Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 291 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 23 Nov 2017 12:42

fabulon a écrit:Bonjour,
Mes sources sont le cube satellite de canal+ et un nas qnap hs-251+
Du coup, je ne suis pas certain qu'avoir un UHD soit super pour mon usage.

Et du coup, si on peut choper cette tv à 700€ (1500 - 500 odr lg - 300 carte fidélité carrefour) ça m'interesse!


J'ai juste peur d'une chose: la luminosité qui ne serait pas top par rapport aux modèles récents.
Qu'en pensez vous?


pour regarder en plein jour, face au soleil, je ne sais pas. :ane:
mais pour regarder le soir tranquille, et bien à "mi luminosité", ça suffit parfaitement pour moi
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 23 Nov 2017 12:58

harmonique131 a écrit:Je comprends bien tes hésitations pc2k et il me semble que ton choix devrait être orienté en priorité par tes sources, principalement FHD ou UHD.

Au delà des mesures dont je ne connais rien, je peux seulement évoquer ici mon expérience au quotidien avec ce TV. Il me semble que la nouveauté sur ce TV, c'est sa dalle qui semble bien être une dalle 2017 et non 2015 (mais ce que va en dire Les Numériques sur ce point sera intéressant).

Je dois de plus reconnaitre que je me fie davantage à mes yeux qu'aux meures (idem en audio d'ailleurs), mais c'est une position très personnelle.

Il demeure que les sources 1080P, voire 720P seront inévitablement dégradées sur une dalle UHD. Par conséquent, le choix d'un TV UHD à mon sens, se justifie uniquement pour ceux qui disposent de sources majoritairement UHD; lecteur Blu Ray UHD, Blu Ray UHD achetés régulièrement, abonnement Netflix UHD + la fibre qui dans cette situation est obligatoire. Si tu es dans cette situation, alors oui, fonce vers une dalle UHD !

Ceci n'est bien sur que ma position; quelque soit ton choix, je te souhaite le meilleur avec ton futur TV OLED FHD ou UHD 8)

Merci de ton retour, je ne suis pas vraiment intéressé par le UHD et je pense que nous savons tous que les vrai sources UHD (autres que des blu Ray Upscalé en 4K ou les 2, 3 trucs netflix sont assez rares).
Ce qui me motive plus c est la qualité de la dalle, le contraste, la luminosité, les "shadow details" (d après le test polonais ce n est pas un soucis on est au niveau des modèles 2017).
Majoritaire je regarde du blu ray et aussi pas mal de TNT HD.

Je viens d un plasma donc au final la relative faible luminosité est un faux problème.
A virtuellement 700 euros (disons 1000 euros et les 300 derniers euros seraient du bonus), si c est avéré et que ca fonctionne, je pense que je vais craquer, les autres modèles B7V ou C7V sont encore à 1400 euros minimum.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 23 Nov 2017 13:31

Bonjour fabulon et sois le bienvenu ici 8)

Concernant tes interrogations en matière de luminosité :

- l'OLED est clairement moins lumineux qu'un LCD. Toutefois, sa luminosité est bien suffisante pour un usage courant, même de jour sur des programmes TV, même si la plus belle image sera obtenue dans le noir, pour les meilleurs moments de cinéma.

- concernant ce modèle spécifique, à mon avis, les modèles UHD doivent faire beaucoup d'efforts sur ce point à cause de la technologie HDR qui a avant tout été conçue pour les dalles LCD. L'OLED, quoi qu'on en pense, a un besoin nettement moins crucial du HDR grâce à un contraste nativement très supérieur au LCD. Ce modèle est non HDR, il serait logique que les mesures montrent une luminosité moindre par rapport aux modèles OLED UHD HDR qui sont boostés volontairement à cause du HDR.

Pour un usage quotidien, la luminosité n'a jamais été un problème, je l'ai d'ailleurs réglé sur 50 soit bien moins que ce que permet ce réglage au maximum, sur ce TV FHD.

Enfin, la dalle plate de ce modèle a reçu un traitement anti reflet que seules les dalles 2017 possèdent. Je crois vraiment qu'il s'agit d'une dalle 2017 mais je ne peux l'affirmer (la dalle FHD 2015 est courbe, avec un traitement anti reflet rose).
Dernière édition par harmonique131 le 23 Nov 2017 13:40, édité 2 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 23 Nov 2017 13:35

Par contre pc2k, si tu es un maniaque de la qualité d'image (tout comme moi :wink: ), ne néglige surtout pas le câble actif HDMI Mcable (il paraît que le SAGEM, moins cher, fait la même chose avec une puce Marseille moins récente, mais comme je ne connais personnellement que le Mcable ...) avec ton lecteur Blu ray et tout ce qui sort un signal progressif, si possible 1080P-60 Hz.

Pour la TNT-HD, regarde si ta box permet de régler la sortie du signal vidéo en 1080P-60 Hz comme la TV4 ORANGE. Si tu la reçois par l'antenne, pas possible par contre.

le combo OLED FHD + Mcable actif HDMI après avoir peaufiné les réglages du LG est juste :o !!
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 23 Nov 2017 13:58

Jusbi 42 a écrit:Fasogati, peux tu nous tenir informé stp ?

Effectivement, si c'est en bon d'achat directement sur la carte carrefour, alors c'est très intéressant!

Auquel cas, l'offre se contente qu'à l'ODR de 500€.


bon, je dois y retourner demain (cause que aujourd'hui ce n'est que pour les cartes pass... :ane: )
mais je pense que ça sent bon... 8)
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:02

Bonjour fabulon et bienvenue parmi nous ! :D

Je n'ai rien à ajouter à ce que vient de préciser Harmonique131. Comme d'habitude, ses propos sont empreints de bon sens.
Avec les tarifs pratiqués actuellement, cette TV Oled devient une véritable tuerie, même si sa dalle est encore une FHD.
Aucune concurrence sur le marché !

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:32

Bonjour,

Pour information: j'en ai eu confirmation par téléphone, le 55EG9A7V est à 999€ chez Iacono. Aucune formalité à effectuer pour bénéficier de l'ODR puisque la déduction de 500€ est déjà effectuée par ce commerçant.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:35

Pour l'offre carrefour, il est marqué sur leur site "en Market"
Image
Ca veut dire que c'est valable uniquement sur les petits carrefour market, et pas les hypermarchés?
fabulon
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Juin 2004 22:20
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:41

fabulon a écrit:Pour l'offre carrefour, il est marqué sur leur site "en Market"
Image
Ca veut dire que c'est valable uniquement sur les petits carrefour market, et pas les hypermarchés?


non,
ça marche aussi sur les Hyper, confirmation de ce midi...
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 23 Nov 2017 17:13

Pour ceux qui doutent encore :
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-5 ... 92-1116346

Et c'est bien national. :wink:
San-To
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Déc 2015 16:58
  • offline

Message » 23 Nov 2017 17:16

par contre,
ds mon hyper le stock vendredi dernier était de ... 3 :wtf:
donc sans doute à zéro depuis longtemps... :hein:
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 23 Nov 2017 17:23

Dans mon hyper, il en reste 1 et c est le modèle d expo :(
En plus aucune remise supplémentaire pour ce modèle donc aucun intérêt.

On verra demain si on a quelque chose de similaire ailleurs.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 23 Nov 2017 17:26

c'est sûr que le modèle d'expo sans remise supplémentaire...
mais à bon, à 700€, si il n'a pas été matraqué, cela reste une très bonne affaire.
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 23 Nov 2017 17:53

fasogati a écrit:c'est sûr que le modèle d'expo sans remise supplémentaire...
mais à bon, à 700€, si il n'a pas été matraqué, cela reste une très bonne affaire.

De toute facon vu les modalités de l ODR même si j avais 200 euros de remise, ca apparaitrait sur la facture et du coup j aurai que 300 euros d ODR.
Le problème avec les OLED c est que la dalle marque et avec les images qui tourne quasi 24h/24, c est vraiment pas une bonne idée.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 23 Nov 2017 18:45

Je viens de contacter un carrefour pas trop loin de chez moi: c'est ok, la facture est bien établie à 1499€. La carte est créditée par dessus.

De plus, je suis aller dans le confo à côté où la tv était en expo: il tournait dessus un spot d'LG, c'était top.
J'ai demandé au vendeur de me mettre le satellite dessus, et l'image était tout aussi belle!

Du coup, je crois que je vais me laisser tenter!
fabulon
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Juin 2004 22:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message