Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

C.R Plasma PANASONIC TH42PX600E

Message » 22 Nov 2006 16:59

C'est bizarre, je n'ai jamais constaté ce pohénomène sur le mien.
Cela fait plus de 5 mois qu'il tourne en mode cinema, lum et contraste à 40%.
Jambo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Juin 2006 12:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:33

pour moi aussi pas de ca chez moi...
J'evite le dynamic beaucoup trop fhashi pour mes yeux.
J'ai remarqué un autre pb;
l'image qui saccade sur les travellings, existe sur d'autre marque aussi...

J'ai la tv depuis peu de temps et pas encore vu beaucoup de dvd. On regarde surtout la tnt.
Et on en est tj aussi content. Avez vous lu what hifi de novembre ? le px600 y est encore plebecité.
beluga
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Déc 2004 23:24
Localisation: coudoux
  • offline

réponse de panasonic

Message » 23 Nov 2006 13:32

Voici la réponse de panasonic concernant mon problème de solarisation :

Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre Marque.
Sur des images sombres (par exemple la paroi d'un mur sombre), l'image
peut être très solarisée et les dégradés ne sont pas toujours très
naturels (parfois halo jaune entre le clair et le foncé).
Il s'agit d'un phénomène de numérisation des signaux. En fonction de la
source du signal- analogique ou numérique- pour des raisons de niveau de
quantification numérique, ce phénomène peut être observé.
Il ne s'agit pas d'un défaut, mais d?une conséquence de la numérisation
sur les produits numériques.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
Sincères salutations,
Le Service Consommateurs.
premutos
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2006 15:05
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 23 Nov 2006 13:57

premutos a écrit:Voici la réponse de panasonic concernant mon problème de solarisation :

Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre Marque.
Sur des images sombres (par exemple la paroi d'un mur sombre), l'image
peut être très solarisée et les dégradés ne sont pas toujours très
naturels (parfois halo jaune entre le clair et le foncé).
Il s'agit d'un phénomène de numérisation des signaux. En fonction de la
source du signal- analogique ou numérique- pour des raisons de niveau de
quantification numérique, ce phénomène peut être observé.
Il ne s'agit pas d'un défaut, mais d?une conséquence de la numérisation
sur les produits numériques.
Nous vous souhaitons une agréable journée.
Sincères salutations,
Le Service Consommateurs.

Bonjour,

Le problème est qu'il font l'amalgamme entre le phénomène de postérisation (je n'ai tjrs pas compris pourquoi tout le monde parlait de postérisation : quelqu'un est partant pour m'expliquer ?), qui est un défaut inhérent à la technologie plasma, et ces "franges roses" qui sont un artefact de mon point de vue totalement anormal...

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:39

Bonjour,

je m'immisce dans ce topic car je suis très interessé par ce modèle. Je l'ai vu dans plusieurs grandes enseignes qui ne le mettent pas du tout en valeur. A chaque fois la source est mauvaise ou bien le réglage du téléviseur n'est pas bon, du coup difficile de se faire une idée sur la bête. C'est pourquoi je cherche un petit revendeur sur Lyon voir quelqu'un de ce topic :D pour me faire une belle démonstration.

Vala tout est là, si vous connaissez un petit magasin sympatoche sur Lyon dites le moi.
Thane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2006 10:11

salut premutos moi j'ai mon px 600 depuis 1 mois et demi et j'ai le m^me pb. le mieux puisque apparemment on ne peut rien faire est de pousser un peu le contraste et la luminosité en mode cinema pour regarder un film et de passer en mode normal avec des réglages plus faible quand tu regarde un programme classique. après lz qualité du lecteur dvd et du dvd compte beaucoup moi je pense acheter un denon 2930 bientôt
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 25 Nov 2006 15:42

bonjour,

je viens de lire ce post ainsi que celui du 42px60
l image de ces deux ecrans me plait enormement MAIS les pbs de flash vert me font peur bien qu encore ce matin chez le revendeur je n ai rien vu ...
je ne parviens pas a me faire une idee definitive ...

la perception des flash vert depent il donc de la sensibilite de chacun ?
du numero de serie ?
du firmware ?
le px600 est il moins touché que le px60 ?

help please
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 26 Nov 2006 5:49

bonjour
bon samedi je suis allez sur Toulouse sur divers magazin teste les dalles pana et ma grande surprise je n'ai vue aucun flash vert et ni de solorisation , j'avais amener avec moi le seigneurs des anneaux et le fameux sin city.
je n'ai constater aucun probleme sur les dalles px.
cet vraiment bizarre tout sa , de plus je l'ais comparer au pio et j'ais préférer le pana pour sont rendue plus détaillé que sur le pio , pour les couleurs sa se tient , pour les noirs et le contraste la encore j'ais préférer le pana.
donc le probleme de flash ou autres serrait t'il regler sur les nouvelles serie ?
ses test on etait fait a partir d'un lecteur pio en hdmi et rvb.on a aussi regarder de la hd et le les 2 dalles se tienne , mais je trouve l'image plus belle sur les dalles 50 que sur les 42.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 26 Nov 2006 11:35

Quel était ce lecteur car moi ses pbs de solarisation je les vois avec canalsat en numérique en rgb et sur un lecteur dvd sony en rgb? selon moi la qualité du lecteur y est pour beaucoup aussi.
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 26 Nov 2006 12:37

cotealos a écrit:Quel était ce lecteur car moi ses pbs de solarisation je les vois avec canalsat en numérique en rgb et sur un lecteur dvd sony en rgb? selon moi la qualité du lecteur y est pour beaucoup aussi.

re
le lecteur etait le dernier de chez pio le 989 je crois. mais meme en rvb j'ais rien vue de tout se qui se dit sur le forum.
enfin se qui est sur cet que quant je recevrait mon 50px600e je vous dirait mais impression avec plus de 1000 dvd je pense que je pourrais voir ses défaut. parcontre j'ais pas de console
car moi sa va pas servie pour jouer.
j'ais trouver vraiment le 50 pouces jolie un peux en dessous du pio en dising , mais question image sa donne vraiment , j'espère que le mien va rendre autant. :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 26 Nov 2006 14:19

Salut videoman.

Fais attention quand même, ta fébrilité fait nettement baisser le niveau orthographique et grammatical de tes message ;-)

Ceci dit, je vais suivre avec attention ta réception, car un petit 50" Pana me tentera peut-être bien dans quelque temps (peut être la prochaine génération...).

Question subsidiaire, à laquelle on a peut être répondu par ailleurs: quid du 1080/24p et du 48/72Hz sur les PX60/600 ?
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 26 Nov 2006 17:59

Alexis Belhomme a écrit:Salut videoman.

Fais attention quand même, ta fébrilité fait nettement baisser le niveau orthographique et grammatical de tes message ;-)

Ceci dit, je vais suivre avec attention ta réception, car un petit 50" Pana me tentera peut-être bien dans quelque temps (peut être la prochaine génération...).

Question subsidiaire, à laquelle on a peut être répondu par ailleurs: quid du 1080/24p et du 48/72Hz sur les PX60/600 ?

re
désolé mais je suis pas français , je me sers d'un correcteur , je fait se que je peux mais la j'avoue que sa commence a me gonfler un peux toujour les meme réflexion.
je crois que vous français vous vous prenais un peux comme les americains les rois.
salut. :(
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 26 Nov 2006 18:48

t inquietes, on s en fou de l ortographe
continue de poster :-)
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 26 Nov 2006 19:02

video man a écrit:
Alexis Belhomme a écrit:Salut videoman.

Fais attention quand même, ta fébrilité fait nettement baisser le niveau orthographique et grammatical de tes message ;-)

Ceci dit, je vais suivre avec attention ta réception, car un petit 50" Pana me tentera peut-être bien dans quelque temps (peut être la prochaine génération...).

Question subsidiaire, à laquelle on a peut être répondu par ailleurs: quid du 1080/24p et du 48/72Hz sur les PX60/600 ?

re
désolé mais je suis pas français , je me sers d'un correcteur , je fait se que je peux mais la j'avoue que sa commence a me gonfler un peux toujour les meme réflexion.
je crois que vous français vous vous prenais un peux comme les americains les rois.
salut. :(


Ola, pas de méprise. Je notais juste une baisse de niveau, que j'attribuais avec humour (pensais-je) à une certaine fébrilité à l'approche de la livraison du monstre (de 50").

Je ne dis pas, dans certains cas il y a matière à un reproche sérieux voire une remontée de bretelles en règles (SMS-lovers, reconnaissez vous). Là ce n'était pas le cas.

Alors pour faire une mise au point:
    * je ne savais pas que tu n'es pas français
    * je ne savais pas qu'on avait déjà pu te casser les pieds avec des remarques sur ton orthographe
    * ça fait un moment que je lis tes posts et je ne m'étais jamais fait de réflexion auparavant
    * un peu d'humour ne fait pas de mal
    * je vais laisser glisser la remarque sur les américains, bien plus vexante à mon sens qu'une note sur ta façon d'écrire


Restons-en là, mon post n'était là que pour signaler mon intérêt quant à ton acquisition.
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 26 Nov 2006 19:49

Salut video man,
Je ne suis pas sur que les personnes qui t'aient fait les réflexions connaissaient ton origine. (certes indiquée dans ton profil).Nous essayons de préserver l'orthographe sur ce forum et de tout faire pour éviter les message SMS.(je suis moi-même un cancre)Continue tout de même a nous faire partager tes avis.
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message