Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 22 Déc 2012 23:44

Oui c'est dans les options d'économie d'énergie: sleep timer à mettre sur off
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Déc 2012 11:19

Trouvé, merci :thks:
Je me suis maté "Avatar" hier en BR, avec mes gamins, une tuerie! :love: J'ai redécouvert ce film que j'avais pourtant déjà vu deux fois au cinéma et déjà en bluray sur mon ancien PLASMA remplacé par ce SHARP. Pourtant, nouveau choc visuel hier soir :love:
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 23 Déc 2012 12:38

C'était quoi comme plasma ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4343
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 23 Déc 2012 15:25

- comme tu parles de plasma, moi aussi je l'ai remplacé par ce SHARP, c'était un LG 42PC1D HD ready, il fonctionne encore très bien 6 ans plus tard, mais l'image a des fourmillements dans les zones sombres, alors pour voir batman c'est pas top :roll:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 42PC1D.htm
Dernière édition par geotrouvetout le 23 Déc 2012 18:53, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Déc 2012 17:24

Sithodea a écrit:C'était quoi comme plasma ?


SAMSUNG 127cm Full HD. :wink:
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 24 Déc 2012 10:12

bonjour , je viens faire mon commentaire.....
alors je suis content du produit,l'installation c'est faite d'un trait ....
je n'est pas encore toucher aux réglages , je suis rester sur dynamique d'origine pour l'instant.....
je prendrais le temps de peaufiner tout ça dans la semaine , les enfants sont a fond , sur les dessins animés en Blu-ray
il faut reconnaitre que ça claque comparer a ce que j'avais avant .....
pour l'instant je n'est pas trouver le moindre défaut ......
très satisfait du produit et je le recommande ......
a bientôt :P ....
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 31 Déc 2012 1:29

Bonsoir,
Avant d'écrire ce pavé, je vais préciser l'objet de ce message : Contraste et Profondeur du noir.

J'ai acquis ce téléviseur il y a trois semaines environ.
J'ai énormément hésité entre le plasma de Panasonic et ce Sharp. L'aspect écolo (80W contre 280W) et l'utilisation courante sur un PC m'a fait choisir le géant.
Aujourd'hui, lorsque je vois la différence énorme de taille entre le 50 pouces et le 60, je me dis que j'ai fait un choix logique.
(Honnêtement, si le plasma de Panasonic version 55 pouces aurait été dans les mêmes prix, je l'aurais acheté a la place).

J'ai hésité entre ces deux marques car je cherchais un téléviseur spécifique :
Etant déçu du contraste et de la qualité du "noir" de mon ancien LCD et de mon vidéoprojecteur HD, j'avais décidé de changer d'équipement.
Avec le temps, je ne peux que l'avouer : je suis devenu extrêmement sensible a la profondeur du noir.
Je regarde des blu-rays régulièrement dans le noir complet, dans une salle dédiée.

Le Pana était sondé a 5000:1 et 0,03 cd/m², ce que certains appellent "une mesure presque parfaite".
Ce Sharp était sondé entre 4000 et 4900:1 et 0,03 cd/m².
Donc au final, la qualité du contraste et densité de noir sont censé être très proche.

Voici donc pourquoi j'ai hésité longtemps entre ces deux, qui sont, selon les tests, bien au-delà de la concurrence.

Pourtant, je suis encore gêné par ce phénomène de noir délavé.
Alors oui, la différence entre ce Sharp par rapport a mon ancienne TV et mon projo est plutôt grande (le "noir" était gris, maintenant le "noir" est noir légèrement délavé).
Mais je reste tout de même sur ma faim. Avec de tels chiffres, je m'attendais a voir un noir un peu plus profond.
J'ai tenté plusieurs réglages, notamment sur la luminosité, le rétro-éclairage et le contraste, mais je n'arrive pas a en être vraiment satisfait.

Je vous demande donc de l'aide, si vous avez des idées pour améliorer artificiellement la profondeur du noir.
Merci d'avance :oops:


Pour le reste :
- Le clouding, il y en a un peu sur cet écran, mais il est imperceptible (sauf aux 4 extrémités sur les bandes noires) dés lors qu'une image est affichée.
- Le pied est trop gros. Même le pied collé contre le mur, l'écran reste loin du mur. L'idéal est donc de s'en passer et de fixer l'écran sur votre mur.
- Qualité d'image plutôt belle, a condition de passer 10 minutes a régler manuellement chaque mode.
- Finition très correcte.
- L'écran est très fin. Hélas cette finesse ne sert a rien, car les gros hauts-parleurs viennent ruiner la finesse de tout l'écran.
On aurait pu gagner 5 cm sans ces HP (de toute façon, un grand écran est censé se brancher a un ampli, non ?).
Wallaby Power
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Déc 2012 0:27
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 31 Déc 2012 19:12

Quels sont tes réglages de base?

Essaye déjà avec
    OPC off
    Backlight 0
    Contrast 28
    Brightness 1
    Colour 0
    Tint 0
    Sharpness 0
    Color Temp Low
    Gamma -2
    Active Contrast Off
    DNR Off
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Jan 2013 14:16

J'ai essayé tes réglages, et ils sont bien meilleurs dans l'ensemble, donc merci !
Mettre la température sur low et le gamma sur -2, fallait oser.

Je n'ai pas essayé avec un film très sombre, pour la profondeur du noir. Je vais attendre avant de me prononcer.
Wallaby Power
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Déc 2012 0:27
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 07 Jan 2013 14:16

bonjour,je reviens a la charge pour savoir si vous connaissez une application pour ipad ou android pour télécommander la sharp ???? merci .... :lol:
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 09 Jan 2013 22:07

bonjour après avoir lu a peu près toutes les 47 les pages et je remercie tous les personnes qui ont postées j'ai enfin acheté aujourd'hui le SHARP LC-60LE635E je suis satisfait de mon achat pour l'instant ,surtout que je l'ai eu a 985 euros a la fnac il l 'avait en stock il ce sont alignes sur le site de darty qui lui il fallait le mettre en commande , par contre je n'ai pas trouve si il etait bien 100hz contrairement a mon sharp 46le700 ou on peut l'activer ou pas merci
Enzo 31
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Jan 2007 22:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2013 1:10

L'appli pour mobile, c'est une question bien utile, ça m’intéresse aussi (pour Android).
Mais ce forum a l'air mort :(

Pour en revenir a ma "profondeur de noir", avec ces nouveaux réglages, je ne perçoit pas de différence. C'est toujours "noir-grisâtre".
Je suis un peu déçu, mais j'en attendais surement trop. Le noir reste très correct mais on reste cependant assez loin du noir parfait.

La faute, je crois bien, a un rétro-éclairage qui refuse de se désactiver complètement.
Il se désactive uniquement lorsqu'il n'y a rien a afficher. Le moindre pixel qui s’allume et hop, le noir devient gris.
On le voit clairement lors des génériques de fin.

Si quelqu'un a une méthode pour le désactiver totalement, je suis preneur.
Parceque là, ça serait une tuerie.

@ Enzo 31 : Oui l'écran est 100 HZ. Tu peux régler la fluidité avec le réglage "Mode film".
Wallaby Power
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Déc 2012 0:27
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 10 Jan 2013 1:14

Wallaby Power a écrit:L'appli pour mobile, c'est une question bien utile, ça m’intéresse aussi (pour Android).
Mais ce forum a l'air mort :(

Pour en revenir a ma "profondeur de noir", avec ces nouveaux réglages, je ne perçoit pas de différence. C'est toujours "noir-grisâtre".
Je suis un peu déçu, mais j'en attendais surement trop. Le noir reste très correct mais on reste cependant assez loin du noir parfait.

La faute, je crois bien, a un rétro-éclairage qui refuse de se désactiver complètement.
Il se désactive uniquement lorsqu'il n'y a rien a afficher. Le moindre pixel qui s’allume et hop, le noir devient gris.
On le voit clairement lors des génériques de fin.

Si quelqu'un a une méthode pour le désactiver totalement, je suis preneur.
Parceque là, ça serait une tuerie.

Prendre de l'oled........... impossible d'avoir le retro désactivé et donc un noir à 0, même le plasma n'y arrive pas alors le led :hehe:
faut atttendre l'oled pour avoir un noir à 0 :love: :love: :love:
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

le noir....

Message » 10 Jan 2013 9:29

- je trouve les noirs assez bons
- je regarde en mode AV standart (sauf pour mode jeu pour la ps3), j'ai réglé en contraste dynamique et aussi le mode éco sur standard, et les fonds noirs rentent bien noirs (le tv diminue le rétroéclairage automatiquement)
perso je ne trouve pas de problème à ce sujet
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Jan 2013 12:42

Je regarde l'écran en mode Cinéma (sauf pour le PC), avec des réglages ajustés (en ce moment, j'utilise les réglages donnés par Hydrosaure).
Je n'active pas le contraste dynamique, car ça fausse trop la colorimétrie.

Le noir est bon, je ne dis pas le contraire, surtout a comparé a d'autres Edge LED où c'est vraiment gris (Samsung, LG et Panasonic j'en parle même pas).

Mais je dois être trop sensible a ce détail. C'est maladif (lol), certains c'est le clouding, d'autres le 100Hz.
Je le vois, ce maudit noir-délavé, surtout sur les bandes noires.
Wallaby Power
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Déc 2012 0:27
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message