Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri et 72 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 02 Aoû 2016 21:04

Videopole a écrit:
foxneil a écrit:
Même toile que toi aucune taches comme mentionner.
Question idiote, l'écran est bien monté dans le bon sens et non à l'envers ?


Bonne remarque, on s'est eu hier au téléphone avec emppapy, et je lui ai demandé de vérifier le sens de montage. Sa toile était bien installée à l'envers.
Pour rappel :
- côté projection = face mat et granuleuse
- côté mur = face lisse et brillante

:bravo:

Pierre

pourquoi c'est pas noir comme les toiles blanche ?
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 12:00

Bah "pourquoi pas" en même temps.
Suffisait de voir que les 2 pans aient la même couleur.
On voit assez distinctement que la partie à projeter est exempt de défaut.

Mais oui, pourquoi pas un Sticker, au moins pour éviter l'inversion car c'est pas la première fois et ni la dernière qu'on aura ce problème.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 17:22

j'ai fait la meme boulette.
c'est kaz en venant faire la calibration me l'a fait remarquer
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 18:15

Marche bien cette microperf screen line only white ! Pierre il faudrait que je poste quelques photos sur votre site :wink:


Merci pierre pour les conseils et les produits de qualité que vous vendez à prix très compétitif ! :bravo:
Fichiers joints
20160803_130745.jpg
20160803_130700.jpg
20160811_024701.jpg
20160811_024904.jpg
20160811_025620.jpg
invite45
 
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 23:27

L ecran screen line microperforé only white sans bord ...j en ai rêve ..Screen line l a fait ! :ohmg: :bravo: pierre

Sur les conseils avisés d olivier et les vôtres je suis vraiment très satisfait de la qualité de la toile sur tous les critères audio et vidéo :wink:
Fichiers joints
20160811_015029.jpg
20160811_023937.jpg
20160811_021434.jpg
20160811_024003.jpg
20160811_023608.jpg
invite45
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 21:55

superbe toile,super projo,bien calibré :siffle:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 0:52

Bonjour à tous,

En recherche d'un écran de projection pour mon salon, je suis tombé sur la marque ScreenLine et ce topic.
Mes besoins sont :
- écran motorisé
- largeur de base de 2.40. ( le carter ne doit pas dépasser le 265cm)

Je viens d'un écran manuel no-name en 200cm de base, et en 2 ans, il gondole deja beaucoup, je profite donc de mon déménagement pour en changer.

Je pensais donc partir sur :
SLIM - ScreenLine en 16/9 - 240*135 avec toile Home Vision et télécommande.

Mes interrogations sont :
- Il y a-t-il une différence notable entre les différentes télécommandes, car le somfy pique un peu coté budget ?
- Comment dois-je alimenté le carter ? Je m'attendais à trouver une prise d'alimentation de ce style : Image
Je suis niveau 0 en bricolage/électricité : un novice peut il prévoir de l'installer seul ?
- Si j'ai bien compris le système de fixation, c'est compatible plafond et mur, mais au plafond c'est sans suspension ?
- La toile Home Vision sera-t-elle moins sensible au gondolement que la toile micro-perforé si je resté en non-tensionnée ? J'hésitais entre les deux toiles, car la micro-perforée pourrait m'être utile, mais n'ayant pas le budget pour du tensionné, je pensais me rabattre sur la Home Vision pour le gondolement.

Merci d'avance pour vos éclaircissements,

Julien.
mrT!gr3o
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Aoû 2016 0:35
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 14:17

invite45 a écrit:Marche bien cette microperf screen line only white ! Pierre il faudrait que je poste quelques photos sur votre site :wink:


Merci pierre pour les conseils et les produits de qualité que vous vendez à prix très compétitif ! :bravo:


:bravo: merci Alain, rien de plus plaisant que de voir un utilisateur satisfait :ohmg:
Nous pourrons ajouter votre install sur notre site. En parallèle, si vous pouvez m'envoyer par MP ou mail :
> liste du matériel utilisé
> vos impressions sur l'écran
> vos impressions sur Videopole

Pierre :bravo:
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 14:28

mrT!gr3o a écrit:Bonjour à tous,

En recherche d'un écran de projection pour mon salon, je suis tombé sur la marque ScreenLine et ce topic.
Mes besoins sont :
- écran motorisé
- largeur de base de 2.40. ( le carter ne doit pas dépasser le 265cm)

Je viens d'un écran manuel no-name en 200cm de base, et en 2 ans, il gondole deja beaucoup, je profite donc de mon déménagement pour en changer.

Je pensais donc partir sur :
SLIM - ScreenLine en 16/9 - 240*135 avec toile Home Vision et télécommande.

Mes interrogations sont :
- Il y a-t-il une différence notable entre les différentes télécommandes, car le somfy pique un peu coté budget ?
- Comment dois-je alimenté le carter ? Je m'attendais à trouver une prise d'alimentation de ce style : Image
Je suis niveau 0 en bricolage/électricité : un novice peut il prévoir de l'installer seul ?
- Si j'ai bien compris le système de fixation, c'est compatible plafond et mur, mais au plafond c'est sans suspension ?
- La toile Home Vision sera-t-elle moins sensible au gondolement que la toile micro-perforé si je resté en non-tensionnée ? J'hésitais entre les deux toiles, car la micro-perforée pourrait m'être utile, mais n'ayant pas le budget pour du tensionné, je pensais me rabattre sur la Home Vision pour le gondolement.

Merci d'avance pour vos éclaircissements,

Julien.



Bonjour Julien

le Slim en 240 est suffisamment « petit » pour ne pas gondoler, que vous preniez la HomeVision ou la Microperforée.
Pas besoin de passer en tensionné.

Pour la télécommande, optez pour le modèle HF à 89,90€ qui rempli très bien le job. Le modèle Somfy implique une autre référence de moteur qui va intégrer un récepteur HF, d'où le prix plus élevé.

Les équerres fournies sont à angle droit et donc permettent une fixation mur / plafond. Pour une fixation au mur, l'écran reposera sur l'équerre. Rien de particulier.

Pour ce qui est des branchements électriques, vous aurez un cable dénudé qui sortira du côté gauche (en regardant l’écran). Il faudra alors le raccorder (avec un domino) à une autre prise dénudée.


Pierre
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 19:39

Videopole a écrit:
invite45 a écrit:Marche bien cette microperf screen line only white ! Pierre il faudrait que je poste quelques photos sur votre site :wink:


Merci pierre pour les conseils et les produits de qualité que vous vendez à prix très compétitif ! :bravo:


:bravo: merci Alain, rien de plus plaisant que de voir un utilisateur satisfait :ohmg:
Nous pourrons ajouter votre install sur notre site. En parallèle, si vous pouvez m'envoyer par MP ou mail :
> liste du matériel utilisé
> vos impressions sur l'écran
> vos impressions sur Videopole

Pierre :bravo:



bonsoir pierre :D

avec grand plaisir ! :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 9:26

Bonjour
Comment se comporte la toile home vision gain 1.0
Neutralité, propreté etc versus un lumene
Je souhaite acheter un 220 fixe
Merci
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 11:41

le nancein a écrit:Bonjour
Comment se comporte la toile home vision gain 1.0
Neutralité, propreté etc versus un lumene
Je souhaite acheter un 220 fixe
Merci


Bonjour,
difficile de comparer, je pense que l'on est sur une qualité similaire.
La Home Vision est assez épaisse donc se tient très bien dans le temps.
Elle a un dos noir et bloque parfaitement tout retour de lumière par l'arrière.
Traitée anti jaunissement et moisissures bien entendu.

Pierre
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 13:46

Videopole a écrit:
Bonjour Julien

le Slim en 240 est suffisamment « petit » pour ne pas gondoler, que vous preniez la HomeVision ou la Microperforée.
Pas besoin de passer en tensionné.

Pour la télécommande, optez pour le modèle HF à 89,90€ qui rempli très bien le job. Le modèle Somfy implique une autre référence de moteur qui va intégrer un récepteur HF, d'où le prix plus élevé.

Les équerres fournies sont à angle droit et donc permettent une fixation mur / plafond. Pour une fixation au mur, l'écran reposera sur l'équerre. Rien de particulier.

Pour ce qui est des branchements électriques, vous aurez un cable dénudé qui sortira du côté gauche (en regardant l’écran). Il faudra alors le raccorder (avec un domino) à une autre prise dénudée.


Pierre


Bonjour Pierre,

Merci pour vos réponses.
Je n'ai donc plus qu'a choisir entre micro-perforée et homevision. Concernant le rendu de l'image, les deux toiles seront assez proche, ou la transonore sera un poil en dessous ?

Merci,

Julien.
mrT!gr3o
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Aoû 2016 0:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 18:19

Avec une sonde, on distinguerait une perte de luminosité avec la toile perforée, logique puisqu'elle est percée.
Mais à l'oeil, je dirai qu'il est très très difficile de faire la distinction à 1m50 de recul. On ne voit plus les trous. Et ils sont si petits (0,1 à 0,2 mm) que la perte est somme toute contenue.
Le choix doit se faire si vous avez ou non un système audio derrière l'écran :bravo:
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 13:35

Videopole a écrit:Avec une sonde, on distinguerait une perte de luminosité avec la toile perforée, logique puisqu'elle est percée.
Mais à l'oeil, je dirai qu'il est très très difficile de faire la distinction à 1m50 de recul. On ne voit plus les trous. Et ils sont si petits (0,1 à 0,2 mm) que la perte est somme toute contenue.
Le choix doit se faire si vous avez ou non un système audio derrière l'écran :bravo:


Parfait, merci pour ces informations.
Pour le moment, je n'ai pas de système audio derrière, mais il est possible que ca change. Prendre un transonore maintenant, me permettrait de pouvoir changer mon système audio par la suite plus facilement.

En fait, je n'ai que 2.40m de hauteur de plafond. En retirant donc la taille de l''ecran (carter compris), il ne me reste plus que 240-120-15 = 105cm. Je n'ai donc plus qu'1m05 de hauteur disponible sous l'écran. Pour le moment, j'ai des bibliothèques sur pieds, qui mesure 0.90m donc elles passent sous l'écran ( je n'ai plus de place sur les coté car l'écran prend toute la largeur disponible). Mais si un jour je veux prendre des enceintes colonnes les 1.05m risquent d’être un peu juste. (surtout que dans mon calcul je ne compte pas les bords noirs au dessus et en dessous de l'image... )
D'ailleurs connaissez vous la distance entre le bas de l'image, et le bas de l'écran une fois celui ci descendu ? ( la hauteur de bande noire du bas + la hauteur de la barre de lestage )

Rhaaa jm'e tate ;)
mrT!gr3o
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Aoû 2016 0:35
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message