Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Astuces et réglages G9 Pioneer....

Message » 23 Mai 2012 10:44

Tout à fait, mais je ne comprends la luminance du rouge par rapport aux autres couleurs!
Ca se règle comment ca sur le Kuro?

y a pas bcp de réglages possibles, comme sur le 55ZL1 que j'avais qui étais bcp plus complet..
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 30 Mai 2012 16:23

Bonjour,

Suis toujours en quête d'un carton d'emballage pour mon Kuro 5090. J'aimerais pouvoir le protéger correctement dans le container qui doit le transporter.
y a t il une âme charitable qui aurait ceci et qui accepterais de me le donner contre un super café + Pizza? :ohmg:
Je suis dans le 92.
Merci de me contacter par MP.
Sinon un emballage d'un écran de même taille voir supérieur pourrait aussi faire l'affaire je pense !! :roll:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 30 Mai 2012 18:51

As-tu pensés à faire le tour des Darty, Boulanger... Des cartons c'est pas ce qui manque :idee: :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2012 0:02

Pas pensé mais je vais le faire.
Faut dire aussi que les cartons sont recyclé directement par les grandes enseignes car cela leur rapporte des sous.
Y a pas de petites économies surtout en période de crise.
Pour choper un carton de manutention chez carrefour il faut avoir un caddy plein et leur dire que tu n'aime pas le plastique comme sac... :ko:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 31 Mai 2012 12:08

bonjour , je suis venu jeter un oeil sur ce topic et je vois un peu tout et rien sur les calibration ISF et les gens certifies .

a titre indicatif tout les calibreurs certifies sont visibles sur le site ISF et en france nous sommes exactement 15 ce sont donc des personnes qui ont passe le test et reussi et qui ont ete certifies par l'intermediaire de leurs formateurs
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 31 Mai 2012 13:26

En même temps, il est vrai que Calman permet l'accès direct en DDC à beaucoup d'écran aujourd'hui (dont les VT30, VT50, Sharp Elite ou projo JVC) et la calibration se fait automatiquement entre l'écran, le PC et la sonde, ce qui permet de se passer d'un pro et d'économiser une ronde somme tout en ayant le plaisir de faire ces recherches de réglages soi-même...

Alors oui le résultat sera pas le Top du Top, mais sera laaargement suffisant (pour l'oeil humain déjà)

Ceci mis à part, j'avais contacté 2 pro "certifiés" ISF qui, comme tu l'indiques, étaient inscrits sur le site ISF.
Leur réponse avait été: "vous n'avez pas acheté le matériel chez nous, donc on ne le calibre pas"

alors bon, merci mais non merci!
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 31 Mai 2012 21:22

la je ne comprends pas car un calibreur ne vends pas de materiels les revendeurs si il ne sont pas des integrateurs ne calibre pas et les trois quarts des integrateurs ne se de^place que pour leurs install et rarement chez les particuliers apres quand a calman pour calibrer en auto il te coute deja une petite somme assez ronde car logiciel + sonde + add on calibration auto et a cela tu rajoute frais de port et taxe crois moi ca fait une somme
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 01 Juin 2012 15:13

Je n’ai pas besoin de te croire, j'ai le matériel, je sais combien ça coute et c'est pas la mer à boire, ça revient toujours moins cher que le déplacement et le travail facturés par un pro, à mon sens..

un calibreur ne vends pas de materiels --> ok
les revendeurs ne calibrent pas --> ok
les revendeurs integrateurs calibrent? --> ok
les trois quarts des integrateurs ne se de^place pas chez les particuliers? --> ok suuuper

Si ils ne se déplacent pas chez les particuliers comme tu dis, quel est le sens de ton intervention pour nous dire que vous n'êtes qu'un poignée à être certifiés?
Ça sert à quoi de savoir que des gars sont certifiés mais qu'ils ne viendront pas chez nous pour faire une calibration? dans le fonds on s'en fout des calibreurs pro "en tant que particulier"
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 01 Juin 2012 16:08

Perso j'ai fait calibré pour Kuro par un Pro (ISF) et il est venu à la maison le faire avec son matos.
Mais bon je ne suis pas une réf car on a eu comme un arrangement à l'amiable... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 01 Juin 2012 17:25

_
Bugatti67120
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Mar 2012 19:24
  • offline

Message » 02 Juin 2012 7:22

minaccia a écrit:Je n’ai pas besoin de te croire, j'ai le matériel, je sais combien ça coute et c'est pas la mer à boire, ça revient toujours moins cher que le déplacement et le travail facturés par un pro, à mon sens..

un calibreur ne vends pas de materiels --> ok
les revendeurs ne calibrent pas --> ok
les revendeurs integrateurs calibrent? --> ok
les trois quarts des integrateurs ne se de^place pas chez les particuliers? --> ok suuuper

Si ils ne se déplacent pas chez les particuliers comme tu dis, quel est le sens de ton intervention pour nous dire que vous n'êtes qu'un poignée à être certifiés?
Ça sert à quoi de savoir que des gars sont certifiés mais qu'ils ne viendront pas chez nous pour faire une calibration? dans le fonds on s'en fout des calibreurs pro "en tant que particulier"

bonjour , alors tout d'abord le probleme ce n'est pas de me croire ou pas tu a dit si je me souviens bien que tu avais
demande a deux calibrateurs de venir chez toi et qu'ils ne ce sont pas deplace ok mais faut pas generalise il y en a qui font uniquement de la calibration et se deplacent sur des gros rayons kilometriques
Ceci dit ce n'est pas la peine de t'emballer et de me repondre avec autant de mepris je ne pense pas t'avoir manque de respect
Apres en ce qui concerne calman deja je ne sait pas quel version du logiciel tu as aprs la calibration en automatique sur les VT30 et VT50 et autre sharp elite ne calibre que l'echelle de gris qui va te donner egalement le delta E ,apres en mode DDC l'avantage est que tu gere les reglages grace aux logiciels ce qui n'a rien a voir avec l'automatique
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 04 Juin 2012 10:05

Certes mais le résultat obtenu après calibrage automatique sur un VT30 (par exemple) est déjà bien réussi (à l’œil, 99% des gens ne verront pas la diff avec une calibrage "pro", c'est ce qui ressort de ci de là) donc à quoi bon... Je prends ce postulat pour vrai, mais c'est mon avis.

Le calibrage avec DDC est tellement facile et intuitif que je ne vois pas (plus) l’intérêt de faire appel à un pro dans le cas de figure ou l'on détient l'un des produits compatibles, c'est un gros + je trouve.

Ce que je veux dire c'est qu'avec ces nouvelles solutions de calibrage auquel on peut encore ajouter celles inclues dans les TV comme chez Toshiba (avec le i1 pro en option) qui ne s'occupent pas que de balance des blancs, on peut se passer aisément de payer quelqu'un pour le faire à sa place... (ce que je ne pensais naïvement pas, avant d'avoir essuyé le refus de 2 "pros" du club des 15)

je suis peut-être tombé sur 2 cons ceci dit.. mais je trouve que c'est déjà un marché de niche, alors si en + ils font la fine bouche..
minaccia
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
  • offline

Message » 08 Juin 2012 19:19

minaccia a écrit:Certes mais le résultat obtenu après calibrage automatique sur un VT30 (par exemple) est déjà bien réussi (à l’œil, 99% des gens ne verront pas la diff avec une calibrage "pro", c'est ce qui ressort de ci de là) donc à quoi bon... Je prends ce postulat pour vrai, mais c'est mon avis.

Le calibrage avec DDC est tellement facile et intuitif que je ne vois pas (plus) l’intérêt de faire appel à un pro dans le cas de figure ou l'on détient l'un des produits compatibles, c'est un gros + je trouve.

Ce que je veux dire c'est qu'avec ces nouvelles solutions de calibrage auquel on peut encore ajouter celles inclues dans les TV comme chez Toshiba (avec le i1 pro en option) qui ne s'occupent pas que de balance des blancs, on peut se passer aisément de payer quelqu'un pour le faire à sa place... (ce que je ne pensais naïvement pas, avant d'avoir essuyé le refus de 2 "pros" du club des 15)

je suis peut-être tombé sur 2 cons ceci dit.. mais je trouve que c'est déjà un marché de niche, alors si en + ils font la fine bouche..

bonjour certes les trois quarts des integrateurs ne se prennent pas la tete avec les particuliers ca je suis d'accord c'est pas normal en ce qui concerne toshiba si tu parles du spectro eye one pro c'est quand meme 900 euros la sonde et calibrer uniquement avec une eye one pro ""pas terrible" , apres pour ce qui est du calibrage en interactif facile oui mais cela depend de ton workflow dans le logiciel (ex workflow ISF advanced DDC sur calman)
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 08 Juin 2012 21:03

Babar, tu es où dans l'Ain ?
Scuderia un peu interessé :oops: :mdr:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2012 23:18

SCUDERIA a écrit:Babar, tu es où dans l'Ain ?
Scuderia un peu interessé :oops: :mdr:


bonsoir a cote de villefranche sur saone
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message