razazier a écrit:Salut tout le monde! Je viens de passer une heure a lire les soucils rencontrés avec le axium, c'est très enrichissant! Enfin on est tous dans la meme galère alors autant s'aider! Bon avant tout je me presente vite fait enfin je presente plutot la bete lol :
Je possède le SAGEM AXIUM HD D50
Ecran plat à technologie DLP
Date d'achat : novembre 2004
Garentis 5 ans (extension de garentis)
Et a l'heure que je vous parle, le Sagem ne marche pas! (le contraire vous aurez etonné surement mdr)
Tout a commencé avec le voyant ampoule qui clignotait au demarrage de la machine! Donc je telephone a mon service apres vente et il me dise que c'est l'ampoule qui arrive a fin de vie (7500h le voyant clignotte / 8000h la télé se bloque automatiquement) Surpris de voir qu'il y avait une ampoule a changé aussi rapidement (2ans 1/2) Il me dise que ce n'est pas pris en compte par la garentis car c'est de l'usure. Je me renseigne de mon coté et nouvelle surprise de voir que cette fameuse ampoule coute 500 euros TTC. Le jour que j'ai acheté cette machine aucun vendeur ne m'avait prevenu et biensur dans la documentation SAGEM on ne parle pas du pris de l'ampoule ni de son autonomie. Alors après un levé de ton dans la voix au téléphone le service apres vente decide de faire un geste commercial et de prendre le pris de l'ampoule dans la garentis.
Le technicien arrive, change l'ampoule et repart (10 min a peine et encore c'est plus pour remplir la paperasse)
De mon coté je rallume la télé apres son départ, et là surprise, le voyant clignotte toujours au demarrage malgré le changement de la lampe!
Je retelephone de suite au service apres vente pour leur signaler! Ils me disent qui comprennent pas et vont faire une demande de valise SAGEM
Au bout d'un mois toujours pas de nouvelle du service apres vente et de cette fameuse valise SAGEM. Mais du jour au lendemain le voyant lampe est resté allumer et donc la télé resté en veille en mode sécurité! Donc plus de télé!
Je comptacct le service apres vente je contact la maison SAGEM au teléphone et en moins de 48h avec beaucoup de coup de gueule et de menace j'arrive a avoir chez moi un technicien du service apres vente et cette fameuse valise SAGEM.
Dans cette fameuse valise on retrouve tous les composants du AXIUM (de la carte mere a la télécommande)
Le technicien met une nouvelle ampoule, le televiseur refuse toujours de demarrer! Le technicien change la carte formateur, le televiseur refuse toujours de demarrer! Le technicien change le module où est relié l'ampoule, et toujours pareil le téléviseur reste en sécurité!
Voyant le pauvre technicien du service apres vente galeré, je décide de téléphoner à SAGEM! Il me passe un technicien spécial AXIUM et là on voyait que l'on avait pas à faire à un plouc!
J'apprend par ce coup de fil que chaque lampe dlp axium doit etre équipé d'un circuit imprimé de 2 cm environs. C'est ce circuit imprimé qui envoie l'info a la carte mère du fait que l'ampoule est neuve et que le compteur doit etre remis à zéro! Les 3 ampoules qui étaient sur la table dont une ds la axium n'avait aucun circuit imprimé! Je le signale au gars de sagem et il me dit alors ce sont des ampoules spécial SAV qui ont pour but d'etre utilsée pour la mainteance de l'appareil et seulement pour la maintenance! En fait le service apres vente m'avait collé une apoule dlp sav et c'est poucela que le compteur ne s'est pas remis a zero et que aujourd'hui mon AXIUM est en sécurité! Biensur pendant la conversation avec le gars de sagem j'avais pris soin de mettre le haut parleur du téléphone! Et que le mec du SAV a entendu cela il était un peu gené! Au final, le televiseur part cette semaine en atelier pour recevoir sa nouvelle ampoule et aussi pour un bilan de tous les composants pour une satifasiant client a 100%. Biensur je vous tiendrai au courant de la suite des évenements!
En esperant que ce petit dossier peu en aider quelques uns et éviter que cela se reproduisent!
a tres vite!
Aaaah le SAV Sagem.
Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'une simple resistance de 470 Ohms avec un bout de scotch permet de remettre le compteur à zéro.
Cela t'aurais évité des jours de galère sans rétro.