Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 290 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Marquage du plasma, ou rémanence du LCD ?

Message » 03 Mai 2006 0:25

Bon !!!

2 semaines de programme cérusé et de neige sur l'écran et ... plus de marques sur les 2 plasmas !!!

Comme quoi avec de la patience on arrive à tout :wink:
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 04 Mai 2006 14:36

Fanta a écrit:Salut deubeul, je suis dans le même cas que toi pour l'hésitation entre les deux technos et l'utilisation de l'écran.

Est-ce que tu as résussi à faire un choix ?


Oui et non :lol:

Une chose est sure : le LCD, c'est pas fait pour moi...ya rien a faire, je trouve ça vraiment tres vilain sur les dvd et la tnt...
Coté plasma, je pensais me decider pour un Pana px60 ou px600, mais cette histoire d'AEC, associée aux problemes déja connus de marquage, me font vraiment douter...
J'ai aussi fait des tests sur des projos hd ready, et autant pour le dvd c'est bien sur le summum, mais pour les jeux et la tv, on oublie...

Donc je pense malgré tout acheter un pana, et faire jouer la rétractation légale : si je constate le moindre défaut vraiment génant dans les 1ers jours d'utilisation, retour a l'envoyeur...
deubeul
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Jan 2005 0:54
  • offline

Message » 04 Mai 2006 16:33

attends les SED alors :mdr:

mais va falloir être patient :lol:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 05 Mai 2006 2:08

C'est exactement ce que je devrais faire si j'écoutais la raison :lol:
Mais bon, j'ai cru comprendre que "raisonnable" ne rime pas du tout avec "home cinéma" :mdr:
deubeul
 
Messages: 147
Inscription Forum: 09 Jan 2005 0:54
  • offline

Message » 05 Mai 2006 6:07

Jer a écrit:Je viens de rentrer 2 plasmas LG 42PX4R tout neufs au boulot. Excellents écrans à tout point de vue sauf ... 2 semaines d'Eurosport, 10 heures par jour, éteints le reste du temps, et le logo de la chaîne est incrusté sur la dalle...
C'est à dire qu'en utilisation normale ce marquage n'est pas visible, mais si tu as le malheur d'avoir un aplat de couleur noir ou blanc en dessous, il se voit parfaitement...



Je ne suis pas certain que cet exemple soit vraiment représentatif car déjà visionner 10 heures par jour la même chaine cela ne doit pas être fréquent dans une utilisation dite normale pour un particulier (je ne parle pas des modèles exposés en magasins) mais en plus pendant 2 semaines :o alors tirer des conclusions générales sur le marquage des dalles (en utilisation normale) en se basant sur une expérience extrême (et donc très rare en situation réelle) me parait sans intérêt et surtout de nature à fausser le jugement des gens sur ce problème de marquage qui existe, certes, mais qui n'est semble-t'il pas aussi problématique que cela dans une utilisation normale.
Philou70
 
Messages: 626
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: Près de Mickey...
  • offline

Message » 05 Mai 2006 7:51

r4m a écrit:Je crois que les LCD full HD en 42" vont bientôt débarquer pour un prix entre 3200 et 3500€

Miam miam

Vu déja les prix des LCD en non full HD qui sont ausi élevés qoire plus ue les plasma, j'ai comme un doute.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 05 Mai 2006 10:37

Pinaise je fais parti des nombreuses personnes qui vers la fin de l'année souhaiteraient investir dans un écran plat et c'est dingue de voir à quel point les 2 technologies ont leurs avantages et leurs inconvénients... qui rendent du coup le choix vraiment cornélien...

Ok pour un choix de petit ou de très grande taille, là ok, ya pas photo (respectivement LCD et plasma), mais pour des tailles moyennes genre 40 - 50 pouces c'est vraiment le bronx pour faire un bon choix entre LCD et plasmas...

Surtout que comme beaucoup au niveau de l'utilisation ce sera très divers : PS3 (donc se serait bien de la full HD... :wink: ) mais aussi des DVD, de la télévision en numérique...

Pinaise je m'en vais me péter une balle ! lol !!
Ciao ciao !! :wink:
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 05 Mai 2006 11:54

Vu chez Boulanger :

Un Plasma 42" Pio de dernière génération, sur lequel les vendeurs ont malheureusement laissé le menu d'un DVD affiché pendant 2h seulement, bilan : Marquage de la dalle visible sur fond Blanc...:(
Frenchy59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 23 Avr 2006 16:42
Localisation: prox. Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2006 17:47

Frenchy59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 23 Avr 2006 16:42
Localisation: prox. Lille
  • offline

Message » 07 Mai 2006 10:21

je reposte ici :roll:

J'amène ma petite expérience sur les plasmas ,j'ai un Pioneer 435 XDE depuis presque 1 an ,et le bilan est très mitigé .
-Estétique ,rien à redire ,toujours aussi joli
-le tuner déporté ,fini les problèmes de connectique (pourquoi tout les fabriquants n'adoptent pas cette solution ?)
-L'image plutot jolie sur des émissions très colorées et lumineuses
-maintenant ce qui m'agace et il y en a plusieurs des points: :evil:
les noirs pas assez noirs à mon gout dans les films ,surtout lors des scènes qui se passent dans l'obscurité ,pour moi c franchement gris (j'ai testé quasiment tout les réglages possibles :evil: ) .
Pour dire ,je ne regarde que le sat sur mon plasma et je joue à la Ps2 aussi ,les dvd je les matte sur mon projo qui me donne une image bien meilleur même en 2.5m de base .
Le 2 ème point qui me "bouffe " en ce moment c que ma dalle est marquée :evil: :evil: .
j'ai le logo de la chaine M6 music marqué sur la dalle après quelques heures (3-4 maxi) ,je regarde régulièrement cette chaine et ça ne part plus;j'ai tout essayé ,d'ailleurs j'ai envoyé un mail à Pioneer qui m'a répondu d'ailleurs je cite :

"Bonjour,

Nous avons pris en compte votre demande qui a retenu toute notre attention.


Réglage plasma en période de rodage

Voici les réglages préconisés pour la période de " rodage " de 3 mois.

Tout d'abord, réglez l'image comme suit:
- contraste + 30
- lumière + 2
- couleur - 20

Autres réglages:
- Commande Alimentation / Economie d'énergie / Economie 2
- Options / sélection mode / 75 Hz
- Mode I-P3
- contraste dynamique / Arrêt
- possibilité de dédoubler l'image sur les bandes latérales en mode 4/3 (si vous ne trouvez pas ça trop gênant, c'est intéressant pour limiter les effets de rémanence).

Ces réglages sont surtout destinés à prévenir au mieux tout problème de rémanence. En cas de problèmes non traités rapidement, le risque de marquage augmente or un marquage est irréversible. De plus, ces problèmes arrivent plus facilement lorsque la dalle est récente, d'où l'intérêt de cette période de rodage.

Après la période de rodage, vous pouvez conserver ces réglages ou les modifier (notamment au niveau du réglage de l'image et des couleurs) selon la source utilisée. De façon générale, évitez quand même d'utiliser le mode dynamique.


Cordialement,

Le Service Consommateurs
Pioneer France"


ça serait bien de le mettre dans la notice aussi et de prévenir les clients avant utilisation .
J'ai déjà mis pendant au moins 25 heures de neige en 3 fois et rien n'y fait .
Je vais les rappeler pour voir si la garantie couvre ces dommages . .
Si c'est ça l'avenir de la technologie ........................Ca devient presque frustrant de regarder la tv. .
Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur ?Quelqu'un aurait-il eu cette même désaventure ? Est ce qu Pioneer va me changer ma dalle? :roll:
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2006 19:07

Le marquage des plasmas m'a toujours fait peur,surtout pour les jeux vidéos.

Personnellement je n'ai pas constaté de rémanence sur mon LCD mais si on s'en tient au titre du topic,je préfére la rémanence car ça ne laisse pas de marques.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 07 Mai 2006 19:50

faut prendre ses précautions avec un Plasma c'est tout
quand on regarde une chaine TV avec des logos, faut essayer au maximum de les masquer (avec les formats d'image)

en dehors de ça, y'a aucun autre défaut, du moins majeur, avec ce type d'écrans, c'est vraiment le top, surtout pour une utilisation ciné ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 11 Mai 2006 23:35

Frenchy59 a écrit:Vu chez Boulanger :

Un Plasma 42" Pio de dernière génération, sur lequel les vendeurs ont malheureusement laissé le menu d'un DVD affiché pendant 2h seulement, bilan : Marquage de la dalle visible sur fond Blanc...:(


Meme chose au Galeries Lafayettes un plasma pioneer a plus de 6000 euros et avec dispositif anti marquage, incrusté des scores de top spin 2....La source est changée toutes les 3 heures me dit le vendeur....ouch!!!!!
Brunox360
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Mai 2006 22:37
  • offline

Message » 12 Mai 2006 8:21

deubeul a écrit:Bonjour,

....

Derniere question, un peu bateau, mais qui peut resumer toutes les autres : avec un budget de 2500€, quel modele (plasma ou lcd 42", pouvant afficher du 1080i sans trop de scale) me conseilleriez vous, en tenant compte des problématiques enoncées plus haut ? (sachant que je suis pret a attendre d'eventuels nouveaux modeles arrivant en juin ou septembre)

D'avance, merci :wink:

Les derniers plasmas Pionneer sont de la balle !!!
Je te conseille le 426 ou 506 si tu as les moyens
Bon choix
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 12 Mai 2006 9:58

Hello, c'est dingue ces histoires de marquage de plasma.
Perso, moi j'ai un plasma Sensy Nesi-t1 de Daewoo Telecom Europe depuis 1 an et demi. Pas de soucis de marquage, car il a l'anti-marquage d'activé et cela semble fonctionner.
Et pourtant depuis 1 an et demi, le plasma est allumé au moins 4 à 5 heures par jour et je joue aussi pas mal avec la Xbox360 et aucun soucis de marquage.
Pourtant ce plasma n'est pas un plasma haut de gamme et il semble mieux resister que les plasma Pioneer hors de prix....
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message