Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, djfeelip, Guiou, marcg1, NotaBene, philb, phill59, vecho92 et 66 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

Gros problème Sony KD49X8305C

Message » 11 Jan 2016 10:28

Tu doit te tromper de tv la pana et la sony sont d avril 2015

Il s'agit de la panasonic 50cx700e et la sony 49x8305c
maikymax
 
Messages: 65
Inscription: 02 Mar 2010 21:06
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Jan 2016 10:28

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Jan 2016 14:01

maikymax a écrit:Tu doit te tromper de tv la pana et la sony sont d avril 2015

Il s'agit de la panasonic 50cx700e et la sony 49x8305c

Me suis juste tromper avec la Sony, c'est la "C", pas la "B" (ils me font ch*** avec ce genre de truc).
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 11 Jan 2016 18:19

VOICI LE MAIL QUE J AI ENVOYER A SONY FRANCE

Bonjour je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon mécontentement. Effectivement je suis nouveau possesseur d une Sony 49X8305C prix d achat 1065€. Lors du déballage je remarque vite plusieurs pixels défectueux ( cela n'est pas de votre fait ). Je contacte donc ubaldi qui après beaucoup d insistance de ma part va voir si un échange est possible. Mais le plus gros du problème n est pas encore la, Il s'agit d énorme defaut de finition a mon sens. Sur presque tout le tour de la télévision on voit directement les diodes entre l'écran et le cadre en PLASTIQUE, et j ai d'énormes fuites de lumière pour une télévision soit disant milieu de gamme au prix de départ de1499 euros c est vraiment inadmissible ( je suis pourtant "pro" sony ayant une ps1,ps2,ps3 et ps4). Lors de mon choix de télévision j hésitais entre plusieurs modèles et il est vrai que l'on ne me conseille pas spécialement votre marque (beaucoup d'avis positif sur la panasonic 50CX700E). Mais je pensais peut être a tord que le sérieux de la marque sony ainsi que le prix de cette télé m assurait une bonne télévision. Je reste perplexe a un échange standard car s'agit il de beaucoup de defaut sur ma télé ( ce dont j ai du mal a croire) ou la 49X8305C est une mauvaise télé.

Je vous fait parvenir avec ce mail quelques photos assez explicative Voici quelques photos pour étayer mes propos http://zupimages.net/up/16/01/vqvc.jpg Image du bas et du côté droit de ma télé dans le noir vous remarquerais qu on voit les diode directement?? http://zupimages.net/viewer.php?id=16/01/5tm2.jpg Halo de lumière avec luminosité a 50% et dans le noir http://zupimages.net/viewer.php?id=16/01/ujt7.jpg Halo de lumière avec luminosité a 30 et dans le noir http://zupimages.net/viewer.php?id=16/01/orez.jpg Halo de lumière sur les côtés http://zupimages.net/viewer.php?id=16/01/xouk.jpg Halo de lumière sur le coin droit http://zupimages.net/viewer.php?id=16/01/beaz.jpg Côté droit de l écran avec fond noir nous remarquons encore les diodes


ET VOICI LA RÉPONSE DE SONY FRANCHEMENT PAS CONVAINCANTE MEME PAS D'EXCUSE

Par votre e-mail, vous faites part d'un dysfonctionnement constaté sur votre téléviseur. Vous souhaitez connaitre la marche à suivre pour sa remise en état.
D’après le symptôme que vous décrivez, il semble en effet qu’une intervention soit nécessaire.

Cependant, seul l’examen de votre appareil par un technicien spécialisé permettra de déterminer avec exactitude la cause des symptômes que vous décrivez.

En premier lieu, je vous recommande de rechercher la facture d’achat de votre appareil et de vérifier au préalable si votre appareil est encore sous garantie (garantie constructeur, extension de garantie revendeur ou autre).

Muni de ces éléments, je vous invite donc à confier votre appareil au Service Après-Vente de votre distributeur. Il sera notamment le seul à être en mesure d’appliquer la garantie que vous aurez contracté avec lui.

Toutefois, si votre distributeur ne dispose pas d'une structure après-vente, vous pouvez faire appel à la ligne dédiée téléviseurs LCD au 01 55 90 31 41 pour demander une intervention du service après-vente agréé Sony.
Si le téléviseur a plus de deux ans, l'intervention sera facturée.

Si vous avez contracté une extension de garantie, je vous invite à contacter le service de ce contrat pour la prise en charge de votre appareil.

Je vous remercie de la confiance que vous accordez à la marque Sony.

A très Bientôt,

Votre conseillère, Rim Atef.
Sony France – Service Consommateurs
maikymax
 
Messages: 65
Inscription: 02 Mar 2010 21:06
  • offline

Message » 11 Jan 2016 21:27

Pas surpris! Pour le clouding, il sans tape (ca, c'est un fais établie). La garanti ne jouera jamais là dessus (comme pour d'autre)
Par contre, pour les diodes, cela engage leur responsabilité.

Apres, perso, quand je viens d'acheter un produit, je passe jamais par le constructeur, exclusivement par le revendeur (la Loi est clair sur ce point concernant leur obligation).
Sony, va dans tout les cas, pas se mouiller et re-balancer l’affaire chez Ubaldi.
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 11 Jan 2016 21:55

C est pour ca que le pana peut etre une bonne solution dalle VA
maikymax
 
Messages: 65
Inscription: 02 Mar 2010 21:06
  • offline

Message » 11 Jan 2016 22:08

maikymax a écrit:C est pour ca que le pana peut etre une bonne solution dalle VA


Tout à fait :bravo:

Par contre, il sera "peut etre" pas sans clouding, il y a toujours un risque, que je sois clair.
Milamber33
 
Messages: 134
Inscription: 07 Jan 2012 19:29
  • offline

Message » 11 Jan 2016 22:22

Arfff je suis tellement decu de cette achat sur ubaldi que je pense de plus en plus a acheter en magasin mais mon dieu que c est cher 935 euro chez ubaldi et 1200 euros a la FNAC

Ca fait mal
maikymax
 
Messages: 65
Inscription: 02 Mar 2010 21:06
  • offline

Message » 16 Jan 2016 20:46

Bon suite de l histoire avec IBALDI frenchement je n acheterais plus chez eux.

Donc il on constatés avec du mal qu il ne s'agissait pas de clouding mais belle est bien d'un defaut
Mainteanant il m autorise a chosisir une autre tele je porte donc mon choix sur la pana 50cx700e qui coute moins cher de 40 euros.

Et il refuse de me rembourser la diffrence donc soit je prend une tele plus cher que 965 eurso soit je m assoit sur 40 euros un comble je trouve
maikymax
 
Messages: 65
Inscription: 02 Mar 2010 21:06
  • offline

Message » 17 Jan 2016 18:09

Bonjour.

Arrêtez de lui conseiller cette daube de panasonic cx700, j'ai eu ce téléviseur, j'ai été remboursé, il y a avait clouding, 3d de merde, et aussi une image pas vraiment bluffante, stop de conseiller ce modèle sérieux.

Pourtant c'était du direct led, modèle 55 pouces, et le clouding était présent !

A moins d'attendre l'oled, le clouding est toujours présent sur les tv, ou alors j'ai qu'un manque de bol j'en sais rien.
bertrand71
 
Messages: 734
Inscription: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 17 Jan 2016 18:17

Après peut être seras tu satisfait de la panasonic.

Mais moi j'ai la trouille d'acheter une nouvelle tv, c'est toujours la lotterie, et j'en ai marre perso, ras le bol d'avoir la peur au ventre de tomber sur une dalle dégueulasse.

Ma sony a du clouding, j'aimerais changer de modèle, mais je le fais pas, car si je tombe sur pire, je fais quoi ?

Vu comme c'est dur d'avoir une nouvelle dalle ou un remboursement, ça donne pas envie, c'est la galère !
bertrand71
 
Messages: 734
Inscription: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 17 Jan 2016 18:28

Je te comprend mais cette tv est conseillé sur tt les site c est qu elle est bien.

Par contre je te suis sur les pb de clouding c est la roulette et ca ne devrais pas

On demande pas grand chose quand meme on met bcp d argent dans nos tv et on veux juste pas de pb

Quand on achete une voituresi y a des problemes y a une garantie alors pourquoi pas sur ls tv

Pourquoi ils vendent des tv avec des defauts ??

Ne pourrait on pas se reunir en asso pour defendre nos droit
maikymax
 
Messages: 65
Inscription: 02 Mar 2010 21:06
  • offline

Message » 17 Jan 2016 18:30

Essaye la pana, mais il y a toujours un risque je te préviens, MAIS

ta tv sony, je viens de voir les photos, c'est pas qu'un soucis de clouding, on dirait que ta dalle est réellement défectueuse, ça va beaucoup plus loin, elle est mal assemblé visiblement, là c'est grave, et ça devrait être remboursement direct.
bertrand71
 
Messages: 734
Inscription: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 17 Jan 2016 18:33

Mais quand tu es face à ta tv tu vois pas les diodes ?
bertrand71
 
Messages: 734
Inscription: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 17 Jan 2016 18:49

Justement ubaldi me dit que la tv n'a rien qu il s agit juste de clouding.

En menaçant ubaldi d utiliser mon droit a rétractation pour annuler simplement la commande et la il me fond patiente pour que mes 15 jrs passe.

Bref il nous tienne et ca j aime pas
maikymax
 
Messages: 65
Inscription: 02 Mar 2010 21:06
  • offline

Message » 17 Jan 2016 18:50

maikymax a écrit:Justement ubaldi me dit que la tv n'a rien qu il s agit juste de clouding.

En menaçant ubaldi d utiliser mon droit a rétractation pour annuler simplement la commande et la il me fond patiente pour que mes 15 jrs passe.

Bref il nous tienne et ca j aime pas


Tu m'étonnes, mais pour plus de précision, face à ta tv sur ton canapé, tu vois les diodes ?
bertrand71
 
Messages: 734
Inscription: 21 Avr 2013 22:12
  • offline



Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message