Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 304 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix Cornelien : le Pio 5090 ou un new LCD LED ?

Message » 11 Avr 2009 20:19

jbar 0308,
je te donne mon avis apres avoir vu les samsung b7000.et seulement du point de vue image.
je sais bien qu'il est de bon ton de dire que le choix lcd ou plasma est une affaire de gout,mais je n'adhere pas à ce discours.j'ai acquis le lx 5090 l'année derniere parceque l'année d'avant le lx508 avait attiré mon regard.pour moi pas d'ecran plat auparavant car je considerais que lcd et plasma etaient inferieurs en potentiel au tube.et ce n'est pas parceque le choix industriel a ete de faire en sorte que les ecrans plats soient les vecteurs de la hd que leur potentiel en a ete changé.
ce que j'ai encore constaté aujourd'hui est bien que les ecrans plats ne sont pas la veritable evolution du tube.seul le pioneer evolue dans un potentiel equivalent au tube,c'est bien une exception.peut etre que panasonic avec son neopdp et les brevets pioneer peut faire evoluer un chouilla le plasma mais je n'y crois pas trop.quand au lcd,il a eu suffisemment de temps pour evoluer mais pour moi ses contraintes technologiques sont clairement limitatives.
donc aujourd'hui,fnac odeon.j'ai eu le loisir de voir le 46b7000 à coté du 46x4500.le pioneer sur une autre rangée entourée du pz800,du nouveau pana neopdp,de lcds sony et samsung.
le b7000 a bien les bandes noires,plus noire que le x4500.evidemment je n'ai pas acces au reglages des images mais pour regarder certaines choses,ce n'est pas primordiale.tous les ecrans regardés etaient logés à la meme enseigne,meme extraits de films bluray.
en observant bien l'image du led samsung,ses noirs sont bleus.un 40b7000 situé dans une autre rangée,donc variations de lumiere,le laissait encore plus voir.ce samsung a clairement fait des progres par rapport au x4500,mais une fois encore la limitation technologique est pour moi trop flagrante.ses noirs ne permettaient pas l'affichage d'une image en rapport avec ce que ce noir aparant aurait du permettre,et donc pas assez de contraste.en regardant les lcd led sony et samsung,et en observant le pioneer dans la rangée de derriere entourée d'autres lcd et plasma,j'ai fait le meme constat que 2 ans plutot avec le lx508.le pioneer est au dessus,meme en magasin avec neons.l'element de reference c'est la realité,pas les gouts,et le plasma et surtout pioneer s'approche de la realité.
les lcds,et les procedes led de differentes approches n'y change rien,n'arrivent pas à donner une image pleine,tangible.
tant que l'industrie n'aura pas tirée tout ce qu'elle espere de ses ecrans plats,son retour sur investissement(qui aura couté une regression de l'image masquée par l'arrivée de la hd),nous n'aurons pas les vrais ecrans du futur.
à l'heure actuelle,seul le pioneer reequilibre cette regression forcée.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 12 Avr 2009 19:10

Bon
re-comparaison la plus objective possible (car c'est un futur achat pour moi !)
J'ai donc ete dans une grande enseigne ou il y avait un 986, un 7000, un philips 9803 je crois le le pio 5090, les uns à cotés des autres
Il passait le meme blue ray sur les 4 ! Alors les travellings les plus fluides etaient sur le philips (normal le DNM philips est le plus au points de tous !)
le 986 excellent mais les blancs sont bleus, images scintillantes
le 7000 : bien dans tout (mais pas tres bien !) mais hyperlumineux limite trop faisant ressortir le bruit sur les BR ! pas tres agreables ! (et ce malgre les reglages). Qaund on vient d'un plasma, je pense que ca peut donner la migraine !!
le Pio : image douce un bon compromis en fait mais saccade un peu (malgre les bons reglages !)
le philips : sensation de relief inégalé sur les autres
A noter l'angle de vision du 7000 extraordinaire pour un lcd, en me mettant vraiment tres sur les cotés : pas trop de difference avec le pio mais enorme avec le 986
TRES OBJECTIVEMENT (car j'ai dis bcp de bien sur le 7000) le pio semble un bon compromis pour le moment
ma décision n'est pas definitive car j'attends avec impatience que quelqu'un ait vu le 55B7000 car on ne peux extrapoler sa qualité au vu du 46 pouces !
qaund aux pbm des saccades, désolés messieurs, mais qd on a le pio dans son salon, on est content parce que pas de comparaison possible et on s'habitue ! mais dès qu'on à le philips à coté : oui le pio saccade ! on aime ou pas meme c'est la realité !
Dernière édition par jbar0308 le 13 Avr 2009 12:48, édité 1 fois.
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 12 Avr 2009 19:48

Ca ne fera que la centième fois qu'on le dit :roll: le Pio ne saccade pas, c'est la source ! Essaye un jeu dessus et tu constateras par toi-même que c'est hyper fluide, aucune rémanence ni saccade.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Avr 2009 20:09

alors dans ce cas tu n'as qu'a dire qu'il ne désaccade pas bien :lol:
kenshiro6667
 
Messages: 152
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:27
  • offline

Message » 12 Avr 2009 20:53

Bien vu :lol: Ce serait plus juste comme ça en effet :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Avr 2009 22:47

jbar0308 a écrit:Bon
re-comparaison la plus objective possible (car c'est un futur achat pour moi !)
J'ai donc ete dans une grande enseigne ou il y avait un 986, un 7000, un philips 9603 je crois le le pio 5090, les uns à cotés des autres
Il passait le meme blue ray sur les 4 ! Alors les travellings les plus fluides etaient sur le philips (normal le DNM philips est le plus au points de tous !)
le 986 excellent mais les blancs sont bleus, images scintillantes
le 7000 : bien dans tout (mais pas tres bien !) mais hyperlumineux limite trop faisant ressortir le bruit sur les BR ! pas tres agreables ! (et ce malgre les reglages). Qaund on vient d'un plasma, je pense que ca peut donner la migraine !!
le Pio : image douce un bon compromis en fait mais saccade un peu (malgre les bons reglages !)
le philips : sensation de relief inégalé sur les autres
A noter l'angle de vision du 7000 extraordinaire pour un lcd, en me mettant vraiment tres sur les cotés : pas trop de difference avec le pio mais enorme avec le 986
TRES OBJECTIVEMENT (car j'ai dis bcp de bien sur le 7000) le pio semble un bon compromis pour le moment
ma décision n'est pas definitive car j'attends avec impatience que quelqu'un ait vu le 55B7000 car on ne peux extrapoler sa qualité au vu du 46 pouces !
qaund aux pbm des saccades, désolés messieurs, mais qd on a le pio dans son salon, on est content parce que pas de comparaison possible et on s'habitue ! mais dès qu'on à le philips à coté : oui le pio saccade ! on aime ou pas meme c'est la realité !

bonsoir
heu désolé j'ais un lcd dans la chambre et un pio dans le salon et bien question fluidité il se vale , quant il y a des saccade sur le pio , je retrouve les meme sur le samsung.
parcontre cet sur quant on est habituer a un compensateur comme ifc ou autres il faut vraiment aimer cela moi j'ais vraiment pas aimer sur mon ancien 50pz800 et j'étais pas le seul , aucun de ma famille ne pouvais le supporté.
j'espère que tu avais bien réglé le pio , j'en doute pas , parceque quant je lit le pio est pas lumineux moi je tourne en eco 2 et contraste 30 et luminosité a 0 , sa me fait largement sourire , surtout que si on mais les mode eco sur n'importe quel ecran plasma ou lcd et bien la luminosité descend de beaucoup , donc luminosité oui bien le jour et insupportable la nuit pour mon cas.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Avr 2009 23:27

Bonjour mois aussi j ai fait plusieurs magasin samedi a Nantes. L’écran que j ai comparai que du LCD led et du plasma donc les voici : régalage usine

-Sony 55x4500 source bdp s350 films Hancock.
Sa pixélise pas mal l image été pas très net sinon je l ai trouvé naturelle j ai été déçue du Sony même la série z et mieux

-Samsung b7000 source bdp s350 films iron man ET Indiana johns.
Les noir son profond le piquée d images a tombé sur l’image fixe en mouvement rapide c est la une autre histoire il y a des trucs bizarre qui suie l image (je ne connais pas le terme) image trop numérique pas naturelle. Mais il y en a qui aime se tipe d images.

-Sharp lc 52xs1e source s350 films je c est plus.
Le plus beaux de tout les LCD led et de très lions profondeur de noir piquée d images même rapide image naturelle le must a se jour en LCD. Negatife je chercher encor.

-Philips 42 hpfl9803h source s350 films un jour sur terre.
La profondeur des noir le piquée d images la luminosité tres beaux produit. Pour le poing négatif je les pas vu tournée sur un vrai film donc pas de poing de vue.

Pour le plasma il y en a que deux Pioneer et Panasonic je pas vue les nouveaux Samsung.

-Pioneer 5090h source s350 films King Kong.
Les noir profond (rien de nouveaux) le naturelle de l image tv pour les cinéphile.

-Panasonic séries g10 source s350 films pirate des caraïbe et blu ray de démo.
Sur pirates de caraïbe c est pas terrible sa pixélise pas mal mais je crois que c les films qui et comme sa. La profondeur de noir son pas mal. L images été plus belle que le 42pz800 à coter sinon sur le blu ray de démo c été super net a voir la série v10 à venir.

Mon chois lcd led le sharp
Mon chois plasma le Pioneer
Mon chois pour les films le Pioneer
Mon chois pour la polyvalence le Samsung
Se n ai que mon avis personnel et ne peux pas convenir a tout le mon.
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:01

c'est vrai que ces sharp font vraiment tres fort. mais le prix ils ont un peu exageré sur ce coup la. un 65 pouces aux murs hum ce serait pas mal

Pour ce qui est du pio, ok pour les films , mais pour la tv et les jeux il est tout aussi exellent.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:10

cela fait déjà un bon moment que les plasmas prennent une fessée tant sur la fluidité que sur le piqué...le plasma a déjà perdu son baroud d'honneur depuis longtemps et c'est pas les neopdpd que j'ai vu tourner à la fnac sur un br qui vont remonter la pente : 600Hz je suis mort de rire j'ai jamais vu autant de saccades et concernant le piqué pour moi c'est comme pio, ça correspond à de la SD chez moi !!!!
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:17

zeb33 a écrit:cela fait déjà un bon moment que les plasmas prennent une fessée tant sur la fluidité que sur le piqué...le plasma a déjà perdu son baroud d'honneur depuis longtemps et c'est pas les neopdpd que j'ai vu tourner à la fnac sur un br qui vont remonter la pente : 600Hz je suis mort de rire j'ai jamais vu autant de saccades et concernant le piqué pour moi c'est comme pio, ça correspond à de la SD chez moi !!!!
+1 pour le 600Hz ,
Un beau coup de markéting , j'ai vu du tennis sur un G10 sur " Eurosport HD " les renvois de balles avaient de la rémanence ( dédoublement de balles ) que j'ai pas sur mon PX80 en plus les joueurs en mouvements n'étaient pas plus net que sur mon PX80 malgré le motion 1080p que tout le monde encense .
Je voit pas ce que le 600Hz et le motion 1080p améne de mieux sur la fluidité et la nétteté , la vraiement ... :roll:
Les Néo-PDP c'est trop frais faut attendre que sa soit bien finalisé en 10 ou en 11 .
Question nétteté sur Plasma , " Samsung " est plus fort que " Pana " sur le Piqué/Déf/Nétteté je voit cela chez moi entre mon PX80 et mon A 466 , pour " Pio " je sait pas ... 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:39

zeb33 a écrit: concernant le piqué pour moi c'est comme pio, ça correspond à de la SD chez moi !!!!



Je vais faire une analogie avec la HiFI:

Il y a 2 types d'amateurs> les audiophiles et les mélomanes; les premiers (ce n'est pas péjoratif) ont tendance à analyser en permanence ce qu'ils écoutent et cherchent une certaine rectitude pour se rapprocher de l'origine (qu'ils ne trouvent jamais :mdr: ).
Les seconds tendent au plaisir de l'écoute, une écoute sans fatigue auditive; quitte à laisser passer certaines flatteries (message un peu physiologique).

Je fais partie de la seconde catégorie et je garde cet état d'esprit en vidéo d'où mon choix du Pio: l'image est vivante et me fait abandonner l'envie de l'analyser en permanence.

Voilà. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:48

video man a écrit:
jbar0308 a écrit:Bon
re-comparaison la plus objective possible (car c'est un futur achat pour moi !)
J'ai donc ete dans une grande enseigne ou il y avait un 986, un 7000, un philips 9603 je crois le le pio 5090, les uns à cotés des autres
Il passait le meme blue ray sur les 4 ! Alors les travellings les plus fluides etaient sur le philips (normal le DNM philips est le plus au points de tous !)
le 986 excellent mais les blancs sont bleus, images scintillantes
le 7000 : bien dans tout (mais pas tres bien !) mais hyperlumineux limite trop faisant ressortir le bruit sur les BR ! pas tres agreables ! (et ce malgre les reglages). Qaund on vient d'un plasma, je pense que ca peut donner la migraine !!
le Pio : image douce un bon compromis en fait mais saccade un peu (malgre les bons reglages !)
le philips : sensation de relief inégalé sur les autres
A noter l'angle de vision du 7000 extraordinaire pour un lcd, en me mettant vraiment tres sur les cotés : pas trop de difference avec le pio mais enorme avec le 986
TRES OBJECTIVEMENT (car j'ai dis bcp de bien sur le 7000) le pio semble un bon compromis pour le moment
ma décision n'est pas definitive car j'attends avec impatience que quelqu'un ait vu le 55B7000 car on ne peux extrapoler sa qualité au vu du 46 pouces !
qaund aux pbm des saccades, désolés messieurs, mais qd on a le pio dans son salon, on est content parce que pas de comparaison possible et on s'habitue ! mais dès qu'on à le philips à coté : oui le pio saccade ! on aime ou pas meme c'est la realité !

bonsoir
heu désolé j'ais un lcd dans la chambre et un pio dans le salon et bien question fluidité il se vale , quant il y a des saccade sur le pio , je retrouve les meme sur le samsung.
parcontre cet sur quant on est habituer a un compensateur comme ifc ou autres il faut vraiment aimer cela moi j'ais vraiment pas aimer sur mon ancien 50pz800 et j'étais pas le seul , aucun de ma famille ne pouvais le supporté.
j'espère que tu avais bien réglé le pio , j'en doute pas , parceque quant je lit le pio est pas lumineux moi je tourne en eco 2 et contraste 30 et luminosité a 0 , sa me fait largement sourire , surtout que si on mais les mode eco sur n'importe quel ecran plasma ou lcd et bien la luminosité descend de beaucoup , donc luminosité oui bien le jour et insupportable la nuit pour mon cas.
@+dom


comme tu le dis, c'est un lcd pas un lcd led que tu as !
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:51

zeb33 a écrit:cela fait déjà un bon moment que les plasmas prennent une fessée tant sur la fluidité que sur le piqué...le plasma a déjà perdu son baroud d'honneur depuis longtemps et c'est pas les neopdpd que j'ai vu tourner à la fnac sur un br qui vont remonter la pente : 600Hz je suis mort de rire j'ai jamais vu autant de saccades et concernant le piqué pour moi c'est comme pio, ça correspond à de la SD chez moi !!!!



lol, je pense que la limitation que tu voit chez les plasmas vient surtout de ton cerveau :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:55

l faut lui implanter un upscaler. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 13 Avr 2009 13:55

:) :) :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message