Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, aeric, alcine, Bedouille69-CX-Denon, boston, Bravvv, Brest29, Calimero2, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, dday34, dedelynks, djinn77, fantom23, fsannier, FZ26, GuiGou_013, guti95, ilopan, infobm, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, lorenzo974, magicone, Marvel Wars, michael63, mister key, Nicko84, patychard, Philofil92, pkoka, pourpre, Psymon57, Remind, Rhteamc, Sergio-22, stasio, stef44, ted59100 et 714 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 20 Jan 2018 14:15

Effectivement si tu es en permanence en mode intense sur toute tes entrées hdmi, ce qui fausse la colorimétrie fidèle à la réalité, alors oui le changement n'est pas flagrant car le TV envoi déjà pas mal de nits dans les yeux en mode intense et un peu plus en HDR.

L'effet waouh je l'ai direct car je suis sur des paramètres assez fidèle à la réalité, une fois un contenu HDR affiché j'en prends pleins les mirettes. :)
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 20 Jan 2018 14:20

C'est pour ça. Je pense que ça vient de la le mécontentement et la déception de pas mal de gens.
Après le son ou je me suis mis à fouiller en profondeur les réglages d’aiguë et grave je vais me mettre à l'image pour revenir à des choses plus naturelles.
feverish
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:03
  • offline

Message » 20 Jan 2018 15:46

Bonjour à tous
Je ne trouve pas la manip qui permet d'afficher sur le A1 les infos complètes résolution couleurs fréquences etc...
Qqun peut-il m'aider ? (Si ça existe)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Jan 2018 19:35

merlinus98 a écrit:Bonjour à tous
Je ne trouve pas la manip qui permet d'afficher sur le A1 les infos complètes résolution couleurs fréquences etc...
Qqun peut-il m'aider ? (Si ça existe)


J'ai le même problème, impossible de savoir la fréquence, je ne vois que la résolution dans le bandeau d'affichage. Donc je ne sais pas quand elle reçoit du 24/50/60p.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 20 Jan 2018 20:12

jjka93 a écrit:
freemountpark a écrit:J’ai branché hier le nouveau décodeur G9 en 2160 et tout fonctionne parfaitement; pas d’inquiétude à avoir.



Tu passes en direct ou par ampli
sur quelle hdmi du a1
et quels cables as tu

merci


Je passe par un ampli Yamaha RX-V481
HDMI 2 (pour avoir du HDR quand il est disponible)
Câbles Primewire HDMI 2.0 4K (achetés sur Amazon)
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Jan 2018 20:38

Bonsoir à tous,

Ce message est une reedit du sujet "décodeur canal uhd", mais n'ayant pas eu de réelle réponse, je me retourne vers Vous qui êtes des experts du A1 !

J'ai tout comme certains d'entre vous reçu le décodeur canal 4K hier, et Leproblème c'est la grosse déception en terme d'image et de son...

Ma configuration :

TV : Sony A1 oled
Décodeur TV : le décodeur canal (mode auto pour le réglage Son)
Système sonore : Yamaha Ysp2700 en Arc et passthrough
Connections : OTT avec une connection FTTH à 730mb
Câbles HDMI : 2.0 premium

Canal + UHD est sans plus. J'ai zappé sur le film Victoria hier soir, et c'était flou, très peu de profondeur dans les couleurs, une vraie déception.
J'ai essayé aussi ce matin avec l'album de la semaine, où certes l'image était moyenne, mais le son était plat, étouffe etc...

En VOD, j'ai essayé Versailles et le film de Dany Boon. Pareil, rien d'extraordinaire.


Alors je me pose plein de questions en lisant vos retours.

Est ce que je dois activer ou désactiver quelques choses dans les paramètres de la TV ?
Est ce que c'est à cause du fait que je passe en OTT ?
Quid du son ?

De manière général, Je n'ai jamais eu la mention dolby digital ou dts dans les informations propres à la source.
Est ce que je dois toucher quelque chose dans action menu ?


Je Vous remercie beaucoup de vos réponses.

Ps : j'ai une PS4 Fat et une Apple TV3 et la qualité sonore est très bonne ainsi que l'image.
Didork
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Jan 2018 16:37
  • offline

Message » 20 Jan 2018 21:06

Didork a écrit:Bonsoir à tous,

Ce message est une reedit du sujet "décodeur canal uhd", mais n'ayant pas eu de réelle réponse, je me retourne vers Vous qui êtes des experts du A1 !

J'ai tout comme certains d'entre vous reçu le décodeur canal 4K hier, et Leproblème c'est la grosse déception en terme d'image et de son...
Est ce que c'est à cause du fait que je passe en OTT ?

Oui la réponse est dans la question ! Le déco est fait principalement pour le satellite et c'est tant mieux.
En OTT seuls certains téléchargements seront UHD, pas le streaming.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 20 Jan 2018 21:13

fancsat a écrit:
Didork a écrit:Bonsoir à tous,

Ce message est une reedit du sujet "décodeur canal uhd", mais n'ayant pas eu de réelle réponse, je me retourne vers Vous qui êtes des experts du A1 !

J'ai tout comme certains d'entre vous reçu le décodeur canal 4K hier, et Leproblème c'est la grosse déception en terme d'image et de son...
Est ce que c'est à cause du fait que je passe en OTT ?

Oui la réponse est dans la question ! Le déco est fait principalement pour le satellite et c'est tant mieux.
En OTT seuls certains téléchargements seront UHD, pas le streaming.


Merci de ta réponse Fancsat, mais que me conseilles tu concernant l'audio ?

Est ce que clearvoice est active ?
Didork
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Jan 2018 16:37
  • offline

Message » 20 Jan 2018 21:31

En OTT c'est du simple stéréo.
As-tu branché le décodeur Canal directement en HDMI sur ta barre de son.
Après je ne connais pas les paramétrages de cette barre.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 20 Jan 2018 22:42

freemountpark a écrit:
jjka93 a écrit:
je vais regarder oui.... car j ait fait ca hier en branchant vite fait
me demande si c est pas branché sur la hdmi 1 du a1 depuis l ampli
pour le decodeur ca doit etre du 2160p60htz, et je crois avoir lu que le hd helite 2.0 (18g) pouvait poser probleme

J’ai branché hier le nouveau décodeur G9 en 2160 et tout fonctionne parfaitement; pas d’inquiétude à avoir.

Bonsoir
Le G9 c'est le nouveau décodeur canal plus 4k ?
Vous le trouvée comment ?
paypay31
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:27
  • offline

Message » 20 Jan 2018 23:00

Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Jan 2018 11:03

freemountpark a écrit:
jjka93 a écrit:

Tu passes en direct ou par ampli
sur quelle hdmi du a1
et quels cables as tu

merci


Je passe par un ampli Yamaha RX-V481
HDMI 2 (pour avoir du HDR quand il est disponible)
Câbles Primewire HDMI 2.0 4K (achetés sur Amazon)


Bonjour merci pour la reponse que je n avais pas lu
idem sur hdmi 2
va falloir que je debranche tout en passant en direct et par l ampli avec differents cables pour voir d ou vient ce truc
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 21 Jan 2018 12:33

Bonjour,
Si je souhaite lire directement sur la TV des mkv 4k hdr avec son DTS HD, est-ce que j'aurai du son DTS "simple" si fais sortir le son de la TV vers l'ampli par un cable optique ?
Merci d'avance
tor74
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 22 Jan 2018 11:32

Bonjour à tous,

Voici mon premier message, même si je vous lis depuis quelques mois pour me renseigner sur le Sony OLED A1....
Je viens donc de sauter le pas dans sa version 55 pouces en espérant en être très heureux :)
Je prépare donc l'arrivée du "bébé" avec meuble tv adéquat et cables HDMI 2.0.
Une question très (très) bête me vient... Comment dois-je connecter mes éléments pour profiter de tout sachant que j'ai:
- un A1
- un home-cinéma Sony BDV-9200W (branché en HDMI)
- un décodeur Orange fibre (branché en HDMI)
- une Xbox one S (branchée en HDMI)

Actuellement, ma TV est branchée sur le home-cinéma en ARC, le décodeur Orange et la Xbox branchés sur le home cinéma en HDMI.

Pardon pour le pavé et les questions... bêtes ;)
nico75015
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2018 11:18
  • offline

Message » 22 Jan 2018 12:37

nico75015 a écrit:Bonjour à tous,

Voici mon premier message, même si je vous lis depuis quelques mois pour me renseigner sur le Sony OLED A1....
Je viens donc de sauter le pas dans sa version 55 pouces en espérant en être très heureux :)
Je prépare donc l'arrivée du "bébé" avec meuble tv adéquat et cables HDMI 2.0.
Une question très (très) bête me vient... Comment dois-je connecter mes éléments pour profiter de tout sachant que j'ai:
- un A1
- un home-cinéma Sony BDV-9200W (branché en HDMI)
- un décodeur Orange fibre (branché en HDMI)
- une Xbox one S (branchée en HDMI)

Actuellement, ma TV est branchée sur le home-cinéma en ARC, le décodeur Orange et la Xbox branchés sur le home cinéma en HDMI.

Pardon pour le pavé et les questions... bêtes ;)


Bonjour,

Y'a rien de bête à ne pas savoir :)

Si tu utilises le ARC, il faudra que tu utilise l'entrée HDMI 3 ARC du A1. Donc la sortie HDMI ARC de ton ampli vers l'entrée HDMI 3 ARC du A1 :D
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message