Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri et 65 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans Kimex

Message » 18 Mai 2015 19:41

Pour moi c'est un principe, tu payes pour un produit neuf, tu dois avoir un produit neuf, là il est abîmé et incomplet ,
on imagine pour une raison X ou Y tu dois le revendre, tu es déjà perdant parce qu'il est ouvert, et en plus tu ne peux plus le faire valoir comme neuf avec la rayure.
Et comme dit plus haut, cela a été fait sciemment au correcteur, c'est du foutage de gueule Monsieur, quand je vois ça, je suis assez content d'avoir maintenant choisi de le faire moi même, ma seconde option était KIMEX.
Sauf compensation je ne le garde pas, mais bon comme me disait un vendeur récemment, je suis plus proche du requin que du sapiens-sapiens........

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 18 Mai 2015 23:29

je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être écrit plus haut.
Quelque soit le montant de l'achat, je n'acheté pas un écran à moitié neuf, déjà rayé, et camouflé par je ne sais quel idiot..
Dans le sens contraire, crois moi, ils (les commerçants) ne sont pas tous aussi gentil que tu l'es, et encore moins enclin à reprendre ton matériel.
Après, je comprend parfaitement l'embarras: le renvoyer, perdre encore du temps, peut être même être obligé d'avancer les fonds pour le ré expédier, et toutes les contraintes qui vont avec..
Alors évidement, la solution de "facilité" est de le garder, et c'est sans doute aussi la dessus qu'il(s) comptent (ces commerçants si scrupuleux..).
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2015 5:47

OUI ! sans renvoyer on rentre dans leurs jeux et ils continueront à faire ça, moi il mon dit que le matériel de retour partait à la benne je n'en crois pas un mot, je pense qu'il y a un employé que reprend ça, et ça repart chez un autre, mais ça ne marche qu'un temps après on s'aperçoit que la boîte a fermé ses portes :mdr:

Pour info sur mon écran avec une image 16/9 il reste une bande blanche de 2 cm sans image c'est-à-dire en ajustant l'image 16/9 à gauche à droit et en bas en haut il reste une bande de 2 cm sans image, ou c'est un manque de peinture noire où c'est la barre de leste qui est trop lourde et qui tend trop la toile en PVC :wtf:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Mai 2015 9:21

Je doute que la toile ai pu s'étirer :wink:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 19 Mai 2015 21:29

je pense que c'est la peinture, qui "c'est tirée" et pas la toile :mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2015 6:22

LOL :mdr: tout ça pour dire que ça reste du matos CHINOIS avec des finitions très moyennes sinon l'image est belle sur l'écran là.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Mai 2015 8:30

:roll:
quasiment tout et en particulier dans le domaine de l'électronique/multimédia vient de Chine, faut arrêter de dire que parce c'est de la merdouille alors forcément ça vient de chine ( ou l'inverse )...tout dépend de ce que veux offrir le donneur d'ordre au client. Il y a de nombreuses grandes marques prestigieuses qui font assembler en Chine et c'est pas de la crotte pour autant.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Mai 2015 8:34

oui oui ! je sais tu as raison je parle des marques CHINOISE uniquement . :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Mai 2015 13:38

Même les marques chinoises, du cheap à la française, ça existe aussi, les clichés des années 80, c'est terminé.
Les chinois font peur, ils copient et sont en passe de donner des leçons, dans le domaine de l'automobile par exemple, on voit des merco-chinois, bm-chinoises, mais 40% moins chers mais qui font peur par leur niveau de finition.
Merco peut toujours se retrancher derrière un bureau d'étude mais lorsque les asiats créeront, ce qu'ils font déjà dans certains domaines, ça va trembler pour les français.
Comme disait Régis, tout dépend du cahier des charges donné, si un produit coûte en fabrication 20 euros et est vendu 30, difficile de rivaliser en qualité avec des produits de coûts de production dépassant les 50 euros par la matière et la finition.
Pour revenir à KIMEX, tu payes au ras des pâquerettes un transonore à 650 euros et espère avoir la même finition qu'un écran qui en vaut 1200 euros, peine perdue.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Mai 2015 15:58

Pas d'accord !
Non, je ne suis pas d'accord avec toi, sur ce que tu laisses entendre.
Tu sous entend que puisque le produit est à un prix au ras des pâquerettes, il devrait donc se contenter du produit tel qu'on lui livre, et peu importe les défauts et autres imperfections, puisque le prix est bas..
Eh bien non, il n'a pas payé pour avoir un écran avec une rayure de 10 centimètres, maquillé avec on ne sais quel produit, rendant cette rayure encore plus visible, combien même elle serait sur le dos du carter de l'écran.
Quand tu achète un produit, quelqu'en soit le prix, il a droit à un produit neuf, exempt de défauts. Ce n'est pas avec ces défauts qu'est présenté l'écran sur le site vendeur, non ? donc, il a droit d'avoir un écran clean et neuf !
Ton raisonnement ne tient pas la route, et j'espère pour toi que tu n'achète que des produits Français, Européens, parce que si c'est Asiatique, et moins cher que le moins cher des produits Européen ou d'Amérique du Nord, tu n'auras qu'a te dire que tu ne mérite pas mieux, vu le prix !
:siffle:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2015 16:03

Fort heureusement, il y a des boites respectueuse de leurs clients, même si les prix pratiqués .. sont tirés vers le bas.
Quand à moi, tu ne me feras jamais acheter un Merco, ou un BMW "Chinoise" !
Non pas que je n'aime pas les produits Chinois, non, bien au contraire, mais si je veux une Ferrari, je vais l'acheter chez Ferrari, pas en Chine.. Même chose pour une Rolex..
Je suis sûr que tu comprends ce que je veux dire, et n'interprète pas de travers mes propos, qui n'ont rien à voir avec les produits Chinois (puisque tu y fais référence).
J'acheté un écran à 200€ ? Il arrive avec une rayure ?
- je demande l'échange !
Sinon, j'achète un écran d'occasion, là, je sais que les petits défauts auront été signalés, et pris en compte dans le prix de vente
:thks:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2015 18:21

Des avis sur les écrans en fibre de verre ? :D
je reposte car j'ai peur que mon message se soit noyé dans votre débat passionné :D
Burnoc
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Avr 2015 22:05
  • offline

Message » 20 Mai 2015 19:23

Lohengrin a écrit:Pas d'accord !
Non, je ne suis pas d'accord avec toi, sur ce que tu laisses entendre.
Tu sous entend que puisque le produit est à un prix au ras des pâquerettes, il devrait donc se contenter du produit tel qu'on lui livre, et peu importe les défauts et autres imperfections, puisque le prix est bas..
Eh bien non, il n'a pas payé pour avoir un écran avec une rayure de 10 centimètres, maquillé avec on ne sais quel produit, rendant cette rayure encore plus visible, combien même elle serait sur le dos du carter de l'écran.
Quand tu achète un produit, quelqu'en soit le prix, il a droit à un produit neuf, exempt de défauts. Ce n'est pas avec ces défauts qu'est présenté l'écran sur le site vendeur, non ? donc, il a droit d'avoir un écran clean et neuf !
Ton raisonnement ne tient pas la route, et j'espère pour toi que tu n'achète que des produits Français, Européens, parce que si c'est Asiatique, et moins cher que le moins cher des produits Européen ou d'Amérique du Nord, tu n'auras qu'a te dire que tu ne mérite pas mieux, vu le prix !
:siffle:

:mdr: :mdr: :mdr:
là, je te comprend pas, où tu as vu que je disais cela,
redcarla a écrit:Pour moi c'est un principe, tu payes pour un produit neuf, tu dois avoir un produit neuf, là il est abîmé et incomplet ,
on imagine pour une raison X ou Y tu dois le revendre, tu es déjà perdant parce qu'il est ouvert, et en plus tu ne peux plus le faire valoir comme neuf avec la rayure.
Et comme dit plus haut, cela a été fait sciemment au correcteur, c'est du foutage de gueule Monsieur, quand je vois ça, je suis assez content d'avoir maintenant choisi de le faire moi même, ma seconde option était KIMEX.
Sauf compensation je ne le garde pas, mais bon comme me disait un vendeur récemment, je suis plus proche du requin que du sapiens-sapiens........


c'est le post juste avant le tien

Alors tu es d'accord avec moi ou pas ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Mai 2015 19:49

"Les chinois font peur, ils copient et sont en passe de donner des leçons, dans le domaine de l'automobile par exemple, on voit des merco-chinois, bm-chinoises, mais 40% moins chers mais qui font peur par leur niveau de finition."
Je vais essayer de reprendre avec mes BMW ou MERCO chinoises, ce que je voulais dire c'est que le modèle chinois a bien évolué et ces derniers sont maintenant capables de fabriquer des modèles de qualité égale et ce pour des prix bien inférieurs, des modèles égaux à des marques comme BMW ou MERCO.
C'est marrant car à part ton interprétation de ce que j'ai écris où je ne suis pas d'accord, car je ne suis pas d'accord seulement avec cela, tout le reste de ton écrit , je suis d'accord avec toi.

"Pour revenir à KIMEX, tu payes au ras des pâquerettes un transonore à 650 euros et espère avoir la même finition qu'un écran qui en vaut 1200 euros, peine perdue."
je parle de finition et non de rayures ou d'incomplet, juste de finition, quand tu regardes une finition 3S , ORAY ou des marques dans ce style là, et que tu compares avec KIMEX, tu es assez loin, après fossé justifié, je ne sais pas

Quand tu parles du respect du client, et là je reparle de l'expérience citée plus haut , oser envoyer un produit fini au correcteur......là on y est pas

Bon conclusion du débat qui n'en n'a pas été un, au regard du fait que je suis d'accord avec toi, discussion close pour moi l'ami :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 21 Mai 2015 6:57

Sauf que un transonore à 650 euros c'est déjà trop chère car ce n'est qu'un cadre avec un toile. :mdr:
dans cette tente il y a beaucoup plus de camelote (feraille et tissus) que dans un écran et ça coute 369 euros
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message