Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, Anotherdaylight, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, CDE37, Cloudstrife94f, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Esprit67, Firo, Fougerais35300, fred1174, freeman08, FZ26, gghenri4, groot57, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, jeffyjpn, jp_78, Julrxl, kara, la diode, lcdmen, Manu GS, Mark0x, michael63, moglo, Nicocoon, om0013, pem, Psymon57, Puppy75, Raphael, Reivaxor, ro2v, Sebnor, SEGA team, tomawashi, Vincent, ZOZOSLOREN et 765 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] PHILIPS 2018 OLED973 et OLED873

Message » 15 Sep 2018 15:15

Et le service après vente, il dit quoi ?
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Sep 2018 15:39

J'attends leur réponse d'ici 2 jours ouvrables.
Badaboum972
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Mai 2018 4:06
  • offline

Message » 17 Sep 2018 15:39

Réponse :
"Merci d'avoir contacté notre service,
Je vous invite à contacter le SAV de votre revendeur qui est responsable de la gestion de la garantie de votre appareil au Martinique ".

Pas plus d'infos donc...
Débrouillez vous mon cher Monsieur.
Badaboum972
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Mai 2018 4:06
  • offline

Message » 19 Sep 2018 12:01

Bonjour Tout le monde,

Actuel possesseur d'un 65OLED873 j'ai lancé la recherche de MAJ et la tv qu'il y en une nouvelle de disponible. :lol:

Du coups j'ai recherché sur internet des infos et particulièrement sur philips et sur le site pas de nouvelle version téléchargeable....
Je regarde dans "Notes de mise à jour" et la voici ce que j'ai trouvé:

TPM171E _ 003.001.012.000 – Date: 2018/09/17
- Improvements for screensaver with TXT-subtitling on OLED devices
- Improvements for system stability
- Improvements for standby mode
- Improvements for AL style in slideshow
- Updated translation string database

J'espère que cela pourra aider certaine personne.

a bientôt.
vince3i1
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Sep 2009 12:04
  • offline

Message » 19 Sep 2018 16:53

Oui, merci.
J'ai pu récupérer par miracle le système et installer la mise à jour.
Pour l'instant ça semble tenir... J'espère que cela va continuer !
Badaboum972
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Mai 2018 4:06
  • offline

Message » 23 Sep 2018 20:10

Pourquoi ca ne tiendrait pas ? Je viens de la faire a l instant depuis la tv
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 28 Sep 2018 14:25

Commandé lors des french days sur Darty.
Livraison dans une semaine.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 30 Sep 2018 15:42

Bjr,

Philips 65oled873 commandé vendredi 28/09 a midi , réceptionné et installé samedi 29/09 à midi ,

CR tombe 24 heures plus tard : j'ai bien suivi les aventures de tout le monde concernant les dalles 2017 que ce soit sur les modèles PANA .. LG .. Philips et j'ai longtemps hésité avant de franchir le pas , l'offre du panasonic 65ez950 m'étant passé sous le nez , j'ai foncé pour ce PHILIPS 65oled873 sous les 2000 eur'

Venant d'un Plasma PANA 46PZ86 puis un 55VT50 et passé par un LED Philips 65PUS6521, les soucis inhérents au banding je connais , étant un schizophrène de l'homogénéité (J'ai réussi à faire changer mon PANA 55vt50 deux fois chez Panasonic France suite à un léger banding vertical) , la période LED: à oublier avec l'engin Philips cloudé et des fuites de lumière dans 2 angles , ce fut la catastrophe moi qui suis cinéphile et malgré une dalle VA et un rétroéclairage Led direct : dégouté ... bref pour revivre il me fallait un OLED .

J'ai hésité à cause des soit disant dalles vérolées LG 2017 pour cause de banding chez certains mais je pars du principe que dalle 2017 ou 2018 le banding est un fait isolé , c'est un peu la loterie et je n'avais pas envie d'attendre une cuvée 2018 en 65 pouces à prix accessibles (moins de 2000 pour moi)

Bref voici mes impressions après 24 heures non stop et une nuit à découvrir et triturer la bête : si ça peut aider les sceptiques indécis :

Déjà les deux livreurs me font des frayeurs en portant le carton à l'envers et donc la mince dalle oled vers le bas .... j'ai cru ne jamais le voir vivant placé sur mon meuble TV . Miracle tout s'allume

Par défaut je désactive tout et je me mets en mode standard sur des réglages médians pour les premières impressions , c'est mon truc : voici mes réglages ensuite mes impressions :

Réglages :
Style image : standard
Couleur : 50
Contraste : 50
définition : 5
luminosité : 50
amélioration couleur : moyenne
température couleur : chaude
Mode de contraste optimisé
Suréchantillonage HDR : marche
Perfect contraste : moyen
Contraste vidéo : 50
Capteur de luminosité : 50
Gamma : 0
Ultra reso' : marche
réduction du bruit : arrêt
réduction des artefacts : arrêt
style mouvement : standard

Premières impressions : Avec ces réglages basiques et sur source Box 1080p , démos you tube , ou bluray , ça pète les rétines , je m'attendais à un rendu plus doux au niveaux des couleurs , plus proche du plasma , avec des réglages équivalents à mon Ex' led philips , je trouve l'OLED assez flashy sur les couleurs mais c'est absolument sensationnel et ce avec les curseurs à 50 % , jamais mon plasma n'a autant rendu .

POINTS POSITIFS :

En terme d'homogénéité : MON CRITERE PRINCIPAL : c'est absolument divin : je déconseille à tous d'utiliser des mires pour scruter l'écran , je l'ai fait , j'ai donné pendant des années et ça ne sert à rien :
Regarder simplement un match de foot et les travellings et plans larges vous donneront un aperçu , passez vous des démos 4k sur youtube avec des canyons ou des fonds bleutés et sera le meilleur test, croyez moi : Si vous ne devinez pas de traces sombres ou claire verticales ou horizontales ... ne cherchez pas plus loin et profitez de votre tv ...
Après 3 heures de travelling dans tous les sens et les couleurs : rien de rien , pas un pet' de banding , c'est la seconde fois que je tombe sur une dalle exceptionnelle après mon pana 46pz86 à ce niveau .. que du bonheur et je suis assez vicieux à ce niveau ....

En terme de fluidité : très belle surprise et les éloges du processeur P5 de philips ne sont pas usurpés : la gestion des déplacements d'un balle de tennis ou de foot' sont extra' , pas de dédoublement ....

Les couleurs : je l'ai dit plus haut sans calibration je les trouve très correctes et même trop pétantes à mon gout .

La gestion du noir : inutile d'en ajouter, un vrai bonheur de voir mes concerts en bluray avec un noir absolu et sans taches claires : au top'

la gestion du blanc : je ne décèle pas de bords ou angles rosés ou grisés , tout est impeccable

Mise à l'échelle des sources 1080p : excellente même si parfois on n'a du mal à différencier une source 4k native (netflix) d'une 1080p upscalé (testé avec un lecteur BR Panasonic BDT500) , l'image est quasi équivalente

L'ambilight : Un vrai plus : ceux qui ne l'ont pas ne peuvent pas comprendre , j'étais dubitatif avant d'avoir une Philips , avec tous les paramètres possibles , lorsqu'on y goûte on ne peut plus s'en passer , perso' je mets en mode naturel suivi vidéo et en saturation 2 ou 3

Marquage : j'étais un adepte du rodage sur mes plasmas mais là que dalle , j'ai embrayé après 2 heures d'allumage avec 2 matchs de foot et les logo 'be in sport' ou 'rmc sport' n'ont jamais marqué, même pas temporairement si ça peut rassurer les adeptes du plasma ... du coup pas de rodage pour moi je vais faire gaffe juste à ne pas mater be in sport H24 avec un contraste au maxi

POINTS NEGATIFS :

Android : une certaine lenteur , latence dans les menus , philips n'a guère évolué, depuis leurs modèles LED 2015 mais pas de bug's , ça rame un peu mais les menus s'affichent tout comme les menus TV parfois avec deux ou trois secondes de retard .....

Noirs bouchés dans certaines scènes 'sombres' mais toujours avec les réglages de dessus , on rejoint un peu les tracas du plasma mais ça doit être perfectible ....

HDR : testé avec OZARK sur NETFLIX , et toujours avec des réglages médians , je trouve l'image hyper sombre même si elle gagne en finesse , il faut pousser le curseur dans contraste vidéo dans paramètres avancés à 80 voir 100 % pour y gagner un peu .. étrange ...

Filtre anti reflet : difficile à dire même si je trouve qu'il s'en sort moins bien que mon ex led ou plasma , en plein jour ça fait quand même un peu miroir sans avoir de baie vitrée derrière .

Le cadre de l'image est très légèrement désaxé mais pas tout le temps , (voir post précédent) , le bord à gauche est plus fin que celui de droite et ce quelque soit la source mais parfois ça se stabilise et se recentre , rien de rédhibitoire , on parle d'un 1 millimètre.

Le seul souci qui me tracasse réside au niveau du son avec une barre de son SONY HT-RT3 , lorsque je change de source (hdmi 1 --) 2 ou inversement) plus moyen parfois d'avoir de son ... chiant mais j'espère trouver le remède ..

A noter que j'ai effectué la mise à jour (durée 45 minutes) sans souci TPM171E R003.00.012.000.

bref après 24 heures a scruter l'écran dans le noir complet et pour ceux qui souhaitent un 65 pouces OLED à moins de 2000 euros je ne peux que vous recommander l'objet ... très franchement à part les petits soucis cités et en terme d'image c'est un régal total !

sf fano
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 30 Sep 2018 15:57

Merci pour ton retour :bravo:

A ce prix, je ne comprends pas ceux qui hésitent encore... c'est un rqp imbattable et une image sensationnelle!
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Sep 2018 16:49

Je te rejoins tout à fait au niveau du HDR, clairement trop sombre comparé à du SDR sur ce TV et pas moyen de le désactiver ...
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 30 Sep 2018 17:21

This Is It a écrit:Merci pour ton retour :bravo:

A ce prix, je ne comprends pas ceux qui hésitent encore... c'est un rqp imbattable et une image sensationnelle!


c'est clair, mais certains, comme moi, préfèrent acheter des écrans de dernière génération :wink:
Ce n'est pas le cas du 873
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 30 Sep 2018 20:32

Après faut voir les réelles différences...

Ps:j ai noté qu au bout de 4h, un messqge est apparu disant que l economiseur d ecran va s activer, et qu il faut que j appuis sur une touche pour le désactiver
J ai appuyé, mais genre 20min seulement aprew le message est réapparu... Bizarre.. Je precise que je jouais a la console
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 30 Sep 2018 21:34

Bonjour à tous,

Avec des propriétaires du modèle Sony XF90, nous désirons essayer de comparer l'efficacité des différents compensateurs de mouvements toutes marques et modèles confondus. Il serait donc génial si certains d'entre vous étiez d'accord de participer à notre test. C'est sur ce topic que cela se passe : http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/fluidite-demande-aux-membres-de-la-communaute-t30090486.html

Merci à tous :)
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 05 Oct 2018 23:45

Bonjour
Quelqu'un d entre vous a t il associé ce tv a un google home ?
davidor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 09 Nov 2013 12:47
  • offline

Message » 07 Oct 2018 11:15

Reçu et installé sur son élévateur électrique pour le camoufler.
Plus léger que mon plasma LG de 60" :)

Mise en service facile avec recherche de la mise à jour des applications que je n'utilise pas.
Je suis plus proche de l'utilisation moniteur que de TV.

Relié à une box SFR classique (peut être passerais-je à la box 4K).
Mais pas d'émission en 4K, alors pas facile de voir la différence entre une émission en 2K upscalée et du 4K natif.
Il faut que je fasse un test avec un BD UHD HDR en direct.
Je passe par un processeur audio-vidéo ONKYO pour toutes les sources.

Point positif : LES NOIRS ! :o Bien meilleurs que mon plasma LG.
J'ai fait le test avec Batman "The Dark Knight" : SUPER
Noirs encore un peu bouchés, mais je vais laisser une 100 aine d'heures avant de la faire calibrer par Cédric Louis (qui avait déjà calibré mon plasma).

Point négatifs : quelques applats sur les teintes chairs des visages. Mais les réglages complémentaires devraient les atténuer. J'avais pas ce soucis avec les plasmas que j'ai eu.
Si quelqu'un a une méthode pour les diminuer....

Sinon, l'Ambilight est à dompter car c'est le premier Philips que j'ai.
Pour le son, je passe par le préampli et les monitor pro, donc je coupe le son de la TV.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message