Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG PS8000 : plasmas THX

Message » 09 Nov 2009 10:15

Salut Captain Sky,
aucun Buzz sur mon 60PS8000, même l'oreille collée sur la coque arrière.
que du bonheur
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:54

Merci pou l'info svb, un bon point pour LG. Je n'avais constaté aucun Buzz sur le PS7000 non plus. LG et Pana s'en sortent mieux que PioPio et Samy sur ce point !
Si tu as des infos sur des réglages qui permettraient d'améliorer la profondeur d'image et donner du punch à ce modèle que j'ai trouvé un peu en dessous de la concurrence en magasin avec les réglages d'usine...
Captain SKY
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:56
  • offline

Message » 09 Nov 2009 12:31

attention le modèle possède un réglage de base différenciant son utilisation : un réglage magasin et un réglage particulier qui donne accès à tous les réglages.

il y a un réglage mode expert dans le menu image qui permet de faire une très bonne calibration, j'ai tenté et j'ai trouvé ce que je cherchais.

il n'y a que ce satané "capteur intelligent" qui fonctionne selon une logique que je ne comprends : il est censé adapter la conso en fonction de l'éclairage environnant, hors hier soir 20 mn après le début du film, sans avoir changé quoique ce soit dans l'éclairage de mon salon, il a décidé de baisser la luminosité, la force du rétroéclairage et je me suis retrouvé avec une image faiblarde, pas lumineuse pour un sou, donc je l'ai coupé mais j'aime pas couper les fonctions d'un appareil que je viens d'acheter, je voudrai juste connaitre sa fréquence de fonctionnement ( en permamence ? tous les 30 s, toutes les 15 mn, etc...)

dans tous les cas vu la différence de prix entre les samsung équivalents (je ne parle même pas des Pioneer et des Panasonic) tu seras largement gagnant !

bon courage pour ton choix, j'ai mis 3 mois pour me décider et c'est en voyant HOME tourner sur la LG que j'ai craqué
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 09 Nov 2009 18:27

Merci pour les infos svb, je retournerai bientôt revoir la bête en magasin et j'essaierai de mettre la main sur la télécommande si le vendeur est sympa pour tester un peu les possibilités de réglage de l'image.
Je ne peux bien sur pas te répondre sur le capteur "intelligent" mais comme je sais qu'il y a deux réglages "expert", tu pourrais par exemple utiliser le premier pour une utilisation "jour" et le deuxième pour "nuit"...
l'intelligence artificielle c'est pas encore au point ! heureusement d'ailleurs, je ne suis pas vraiment pressé que les "Terminator" débarquent dans la réalité ! :mdr:
Merci encore pour tes réponses!
Captain SKY
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:56
  • offline

Message » 09 Nov 2009 19:20

pour les modes experts c'est ce que j'ai fait, mais le capteur sert aussi à réduire la conso et comme j'ai 3 mômes qui adorent ma nouvelle télé, je le laisse en fonctionnement tout le temps sauf quand je m'en sers et que je suis tranquille !!!!!
bon courage pour l'achat
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 1:36

Je voulais voir de mes yeux le LG 50PS8000 chez Boulanger au Mans ... y 'en a pas !!! y'a du PS3000/6000/7000 mais c'est tout :evil:
Je suis allé ausssi chez Darty ... pas mieux :x
DarkReuter
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Mar 2009 0:27
  • offline

Message » 14 Nov 2009 10:16

Bonjour je viens de m'offrir un lg 60ps8000 et j'aimerais savoir si cela est vrai qu'il faut roder l'ecran et ce 1000 heures car je trouve ça peut etre un peut trop non?
extrema
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Déc 2005 21:21
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:18

salut,

Non, il y en a certains qui le rode et d'autres non.

Apparemment la plus part conseil 200 h, moi le miens je l'ai fait sur 100 h.

A toi, de voir.

Dvd de rodage :

ICI
superpopo
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Nov 2005 23:08
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:47

Je repond avec un autre pseudo enfin mon pseudo j'avais juste oublié le mot de passe et pas celui de mon ancien enfin c'est extrema38 le bon :D

Ok merci pour la reponse une centaine d'heures ça parrait plus raisonable.
On me conseil de pas mettre les bande noir en 16/9 ou de regarder en 4/3 pendans le rodage c'est juste?

Je le laisse en eco pendans ce temps et finalement en mode thx car c'est le plus doux je trouve pour un rodage parce que je preferais peut legerment plus de luminosité et plus de couleur avec un bluray par la suite.

Sinon niveau ecran je suis satisfait comme j'ai réellement 5 mètres de recul entre l'ecran et mon canapé le 60 ma parru idéal en remplacement de mon 46 qui fesait limite petiot au mur :mdr:

Pour la tv je suis en freebox et du canapé les programme hd me donne pleine satisfaction (je suis pas hyper difficile) par contre tout ce qui est sd c'est vraiment horrible autant ça passait sur le 46 la c'est vraiment moche... :(

Une petite photo prise vite fait avec le téléphone :wink:

Image
extrema38
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Sep 2009 10:00
  • offline

Message » 14 Nov 2009 14:45

extrema38 a écrit:On me conseil de pas mettre les bande noir en 16/9 ou de regarder en 4/3 pendans le rodage c'est juste?



Oui idéalement il ne faudrait pas de bande noir, surtout que les LG marquent facilement (mais s'enlève tout aussi facilement si pas trop incrusté), pour mon ancien plasma j'avais quand même laisser les bandes 16/9 pour les films (jamais les 4/3) mais j'avais la plus part du temps utilisé le dvd de rodage.
superpopo
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Nov 2005 23:08
  • offline

Message » 14 Nov 2009 18:12

Après avoir lu un peu je me rend compte que LG est quelque peu boudé pourtant pas si mal noté la gamme ps 8000 Image

C'est pas du pioneer mais pour 2000 euros un ecran de 60 pouces je trouve le rapport qualité prix vraiment intéréssent moi Image

Je viens de regarder transformer 2 en bluray et franchement j'ai apprécié l'image et pas que pour megane fox Image
extrema38
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Sep 2009 10:00
  • offline

Message » 19 Nov 2009 18:54

Bonsoir à tous.

Bon on vient de m'échanger mon 60PS8000 hier, car le premier a claqué au bout d'une semaine (plus d'image). Comme quoi il faut garder le gigantesque carton pour l'échange 1 mois !!

Sinon que dire. Le premier je l'ai gardé une semaine, et j'ai pu visionner différentes sources en mode THX car je n'ai pas eu le temps de le calibrer (en plus il faut qu'il se rode un peu). Donc en source j'ai le Cube HD de Canal et un Blue Ray Sony BDP550 (revendu depuis, et dans l'attente d'un nouvel achat).

En mode THX de base et en visionnage nocturne, et avec environ 4m de recul, l'image est très bonne en HD Canal (dépend vraiment du film), pas mal en SD et excellente en Blue Ray. J'avais un Pio 436 avant, et le Lg est vraiment au dessus en fluidité et profondeur des noirs. Forcément un Kuro sera au dessus, mais vu le prix... Je pense qu'après le rodage en optimisant les réglages, j'aurai un image franchement pas mal, surtout si j'arrive à optimiser le niveau des noirs (important pour un visionnage dans le l'obscurité). C'est quand même très dépendant de la source, comme tout plasma Full HD de grande taille.

DOnc très content de mon achat, en espérant que celui ci me dure plus qu'une semaine...

Si d'autres possesseurs ont des réglages pour visionnage nocturne à partager, je suis preneur.

MErci !!
remus0811
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:08
  • offline

Message » 20 Nov 2009 16:43

Bonjour à tous,

je viens un peu déterrer ce post également à la recherche d'infos.

Cela fait mnt disons 6 petits mois que j'utilise le 50PS8000 et je le trouve vraiment impeccable.

Que ce soit niveau déco numérique Voo (Belgique ^^) ou source HD tout est vraiment très piqué et les couleurs sont quasiment justes avec la préselection THX.

Pr ce prix là, il n'existe pas d'autres alternatives qualité/prix, cest évident.

Le site AV forums avait terminé leur test en lancant deux reproches vraiment importants:

1. les couleurs qui mériteraient une calibration pro pr etre vraiment "PARFAITES"
2. l'effet plus prononcé de rétention d'image (IR)

Pr ma part, et n'étant pas un expert mais un amoureux quand meme de la qualité d'image, le problème de couleur ne me frappe pas, un pro pourrait y trouver à redire peut etre mais pr l'utilsiateur classique...

Au niveau de l'IR, il est vrai qu'il se marque un peu plus que mon précédent plasma Pana TH42PZ80 mais ce n'est pas non plus le bout du monde, en tt cas rien de définitif et qui ne parte pas après deux trois minutes sur une source bien choisie.

J'aurais surtout deux questions:

Est ce que l'un d'entre vous aurait par hasard trouver comment mettre a jour le firmware de la télé ? un nouveau est sorti il y a un mois et j'aimerais pouvoir l'appliquer...
Aussi, ou regarder pour voir dans le "service menu" le nombre d'heures que la dalle a déjà au compteur ? j'aimerais savoir si j'ai passé déjà les 200 premières heures.

Merci d'avance pr vos lumières ;-)

JooL
jool
 
Messages: 84
Inscription Forum: 02 Déc 2008 19:13
  • offline

Message » 20 Nov 2009 17:49

remus0811 a écrit:Bonsoir à tous.

Bon on vient de m'échanger mon 60PS8000 hier, car le premier a claqué au bout d'une semaine (plus d'image). Comme quoi il faut garder le gigantesque carton pour l'échange 1 mois !!

Sinon que dire. Le premier je l'ai gardé une semaine, et j'ai pu visionner différentes sources en mode THX car je n'ai pas eu le temps de le calibrer (en plus il faut qu'il se rode un peu). Donc en source j'ai le Cube HD de Canal et un Blue Ray Sony BDP550 (revendu depuis, et dans l'attente d'un nouvel achat).

En mode THX de base et en visionnage nocturne, et avec environ 4m de recul, l'image est très bonne en HD Canal (dépend vraiment du film), pas mal en SD et excellente en Blue Ray. J'avais un Pio 436 avant, et le Lg est vraiment au dessus en fluidité et profondeur des noirs. Forcément un Kuro sera au dessus, mais vu le prix... Je pense qu'après le rodage en optimisant les réglages, j'aurai un image franchement pas mal, surtout si j'arrive à optimiser le niveau des noirs (important pour un visionnage dans le l'obscurité). C'est quand même très dépendant de la source, comme tout plasma Full HD de grande taille.

DOnc très content de mon achat, en espérant que celui ci me dure plus qu'une semaine...

Si d'autres possesseurs ont des réglages pour visionnage nocturne à partager, je suis preneur.



MErci !!



Ca fait peur je vient d'acheter le support mural mais j'aimerais pas qu'il claque une fois accroché :mdr:

Sinon j'arrive pas a trouver de tuto ou des personnes ayant mi des réglages ideaux sur cette gamme... Tu as mi quoi comme réglage?
extrema38
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Sep 2009 10:00
  • offline

Message » 20 Nov 2009 21:02

jool a écrit:Aussi, ou regarder pour voir dans le "service menu" le nombre d'heures que la dalle a déjà au compteur ? j'aimerais savoir si j'ai passé déjà les 200 premières heures.



alors de mémoire car je n'ai toujours pas ma télé depuis 2 mois :x, tu dois appuyer un certain temps sur menu de la télécommande et menu de la TV.

Que quelqu'un me reprenne si c faux.
superpopo
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Nov 2005 23:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message