Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 266 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

C.R Plasma PANASONIC TH42PX600E

Message » 01 Juin 2006 13:03

N'ayant pas trouvé de post dédié à cet écran, je me permets d'en ouvrir un avec un récapitulatif des caractéristiques générales (source : site panasonic france)

TH-42PX600E


CARACTERISTIQUES
Tuner intégré
TNT integrée
Systéme de recherche Synthétiseur PLL 100 chaînes Recherche automatique
Compatibilité CATV Hyper-bande
Réception diffusion Stéréo NICAM -B, G, I, L, German (A2)
Réception Télétexte Niveau 2.5, FASTEXT/LIST/TOP, 2000 pages
Systèmes de réception PAL -B/G/H, -I, -D/K; SECAM -B/G, -D/K, L/L' AV-NTSC: PAL-525/60, NTSC, M-NTSC

AFFICHAGE
Taille écran 42" (106 cm) diagonale / 16:9
Panneau Panneau Plasma G9 progressif
Progressive Scan
Nombre de pixels 786 432 (1 024 x 768) pixels
Système de couleur NTSC/PAL/PAL 60Hz/SECAM/M-NTSC
Signaux PC acceptés XGA (SXGA compressed)
Formats scanning acceptés 525(480)/60i, 525(480)/60p, 625(576)/50i, 625(576)/50p,750(720)/50p, 1125(1080)/50i
Couleurs affichables 29 milliards de couleurs max dans les parties sombres
Rapport de contraste 10,000:1
Système de gestion des couleurs 3D avancés Oui
Contrôle pixel par pixel
MACH Enhancer
Reduction des perturbations de l'imageReduction des perturbations de l'image
C.A.T.S. (Contrast Automatic Tracking System) Oui
Video Noise Reduction
Filtre 3D Comb
Mode image Standard/Dynamique/Cinema/Auto

SON
Système d'enceintes Smart Sound
Enceintes Woofer (80 mm round) x 2 (L, R); Tweeter (16 x 73 mm) x 2 (L, R)
Sortie audio 31 W ((13 W + 2.5 W) x 2), 10% THD
Mode son Musique/Speech
SRS TruSurround XT
Modes Ambiance

CONNECTIQUE
Slot pour carte mémoire SD
Entrée HDMI 2
Entrée vidéo composite AV4: type RCA phono x 1 (façade)
Sortie S-vidéo AV4: Mini DIN 4-pin (façade)
Entrée audio (pour vidéo) AV4: type RCA phono connecteurs (L, R) (façade)
Entrée PC Mini D-sub 15-pin x 1 (arrière)
Entrée vidéo composante Type RCA phono x 3 [Y , PB, PR] (arrière)
Entrée audio (pour HDMI, PC, Composante) Type RCA phono connecteurs (L, R) (arrière)
Entrée/Sortie 21-Pin AV1: AV In, TV out, RGB In (arrière)AV2: AV In/Out, S-Video In, Q-Link (arrière)AV3: AV In/Out, S-Video/RGB In, Q-Link (arrière)
Sortie moniteur Type RCA phono (1 arrière)
Sortie audio Type RCA phono connecteurs (L, R) (1 arrière),Ecouteur jack (façade)

DONNEES TECHNIQUES
EPG (Guide electronique des programmes) —
Economisateur d'écran Ajustement panneau
Multi affichage PIP/POP/PAT/PAP
Q-Link
Aspect image Panasonic Auto/16:9/14:9/Just/4:3/Zoom1/Zoom2/Zoom3
Langage affichage sue écran 23 langues
Off Timer
Verrou enfants

SPECIFICATIONS GENERALES
Alimentation AC 220 - 240 V, 50/60Hz
Dimensions (L x H x P) 1 077 x 689 x 138 (panneau 98 mm)
Poids 32.5 kg
Température de fonctionnement 0°C - 40°C
Humidité 20% - 80% (Non condensation)
Consommation d'énergie 261W
Consommation en veille 0.3W

Pour le moment, aucun test, le TH42PX600E venant d'arriver en boutique.


Officiellement, les différences avec le TH42PX60E sont les suivantes :
- système audio plus performant (enceintes avec grave/tweeters séparés, mode surround, puissance de 31 W contre 20 pour le PX60) : le principal plus mais peu d'intérêt si l'on a une bonne installation HC
- quelques fonctions en plus : PIP, POP et PAP (pas indispensable à mon avis)
- slot pour carte SD (aucun intérêt en ce qui me concerne car je n'utilise pas ce type de memory cards)
- design plus épuré (un des points les plus importants pour moi, WAF oblige).


La grande question concernant cet écran : le traitement numérique est-il plus poussée que sur son "petit" frère le TH42PX60E ?

Il semblerait que oui, mais il va falloir attendre les premiers comptes-rendus pour avoir une réponse.
Dernière édition par etophyre le 09 Juin 2006 13:27, édité 1 fois.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 09 Juin 2006 13:26

Après une semaine de bonheur, voici un CR succinct de mon pana PX 600.

Look/finition
Le PX600 est beaucoup plus design que son petit frère le PX60 : il est moins haut car la bande de plastic gris située en bas de l’écran est moins large. Les hauts parleurs sont placés de part et d’autre de l’écran, sur la face avant.
Je n’aime pas trop la bande grise sur le bas de l’écran et notamment l’excroissance qui sert à ouvrir le compartiment SD. Je pense que celui-ci aurait pu être placé ailleurs.
La qualité de fabrication est bonne : la liaison pied/écran est assurée par deux barres de métal de bonne section (cachés dans le pied), le pied est muni de patins antidérapants (il est impossible de le bouger sans le soulever), les plastics et la dalle sont très bien ajustés.
En résumé :le PX600 est plus beau que le PX60 mais il n’arrive pas au niveau d’un samsung ou d’un pioneer. Sa qualité de fabrication est bonne. Pas de fioritures mais l'essentiel.

Installation :
L’installation se fait très rapidement : il suffit de placer la dalle sur son pied, les deux étant livré séparément dans deux cartons. Il faut toutefois être à deux personnes pour soulever les 40 kg de la dalle et la déposer sur les deux pics métallique du pied (qui s’encastrent dans la partie arrière de l’écran.)
Les prises arrières sont très accessibles et sont de bonne qualité : De toute manière je n’avais qu’à brancher mon lecteur DVD enYUV, l’antenne hertzienne et l’alimentation.
Mise en route
La télécommande est très claire : elle se contente du minimum syndical et ne contient pas de fioriture. Elle est plus fine et plus longue que celle du px60. Par ailleurs, elle est argentée. Les touches sont les mêmes que sur les autres télécommandes de la marque. Les habitués ne seront pas perdus.
La recherche automatique et mémorisation des chaînes peut se faire manuellement ou automatiquement (très simple, il suffit d’appuyer sur un bouton)

Réception hertzienne
N’ayant ni TNT ni satellite ; je ne peux que parler de la qualité de la réception hertzienne (qui dépend beaucoup de la qualité du signal, qui peut varier d’un lieu à un autre).
Etant en face du relais, chez moi la qualité de réception est bonne. Par ailleurs ; les pana ont une bonne qualité de réception en général : on retrouve cette qualité dans le cas présent. En raison de la taille de l’écran , l’image est toutefois moins nette que celle que j’avais sur mon LCD 26LX60. Ce manque de piqué est surtout visible sur les plans larges. Sur les gros plans, l’image est beaucoup plus nette. Les plans au téléobjectif et ralentis sur un match de foot ou de tennis sont un bonheur.
Concernant la gestion des formats, elle reste moyenne, comme pour le reste de la gamme panasonic : les modes 4/3 et 14/9ème font apparaître deux bandes grises de part et d’autre de l’écran / le mode 16/9ème écrase l’image
En résumé : le plasma fait moins bien qu’un tube cathodique ou q’un petit LCD pour regarder la TV, à moins d’avoir la chance de bénéficier d’une source HD.

Source DVD
Et voici la partie la plus intéressante, qui justifie à elle seule l’acquisition de ce plasma. Associé à un bon lecteur DVD et une bonne galette, l’image du PX600 est exceptionnelle. Je n’aurais jamais cru avoir une image si piquée et si contrastée avec une source non HD. Bien que mon Marantz 6600 n’upscale pas en 720p ou 1080i, l’image est très détaillée. Aucun effet d’escalier ni pixel visible, y compris dans les zones sombres, pas de solarisation, pas de flash verts. L’image est très contrastée et pourtant les réglages ne sont qu’à 40%. Par ailleurs, la dalle ne saccade pas dans les travelings (contrairement à ce que j’ai pu constater sur le pioneer 436). L’image est très fluide, naturelle. La fluidité de l’image est largement supérieure à celle que j’ai sur mon LCD 26LX, qui est pourtant un des meilleurs écrans de sa catégorie.
Hier soir j'ai regardé appleseed et je suis resté scotché devant mon écran devant la qualité de l'image, notamment dans les scènes sombres.

Jeux vidéo
Branché sur la xbox360, le résultat est surprenant (HD). Ceux qui prétendent que le LCD est plus approprié au jeu que le plasma se trompent. L’image est beaucoup plus fluide avec cet écran qu’avec mon LCD. Par ailleurs, elle est également plus contrastée et plus colorée. Une grosse surprise.

Voilà pour mes premières impressions concernant cet écran. Je tacherai de poster quelques photos pour illustrer mes propos.


En résumé

Les + :
- qualité d’image exceptionnelle
- bonne qualité du tuner
- ergonomie et simplicité d’utilisation

Les - :
- gestion du 4/3 pour regarder la TV
- design en deçà de la concurrence
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 09 Juin 2006 15:09

Merci à toi etophyre pour ce petit CR car le mien est en commande et je ne te cache pas que j'en peu plus d'attendre...(livraison prévue le 17/06) :cry:
bruce-elie
 
Messages: 55
Inscription Forum: 01 Mar 2005 18:52
  • offline

Message » 09 Juin 2006 19:02

j'ai le px600 et je n'aurai pas fais mieux en CR je rajouterai juste quelque detail .Premiérement la qualité en tnt est imprésionnante et je mesure mes mots largemaent au dessu des autres modéle avec lesquels j'ai comparé ( hitachi, lg,etc) et un autre point c'ets le plasma qui a le meilleur noir du marché et de loin, les noir peuvent méme paraitre bouché des fois mais un un peut de reglage plus de probléme et sinon avec une source hd c'est a tombé par terre donc voila si vous avez d'autre question n'hésité pas.
aflim30
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 298
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:27
  • offline

Message » 09 Juin 2006 23:11

etophyre a écrit:Après une semaine de bonheur, voici un CR succinct de mon pana PX 600.



Bonjour Etophyre,
merci pour ton CR très intéressant qui confirme tout le bien que je pense de ce plasma

Petite question concernant le son :
Quel est ton opinion sur la partie sonore ? Panasonic l'a, semble t-il, soigné en y incluant des woofers et en séparant les tweeter. Est-ce réellement le cas ?

Aussi, serait-ce indiscret de te demander où et combien tu l'as acheté ? :roll:
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline

Message » 09 Juin 2006 23:13

Avec la xbox 360, pas de flash vert comme sur le PX60 ???
ça déchire vraiment bien la xbox 360 sur le px600 ???
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 09 Juin 2006 23:25

Shukaido a écrit:
etophyre a écrit:Après une semaine de bonheur, voici un CR succinct de mon pana PX 600.



Bonjour Etophyre,
merci pour ton CR très intéressant qui confirme tout le bien que je pense de ce plasma

Petite question concernant le son :
Quel est ton opinion sur la partie sonore ? Panasonic l'a, semble t-il, soigné en y incluant des woofers et en séparant les tweeter. Est-ce réellement le cas ?

Aussi, serait-ce indiscret de te demander où et combien tu l'as acheté ? :roll:


merci.

La partie sonore a en effet été soignée. L'écran est équipé de deux tweeters sur les côtés (les bandes grises latérales) et de deux graves sur la partie arrière. Le mode surround est désactivable.
Le son est de meilleure qualité que sur mon LCD 26LX51. Mais de toute manière j'utilise un ampli home cinéma lorsque je regarde un DVD.

J'ai acheté mon PX600 à la F---C 2990,00 € d'Annecy - 6%. Ils l'avaient en stocks alors j'ai craqué :lol: .

Je ne regrette pas mon choix.
Dernière édition par etophyre le 09 Juin 2006 23:40, édité 1 fois.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 09 Juin 2006 23:33

nekaou a écrit:Avec la xbox 360, pas de flash vert comme sur le PX60 ???
ça déchire vraiment bien la xbox 360 sur le px600 ???


Certains disent que le traitement numérique serait de meilleure qualité sur le PX600 que sur le PX60. Je ne sais pas si cela est vrai, mais une chose est sûre : Aucun flash vert sur mon PX600 : J'ai testé PGR IV, oblivion et FIFA 2006. L'image est vraiment excellente : très fluide, aucun scintillement.
A force d'entendre dire que les LCD sont mieux pour les consoles de jeux, je m'attendais à quelque chose de moyen. En fait, L'image est encore plus fluide et contrastée qu'avec mon pana LCD26LX51. Aucun aliasing. Une excellente surprise. :D

Pour une xbox 360, si je devais choisir entre LCD et plasma, je choisis plasma sans hésitation (en faisant abstraction du problème de marquage, qui est à mon avis résolu avec les dalles de dernière génération. j'ai joué trois heures de temps à PGR4 et je n'ai pas constaté de marquage).
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 09 Juin 2006 23:40

etophyre a écrit:Après une semaine de bonheur, voici un CR succinct de mon pana PX 600.

Look/finition
Le PX600 est beaucoup plus design que son petit frère le PX60 : il est moins haut car la bande de plastic gris située en bas de l’écran est moins large. Les hauts parleurs sont placés de part et d’autre de l’écran, sur la face avant.
Je n’aime pas trop la bande grise sur le bas de l’écran et notamment l’excroissance qui sert à ouvrir le compartiment SD. Je pense que celui-ci aurait pu être placé ailleurs.
La qualité de fabrication est bonne : la liaison pied/écran est assurée par deux barres de métal de bonne section (cachés dans le pied), le pied est muni de patins antidérapants (il est impossible de le bouger sans le soulever), les plastics et la dalle sont très bien ajustés.
En résumé :le PX600 est plus beau que le PX60 mais il n’arrive pas au niveau d’un samsung ou d’un pioneer. Sa qualité de fabrication est bonne. Pas de fioritures mais l'essentiel.

Installation :
L’installation se fait très rapidement : il suffit de placer la dalle sur son pied, les deux étant livré séparément dans deux cartons. Il faut toutefois être à deux personnes pour soulever les 40 kg de la dalle et la déposer sur les deux pics métallique du pied (qui s’encastrent dans la partie arrière de l’écran.)
Les prises arrières sont très accessibles et sont de bonne qualité : De toute manière je n’avais qu’à brancher mon lecteur DVD enYUV, l’antenne hertzienne et l’alimentation.
Mise en route
La télécommande est très claire : elle se contente du minimum syndical et ne contient pas de fioriture. Elle est plus fine et plus longue que celle du px60. Par ailleurs, elle est argentée. Les touches sont les mêmes que sur les autres télécommandes de la marque. Les habitués ne seront pas perdus.
La recherche automatique et mémorisation des chaînes peut se faire manuellement ou automatiquement (très simple, il suffit d’appuyer sur un bouton)

Réception hertzienne
N’ayant ni TNT ni satellite ; je ne peux que parler de la qualité de la réception hertzienne (qui dépend beaucoup de la qualité du signal, qui peut varier d’un lieu à un autre).
Etant en face du relais, chez moi la qualité de réception est bonne. Par ailleurs ; les pana ont une bonne qualité de réception en général : on retrouve cette qualité dans le cas présent. En raison de la taille de l’écran , l’image est toutefois moins nette que celle que j’avais sur mon LCD 26LX51. Ce manque de piqué est surtout visible sur les plans larges. Sur les gros plans, l’image est beaucoup plus nette. Les plans au téléobjectif et ralentis sur un match de foot ou de tennis sont un bonheur.
Concernant la gestion des formats, elle reste moyenne, comme pour le reste de la gamme panasonic : les modes 4/3 et 14/9ème font apparaître deux bandes grises de part et d’autre de l’écran / le mode 16/9ème écrase l’image
En résumé : le plasma fait moins bien qu’un tube cathodique ou q’un petit LCD pour regarder la TV, à moins d’avoir la chance de bénéficier d’une source HD.

Source DVD
Et voici la partie la plus intéressante, qui justifie à elle seule l’acquisition de ce plasma. Associé à un bon lecteur DVD et une bonne galette, l’image du PX600 est exceptionnelle. Je n’aurais jamais cru avoir une image si piquée et si contrastée avec une source non HD. Bien que mon Marantz 6600 n’upscale pas en 720p ou 1080i, l’image est très détaillée. Aucun effet d’escalier ni pixel visible, y compris dans les zones sombres, pas de solarisation, pas de flash verts. L’image est très contrastée et pourtant les réglages ne sont qu’à 40%. Par ailleurs, la dalle ne saccade pas dans les travelings (contrairement à ce que j’ai pu constater sur le pioneer 436). L’image est très fluide, naturelle. La fluidité de l’image est largement supérieure à celle que j’ai sur mon LCD 26LX, qui est pourtant un des meilleurs écrans de sa catégorie.
Hier soir j'ai regardé appleseed et je suis resté scotché devant mon écran devant la qualité de l'image, notamment dans les scènes sombres.

Jeux vidéo
Branché sur la xbox360, le résultat est surprenant (HD). Ceux qui prétendent que le LCD est plus approprié au jeu que le plasma se trompent. L’image est beaucoup plus fluide avec cet écran qu’avec mon LCD. Par ailleurs, elle est également plus contrastée et plus colorée. Une grosse surprise.

Voilà pour mes premières impressions concernant cet écran. Je tacherai de poster quelques photos pour illustrer mes propos.


En résumé

Les + :
- qualité d’image exceptionnelle
- bonne qualité du tuner
- ergonomie et simplicité d’utilisation

Les - :
- gestion du 4/3 pour regarder la TV
- design en deçà de la concurrence
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 10 Juin 2006 16:29

Le modèle 37PX600 sortira t-il en france ?!?
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 14 Juin 2006 15:20

Avec un recul de 3m40 en position DVD et de 2m60 en position xbox 360,

ais-je le recul nécessaire avec le 42px600 dans les deux cas ???
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 14 Juin 2006 15:31

nekaou a écrit:Avec un recul de 3m40 en position DVD et de 2m60 en position xbox 360,

ais-je le recul nécessaire avec le 42px600 dans les deux cas ???


Yep! C'est idéal même je pense.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juin 2006 16:43

A la lecture d'un DVD, un de mes potes avais des bandes violettes sur les côtés. Ca peut venir d'où d'après vous ? Défaut du plasma, du lecteur DVD, du DVD ou des cables ?
morinb
 
Messages: 234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: 93
  • offline

Message » 23 Juin 2006 10:39

Bonjour à tous,

Plus de compte rendu, conseils en réglages de la part des heureux possesseurs du PX600E ?

Je reçois le mien lundi...
Quelqu'un sait-il si numéricable permet de recevoir la TNT par le coaxial ? :wink: je doute...
Jambo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Juin 2006 12:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juin 2006 11:44

Quelqu'un sait-il si numéricable permet de recevoir la TNT par le coaxial ? je doute...

Est-ce que tu reçois Numericable en analogique ? Abonnement collectif !!

tu peux demander à Numericable de te fournir un décodeur pour les chaines TNT. Caution de 75€ débitée en 3x25€ pour le décodeur. Pas d'abonnement pour les bouquets de chaines (offert pendant 2 mois).
N'hésites pas à les appeler et surtout, précises bien que tu ne veux que les chaines TNT. Ils vont surement essayer de te vendre un bouquet :-))
Ebou
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Sep 2005 15:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message