Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 326 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

La fin pour les écrans plats Pioneer !!

Message » 13 Mar 2009 0:30

big sushi a écrit:
video man a écrit:
big sushi a écrit:En tout cas si les pana notamment le v10 n'atteindra peut etre pas la qualite des noirs pioneer :-? il auront un atout important "le motion resolution de 1080 lignes"
et ca s'est ce qui fait defaut au pioneer : beaucoup de flou lors des travelling :(

bonsoir
il atteigne meme pas les noir et le niveaux de contraste d'un g9.
@+dom

ouep ,enfin on vera bien le moment venu afin de comparer ,au diable les speculations :wink:

re
ben va sur avs tu as les tests et les calibrage cet pas de la spéculation mais du vécus.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 13 Mar 2009 9:52

JE PARLAIS SURTOUT DES MODELES V ET Z DONT ON NE SAIT PAS ENCORE GRAND CHOSE
big sushi
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:08
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 13 Mar 2009 10:22

video man a écrit:
big sushi a écrit:En tout cas si les pana notamment le v10 n'atteindra peut etre pas la qualite des noirs pioneer :-? il auront un atout important "le motion resolution de 1080 lignes"
et ca s'est ce qui fait defaut au pioneer : beaucoup de flou lors des travelling :(

bonsoir
les tests effectuer notamment sur avs dise que long voie pas de diff sur la motion résolution 1080 et 900 a 1000 de pio.
@+dom
C'est ce que je pense aussi , et c'est encore plutot du " Markéting " au visu sur un écran sa doit pas y faire grand chose ... :P
Ceux qui veulent pas voir de flou sur les travelings rapides , la seul solution c'est d'etre équipé d'un compensateur de mouvements , y a pas d'autres remédes , j'en sait quelque chose puisque mon CRT P+2 en est équipé avec le DNM , et la c'est extra fluide et aucun floutage ... 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Mar 2009 21:19

Urga a écrit:
video man a écrit:
big sushi a écrit:En tout cas si les pana notamment le v10 n'atteindra peut etre pas la qualite des noirs pioneer :-? il auront un atout important "le motion resolution de 1080 lignes"
et ca s'est ce qui fait defaut au pioneer : beaucoup de flou lors des travelling :(

bonsoir
les tests effectuer notamment sur avs dise que long voie pas de diff sur la motion résolution 1080 et 900 a 1000 de pio.
@+dom
C'est ce que je pense aussi , et c'est encore plutot du " Markéting " au visu sur un écran sa doit pas y faire grand chose ... :P
Ceux qui veulent pas voir de flou sur les travelings rapides , la seul solution c'est d'etre équipé d'un compensateur de mouvements , y a pas d'autres remédes , j'en sait quelque chose puisque mon CRT P+2 en est équipé avec le DNM , et la c'est extra fluide et aucun floutage ... 8) :P



DNM ça veut dire DESTROY NATURALS MOVIES :mdr: ou comment transformer la plus belle des pellicules en film de vacances :evil:
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 14 Mar 2009 22:44

:mdr: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Mar 2009 20:05

Bastien Cluzet a écrit:Je ne dit pas le contraire, je donne une explication objective de l'abandon de la techno plasma par Pioneer. Qualitativement, le plasma reste supérieur ( quoique le Sony X4500 ... 8) )

Pas mieux !
quoique : il y a plasma et plasma (comme partout, il y a de l'excelent hdg et du bdg)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Mar 2009 20:38

WhyHey a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:Je ne dit pas le contraire, je donne une explication objective de l'abandon de la techno plasma par Pioneer. Qualitativement, le plasma reste supérieur ( quoique le Sony X4500 ... 8) )

Pas mieux !
quoique : il y a plasma et plasma (comme partout, il y a de l'excelent hdg et du bdg)

bonsoir
ben le bdg devient hdg , puisque le hdg disparais :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 17 Mar 2009 11:04

Il n'est pas impossible que les écrans Pio, dans l'avenir se vendent très cher en occasion, car les connaisseurs pourraient les chasser....

Le Pio c'est un peu comme quand on achete un Mercedes ou une BMW, on achète cher mais on les revend cher aussi.

Je veux pour exemple cette platine HD-DVD Toshiba XE1, un excellent produit, que je voulais m'offrir mais les enchères sur eBay ont atteint 455 € :o soit le prix d'une platine BR Pioneer...!
Ceux qui savent que cette technologie était supériuere au BlueRay soit les gardent, soit les achetent en occaz au prix fort.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 17 Mar 2009 11:38

UFO76 a écrit:Il n'est pas impossible que les écrans Pio, dans l'avenir se vendent très cher en occasion, car les connaisseurs pourraient les chasser....

Le Pio c'est un peu comme quand on achete un Mercedes ou une BMW, on achète cher mais on les revend cher aussi.

Je veux pour exemple cette platine HD-DVD Toshiba XE1, un excellent produit, que je voulais m'offrir mais les enchères sur eBay ont atteint 455 € :o soit le prix d'une platine BR Pioneer...!
Ceux qui savent que cette technologie était supériuere au BlueRay soit les gardent, soit les achetent en occaz au prix fort.



c est clair
que voir a combien ce negocie un NAKAMICHI de nos jours
c est de la folie
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 17 Mar 2009 12:21

UFO76 a écrit:Il n'est pas impossible que les écrans Pio, dans l'avenir se vendent très cher en occasion, car les connaisseurs pourraient les chasser....

Le Pio c'est un peu comme quand on achete un Mercedes ou une BMW, on achète cher mais on les revend cher aussi.

Je veux pour exemple cette platine HD-DVD Toshiba XE1, un excellent produit, que je voulais m'offrir mais les enchères sur eBay ont atteint 455 € :o soit le prix d'une platine BR Pioneer...!
Ceux qui savent que cette technologie était supériuere au BlueRay soit les gardent, soit les achetent en occaz au prix fort.


Ebay et la voiture sont deux mauvais exemples.
Le premier c'est du grand n'importe ou il se vend des trucs aussi cher que du neuf en grande surface.
Le deuxième ....bon bin c'est un peu comme l'immobilier et les mecs qui s'imaginent détenir des lingots d'or.

"oui Monsieur, elle a 200 000 km et je la vends 15 000€ mais bon attention c'est allemand, c'est du costaud elle peut faire encore le double (au moins!)" :lol:

En gros ça repose beaucoup sur du vent, et c'est assez peu flatteur pour pioneer que tu défends (ou très révélateur au contraire) :wink:

Pourquoi les pioneer ne baissent pas significativement depuis l'annonce de leur arrêt...question intéressante je l'avoue.
Dernière édition par pitistef le 17 Mar 2009 14:13, édité 1 fois.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 17 Mar 2009 12:35

barney gumble a écrit:
Urga a écrit:
video man a écrit:bonsoir
les tests effectuer notamment sur avs dise que long voie pas de diff sur la motion résolution 1080 et 900 a 1000 de pio.
@+dom
C'est ce que je pense aussi , et c'est encore plutot du " Markéting " au visu sur un écran sa doit pas y faire grand chose ... :P
Ceux qui veulent pas voir de flou sur les travelings rapides , la seul solution c'est d'etre équipé d'un compensateur de mouvements , y a pas d'autres remédes , j'en sait quelque chose puisque mon CRT P+2 en est équipé avec le DNM , et la c'est extra fluide et aucun floutage ... 8) :P



DNM ça veut dire DESTROY NATURALS MOVIES :mdr: ou comment transformer la plus belle des pellicules en film de vacances :evil:



+1 comment on peut aimer les compensateur de mouvement, c'est horrible...on dirait que c'est filmer au camescope...j'ai eu l'occasion de voir a plusieur occasion et JAMAIS j'acheterai ca. j'ai hate de recevoir mon pio 5090H qui "floute" lol. :D
lamarmotte
 
Messages: 78
Inscription Forum: 14 Sep 2008 22:25
  • offline

Message » 17 Mar 2009 14:54

pitistef a écrit:
UFO76 a écrit:Il n'est pas impossible que les écrans Pio, dans l'avenir se vendent très cher en occasion, car les connaisseurs pourraient les chasser....

Le Pio c'est un peu comme quand on achete un Mercedes ou une BMW, on achète cher mais on les revend cher aussi.

Je veux pour exemple cette platine HD-DVD Toshiba XE1, un excellent produit, que je voulais m'offrir mais les enchères sur eBay ont atteint 455 € :o soit le prix d'une platine BR Pioneer...!
Ceux qui savent que cette technologie était supériuere au BlueRay soit les gardent, soit les achetent en occaz au prix fort.


Ebay et la voiture sont deux mauvais exemples.
Le premier c'est du grand n'importe ou il se vend des trucs aussi cher que du neuf en grande surface.
Le deuxième ....bon bin c'est un peu comme l'immobilier et les mecs qui s'imaginent détenir des lingots d'or.

"oui Monsieur, elle a 200 000 km et je la vends 15 000€ mais bon attention c'est allemand, c'est du costaud elle peut faire encore le double (au moins!)" :lol:


Pas d'accord....
Il n'y a qu'à voir les ventes en occaz des Pioneer G8 (428 etc) A moins de 1700 € vous ne trouvez rien !
Mes illustrations sont des faits réels :
Sur eBay les gens ne sont pas tous des abroutis (enfin pas tous :mdr: ), ils comparent avant d'acheter....surtout ce qui est rare et sujet au connaisseurs. Sinon coment expliquer qu'ils se vendent très cher des Luxman et Platines HD-DVD ?
Ce n'est pas parceque ça ne vous intéresse pas que ça n'intéresse pas les autres.
Pour la bagnole pareil ! Je travaille dans ce domaine! Vous payez la qualité aussi...Une BMW de 10 ans a une meilleure mécanqiue qu'ne Renault neuve Si si, enfin pour ce qui s'y connaissent.
J'arrete car je suis HS.
FIN HS.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 17 Mar 2009 15:37

Pour rester dans le sujet,

je trouve qu'un 428 à ce prix c'est .... non je préfère ne rien dire.
j'ai vu le bestiau chez mon frère, c'est beau je ne le conteste pas. Mais bon voila, j'ai aussi vu des défauts en moins de 30 sec que lui ne voyait pas ou si peu.
Alors claquer autant de fric dans un vieux truc imparfait je laisse ça aux ebayeurs (et je ne suis pas superman donc à mon avis tout le monde peut les voir)
'Fin bon ça ressemble à beaucoup d'autres trucs, ça fait cool de dire j'ai un "pio"
Mais je m'incline devant les lois du marché. Si c'est à ce prix c'est que ça se vend; maintenant sur la détermination d'un prix y à matière à trollage donc j'arrête là.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 17 Mar 2009 17:27

pitistef a écrit:Pour rester dans le sujet,

je trouve qu'un 428 à ce prix c'est .... non je préfère ne rien dire.
j'ai vu le bestiau chez mon frère, c'est beau je ne le conteste pas. Mais bon voila, j'ai aussi vu des défauts en moins de 30 sec que lui ne voyait pas ou si peu.
Alors claquer autant de fric dans un vieux truc imparfait je laisse ça aux ebayeurs (et je ne suis pas superman donc à mon avis tout le monde peut les voir)
'Fin bon ça ressemble à beaucoup d'autres trucs, ça fait cool de dire j'ai un "pio"
Mais je m'incline devant les lois du marché. Si c'est à ce prix c'est que ça se vend; maintenant sur la détermination d'un prix y à matière à trollage donc j'arrête là.


J'ai un 428XD et je suis sûr qu'il enterre 90% des LCD Full HD qui sortent en terme de qualité d'image... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 17 Mar 2009 17:37

Squall777 a écrit:J'ai un 428XD et je suis sûr qu'il enterre 90% des LCD Full HD qui sortent en terme de qualité d'image... :wink:


En même temps, si tu compares avec des Lcd :lol: (ok, PvPer -->[Dehors])

Par contre, sur du contenu full HD, c'est déja plus compliqué à démontrer.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message