Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le point sur le marquage des plasma

Message » 17 Oct 2009 19:20

ça c'est pour te dire d'arrêter de regarder la télé et d'aller voir christmike :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Oct 2009 20:28

salut

non ca veut dire arrete de te bra..le ca rends sourd

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 17 Oct 2009 21:13

chris lo a écrit:ça c'est pour te dire d'arrêter de regarder la télé et d'aller voir christmike :mdr:

:mdr: :mdr:
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 07 Jan 2010 12:31

Bonjour à tous et bonne année.

J’ai fais l’acquisition hier d’un plasma Panasonic 50V10 ( modèle d’expo ) .

On peut lire ici et la que les Panasonic ne marque plus. Hélas c’est faux !

En effet je me suis vite rendu compte que sur certains types d’images clair, on peut apercevoir très nettement des formes géométriques et le sigle VIERA.

Cela provient du CD de démo Panasonic qui était diffusé sur le téléviseur en magasin et qui à du resté souvent sur sa page d’accueil .

C’est inadmissible qu’un vendeur télé ne sache pas qu’on ne laisse pas une image fixe pendant des heures et que les cd de démo de Panasonic est une page d’accueil fixe.

Pensez-vous que se marquage soit réversible et avec quel méthode ?

Pensez-vous que le SAV prend en charge ce type de problème ?

J’ai 15 jours pour me désister de mon achat.

Merci par avance de vos conseils.
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:06

Urga a écrit:De " beepbeep5372 " ,
par contre je ne comprends meme pas comment sont calibrer ( ou regler ) les ecrans de certains car mettre des luminosite a 95/100 ,soient ils ont des problemes de vision soient c'est du flashy de chez flashy ,car l' image doit etre degueux .Il est normal ensuite que les ecrans marques avec des valeurs regler a fonds
+1 ,
Jamais compris non plus l'histoire du contraste réglé entre 85/90 de certains :o :o :o
En contraste j'ai jamais dépassé 70/75 sur mon " Samy " sur toutes mes sources et c'est déja pas mal , pour la luminosité j'oscille entre 48 et 50 suivant la source et ma dalle est mise sur " Eco bas " en permanence . :wink:


Moi ce que je comprends pas c'est que certains osent mettre le contraste sous les 90, la luminosité ok pas plus que 60 et pas en dessous de 40 selon les modeles ca varie, mais pour le contraste j'en vois entre 30 et 50, mais je regarde pas la TV 2 mn avec ces réglages, le vieux voile blanchâtre qu'il doit y avoir, beurk ! ;)

Bon après ca dépend de l'environnement, perso je suis dans une salle home cinéma dédiée très sombre, limite noire si les lumières sont éteintes(volets fermés, jamais ouvert quand je mate un film ou que je joue a des jeux 360), ca joue un rôle aussi, si vous regardez en plein jour avec des fenêtres partout, les réglages varient.
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:15

Perso sur pioneer 8G c'est reglages bumtious 65k, donc contraste sur 29... et ça en envoi du noir! :mdr:
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:16

Ah oui ca c'est sur, le noir il est la, mais le vieux voile blanchâtre aussi par dessus toute l'image, et la luminosité de l'écran(pas de l'image, de l'écran) aussi doit être a -70% avec le contraste a 29... Tip top, ca vaux le coup d'avoir une TVHD pareille, et regarder de super BR la dessus quel régal ! :D
Dernière édition par wilckox1 le 07 Jan 2010 13:22, édité 2 fois.
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:19

Forcément si tu achètes un modèle d'expo qui a tourné 6 mois 12h sur 24 avec la même image de démo affichée continuellement, là on sort de l'utilisation normale d'un écran et avoir un marquage est plus que probable (surtout si en plus dans le magasin ils ont réglé contraste et luminosité à fond pour compenser l'éclairage blafard des néons). :-? Avec un peu de bol et au bout de qq heures d'utilisations normales ça disparaitra peut-être... :(

Si tu as la possibilité de te faire rembourser, fait-le. Mais je doute que ça soit possible, les modèles d'expo étant en général vendu "en l'état", d'où leur prix très intéressant.
Dernière édition par Mr Eric le 07 Jan 2010 13:22, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 07 Jan 2010 13:21

N-THX a écrit:Bonjour à tous et bonne année.

J’ai fais l’acquisition hier d’un plasma Panasonic 50V10 ( modèle d’expo ) .

On peut lire ici et la que les Panasonic ne marque plus. Hélas c’est faux !

En effet je me suis vite rendu compte que sur certains types d’images clair, on peut apercevoir très nettement des formes géométriques et le sigle VIERA.

Cela provient du CD de démo Panasonic qui était diffusé sur le téléviseur en magasin et qui à du resté souvent sur sa page d’accueil .

C’est inadmissible qu’un vendeur télé ne sache pas qu’on ne laisse pas une image fixe pendant des heures et que les cd de démo de Panasonic est une page d’accueil fixe.

Pensez-vous que se marquage soit réversible et avec quel méthode ?

Pensez-vous que le SAV prend en charge ce type de problème ?

J’ai 15 jours pour me désister de mon achat.

Merci par avance de vos conseils.



Salut N-THX,

Disons que les plasmas, panasonic ou autres, ne marquent plus dans des "CONDITIONS NORMALES D'UTILISATION", hors les modèles d'expo ne sont généralement pas soumis à ces conditions...
Il y a aussi eu l'exemple d'HYMER DAXTER récemment avec un pio 6090h resté plus de 2000h avec des bandes noires en expo et qui était marqué aussi...

Te concernant, le marquage n'est peut être pas définitif et peut, peut être, partir en faisant tourner l'écran sur de "la neige" (chaine analogique sans signal par exemple) pendant plusieurs heures mais à ta place ça serait retour à l'envoyeur et remboursement ou échange.
Dernière édition par fab92 le 07 Jan 2010 13:27, édité 1 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:27

N-THX a écrit:Bonjour à tous et bonne année.

J’ai fais l’acquisition hier d’un plasma Panasonic 50V10 ( modèle d’expo ) .

On peut lire ici et la que les Panasonic ne marque plus. Hélas c’est faux !

En effet je me suis vite rendu compte que sur certains types d’images clair, on peut apercevoir très nettement des formes géométriques et le sigle VIERA.

Cela provient du CD de démo Panasonic qui était diffusé sur le téléviseur en magasin et qui à du resté souvent sur sa page d’accueil .

C’est inadmissible qu’un vendeur télé ne sache pas qu’on ne laisse pas une image fixe pendant des heures et que les cd de démo de Panasonic est une page d’accueil fixe.

Pensez-vous que se marquage soit réversible et avec quel méthode ?

Pensez-vous que le SAV prend en charge ce type de problème ?

J’ai 15 jours pour me désister de mon achat.

Merci par avance de vos conseils.

Salut.Il m'ai arrivé exactement la même chose mais avec un pio 6090h d'expo.
    J'ai passé pendant plus de 20 h une image neigeuse...mais rien a faire.J'ai fais déplacé un technicien et celui-ci en a déduis que la dalle était complètement marqué et que la solution était le changement de celle-ci.Pioneer n'a pas voulu effectuer ce changement.
    Cela m'a pris du temps (3 mois),de gros coup de gueule, mais j'ai entièrement été remboursé.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:30

Ben oui +1000, et moi je rajoute des baffes dans la face en prime pendant. ;)
Faut pas déconner, les conneries ca va 5 mn, tu peut acheter un appareil d'expo, mais faut qu'il soit fonctionnel quand même, sinon ils ont pas le droit de le vendre, la baisse de prix se base sur la vétusté présumée, mais l'appareil doit fonctionner normalement !

De toute façon dans la loi tu as 7 jours pour annuler une vente et retourner le produit "exactement" dans le même état que tu la reçu. Sans parler des enseignes qui font 15 jours satisfait ou remboursé. Ou alors si défaut apparent il doit être marqué sur le bon de commande ou la facture, ca faut tjs mieux vérifier avant aussi, mais bon la, 2 ou 3 bonnes baffes et tout rentre dans l'ordre. Hier encore j'ai baffé une saloperie de voleurs qui a voulu me blouser chez Cora. Il me mentait en me regardant droit dans les yeux, jamais faut faire ça aux honnêtes gens.
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:46

Wilckox1, la machine à baffes :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:48

Non, mais des fois c'est la seule solution.
Mon grand père m'a tjs dit, une baffe n'a jamais tué personne et ca a sauvé pleins de vies de la connerie des uns et des autres, la connerie elle tue plein de gens chaque jour et n'a jamais sauvé personne. Et le pire c'est que chaque jour dans les info et ce que je vois dehors et un peu partout, confirme ça.
Dernière édition par wilckox1 le 07 Jan 2010 13:52, édité 3 fois.
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 07 Jan 2010 13:49

si tu es encore dans le délai de rétractation, n'hésites pas une seconde et demande un remboursement. Et rachète un modèle neuf pour ne pas avoir de problème de ce type :mdr: (en plus c'est les soldes :wink: )
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 07 Jan 2010 13:52

wilckox1 a écrit:Non, mais de fois c'est la seule solution.
Mon grand père m'a tjs dit, une baffe n'a jamais tué personne et ca a sauvé pleins de vies de la connerie des uns et des autres, la connerie elle tue plein de gens chaque jour et n'a jamais sauvé personne. Et le pire c'est que chaque les info et ce que je vois dehors et un peu partout, confirme ça.


Je suis tout à fait d'accord, et d'ailleurs ça me cause parfois des problèmes pour en usiter un peu trop... :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message