Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 308 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix Cornelien : le Pio 5090 ou un new LCD LED ?

Message » 14 Mai 2009 16:19

Pas besoin de désespérer. =D

Je suis très sensible à la fluidité aussi, et oui sur certains films il y a quelques saccades mais qui sont déjà présentes à l'encodage du film, à mon avis si tu veux faire disparaître ces saccades tu ne vas que rendre l'image moins naturelle. Elles sont présentes sur tous tes films ? Là y aurait un soucis, mais si c'est juste sur quelques films je pense que ça fera plus de mal d'essayer d'atténuer quelque chose qui est déjà présent à l'encodage. (Même si ce sont des saccades!)
VH2
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Mai 2009 12:40
  • offline

Message » 14 Mai 2009 16:25

proson a écrit:VIDEOMAN il faut que tu m'aides:

je suis très sensible aux saccades.

Comment faire pour les atténuer au mieux sur un DVD, et sur un BD ?

Merci d'avance je commence à désespérer.


Il n'y a pas de système de compensation de mouvement sur le Pio ... tel que le Motion Flow Sony, le MCFI chez Samsung ou le IFC chez Pana ... le Pio c'est what you get is what you see ... Donc si DVD ou Bluray, hé bien tu auras des saccades ... comme au cinéma quoi :P
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 14 Mai 2009 16:42

Je tiens à relever comme au cinéma.

Un film se regarde dans ces conditions là, c'est à dire si il y a quelques saccades à l'encodage, il faut qu'elles soivent visibles, sans quoi c'est plus un film. Avec ce Kuro, t'auras des films très fluides, d'autres moins, mais où est le problème ? Ca reste un film, je pense que certains d'autres nous ont été mal habitués à cause des LCD et de leur traitement qui transforme le film en documentaire. C'est peut-être une question de goût, mais pour ma part je suis exigeant en fluidité dans les jeux vidéos, là je ne supporte pas la moindre saccade. Tiens, ça tombe bien, ce Kuro ne montre aucune saccade dans ce domaine là. :D
VH2
 
Messages: 98
Inscription Forum: 07 Mai 2009 12:40
  • offline

Message » 14 Mai 2009 17:04

Ok mais vous avez bien un mode ou que sais-je qui donne un peu plus de flidité non ?
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2009 17:18

proson a écrit:Ok mais vous avez bien un mode ou que sais-je qui donne un peu plus de flidité non ?


Explique dans quels cas tu vois des saccades puis nous verrons ce que nous pouvons faire pour t'aider : tnt, blu-ray..?
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 14 Mai 2009 17:26

niquedouille a écrit:
proson a écrit:VIDEOMAN il faut que tu m'aides:

je suis très sensible aux saccades.

Comment faire pour les atténuer au mieux sur un DVD, et sur un BD ?

Merci d'avance je commence à désespérer.


Il n'y a pas de système de compensation de mouvement sur le Pio ... tel que le Motion Flow Sony, le MCFI chez Samsung ou le IFC chez Pana ... le Pio c'est what you get is what you see ... Donc si DVD ou Bluray, hé bien tu auras des saccades ... comme au cinéma quoi :P


heu...
tu as deja eu des soucis de saccades sur ton pio ?

perso, malgre des heures de visonnage aucun souci de fluidite

peut etre cela vient-il du lecteur ?

quand tu vois le what you get, encore plus sur les krp, tu pleures compare a d'autres modeles (en mode pur c'est enorme)
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mai 2009 17:32

Souldancer92 a écrit:
niquedouille a écrit:
proson a écrit:VIDEOMAN il faut que tu m'aides:

je suis très sensible aux saccades.

Comment faire pour les atténuer au mieux sur un DVD, et sur un BD ?

Merci d'avance je commence à désespérer.


Il n'y a pas de système de compensation de mouvement sur le Pio ... tel que le Motion Flow Sony, le MCFI chez Samsung ou le IFC chez Pana ... le Pio c'est what you get is what you see ... Donc si DVD ou Bluray, hé bien tu auras des saccades ... comme au cinéma quoi :P


heu...
tu as deja eu des soucis de saccades sur ton pio ?

perso, malgre des heures de visonnage aucun souci de fluidite

peut etre cela vient-il du lecteur ?

quand tu vois le what you get, encore plus sur les krp, tu pleures compare a d'autres modeles (en mode pur c'est enorme)


Je pense que Proson parle des saccades du aux images en 25p (dvd) ou 24p (bluray, cinéma).
Tu as beau avoir le meilleur écran du monde, sans un compensateur de mouvement, tu auras forcément des saccades en 24p ou 25p.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 14 Mai 2009 17:41

bonjour
moi je comprend pas ,j'ais les meme saccades sur le pio ou sur mon lcd donc cet pas plus fluide sur les lcd et pourtant le lcd est le dernier sorti de chez samsung bas de gamme d'accort mais quant meme, alors oui micro saccade , mais du a encodage ou a la transmission du signal.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 14 Mai 2009 17:42

t'as le 100hz dessus ?
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mai 2009 17:43

proson a écrit:VIDEOMAN il faut que tu m'aides:

je suis très sensible aux saccades.

Comment faire pour les atténuer au mieux sur un DVD, et sur un BD ?

Merci d'avance je commence à désespérer.

bonjour
pour les dvds pure cinema standard mode1
pour les br pure cinema avancer le mode peux importe.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 14 Mai 2009 17:45

Souldancer92 a écrit:t'as le 100hz dessus ?

re
du 100hz pour du 24 p , je voie pas se que sa peux apporté :( a part des saccades , le 72 oui , le 96 oui , le 100 non.
je vous signale qu'il y a un logiciel pour contrôlé le 24p et le pio le passe sans aucun probleme donc cet bien le signal ou autres qui sont en cause et non le plasma.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 14 Mai 2009 18:10

video man a écrit:
Souldancer92 a écrit:t'as le 100hz dessus ?

re
du 100hz pour du 24 p , je voie pas se que sa peux apporté :( a part des saccades , le 72 oui , le 96 oui , le 100 non.
je vous signale qu'il y a un logiciel pour contrôlé le 24p et le pio le passe sans aucun probleme donc cet bien le signal ou autres qui sont en cause et non le plasma.
@+dom


En parlant du 100hz, je pense que Souldancer veut en fait parler des compensateurs de mouvements.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 14 Mai 2009 21:42

niquedouille a écrit:
video man a écrit:
Souldancer92 a écrit:t'as le 100hz dessus ?

re
du 100hz pour du 24 p , je voie pas se que sa peux apporté :( a part des saccades , le 72 oui , le 96 oui , le 100 non.
je vous signale qu'il y a un logiciel pour contrôlé le 24p et le pio le passe sans aucun probleme donc cet bien le signal ou autres qui sont en cause et non le plasma.
@+dom


En parlant du 100hz, je pense que Souldancer veut en fait parler des compensateurs de mouvements.

re
ben compensateurs de mouvements laisse tomber j'ais eux ma dose avec le 50pz800 , ifc quelle m....e.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message