Merci Tazz pour ton retour d'expérience ; j'étais effectivement tombé sur ton post et les photos l'accompagnant.
Mais n'étant pas du tout bricoleur et encore moins féru d'électronique, je ne me vois absolument pas m'aventurer dans les entrailles du boîtier déporté pour changer ces 2 régulateurs...
Du coup, avais-tu demandé un devis officiel auprès d'un réparateur agréé avant de te lancer par toi-même ? Combien faut-il compter pour une telle réparation ? J'ai peur de la réponse tout d'un coup... !
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- Mister Moon
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Plus de 1000€ si mes souvenirs sont bons, il faut que je redemande à mon ami.
- Tazz28
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Si ton ami avait effectivement fait faire un devis officiel auprès d'un revendeur agréé, je suis preneur de l'info !
Vu le montant que tu annonces, autant acheter un KRP-500 d'occasion : il y en a qui traînent sur internet pour 700€...
Vu le montant que tu annonces, autant acheter un KRP-500 d'occasion : il y en a qui traînent sur internet pour 700€...
- Mister Moon
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Ou trouver qq'un qui change le composant : il y en a pour quelques euro de pièce au prix fort.
- Tazz28
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Mon beau-père s'y connaît très bien en électronique : il pourrait effectivement se charger de changer ce composant.
Mais sais-tu stp où je pourrais trouver cette pièce à l'identique de celle d'origine ?
De plus, quelqu'un sait-il comment démonter proprement le boîtier (ex : notice, vue éclatée, ...) ? Car je n'ai réussi qu'à démonter la flasque plastique supérieure, je craignais de forcer pour celles situées sur les flancs.
Mais sais-tu stp où je pourrais trouver cette pièce à l'identique de celle d'origine ?
De plus, quelqu'un sait-il comment démonter proprement le boîtier (ex : notice, vue éclatée, ...) ? Car je n'ai réussi qu'à démonter la flasque plastique supérieure, je craignais de forcer pour celles situées sur les flancs.
- Mister Moon
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Tazz28 a écrit:Les deux derniers posts : Régulateurs de tension 1.8v qui meurent lentement.
Seul soucis :
- sur les KRP, la réparation "officielle" est le changement de carte mère du boîtier déporté. Ça coûte un bras.
- la réparation "à l'ancienne" est beaucoup plus délicate que sur les LX.
Je l'ai fait il y a quelques années pour un ami (photo dans ce topic). Vu la galère à faire, j'ai changé d'office deux régulateurs sans savoir exactement celui qui était cramé. Depuis RAS, il tourne impec.
edit:
voir post178271235.html#p178271235
Effectivement, ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Je change les amplis-op sur ma carte de portail automatique, je change le thermostat de la centrale vapeur de ma femme, mais là l'exercice est délicat. J'avais un atelier d'électronique top niveau à ma disposition jusqu'en 2004, mais ce n'est plus le cas
Merci pour ces indications, c'est à étudier.
- Yves84210
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Mister Moon a écrit:Mon beau-père s'y connaît très bien en électronique : il pourrait effectivement se charger de changer ce composant.
Mais sais-tu stp où je pourrais trouver cette pièce à l'identique de celle d'origine ?
De plus, quelqu'un sait-il comment démonter proprement le boîtier (ex : notice, vue éclatée, ...) ? Car je n'ai réussi qu'à démonter la flasque plastique supérieure, je craignais de forcer pour celles situées sur les flancs.
Tazz a mis tous les liens et références avant les photos. Le régulateur coûte 1,07 €
- Yves84210
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Oui j'ai vu, mais cela ne me dit toujours pas comment démonter le boîtier... Et où trouve-t-on les notices/manuels dont parle Tazz dans son post de l'époque ?
- Mister Moon
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Tazz28 a écrit:Non, réglé sur 350°C. Les watts c'est pour compenser le transfert thermique, sinon la température de l'étain montera jamais.
Site pour les reg : https://darisusgmbh.de/shop/index.php
Ref NJM2846DL3-18
Manuel ARP3508 vivement conseillé pour le démontage.
IC4602 et IC4604
Bon, régulateurs commandés, manuel téléchargé, y'a pu qu'à trouver un gars compétent
- Yves84210
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Mister Moon a écrit:Oui j'ai vu, mais cela ne me dit toujours pas comment démonter le boîtier... Et où trouve-t-on les notices/manuels dont parle Tazz dans son post de l'époque ?
Le manuel de service est là : https://nohm.eu/schematics/Pioneer/KRP-M01%20Service%20Manual.pdf
- Yves84210
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Merci Yves pour le lien.
En revanche, comment s'y prendre pour démonter les protections plastiques extérieures ? Je serais plus rassuré si quelqu'un pouvait nous indiquer l'ordre de démontage et les éventuelles astuces pour éviter de "forcer" sur des pièces plastiques fragiles.
P.S : j'imagine que tu en as eu pour plus cher de frais de port que de pièces elles-mêmes... ?
En revanche, comment s'y prendre pour démonter les protections plastiques extérieures ? Je serais plus rassuré si quelqu'un pouvait nous indiquer l'ordre de démontage et les éventuelles astuces pour éviter de "forcer" sur des pièces plastiques fragiles.
P.S : j'imagine que tu en as eu pour plus cher de frais de port que de pièces elles-mêmes... ?
- Mister Moon
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Je viens de vérifier une chose : la LED bleue du boîtier déporté clignote 8 fois, s'éteint ensuite un court moment, puis se remet à clignoter 8 fois, etc... --> vous confirmez bien qu'il s'agit du même problème de régulateurs HS évoqué par Tazz ?
Dernière édition par Mister Moon le 05 Aoû 2016 23:30, édité 1 fois.
- Mister Moon
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Mister Moon a écrit:P.S : j'imagine que tu en as eu pour plus cher de frais de port que de pièces elles-mêmes... ?
Yess 3 fois plus cher, et j'ai commandé 4 régulateurs
- Yves84210
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Mister Moon a écrit:Je viens de vérifier une chose : la LED bleue du boîtier déporté clignote 8 fois, s'éteint ensuite un court moment, puis se remet à clignoter 8 fois, etc... --> vous confirmez bien qu'il s'agit du même problème de régulateurs HS évoqués par Tazz ?
C'est bien ce que j'ai
- Yves84210
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Pour confirmer ce que je disais en rapport avec la chaleur, ce soir on a 10 degrés de moins à cause du Mistral, et quand on a arrêté le plasma, tout s'est bien passé.
- Yves84210
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