Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 301 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

opinion sur le PANASONIC TH42PX81FV

Message » 15 Nov 2008 12:59

Bonjour à tous,

Que pensez vous de ce test, outre l'absence du tuner HD ?

http://www.lesnumeriques.com/article-303-3375-60.html

En terme d'image , quelqu'un aurait il comparé le TH42PX80FV avec le LCD D3000 de sony (que je possède) ?

Par avance, merci.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:12

bonjour mc queen. Ecoute j'ai tenté les reglages identitique que les dvd pour les films blu ray, et meme avec plus de netteté mais ca me convient pas trop. J'aimerai plus de couleur flashis car en bluray les couleurs petent normalement.
pour le pixel à moitié mort.J'ai appelé darty qui m'a conseillé de debrancher l'alim pendant une heure et de rebrancher aprés. Il me rappelle dans l'aprem pour me proposer une autre solution si cela ne fonctionne pas. Je suis au travail la, j'essaierai la manip a 14h.
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 15 Nov 2008 13:33

De " adventdante " ,

J'aimerai plus de couleur flashis car en bluray les couleurs petent normalement.
Si tu aimes le flashi , mitonne toi le réglage en mode " Dynamique " et la tu seras servis ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:11

urga, pourrais tu me donner un reglage detaillé en dinamique pour le blu ray.
Et pour les jeux ps3 aussi si tu as un bon reglage a proposer, je suis preneur.
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:13

adventdante a écrit:J'ai essayé plusieurs reglages que ce soit pour les films ou les jeux, je suis moins emballé. Je pense que mon ancien plasma thomson y est pour quelque chose. Vous savez, quand ca fait 4 ans qu'on a l'habitude de visionner des films sur un ecran, le changement peut ne pas etre benefique.
Ce que j'appreciais sur le thomson, c'était des couleurs plus criardes et une netteté un peu plus prononcé. Genre sur le film beowulf, en hd dvd, j'ai du mal retrouvé le grain de peau bien prononcé que j'avais l'habitude de voir, idem sur i robot en blue ray, ou meme un jour sur terre. D'ailleurs, si quelqu'un à quelques conseils à me donner niveau reglages, n'hesiter pas. Le reglage cinema est vraiment pas mal, pour avoir un rendu "cinema" comme son nom l'indique. Pour les jeux, à peu prés meme constat, je suis un peu moins emballé. En revanche les noirs sont réellement bien mieux géré sur cet ecran, c'est hallucinant. Je suis content tout de meme du change, et je me dit que mes yeux vont s'y faire, ce sont mes yeux le probleme. Enfin on en reparlera dans quelques temps.
Sinon, vous pensez que c'est grave pour l'ecran de faire beaucoup de test reglages les premieres semaines d'utilisations, ou non?
.


Les reglages sont abondament cités dans le topic sur PX80. (tous les parametrès à 50% à peu près)
Quant au manque de netteté et le piqué essaye de désactiver le DNR qui adouci l'image et enlève la netteté par la même occasion.
Sinon, attendre environ 1 à 2 mois de rodage pour profiter pleinement de tout le potentiel de l'écran.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:25

adventdante a écrit:pour le pixel à moitié mort.J'ai appelé darty qui m'a conseillé de debrancher l'alim pendant une heure et de rebrancher aprés. Il me rappelle dans l'aprem pour me proposer une autre solution si cela ne fonctionne pas. Je suis au travail la, j'essaierai la manip a 14h.


Oui c'est parceque dès fois un pixel plasma est chargé d'éléctricité statique qui reste "incrusté" ...
:wink: Une autre astuce : enlève la prise de la TV et appui 5-7 fois sur le bouton ON-OFF de la télé...ça va obliger les condensateurs à décharger l'éléctricité statique.
Mais je confirme : Il n'y a pas de pixel mort dans une PLASMA !
Dernière édition par UFO76 le 15 Nov 2008 20:50, édité 1 fois.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:26

.
Dernière édition par UFO76 le 15 Nov 2008 20:49, édité 1 fois.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 15 Nov 2008 14:36

merci du conseil ufo. Je vais essayé des que je rentre chez moi d ici trois quart d'heures. On verra bien si ca marche.
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 15 Nov 2008 15:40

j 'viens de rentrer du travail. J'ai fait ta manip ufo. Donc j'ai debranché l'alim au niveau de l'arriere de l'ecran et jai appuyé 2 fois 6 fois sur le bouton on off. La j'attends que l'heure se finisse comme m'a dit darty. J'espere que ca marchera. J vous tiens au courant.
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 15 Nov 2008 15:58

Urga a écrit:De " adventdante " ,

J'aimerai plus de couleur flashis car en bluray les couleurs petent normalement.
Si tu aimes le flashi , mitonne toi le réglage en mode " Dynamique " et la tu seras servis ... :wink:


+1
Le mode dynamique devrait correspondre à tes attentes... :wink:

Pourtant moi en mode "normal" j'ai déjà de très belles couleurs sur les BR et les DVD, et en plus j'ai mes réglages à moins de 50 %... :roll:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 15 Nov 2008 16:59

McQueen a écrit:
Urga a écrit:De " adventdante " ,

J'aimerai plus de couleur flashis car en bluray les couleurs petent normalement.
Si tu aimes le flashi , mitonne toi le réglage en mode " Dynamique " et la tu seras servis ... :wink:


+1
Le mode dynamique devrait correspondre à tes attentes... :wink:

Pourtant moi en mode "normal" j'ai déjà de très belles couleurs sur les BR et les DVD, et en plus j'ai mes réglages à moins de 50 %... :roll:
+1 ,
Idem pour moi , belle colo , beau piqué sur DVD/BR sur le mode " Normal " , sur " Cinéma " c'est plus doux , mais trés bon aussi avec la teinte normal , faut surtout faire pas mal de réglages au début et faire des tests pour voir lequel le mieux convient à nos yeux ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Nov 2008 17:06

bpm92 a écrit:Bonjour à tous,

Que pensez vous de ce test, outre l'absence du tuner HD ?

http://www.lesnumeriques.com/article-303-3375-60.html

En terme d'image , quelqu'un aurait il comparé le TH42PX80FV avec le LCD D3000 de sony (que je possède) ?

Par avance, merci.



Mon avis : Le plasma Pana taille un short tous les jours au LCD Sony ...

J'ai déjà eu entre les mains (et joué avec les réglages) un 32D3000 mais aussi 40W3000, 32S3000 ou encore 32V4500...
Pour moi, les Sony ont cet effet d'image très "numérique" que je trouve insupportable. Toujours un petit effet "flouté" et "digital" sur l'image.
Les Pana (même le LCD :wink: ) ont une fluidité et un rendu beaucoup plus naturel.

Le site "Les numériques" ont toujours été pro Sony... :roll: Je trouve parfois leurs tests pas très objectifs.

Remarque, tu vas me dire, je suis peut-être à fond "panasonic" :mdr:
Ben en tous cas, pour avoir testé, je peux dire qu'en ecran oui...
Par contre j'ai une PS3 et un lecteur BR 550, alors je suis pas si chauvin... :P
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 15 Nov 2008 17:09

Bon, j'ai suivi la manip de ufo, plus laisser la prise debranché une heure comme darty me la demandé. Le probleme de pixel est atténué a présent mais est toujours la. Darty repasse chez moi lundi, pas pour echanger l'ecran, mais deja pour diagnostiquer le probleme. Si entre temps, quelqu'un d'autre à une solution pour ce miserable pixel, qu'il m'en fasse part. Merci.
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline

Message » 15 Nov 2008 17:18

adventdante a écrit:urga, pourrais tu me donner un reglage detaillé en dinamique pour le blu ray.
Et pour les jeux ps3 aussi si tu as un bon reglage a proposer, je suis preneur.
Bah ...la c'est déja pas mal :

Jeu PS3 :

Image

Par contre pas fait gaffe , je suis en mode " Cinéma " sur mon entrée HDMi , d'habitude je joue en mode " Normal " ...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Nov 2008 17:27

peux tu me donner ton reglage précis que je teste ca à l'ecran. Merci
adventdante
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Nov 2008 20:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message