Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PROBLEMES ecran plat AXIUM DLP SAGEM 127cm

Message » 12 Mar 2007 16:04

de mon coté, je n'ai aucune réponse... Sagem me propose de mettre à jour HDCP pour 357 euros
J'ai envoyé plusieurs mails pour trouver une solution amiable avec le magasin qui m'a vendu le rétro (Ets. Jefferson® Hifi 43 Grande Rue - 90160 PEROUSE), je n'ai eu aucune réponse... après plusieurs relance et une lettre recommandée avec AR j'ai quand même eu droit à une réponse qui disait qu'ils transmettaient à Sagem et que j'aurais sûrement une réponse à ce sujet.... Cela fait déjà plus d'1 mois et je n'ai toujours aucune nouvelle.

D'ailleurs c'est franchement nul car la prise DVI n'est plus fonctionnelle (cela vient surement de la carte mère), mon écran est complètement vert (presque fluo), j'ai voulu passé par l'AV7 mais on dirait qu'un des connecteurs n'est pas relié car le Y et le B sont ok mais le R n'a absolument aucun effet ! Résultat j'ai une dominante jaune. Mon rétro n'est plus sous garantie depuis 6 mois et pour la réparation, c'est 200 euros rien que pour le déplacement.

désolé de raconter ma vie, mais je suis un peu dégouté

PS :J'ai pu constituer le dossier grâce aux très sympathiques membres de ce forum que je remercie une nouvelle fois au passage mais bon ils ont l'air de s'en f**** complètement !!
SManu
 
Messages: 241
Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01
Localisation: Doubs
  • offline

Sagem HD-D50 + Samsung BD-P 1000 = bof :(

Message » 13 Mar 2007 17:31

Voilà,

Aujourd'hui un téchnicien (très sympa, d'ailleurs :) ) du SAV DARTY Alsace-Lorraine est venu chez nous, équipé d'un Samsung BD-P 1000 flambant neuf pour voir comment notre "patient" se comporterait avec une "vraie" source HD.

Pour rappel, après la MAJ HDCP on galère avec une imâge verdâtre, fade, mal cadré (penchant royalement vers la gauche) et en plus il y a des bords noirs tout autour de l'imâge, même avec une source "vraie" 16/9 passé à travers notre DVDscope et sortie de celle-ci en 720P. En utilisant un DVD comme source, ce dernier phénomène disparâit, mais l'image reste terne et verdâtre. En plus, il y a des sérieuses problèmes a faire fonctionner le "dialogue" HDCP, ce qui entrâine pas mal de fois une séquence de réallumages de la Sagem qui nuit gravement à la durée de vie de la lampe.

Bref - l'expérience avec la Samsung BD-P 1000 n'était certainement pas de genre a nous faire précipiter pour dépenser 1000€ pour cet engin. Certes, les extraits de S.W.A.T. qu'on a visionnés était bien nettes, pleins de détails - mais malheureusement tout aussi verdâtres qu'avec nos sources existantes. Nous avons vu ce disque sur d'autres diffuseurs, notamment le Sony KDS-55A2000AEP ainsi que plusieurs diffuseurs LCD Full HD, et ici, on était loin, très loin même :(

Le téchnicien voulait évidemment pas trop "se mouiller" et cherchait à expliquer comme mieux il pouvait pourquoi la même source (le DVDscope) donnait des résultats tout à fait honnètes sur une Sagem 45" - style: "Oui, mais comme ici c'est une adaptation après coup........."

Bon, ce n'est pas notre problème: Nous avons acheté une "télé" censée être prête pour la HD, et la modification apportée pour la rendre finalement compatible à 100% l'a rendue presque inutilisable quotidiennement.

Maintenant il faut que Sagem reconnâit finalement ses résponsabilités, et qu'ils trouvent - via le SAV DARTY Alsace-Lorraine - une solution de reprise de l'appareil.

Amicalement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 13 Mar 2007 17:40

bizarre, aucun pb avec le HD DVD toshiba XE1 en 720P ou 1080i via HDMI/DVI :o

bon courage :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Mar 2007 21:16

krouebi a écrit: En plus, il y a des sérieuses problèmes a faire fonctionner le "dialogue" HDCP, ce qui entrâine pas mal de fois une séquence de réallumages de la Sagem qui nuit gravement à la durée de vie de la lampe.


Amicalement,
Krouebi


moi aussi g souvent ce probleme avec le decodeur canalsat hd. :oops: :oops: :oops:
angus young
 
Messages: 457
Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25
  • offline

Message » 14 Mar 2007 20:48

salut a vous

kroubi, j'avais acheté le sagem il ya 3 ans 2490. Ce qui reviend a une perte de 100 euro par ans.
Sa me va. Sachant que j'ai eu une utilisation plutot intense et donc j'aurais du investire dans une lampes. Je ne pense pas etre perdant. Voila.

salut
chicha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Déc 2004 22:26
  • offline

Message » 15 Mar 2007 13:41

Salut Chicha,

chicha a écrit:salut a vous

kroubi, j'avais acheté le sagem il ya 3 ans 2490. Ce qui reviend a une perte de 100 euro par ans.
Sa me va. Sachant que j'ai eu une utilisation plutot intense et donc j'aurais du investire dans une lampes. Je ne pense pas etre perdant. Voila.

salut


Oui, comme ça, ça va - nous, c'était plus de 1.000€ de plus :( Et on est déjà à la deuxième lampe aussi - mais comme elle était - pour nous :D - incluse dans la garantie prolongée, cela ne joue pas trop. L'imâge post-MAJ BEURK, oui!!

Amicalement,
Krouebi
Dernière édition par krouebi le 20 Mar 2007 17:46, édité 1 fois.
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 20 Mar 2007 17:32

Bonjour,

Lassé, j'avais laissé tomber toute idée de réparation ou autre dédommagement depuis quelques mois.

Là, lampe foutue, un technicien est venu me la remplacer et son discours m'a quelque peu énervé.

Effrayé par les 150 pages du sujet, je vous livre ici quelques problèmes peut être (surement) déjà évoqués ici.

1- Bruit des ventilos important, voir très important lorsqu'il fait chaud...des solutions existent elles ?
2- Trainées de lumière (trace blanche au milieu de l'écran...encore plus flagrant depuis le changement de lampe)...le technicien Darty me dit que ça ne rentre pas dans la garantie !!! que c'est la garantie SAGEM qui compte...Sauf que ça fait 4 ans que j'ai l'AXIUM...donc plus de garantie constructeur...Est ce normal ?
3- L'upgrade HD: On me le propose à environ 250€...à la lecture des dernière pages je n'ai pas l'impression que cela soit si interressant que ça....Je n'ai d'ailleurs pas bien compris. Cet upgrade donne accès à la HD ou au protocole HDCP ? (excusez le profane).

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt

Rudy
rudy27
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Jan 2004 1:21
  • offline

Message » 20 Mar 2007 19:57

au protocole HDCP via la prise DVI
angus young
 
Messages: 457
Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25
  • offline

Moins de bruit en DVI qu'en HDMI.....?

Message » 21 Mar 2007 18:24

B'jour

Toujours en attente d'une solution définitive (mais il y a de l'espoir à l'horizon :D :D :lol: ) nous avons voulu voir hier soir "The Sentinel". Les deux sources HDMI faisant des caprices (le lecteur DVD donnant une imâge trop beurk et le HDD/DVD refusant d'aller au-délà du ménu :o ) on a remis en service le Samsung DVD-HD935 via son câble DVI.

Mis à part une imâge toujours verdâtre, tout c'est bien passé et le film n'était pas mal du tout. Mais comme cette Samsung n'est pas béni d'une vie éternelle, ce n'est pas une solution. Cependant, nous avons noté une chose bien étrange: Après le MAJ, nous trouvons que l'Axium fait un bruit (ronronnement - style pompe d'acquarium) tout à fait perceptible si on ne met pas le son bien fort. Voilà qu'avec le Samsung en DVI-DVI, le calme était de rétour :) . Pour nous, cela est encore une confirmation que cette MAJ est du bidouillage, et en tout cas qu'il y a trop de facteurs "ratés" dedans.

Amicalement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 21 Mar 2007 18:28

Euh...T'es biensur que t'es pas branché sur ton...Aquarium? :mdr: :mdr: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 21 Mar 2007 18:51

Desolé, camps :D

Ayant aussi un 45" (avec l'autre type de unité DLP), je connais bien ce problème, et je sais que normalement un HD-D50 ne doit pas ronronner comme ça. Le notre le fait branché en HDMI et il ne le fait pas branché en DVI. Je ne le comprends pas non plus, mais il y a qque chôse que ne tourne pas rond avec cette MAJ.

Merci pour la correction orthographique :wink:

Et non, ceci n'est pas un screenshot de notre Axium HD-D50:

Image

Amicalement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 22 Mar 2007 12:16

rudy27 a écrit:Bonjour,

3- L'upgrade HD: On me le propose à environ 250€...à la lecture des dernière pages je n'ai pas l'impression que cela soit si interressant que ça....Je n'ai d'ailleurs pas bien compris. Cet upgrade donne accès à la HD ou au protocole HDCP ? (excusez le profane).

Rudy

oui cela permet en principe de pouvoir brancher les sources numériques qui sont protégées par la protection hdcp !
Ce qui est marrant (enfin c'est relatif) c'est que moi on m'a proposé la mise à jour à 350 euros ! Avant je me souviens sur ce même forums de prix allant à 500 euros...
Au fur et à mesure le prix baisse mais finalement leur bidouillage est toujours aussi foireux.
Je dois pour ma part déposer un dossier à DDCCRF de Belfort avec la pub du magasin qui m'a vendu l'axium. J'avais fait une copie du site avant que cela ne change. La mention haute définition y est présente mais pas aussi flagrante que sur le dossier (pubs sagem etc)
On est 3 dans ce cas la...
J"'ai l'impression que ca sent le sapin.
Dommage qu'on ne puisse pas faire une action collective car toutes ces initiatives personnelles ne sont guère efficaces !
SManu
 
Messages: 241
Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 22 Mar 2007 12:33

:o Là c'est important de vous rgrouper! Vous etes plus que redoutables là...Sinon ça vous aura

servi pour rien...Peux-tu les contacter?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 22 Mar 2007 12:40

>Krouebi: tu as plus de bruit du ventilo quand tu branches une HDMI (avec adaptateur DVI j'imagine) que direct une prise DVI?

je ne vois pas trop pourquoi :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Mar 2007 10:12

camps a écrit::o Là c'est important de vous rgrouper! Vous etes plus que redoutables là...Sinon ça vous aura

servi pour rien...Peux-tu les contacter?


pour les 3, ce sont mes potes, on avait fait une commande groupée donc aucun problème...
Je m'en veux aussi beaucoup car je les avais décidé à l'époque suite à toutes les critiques positives sur ce rétro... je me sens un peu coupable du coup :oops:
SManu
 
Messages: 241
Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01
Localisation: Doubs
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message