Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 342 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasmas Panasonic PV500 - HD ready

Message » 31 Jan 2006 12:39

nkaok a écrit:c'est clair mais 37 " c'est un peu juste en 42 c'est mieux

Je cherche un modèle étroit pour cause de disposition de salle :) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:40

ah ok ! bon ben un 37 alors :lol:
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:52

TVdlapiri a écrit:Merci pour vos infos + liens les copains, sympa. Je vais lire tout ça.
Parsifal, je sais pas ce qu'est un PHD8. Sinon ça elle m'a l'air alléchante cette nouvelle gamme, avec un contraste (sur le papier) qui ferait "pâlir" n'importe quelle TV CRT.


Le PANA PHD8 c'est juste la dalle HD (la même que le 42PV500) avec un traitement vidéo amélioré, sans tuner TV ni HP. Le pied est en option et il y a differentes cartes video additionnelles qu'on peut enficher dans les slots disponibles (HDMI, DVI, YUV...)..Il dispose d'origine d'une entrée video composite et VGA (Le VGA accepte le YUV).

Sinon effectivement le nouveau TH42PX600U a l'air pas mal, c'est le moins moche de la nouvelle série :D !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 31 Jan 2006 12:55

eh ben si le traitement est encore ameliorer deja qu'il est tres bon sur le 42pv500 ca va donner !!
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 31 Jan 2006 17:30

Autre avantage du 37 pouces, les 720 lignes qui font qu'en HD 16/9 il n'y a pas d'upscaling vertical mais seulement horizontal, et sur les DVD 2.35 non plus (résolution utile de 1024*576)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:09

[Tonio] a écrit:TH-37PX60U : résolution 1024x720, contraste 10000 :1, 29 milliards de couleurs, tuner intégré, un slot SD Card, 2 entrées HDMI.
Sortie prévue : printemps 2006
Prix indicatif : environ 2100€


Ca me plait bien ça! Avec tuner TNT en france j'espere!


Quand je pense au prix auquel j'ai payé mon 37PV500 en juin dernier ... :cry:
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 02 Fév 2006 16:02

Perso je trouve la teinte des bandes noires pas franchement noires sur mon écran. Je n'ai jamais touché aux réglages du menu service mais j'ai bien entendu joué sur contraste+luminosité+gamma sur l'écran comme sur le lecteur DVD et je n'arrive pas à avoir mieux. Les photos page 57 illustrent assez bien le type de noir que j'ai.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous semble noir ou est-ce que je peux raisonablement espérer beaucoup mieux. Je me souviens avoir vu des photos d'autres écrans (PA50 notamment) ou les noirs me semblaient bien bien plus noirs. Merci pour vos remarques.

Par ailleurs je peux enfin profiter de la TNT sur mon écran. Il se trouve que je suis dans une zone couverte depuis Mars 2005 et que j'ai mon adaptateur depuis juillet, mais c'est l'antenne de ma résidence qui n'était pas compatible (filtres) jusqu'à Janvier 2006. L'adapteur est le Grand DVBT Master avec sorties YUV. J'avais d'ailleurs du bricoler un peu l'adapteur (je posterai des photos un de ces 4) car les fiches des mes câbles YUV Belkin ne passaient à travers le capot arrière de l'adaptateur. Une surprise désagréable, en 576p l'image scintille, comme sur une télé CRT 50 Hz, enfin pas autant mais le scintillement est évident notamment sur les logos et formes géométriques fixes. Et j'ai bien testé tous les standards possibles (NTSC 480i/p, PAL 576i/p), rien n'y fait en progressif ça scintille. Je n'avais pas vu ça avant sur ce plasma. En 576i en revanche aucun pb mais c'est un peu décevant/frustrant qd mm parce pour avoir du 576i je pouvais très bien me payer un adaptateur classique 2 à 3 fois moins cher et me contenter d'être en péritel RVB. Cet adaptateur n'a d'ailleurs pas de péritel, pas de fonction timer et n'est plus généralement pas fait pour être utilisé comme double source (sauf PC). Pas de sortie son spdif non plus. Uniquement une analogique 2xRCA + une seconde sortie son PC mais faut jouer avec des connectique VGA sur mini-din... A part ça il marche à peu près ok mais très régulièrement j'observe un net décallage entre l'image et le son et je suis alors obligé de faire un coup de zapping (ou power off/on) pour faire un reset sur la chaîne que je regarde. Au niveau qualité image, résultats mitigés. Tout d'abord je précise que je bénéficiais déjà d'une réception hertzienne analogique vraiment excellente en partie probablement grâce aux filtres qui étaient installés sur l'antenne et qui empêchait jusqu'à il y a peu la réception en numérique. Donc même sur les chaînes dont la qualité est OK en numérique je ne prends pas une claque. Certaines chaînes (surtout les nouvelles direct8, BFMTV, etc...) et programmes sont par contre de très très mauvaise qualité, je dirais que c'est comparable à du très très mauvais divX. Même canal+ en clair quand ça bouge et que les détails sont plus petits (personnages au deuxième plan) et bien c'est vite vilain et je préfère l'analogique. Sur TF1, FR2, M6 sur le peu que j'ai pu voir, les films et séries récentes ont une qualité tout à fait honorable que je pourrais comparer à du divx d'assez bonne facture voire du DVD de qualité basse à moyenne, et le principal reproche que je ferais sur ces sources et que l'image est un lisse par rapport à du bon DVD. Sur le sport, pas beaucoup d'expérience jusqu'à présent mais je suis très déçu par ce que j'ai pu voir. Que ce soit les présentations des matches de foot sur canal+ en clair ou le foot sur TF1, c pas joli joli, avec des contours dégueu et la compression mpeg qui fait des ravages.
TVdlapiri
 
Messages: 180
Inscription Forum: 17 Fév 2005 20:41
  • offline

nouveau panasonic TH-37PX60U

Message » 07 Fév 2006 1:59

Je viens de lire dans ce forum que Panasonic devrait sortir une nouvelle gamme au printemps 2006
Or je m'intéresse actuellement au TH-37PV500 et ne vaudrait-il pas mieux que je patiente d'autant que j'ai cru comprendre que sur la gamme des PV500 il y aurait quelques petits problèmes. Par ailleurs, si quelqu'un a un avis j'aurais aimé savoir :
1°) en quoi le futur TH-37PX60U peut s'avérer meilleur que le TH-37PV500
2°) qu' elle est l'incidence en terme de finesse et qualité de l'image d'avoir une définition de 1024x 720 plutôt que 1024x 768 ou 1366 x 768
3°) est-ce vraiment un plus d'avoir une 2ème entrée HDMI
4°) le TH-37PV60U est annoncé à environ 2.200 € , qu'est ce qui pourrait expliquer cette baisse significative par rapport au modèle TH-37PV500
5°) Enfin dans mon séjour je dispose au grand maximum que d'un recul de 2M,80. Croyiez vous que cela soit suffisant pour un 37 "? ne vaudrait t-il pas mieux que je m'oriente vers un 32 " ?

un grand merci par avance de votre aide à la réflexion
ruolf
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Nov 2005 2:09
  • offline

Message » 07 Fév 2006 21:23

non 37 ca me parait bien pour ton recul, tu auras comme ca un ecran de bonne taille pour les dvd.
pour le hdmi dans l'immediat ca ne te servira pe pas mais bon un dvd en hdmi + une 360(bientot) ou une ps3 par ex..et hop les 2 hdmi sont pris.
En ce qui concerne la resolution je suis mm un peu perdu et j'attends aussi qu'on eclaire ma lanterne.

Mike
yipikael
 
Messages: 122
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 20:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2006 21:57

ruolf a écrit:Je viens de lire dans ce forum que Panasonic devrait sortir une nouvelle gamme au printemps 2006
Or je m'intéresse actuellement au TH-37PV500 et ne vaudrait-il pas mieux que je patiente d'autant que j'ai cru comprendre que sur la gamme des PV500 il y aurait quelques petits problèmes. Par ailleurs, si quelqu'un a un avis j'aurais aimé savoir :
1°) en quoi le futur TH-37PX60U peut s'avérer meilleur que le TH-37PV500
2°) qu' elle est l'incidence en terme de finesse et qualité de l'image d'avoir une définition de 1024x 720 plutôt que 1024x 768 ou 1366 x 768
3°) est-ce vraiment un plus d'avoir une 2ème entrée HDMI
4°) le TH-37PV60U est annoncé à environ 2.200 € , qu'est ce qui pourrait expliquer cette baisse significative par rapport au modèle TH-37PV500
5°) Enfin dans mon séjour je dispose au grand maximum que d'un recul de 2M,80. Croyiez vous que cela soit suffisant pour un 37 "? ne vaudrait t-il pas mieux que je m'oriente vers un 32 " ?

un grand merci par avance de votre aide à la réflexion


Un bon 42" à 2m80, ça ne pose pas de souci...
Perso je suis à 3m, et je regrette un peu de ne pas avoir pris un 50"...
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 08 Fév 2006 2:21

Merci pour votre expérience pour le recul , et je crois que je resterai sur une dimension de 37" ce qui en impose déjà dans une pièce car j’ai peur que plus grand on ne voit plus que ça.

Pour ce qui est des différentes caractéristiques des futurs modèles j’ai noté que :

TH-42PX600U : résolution 1024x768, contraste 10000 :1, 29 milliards de couleurs, tuner intégré, un slot SD Card, un slot CableCard, 2 entrées HDMI, entrée PC.
Prix indicatif : environ 3100€

TH-42PX60U : résolution 1024x768, contraste 10000 :1, 29 milliards de couleurs, tuner intégré, un slot SD Card, 2 entrées HDMI.
Sortie prévue : printemps 2006
Prix indicatif : environ 2600€

TH-37PX60U : résolution 1024x720, contraste 10000 :1, 29 milliards de couleurs, tuner intégré, un slot SD Card, 2 entrées HDMI.
Sortie prévue : printemps 2006
Prix indicatif : environ 2100€

Je ne comprends pas ce qui différencie un PX600U d’un PX60U car si on prend celui qui est dans la définition TH-42 il y a 500 € entre 2 les deux ou alors Le moins cher n’est pas HD READY ?

La seule chose que j’ai trouvé pour le TH-42PX600U est qu’il est : with Electronic Program Guide, PC input, Split Screen, et que sauf pour pc input que je comprends , on ne sait pas à quoi correspond le reste ?

Avez vous des idées …. ?
ruolf
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Nov 2005 2:09
  • offline

Message » 08 Fév 2006 14:13

Une question con au passage : avec la touche 'i' de la teleco on a accès au type de reso affichée actuellement par le plasma (par ex 480p).
A-t-on moyen d'avoir accès à la fréquence de balayage (50Hz ou 60Hz) ???
THX
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:18

Je reviens tempérer un peu ce que je disais l'autre jour sur la qualité de l'image en TNT :
Dimanche soir j'ai mis le DVD de Jackie Brown (DVD Z1) en HDMI 720p@60Hz en parallèle à la diffusion sur France2 du même film (TNT 576i via YUV)... eh bien j'y ai passé facilement 45 minutes à zapper d'une source à l'autre et franchement ben j'ai pas vu de grande différence. Même le piqué semblait comparable. Certes c'est pas le DVD avec la meilleure image du monde (beaucoup de séquences un peu floue) mais franchement non aussi bon en TNT qu'HDMI... Niveau désentrelacement, pareil rien à signaler, ct ok. Ce qui est une agréable surprise.
Par contre sur de la vidéo (rugby tout le weekend, superbowl, etc...) là je ne reviens pas sur mon avis la qualité est pas terrible du tout en TNT. Je n'ai cessé de zappé entre analogique et TNT lors de la présentation du match de foot de canal+ (Lyon-Bordeaux) dimanche soir et là effectivement je pense que j'ai une préférence pour le flou+bruit de l'analogique par rapport aux défauts grossiers de la version numérique.
TVdlapiri
 
Messages: 180
Inscription Forum: 17 Fév 2005 20:41
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:29

ok !! vivement le demo HD satellite !!
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 09 Fév 2006 11:32

Tiens je reviens sur une vieille question à laquelle je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse :-? Est-ce que sur vos plasmas les films en 1.85 remplissent également tout l'écran ??? Chez moi c'est le cas et bien que ça ne me gêne pas trop, il me semble clair qu'on devrait pourtant avoir des petites bandes noires en haut et en bas et la conséquence directe c'est qu'il y a un bon taux d'overscan sur les côtés de l'écran...
Merci.
TVdlapiri
 
Messages: 180
Inscription Forum: 17 Fév 2005 20:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message