Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 346 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 01 Déc 2014 19:59

mirak a écrit:
introid a écrit:
Peut-on avoir du 5.1 par ce biais si elle est branché ensuite sur une ampli ou on est limité à du 2.1?

C'est aussi ma question :wink: :
Si on branche par une entrée HDMI du TV un lecteur externe, peut-on faire ressortir par l'optique le son non décodé (bitstream) afin de laisser faire le travail par un ampli audio-vidéo externe ?
Dans la négative, si le TV décode le bitstream entrant, sort-il en PCM 5.1 par l'optique ?
En vous remerciant.


Le lecture du manuel indique ceci :
Selection SPDIF
Automatique : Le Dolby Digital Plus, le Dolby Digital et le HE-AAC multi-canal sont en sortie avec le Dolby Digital Bitstream. Les signaux MPEG sont émis en PCM. Les signaux DTS sont émis en DTS.
PCM : Le signal de sortie numérique est verrouillé sur PCM.


A priori ça transmet le bitstream si on le veut.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2014 20:22

Merci beaucoup. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Déc 2014 20:58

MacMehdi a écrit:
mirak a écrit:C'est aussi ma question :wink: :
Si on branche par une entrée HDMI du TV un lecteur externe, peut-on faire ressortir par l'optique le son non décodé (bitstream) afin de laisser faire le travail par un ampli audio-vidéo externe ?
Dans la négative, si le TV décode le bitstream entrant, sort-il en PCM 5.1 par l'optique ?
En vous remerciant.


Le lecture du manuel indique ceci :
Selection SPDIF
Automatique : Le Dolby Digital Plus, le Dolby Digital et le HE-AAC multi-canal sont en sortie avec le Dolby Digital Bitstream. Les signaux MPEG sont émis en PCM. Les signaux DTS sont émis en DTS.
PCM : Le signal de sortie numérique est verrouillé sur PCM.


Ce que j'ai constaté est que tout son provenant de manière interne de la TV (TNT, Netflix), je peux avoir du son 5.1 en sortie de la fibre optique de la TV.
Par contre, tout son transitant par la TV en HDMI (Apple TV, Playstation), le son n'est pas en 5.1 même si c'est le cas à la source et automatiquement même dans le menu son il n'y a plus la possibilité de choisir le mode Auto ou PCM.

A priori ça transmet le bitstream si on le veut.


Pour ce que j'ai constaté, toute source sonore générée en interne via la TV (Netflix, TNT), il est possible d'avoir du 5.1 en sortie de la fibre optique et le menu son de la TV permet de choisir au niveau du SPDIF Auto ou PCM de mémoire, mais si le son transite de l'extérieur via du HDMI (Apple TV, Playstation, etc...), alors la le menu SPDIF n'est plus dispo et forcément plus de 5.1 en sortie de la fibre optique de la TV.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 13 Déc 2014 10:19

Il reste en stock chez mon vendeur encore un écran TX-P55VT60

Est ce qu'il y a des bruits d'alimentation sur ce modèle?
La 3D ça donne quoi?
De temps en temps je joue a la console et du coup j'hésite à prendre un plasma à cause des problemes de marquage
qu'en pensez vous?
1h ou 2h de xbox d'affilé, y a t'il des risque de marquage?
merci
michael05
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2012 21:40
  • offline

Message » 13 Déc 2014 10:31

Bonjour,

En attendant que des utilisateurs gamers te répondent. Tu pourrais déjà obtenir quelques informations sur ce sujet en tapant -marquage- dans la fenêtre -recherche- qui se trouve en haut de page à gauche. :idee:

Où, apparaîtront 13 pages de lecture. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32460
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Déc 2014 11:28

michael05 a écrit:Il reste en stock chez mon vendeur encore un écran TX-P55VT60

Est ce qu'il y a des bruits d'alimentation sur ce modèle?
La 3D ça donne quoi?
De temps en temps je joue a la console et du coup j'hésite à prendre un plasma à cause des problemes de marquage
qu'en pensez vous?
1h ou 2h de xbox d'affilé, y a t'il des risque de marquage?
merci


Pour info sur mon 50VT60 mon fils joue avec sa PS3 2/3h par jour le we et je n'ai pas vue le moindre marquage. Avant j'ai eu un plasma lg 15 jours (grosse erreur de jugement savant de le commander) et bien la les logos des chaines rester très facilement quand tu passe d'une chaine à l'autre.
C'est le meilleur plasma que j'ai eu (sans compter le lg)
seul petit bémol, le bruit des ventilos à faible volume, mais bon souvent couvert par le son, meme le soir à faible volume
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 13 Déc 2014 21:12

De mon côté, je n'ai plus de marquages (même très legé) que j'avais dans les premiers temps.
Je joue au 4 heures par jour à Call oF Duty. Et pas de marquage. Il a aujourd'hui 1 ans. Je pense que le rodage a bien été nécessaire pour que l'écran donne le meilleur . L'image est vraiment redoutable et pourtant je le compare avec les led Samsung f8000 qui sont très bien, mais je peux pas m'empêcher voir du détail dans les noirs du VT absent sur le f8000.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Stardark77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2011 0:27
  • offline

Message » 15 Déc 2014 11:26

Stardark77 a écrit:De mon côté, je n'ai plus de marquages (même très legé) que j'avais dans les premiers temps.
Je joue au 4 heures par jour à Call oF Duty. Et pas de marquage. Il a aujourd'hui 1 ans. Je pense que le rodage a bien été nécessaire pour que l'écran donne le meilleur . L'image est vraiment redoutable et pourtant je le compare avec les led Samsung f8000 qui sont très bien, mais je peux pas m'empêcher voir du détail dans les noirs du VT absent sur le f8000.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk


et pas de bruit de l'alimentation?
michael05
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2012 21:40
  • offline

Message » 15 Déc 2014 11:27

Stardark77 a écrit:De mon côté, je n'ai plus de marquages (même très legé) que j'avais dans les premiers temps.
Je joue au 4 heures par jour à Call oF Duty. Et pas de marquage. Il a aujourd'hui 1 ans. Je pense que le rodage a bien été nécessaire pour que l'écran donne le meilleur . L'image est vraiment redoutable et pourtant je le compare avec les led Samsung f8000 qui sont très bien, mais je peux pas m'empêcher voir du détail dans les noirs du VT absent sur le f8000.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk


pas de bruit d'alimentation?
michael05
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2012 21:40
  • offline

Message » 15 Déc 2014 13:30

Je vais essayer de reflechir à une solution pour insonoriser le coffret arriere sans nuire au refroidissement. Si je peux gagner 1 ou de dB de moins sur ce bzzzzz sur image claire ca sera dejà ça.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 20 Déc 2014 8:14

michael05 a écrit:
Stardark77 a écrit:De mon côté, je n'ai plus de marquages (même très legé) que j'avais dans les premiers temps.
Je joue au 4 heures par jour à Call oF Duty. Et pas de marquage. Il a aujourd'hui 1 ans. Je pense que le rodage a bien été nécessaire pour que l'écran donne le meilleur . L'image est vraiment redoutable et pourtant je le compare avec les led Samsung f8000 qui sont très bien, mais je peux pas m'empêcher voir du détail dans les noirs du VT absent sur le f8000.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk


pas de bruit d'alimentation?

Non pas de bruit d'alimentation comme j'ai pu lire sur les séries d'avant , juste un peu les ventilateurs quand il aucun bruit ni musique. La modification des mousses à été faite chez moi.
Stardark77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2011 0:27
  • offline

Message » 07 Jan 2015 0:49

Teletexte sur VT60???

J'ai essayé sur la plupart des chaines et seule D17 "semblerait" diffuser du Teletexte.. du moins d'après le petit logo présent sur le bandeau d'information. Par contre quand on presse TEXT, la page reste désespérément sur la page 100 sans rien afficher. J'ai essayé plein de config (pas beaucoup de choix) mais ca change rien...

Vous avez quelque chose vous? Dans quelle région, quelle chaine?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Jan 2015 8:54

Un temps France 2 et 3 en avait, comme la TV suisse qui l'a toujours.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Jan 2015 14:41

lavocat a écrit:Un temps France 2 et 3 en avait, comme la TV suisse qui l'a toujours.


Plus maintenant pour 2 et 3?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Jan 2015 16:52

Bonjour !

Gros problème avec mon plasma Panasonic 50VT60. Samedi je l'ai utilisé sans problème pour regarder un film. Tous les jours j'éteins le multi-prises où est raccordé mon installation (tv-ampli-subwoofer-lecteur multimedia-ps3-lecteur BR) pour ne pas consommer de courant.

Lundi soir j'ai allumé le multi-prise, tout le matos fonctionne sauf la TV ! Le diode rouge en bas à gauche ne s'allume pas, et aucune réaction de la tv quand j'essaye de l'allumer avec ma télécommande ou le bouton sur le côté de la TV. J'ai du coup débrancher tout, et tester la TV avec plusieurs rallonges, et à plusieurs endroits de la maison (prises raccordés sur des fusibles différents dans le coffret électrique). J'ai même carrément coupé toute l'électricité de la maison puis je l'ai relancée, mais sans succès... La TV est-elle foutue ?
Quand je débranche et que je rebranche, on entend quand même électronique se mettre en route, puis plus rien.

La période de garantie est dépassé (j'avais acheté le vt30 en décembre 2011, échangé par le SAV par un VT60 du aux gros défauts d'allo verts et de marquage sur le vt30) mais j'avais pris une extension de garantie au magasin où je l'avais acheté, donc garantie bonne jusque fin 2016. En espérant que le défaut, si il y en a un, soit bien couvert par cette extension de garantie... Je ne m'en sers pas beaucoup, elle a moins de 500h...


Cette TV ne m'a pas vraiment apporté entière satisfaction : marquage facilement visible, netteté vraiment perfectible lors des mouvements de caméra et bruit très présent du aux ventilateurs.Et maintenant la panne si s'en est bien une...

Merci de votre aide, si quelqu'un a déjà eu ce problème :)
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message