as vraiment des problèmes... chiants ! :lol: Les doubles faces d'origine ne m'ont jamais laissé de traces ! (Je le répète 3 ou 4 modèles différents)
Pour éviter ce genre de désagrément, j'avais même demandé à Hot Link Pro de m'en fournir des neufs, pour repositionner ces flashers proprement. Ce qu'ils avaient fait gracieusement (en même temps qu'une commande). :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:47

Merci pour les réponses.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris :
SYLEX a écrit:Mon avis sur la chose : tous les flashers sont transparents (opaques mais laissant passer les IR). Tous ceux que j'ai eu en tout cas (3 ou 4 modèles différents). Et je n'ai jamais eu de problèmes de "rebonds" et de commandes en double ou qui bouclent ( ? :o )


Tu veux dire que les 3-4 types de flasheurs que tu as possédé feraient ce que je souhaite ?
Si c'est bien le cas, ça m'intéresserait d'avoir leurs références (même si je n'achèterai pas forcément ceux là, je voudrais voir à quoi ils ressemblent).
iOlivier
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2009 18:21
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:26

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:44

Ah, si ça marche avec l'IR Eye de Marmitek c'est super parce qu'il n'est pas hors de prix et facile à trouver !
Comme son boitier me semblait opaque, je l'avais éliminé d'office...

Merci beaucoup Sylex !
iOlivier
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2009 18:21
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:27

Tous les flashers que j'ai vu sont "translucides", ni réellement transparents, ni totalement opaques. En général, ils sont violet foncé ou brun (genre verre fumé). On distingue juste la lumière au travers. En fait, ils laissent bien passer l'infra-rouge et très peu les rayons lumineux classiques (assez perturbateurs).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:32

Il faut noter également qu'en général le capteur IR se trouve un peu en retrait de la "fenêtre" derrière laquelle il est situé. Il est capable de capter un signal avec un angle important et donc sur un cercle de 2 ou 3 cm de diamètre à la surface de la fenêtre. Ce qui fait que le petit flasher est loin d'empêcher à lui seul le passage d'un autre signal IR. C'est pourquoi ceux qui veulent empêcher d'autres rayons de perturber collent un cache supplémentaire. Bref, vous vous posez trop de questions à l'avance, testez. ;) :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:52

C'est vrai que je me pose beaucoup de questions... la faute à de mauvaises surprises par le passé !
Après ce que tu as dit dans ton dernier message, j'ai essayé de cacher les capteurs infrarouges avec un doigt et effectivement la télécommande marche quand même ! donc c'était effectivement un non-problème :roll: :lol:
iOlivier
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2009 18:21
  • offline

Message » 25 Jan 2011 21:10

Hello,

Quelqu’un a tester ça

http://www.nilesaudio.com/product_selec ... ?catcdID=5

Multi zone et évolutif
gpo1984
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Jan 2011 20:59
  • offline

report infrarouge filaire

Message » 23 Fév 2011 18:45

Bonjour,

J'ai créé un sujet à part mais on m'a réorienté vers ce fil de discussion.

Je vous pose donc ma question :

J'avais, il y a de cela des années, un petit accessoire très simple et très pratique : je ne sais pas très bien expliquer comment il était conçu mais le principe était le suivant :

une petite pastille autocollante (taille : environ 1 cm) à coller sur le récepteur infrarouge d'un appareil; un câble (moins de 1 m) qui partait de cette pastille et qui allait vers un petit récepteur infrarouge de la même taille.

En gros, c'était un "report de récepteur IR" qui permettait, en pratique, de commander avec sa télécommande un appareil fermé dans un meuble.

Je n'arrive pas à retrouver ce type de petite chose bien pratique. je ne trouve que des concepts plus poussés (report IR sans fil, avec une alimentation électrique, longue portée...).

Je n'ai pas besoin de quelque chose de compliqué : le but est de pouvoir commander mon ampli qui est dans un meuble sans avoir à ouvrir la porte à chaque fois. je suis ok pour laisser dépasser le petit câble fin...

Voyez vous de quoi je veux parler ? Comment s'appelle le gadget que je cherche ? Où le trouver ?

J'ai épuisé les boutiques chinoises (tinydeals, dealextreme) ? En connaissez vous d'autres ?

Merci pour votre aide !
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 23 Fév 2011 18:48

Marmitek a toute une gamme de produits dans le genre, le plus simple est celui-ci : http://www.marmitek.com/fr/details-des- ... ontrol.php

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Fév 2011 19:14

SYLEX a écrit:Marmitek a toute une gamme de produits dans le genre, le plus simple est celui-ci : http://www.marmitek.com/fr/details-des- ... ontrol.php


merci.

à votre avis, est ce que ce produit correspond à ce que je cherche : il marche tout seul sans pile ni rien ?

http://www.marmitek.com/fr/details-des- ... ir-eye.php

Merci !
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 24 Fév 2011 9:49

Non, ce n'est qu'un récepteur. C'est un complément à d'autres produits. Je ne connais aucun modèle sans alimentation électrique.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Avr 2011 11:50

Bonjour,

Il y a aussi:
http://www.keene.co.uk/electronics/product.php?mycat=35_147

Matériel excellent et pas trop cher!

:wink:
propag
 
Messages: 377
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: Wallon de BELGIQUE
  • offline

Message » 30 Jan 2012 3:00

Salut a tous voila je m explique j ai acheté le norstone iryx et j ai des soucis

mon meuble a 2 compartiments d un cote ampli+decodeur orange avec une pastille chacun et de l autre le lecteur bd
lorsque que je raccorde mes deux jack rien ne fonctionne.par contre si je branche un seul jack sois l ampli+box soit le lecteur ben la cela fonctionne tres bien

savez vous de quoi cela peut venir?

Merci
ak66
 
Messages: 471
Inscription Forum: 22 Avr 2011 23:08
  • offline

Message » 03 Fév 2012 11:22

acheté le norstone iryx et j ai des soucis


Etonnant, un copain a exactement le même problème avec ce report Norstone et pourtant dans sa recherche de report IR je lui avait conseillé un Hot Link ( http://www.hot-link.fr ) déjà cité plus haut, comme celui que j'utilise depuis quelques années au quotidien... Comme pour mes beaux parents et leur APN (je leur suggère un modèle bien précis et ils achètent la bouse conseillée par le vendeur Darty) je lui ai dit d'écouter les conseils qu'il me demande au lieu d'en faire qu'à sa tête.
Norstone est un fabriquant de meubles, c'est surement un appareil rebadgé qu'ils ont mis dans leur catalogue, reste à voir leur SAV qui doit tout de même être sérieux (j'espère !) car en terme de positionnement -du moins pour les meubles- on est quelques crans au dessus d'Ikea ou Conforama....
Nicolas
nicolas92
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Sep 2004 15:44
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message