Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 319 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic GT 50 (42,50)

Message » 17 Jan 2013 6:13

bonjour tous le monde, je viens de m'offrir un panasonic GT50,après avoir passé du temps à le régler pour éviter ce coté verdâtre au niveau de l'image j'en sui pleinement ravis, sauf que ce soir en regardant un bluray je me suis rendu compte que des qu'une scène se passait dans la pénombre , les pixels étaient assez grossiers (comme on dit en photo une image pleine de bruit).
Est ce normale? suis-je trop tatillon? est ce ci peut importe le mode .

Voici une image.

Image
adrienm
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2013 5:47
  • offline

Message » 17 Jan 2013 6:53

Salut Adrien,

Quelques questions :
- le résultat est-il identique quel que soit le Blu-Ray regardé ? Cela pourrait venir de certains masters, soit qu'ils soient mauvais, soit que le grain soit voulu par le réalisateur qui supervise le master.
- sur quel mode es-tu ? (Normal, Cinema, CinemaTHX, Pro) ?
- essaie de jouer avec la netteté en la baissant pour la ramener à 1 (5 par défaut).
- essaie de jouer aussi sur le contraste (cela peut jouer)
- essaie de aussi de voir les réglages de ton lecteur...

Perso, j'ai le GT50E depuis 1 semaine et, à part le buzz vraiment audible sur des images toutes blanches et sur des scènes silencieuses, je n'ai aucun souci de ce genre. Au contraire, les parties sombres font ressortir des détails rarement (jamais ?) vus auparavant !

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 17 Jan 2013 9:08

+1, déjà un petit conseil met toi en mode pro, met un gamma à 2.4, laisse balance de blanc et réglages couleurs par défaut, Pnr/couleurs vive/et tout les autres artifices en désactivé

Essaye un contraste à 35/40 pour commencer, luminosité entre -1 et + 1 ( le mieux est de vérifier avec une mire type black clipping) couleurs à 30 par défaut, netteté à 3 max, surbalayage sur désactiver, déplacement pixel sur auto

Avec ces réglages regarde si ça règle ton problème et fait nous un retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Jan 2013 15:59

merci les gars alors pour répondre dans l'ordre ça le ne fait pas sur les films d'animations exemple ratatouille ou autre pixar,ni sur avatar , donc cela doit surement venir du film en lui même, pour la luminosité je suis à -2 en mode pro et sur la balance des blancs j'ai réduit le vert car chez moi l'image tirait un peu trop sur le vert.
quand je modifie la netteté ça change rien a ce niveau la , ça modifie le grain des visages mais pas celui des zones sombres.

Pour votre info la photo a été prise sur le bluray green zone.Si jamais l'un de vous l'a et veut le tester...sur les scènes de nuit.
adrienm
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2013 5:47
  • offline

Message » 17 Jan 2013 16:07

adrienm a écrit:
Pour votre info la photo a été prise sur le bluray green zone.Si jamais l'un de vous l'a et veut le tester...sur les scènes de nuit.


Voilà, t'as trouvé toi même la réponse. Change de Blu-Ray.

"Green Zone" a ENORMEMENT de grain, en particulier dans les scènes de nuit.
Tu n'y pourras rien, c'est une volonté du réalisateur.

Passe Batman The Dark Knight et tu verras tout autre chose ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Jan 2013 16:35

merci de m'avoir rassuré, ....c'est l'inconvénient du bluray les défauts ressortent plus...
adrienm
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2013 5:47
  • offline

Message » 17 Jan 2013 16:36

adrienm a écrit:merci de m'avoir rassuré, ....c'est l'inconvénient du bluray les défauts ressortent plus...

et cet écran ne pardonne rien quant à la qualité de la source :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Jan 2013 17:46

j'ai vu qu'il existait des lecteurs avec réduction de bruit malheureusement le mien ne dispose pas de cette option
adrienm
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2013 5:47
  • offline

Message » 17 Jan 2013 18:20

adrienm a écrit:j'ai vu qu'il existait des lecteurs avec réduction de bruit malheureusement le mien ne dispose pas de cette option

le Gt50 a aussi des réducteur de bruit, il faut juste les utiliser avec parcimonie :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 17 Jan 2013 20:52

Sur le BD de "300" le grain est bien présent aussi. C'est une volonté du réalisateur. Ça donne une certaine classe à l'image je trouve. Fin HS...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Jan 2013 12:48

realzven a écrit:
adrienm a écrit:j'ai vu qu'il existait des lecteurs avec réduction de bruit malheureusement le mien ne dispose pas de cette option

le Gt50 a aussi des réducteur de bruit, il faut juste les utiliser avec parcimonie :wink:


elle se trouve ou cette option? j'ai peut être pas fait attention
adrienm
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2013 5:47
  • offline

Message » 18 Jan 2013 13:10

Salut Adrien,

Dans le menu image, il y a deux choix qui jouent sur la netteté/réduction du bruit je crois. L'un s'appelle tout simplement netteté et va de 0 à 5. L'autre s'appelle PN-R et te propose Désactivité - Minimum - Moyen - Maximum.

Perso, j'ai "Netteté" réglé à 1/5 pour les sources Blu-Ray par HDMI et à 2/5 sur les sources "Tuner".
En ce qui concerne le PN-R, j'ai tout sur "Minimum".

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 18 Jan 2013 13:18

exact :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 18 Jan 2013 19:21

Bonjour à toutes et à tous,

Le GT50E est chez moi depuis 8 jours et si j'apprécie son image, j'ai quand même un souci au niveau du son.
En effet, sur certaines chaînes (il faudra que je vérifie si c'est pas sur toutes) et surtout M6HD, le son apparaît comme "saturé" avec des "bzzz" très désagréables sur le haut-medium.

Quelqu'un a-t-il connu aussi ce problème ?

Il est possible que cela soit dû à mon installation, mais franchement je doute...

En écrivant, j'y pense : je vais brancher le GT50E sur mon ampli. Si le problème persiste, je pense que c'est dû au tuner. S'il disparaît, cela est sans doute dû au GT50 :-(

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 18 Jan 2013 19:44

Tu a quoi comme réglages son ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message