Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PROBLEMES ecran plat AXIUM DLP SAGEM 127cm

Message » 24 Avr 2007 21:48

razazier a écrit:Salut tout le monde! Je viens de passer une heure a lire les soucils rencontrés avec le axium, c'est très enrichissant! Enfin on est tous dans la meme galère alors autant s'aider! Bon avant tout je me presente vite fait enfin je presente plutot la bete lol :

Je possède le SAGEM AXIUM HD D50
Ecran plat à technologie DLP
Date d'achat : novembre 2004
Garentis 5 ans (extension de garentis)

Et a l'heure que je vous parle, le Sagem ne marche pas! (le contraire vous aurez etonné surement mdr)

Tout a commencé avec le voyant ampoule qui clignotait au demarrage de la machine! Donc je telephone a mon service apres vente et il me dise que c'est l'ampoule qui arrive a fin de vie (7500h le voyant clignotte / 8000h la télé se bloque automatiquement) Surpris de voir qu'il y avait une ampoule a changé aussi rapidement (2ans 1/2) Il me dise que ce n'est pas pris en compte par la garentis car c'est de l'usure. Je me renseigne de mon coté et nouvelle surprise de voir que cette fameuse ampoule coute 500 euros TTC. Le jour que j'ai acheté cette machine aucun vendeur ne m'avait prevenu et biensur dans la documentation SAGEM on ne parle pas du pris de l'ampoule ni de son autonomie. Alors après un levé de ton dans la voix au téléphone le service apres vente decide de faire un geste commercial et de prendre le pris de l'ampoule dans la garentis.

Le technicien arrive, change l'ampoule et repart (10 min a peine et encore c'est plus pour remplir la paperasse)

De mon coté je rallume la télé apres son départ, et là surprise, le voyant clignotte toujours au demarrage malgré le changement de la lampe!

Je retelephone de suite au service apres vente pour leur signaler! Ils me disent qui comprennent pas et vont faire une demande de valise SAGEM

Au bout d'un mois toujours pas de nouvelle du service apres vente et de cette fameuse valise SAGEM. Mais du jour au lendemain le voyant lampe est resté allumer et donc la télé resté en veille en mode sécurité! Donc plus de télé!

Je comptacct le service apres vente je contact la maison SAGEM au teléphone et en moins de 48h avec beaucoup de coup de gueule et de menace j'arrive a avoir chez moi un technicien du service apres vente et cette fameuse valise SAGEM.

Dans cette fameuse valise on retrouve tous les composants du AXIUM (de la carte mere a la télécommande)

Le technicien met une nouvelle ampoule, le televiseur refuse toujours de demarrer! Le technicien change la carte formateur, le televiseur refuse toujours de demarrer! Le technicien change le module où est relié l'ampoule, et toujours pareil le téléviseur reste en sécurité!

Voyant le pauvre technicien du service apres vente galeré, je décide de téléphoner à SAGEM! Il me passe un technicien spécial AXIUM et là on voyait que l'on avait pas à faire à un plouc!

J'apprend par ce coup de fil que chaque lampe dlp axium doit etre équipé d'un circuit imprimé de 2 cm environs. C'est ce circuit imprimé qui envoie l'info a la carte mère du fait que l'ampoule est neuve et que le compteur doit etre remis à zéro! Les 3 ampoules qui étaient sur la table dont une ds la axium n'avait aucun circuit imprimé! Je le signale au gars de sagem et il me dit alors ce sont des ampoules spécial SAV qui ont pour but d'etre utilsée pour la mainteance de l'appareil et seulement pour la maintenance! En fait le service apres vente m'avait collé une apoule dlp sav et c'est poucela que le compteur ne s'est pas remis a zero et que aujourd'hui mon AXIUM est en sécurité! Biensur pendant la conversation avec le gars de sagem j'avais pris soin de mettre le haut parleur du téléphone! Et que le mec du SAV a entendu cela il était un peu gené! Au final, le televiseur part cette semaine en atelier pour recevoir sa nouvelle ampoule et aussi pour un bilan de tous les composants pour une satifasiant client a 100%. Biensur je vous tiendrai au courant de la suite des évenements!

En esperant que ce petit dossier peu en aider quelques uns et éviter que cela se reproduisent!
a tres vite!



Aaaah le SAV Sagem. :roll:

Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'une simple resistance de 470 Ohms avec un bout de scotch permet de remettre le compteur à zéro.
Cela t'aurais évité des jours de galère sans rétro.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

axium

Message » 24 Avr 2007 22:02

ils viennent le chercher dans la semaine! Mais il y aura photo a l'appuie merci de me le rapeller!
Je crois que le AXIUm est un bon produit mais que les techniciens des magasins qui le vendent sont depassés par la technologie! mdrrrrrrrr
razazier
 
Messages: 214
Inscription Forum: 24 Avr 2007 20:17
Localisation: lens bethune
  • offline

Message » 24 Avr 2007 22:35

pour razazier:
il y a eu pas mal de pages d'écrites, c'est long de toutes les lires, mais il ne faut pas oublier de préciser une chose, l'Axium n'a que 3 prises HD: VGA, DVI et AV7.
L'AV6 n'accepte ni le 720p ni le 1080i, en revanche, l'AV7 accepte les deux.
Bon courage! :wink:
Nico69
 
Messages: 108
Inscription Forum: 22 Nov 2004 2:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2007 23:08

C'est bien le problème qui fini par se poser car d'un appareil à la connectique ultra fournie - soit disant - eh bien on se retrouve avec une YUV foireuse sur les deux, et celle qui est bonne l'AV7 tire sur le jaune/vert ! :lol:
Quant à la prise VGA - on le savait au départ OK - vu qu'elle est en façade aller faire une intégration de matériel propre qui plaira à madame avec ça... :-?
Reste la DVI... Bref ça fait deux prises !!!
Ceux qui vont avoir 2,3 voire 4 sources eh bien bon courage... Sans compter que de débrancher sans cesse les prises c'est pas bon du tout, les connectiques sont fragiles et pas faites pour ça...

En tout cas moi ça me fera une leçon : ne plus jamais mettre plus de 3000 € dans un appareil sans attendre de voir par le biais de forum les boires et les déboires... Un forumeur averti en vaut deux ! et dépense moitié moins sont argent par la fenêtre... ;) (à ouais mais vu qu'il est deux aussi maintenant qu'il ait averti... bon c'est un casse-tête mon truc là ! :mdr:)

Et surtout se méfier d'un constructeur qui se lance à faire des télés quand il fait à l'origine tout à fait autre chose...

Et se méfier des nouvelles technologies aussi voilà ! :lol: ne pas se lancer tête baissée...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Avr 2007 11:43

sans vouloir défendre SAGEM, l'axium était le diffuseur ayant quasi le plus de prises à sa sortie

actuellement, les LCD/Plamas qui sortent ont en moyenne 2 prises HDMI


si vous voulez mettre plusieurs appareils HD, il existe des "multiprises" dont le coût baisse très vite

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Avr 2007 12:48

Oui mais bon.... 3 péritels est-ce franchement utile aujourd'hui ? Moi je verrais plutôt un appareil avec 2 DVI, 2 HDMI, une VGA et 1 ou 2 péritel maxi... Et surtout toutes exemptes de défaut colorimétriques ou de compatibilité HD (comme l'AV6)...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

les prises YUV du sagem axium

Message » 25 Avr 2007 14:01

Alors pour repondre aux histoires de HD!
on a deux yuv sur le sagem axium : AV6 et AV7
une en progressive pour les resolution max de 720p et en entrelacé (intrelaced in english) pour le 1080i
Si ton av6 ne fonctionne pas pour le HD c'est tout simplement parceque tu dois mettre a jjour tes yuv sur ton sagem! Enfin je ne vais pas me repeter je l'ai bien expliqué sur l'article précédent! Le technicien SAGEm m'a expliké que cette mise a jour est du au fait que le signal hd en yuv a évoluer depuis la création du axium! Les symptomes sont soit un ecran noir ou soit une image deformé et tremblante! La mise a jour gratuite sous garentis et extension de garentis corige se problème! Informations de chez SAGEM! Des que je recupere la bete je fais un test avec ma ps3 et je vous tiendrai au courant...
razazier
 
Messages: 214
Inscription Forum: 24 Avr 2007 20:17
Localisation: lens bethune
  • offline

Message » 25 Avr 2007 14:16

razazier a écrit:Alors pour repondre aux histoires de HD!
on a deux yuv sur le sagem axium : AV6 et AV7
une en progressive pour les resolution max de 720p et en entrelacé (intrelaced in english) pour le 1080i
Si ton av6 ne fonctionne pas pour le HD c'est tout simplement parceque tu dois mettre a jjour tes yuv sur ton sagem! Enfin je ne vais pas me repeter je l'ai bien expliqué sur l'article précédent! Le technicien SAGEm m'a expliké que cette mise a jour est du au fait que le signal hd en yuv a évoluer depuis la création du axium! Les symptomes sont soit un ecran noir ou soit une image deformé et tremblante! La mise a jour gratuite sous garentis et extension de garentis corige se problème! Informations de chez SAGEM! Des que je recupere la bete je fais un test avec ma ps3 et je vous tiendrai au courant...

Tu es bien sûr de toi... J'en ai fait les frais, l'AV6 n'accepte pas de HD, il n'y a pas à trouver une mise à jour magique, non. Alors qu'un technicien Sagem était chez moi, après avoir mis à jour toutes les cartes de l'Axium, l'AV6 ne prenait toujours pas de HD, du coup, il passe un coup de fil à son centre de SAV et là on lui dit que c'est normal! Hé oui! C'est normal que ça ne marche pas! :lol:
Tu es tout nouveau sur le forum, tu es encore bien optimiste, c'est bien, mais tu vas vite redescendre de ton nuage malheureusement. ;)
Nico69
 
Messages: 108
Inscription Forum: 22 Nov 2004 2:01
Localisation: Lyon
  • offline

axium

Message » 25 Avr 2007 16:09

vi je suis tout nouveau mais ça fait presque trois ans que g le axium! Et pendant presque trois ans g eu aucune emmerde avec!

ecoute des que je recupere le axium avec les av6 et av 7 mis a jour je teste tout ça avec la ps3 car avec elle je peux testé toutes les resolutions

et je mettré sur le forum les resultats!
mais les infos sont celle du technicien SAGEM maison mere a PARIS

verifie ta source hd voire si c du progressif et de l'entrelacé qu'elle balance
maintennat si tu envoie du entrelacé sur une entré progressive c sur ke ça marchera po!

enfin arretons de parler ds le vie on en sera plus ds quelque jours!
razazier
 
Messages: 214
Inscription Forum: 24 Avr 2007 20:17
Localisation: lens bethune
  • offline

Message » 25 Avr 2007 16:22

razazier a écrit:vi je suis tout nouveau mais ça fait presque trois ans que g le axium! Et pendant presque trois ans g eu aucune emmerde avec!

ecoute des que je recupere le axium avec les av6 et av 7 mis a jour je teste tout ça avec la ps3 car avec elle je peux testé toutes les resolutions

et je mettré sur le forum les resultats!
mais les infos sont celle du technicien SAGEM maison mere a PARIS

verifie ta source hd voire si c du progressif et de l'entrelacé qu'elle balance
maintennat si tu envoie du entrelacé sur une entré progressive c sur ke ça marchera po!

enfin arretons de parler ds le vie on en sera plus ds quelque jours!

J'avais également acheté mon Axium en Novembre 2004. Je n'ai jamais eu de problème de colorimétrie avec, ou d'extinction, j'avais même sur la garantie la lampe.
J'ai pris le temps, ça a mis une bonne année à faire venir le tech de Sagem à plusieurs reprises, ceux de Darty également. Pour enfin aboutir à un échange. Ca va faire 3 mois que j'ai un beau LCD FullHD 42 pouces accroché au mur, je ne dis pas que la qualité est meilleure, car j'étais vraiment content de l'image de l'axium, mais bon, il est stipulé dans le manuel que l'AV6 prend un signal entrelacé, et l'AV7 un signal progressif, ce qui faisait donc 2 entrées YUV potentielles pour la HD, or il s'avère que l'AV6 ne joue pas son rôle, pour moi, c'est clairement une erreur du R&D de chez Sagem, et donc il y a recours à ce sujet là.
Au départ je bataillais avec le pb de l'HDCP, mais dès que j'ai découvert que l'AV6 ne prenait pas de HD, ça n'a pas traîné, Darty a immédiatement donné son accord pour un échange.
Nico69
 
Messages: 108
Inscription Forum: 22 Nov 2004 2:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2007 16:40

oui moi aussi ça faisait 3 ans que j'avais l'axium...
et tout fonctionnait bien avant la mise à jour HDCP :evil:
Je le redis encore une fois pour etre sur que tout le monde comprenne :
ne faites pas cette cochonnerie de mise à jour !!!
surtout si votre axium fonctionne :mdr: parce qu'aprés c'est la kata et je suis pas le seul qui vous le dira.
- apres maj : - images pértiel, dvi, ect ---> verdatres et sombres (plus ou moins selon la réussite de la maj mais tj présent)
- tons chairs avec un effet de pompage constant (indécelable avant la maj)

Alors vous voilà prévenus.
Sinon pour Razazier : si tu as acheté ton axium chez Darty la lampe est comprise ds la garantie (ou plutôt elle n'est pas exclue de la garantie :lol: )

Voilà sinon pour moi c'est comme nico69, pas de hd sur AV6, c'est uniquement possible sur l'av7 qui est en progressif (mais comme l'axium est spécial dis nous ce que tu obtient si tu récupère un jour ton axium)

Sinon il me semble que c'est optoma qui fabriquai l'axium pour sagem.
xandaroo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mai 2006 12:48
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 25 Avr 2007 16:45

Nico69 a écrit:[ Ca va faire 3 mois que j'ai un beau LCD FullHD 42 pouces accroché au mur, je ne dis pas que la qualité est meilleure, car j'étais vraiment content de l'image de l'axium,


ouep je sais je suis un peu lourd et j'insiste... mais moi aussi je trouve que l'image avant maj était de trés bonne qualité sur l'axium (tv et dvd).
xandaroo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mai 2006 12:48
Localisation: Moselle (57)
  • offline

axium

Message » 25 Avr 2007 16:52

vi t'inkiete je ne mettré pas a jour le axium en hdcp
d'ailleur je ne compte po utiliser le hdcp sur cette télé
Le hd passera juste par le yuv et c seullement le yuv qui va etre mis a jour!

Ne me parle plus de darty!
Il refuse de prendre des techniciens de sagem depuis qu'il y en a un qui a denigré sur le dos de darty!
Donc on a des bricoleurs du dimanche ou lieu d'expert
En plus ils savent pas la difference entre une ampoule dlp sav et une ampoule dlp neuve! Sinon mon compteur noré jamais atteint 8000h et la je seré entrain de me defouler sur ma ps3
grrrrrrrrrrr
razazier
 
Messages: 214
Inscription Forum: 24 Avr 2007 20:17
Localisation: lens bethune
  • offline

branchement sur dvi-i

Message » 25 Avr 2007 17:18

SVP quelqu'un parmi vous a tester le branchement d'une xbox360 sur l'axium avec lecture hd-dvd ou simplement dvd avec upscaling pour essais grace au cable vga hd toujours avec une xbox360 quelqu'un a essayer l'yuv et différente résolutions 720p 1080i et enfin avez-vous fait des essais vga+adaptateur dvi-i pour brancher votre xbox360 et obtenir du 1080i sur l'entrée dvi ou du 720p d'avance merci de vos réponses.
XACTI HD2
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Avr 2007 11:03
Localisation: champagne-ardenne
  • offline

axium

Message » 25 Avr 2007 18:57

ba vi on aarrete pas d'en parler sur plusieur page la! il faut prendre le temps de lire on ne dit pas que des conneries tu sais!

donc on se repette, alors si tu as le axium hd 50 sagem tu pourra aller en resolution max de 574p (de mémoire) donc le standard pal! Fiche av7! Maitenant je suppose que si tu me parle de hd avec ta xbowx 360 on doit avoir le hdcp qui traine ds le coin donc si c le cas oublie ta fiche dvi de ton sagem ou fé la grosse mise a jour en integrant la carte hdcp mais a voir le vecu des personnes le deconseille car apres tu perd la qualité de ton sagem! Reste plus qu'a t'orienté sur le yuv enfin si la xbox360 fait comme la ps3 c'est a dire si elle balance des resolution hd 1080i ou 720p par le yuv la je pouré pas t'en dire plus a toi de te renseigné chez microsoft! Si c le cas il te reste plus qu'a mettre a jour les fiches yuv de ton axium pour po kel deforme les signaux 1080i et 720 p enfin moi je suis a cette étape j'attend de recup l'engin pour testé tout cela
razazier
 
Messages: 214
Inscription Forum: 24 Avr 2007 20:17
Localisation: lens bethune
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message