Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, badgero, bassem77, Bing [Bot], BrunoCab23, chtiludo, coucouse, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred7777, fredlacanau, grhum33, guinness60, horus26, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, Kristo13, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, MatthieuK, mick9991024, mule perverse, MXE55, om0013, passager57, Pepere98, philnnet, pkoka, Puppy75, rere130, Rhteamc, sportman, Supernaz, tmcla10, Vax69, vinchlevrai, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 512 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 24 Avr 2018 9:13

elmasguapo a écrit:
krumpy78 a écrit:
:hein: :-? Mais qu'est ce que Sony fiche honnêtement ? Pas cool pour la PS4 surtout avec ce magnifique God of War qui viens de sortir. Il claque la rétine en HDR.
C'est bien la mise à jour pour le Dolby Vision qu'on a reçu ? Perso elle m'est inutile pour le moment, OK le TV est compatible mais j'ai aucun appareil qui en diffuse. :(

j'espère que Sony va se réveiller vite !


Bonjour,

J'ai tester ce WE une ps4 pro édition GOD OF WAR justement :mdr:

Pour avoir du HDR en 4K il fallait forcer le mode HDR et ne pas le laisser en auto.

En auto le HDR passé seulement en 1080P

Donc il faut choisir le HDR10 ou HLG et là miracle du HDR en 4K essayé sur HDMI3 pas essayé sur le 2.


Problème résolu en passant la PS4 en définition imposée et non auto ( et dire que la dernière fois c'était l'inverse :hehe: ), ça fonctionne comme avant maintenant ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Avr 2018 10:33

Bonjour à tous !

Je reviens vers Vous car j'ai un problème toujours récurent malgré la dernière mise à jour de notre cher A1.

Cela se passe essentiellement avec l'Atv 4K sur des films iTunes HDR et pas DV (en tout cas je ne l'ai pas encore constaté en DV)
Je ne l'ai pas constaté également sur les contenus Netflix ou Amazon prime.

Pour Vous décrire (montrer) le problème, c'est un problème de Noir : En gros, sur certaines scènes, j'ai comme l'impression que la TV switch entre HDR - SDR.
Il y a une personne sur YouTube qui a filmé le même problème que moi. C'est super désagréable et très laid !

https://m.youtube.com/watch?v=nxnbNS70VHQ

J'ai déjà essayé pas mal de chose activer/désactiver l'adaptation automatique de la fréquence et des contenus sur l'ATV. Switcher en Manuel en testant presque tout les hz pour tomber sur la bonne fréquence... Changer le motionflow sur l'A1...

J'ai fais ma dernière opération ce week end en passant un câble ethernet à travers tout l'apart pour arriver à du 930mb, étant en 220-230 ma auparavant - je pensais être trop juste niveau connexion internet.

Mais rien de rien, ça ne résout toujours pas mon problème.

Si Vous pouviez m'aider, ça serait vraiment super !

Je Vous remercie tous d'avance.
Didork
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Jan 2018 16:37
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:43

costaud a écrit:
elmasguapo a écrit:
Bonjour,

J'ai tester ce WE une ps4 pro édition GOD OF WAR justement :mdr:

Pour avoir du HDR en 4K il fallait forcer le mode HDR et ne pas le laisser en auto.

En auto le HDR passé seulement en 1080P

Donc il faut choisir le HDR10 ou HLG et là miracle du HDR en 4K essayé sur HDMI3 pas essayé sur le 2.


Problème résolu en passant la PS4 en définition imposée et non auto ( et dire que la dernière fois c'était l'inverse :hehe: ), ça fonctionne comme avant maintenant ;)



Bonne nouvelle :)
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:53

Bonjour à tous,

En parcourant le topic sur près 150 pages (ouch !), je n'ai pas réussi à trouver d'avis sur l'usage d'un PC branché au A1. A cet égard, je me posais quelques questions, dans l'attente d'un 55 pouces qui arrive dans quelques jours. Il s'agit d'un bon pc, qui tourne avec une GTX msi 1080. Je joue pas mal sur steam et je regarde des séries en streaming, mais au regard de ma connexion, il s'agit surtout de 720p. Je suppose néanmoins que la carte graphique gère le HDR, même si avec mon full HD actuel, l'option n'apparaît pas du tout dans les paramètres de Windows 10 (même en grisé ; j'i juste droit aux options concernant la taille des polices). Voici donc ce que je me demandais :

D'abord, pensez-vous que j'ai intérêt à investir dans un câble HDMI de qualité supérieure (il me semble que le mien est assez basique), que ce soit pour les jeux ou les vidéos, même si celles-ci ne sont qu'en 720p... J'espère d'ailleurs que la télé s'en sort pas trop mal avec le 720P, mais on verra bien, je ne manquerai pas de faire un retour à ce sujet. Je compte plutôt brancher ce PC sur la prise HDMI 2.
Egalement, je brancherai une PS4 pro sur le HDMI 3 (quoique je ne suis pas sûr que l'ARC serve ici à quelque chose) ; là aussi, devrais-je investir dans un meilleur câble ?

Merci infiniment à tous ceux qui voudront bien enrichir mes aigres connaissances :wink:
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:03

Trymon-GSY a écrit:Bonjour à tous,

En parcourant le topic sur près 150 pages (ouch !), je n'ai pas réussi à trouver d'avis sur l'usage d'un PC branché au A1. A cet égard, je me posais quelques questions, dans l'attente d'un 55 pouces qui arrive dans quelques jours. Il s'agit d'un bon pc, qui tourne avec une GTX msi 1080. Je joue pas mal sur steam et je regarde des séries en streaming, mais au regard de ma connexion, il s'agit surtout de 720p. Je suppose néanmoins que la carte graphique gère le HDR, même si avec mon full HD actuel, l'option n'apparaît pas du tout dans les paramètres de Windows 10 (même en grisé ; j'i juste droit aux options concernant la taille des polices). Voici donc ce que je me demandais :

D'abord, pensez-vous que j'ai intérêt à investir dans un câble HDMI de qualité supérieure (il me semble que le mien est assez basique), que ce soit pour les jeux ou les vidéos, même si celles-ci ne sont qu'en 720p... J'espère d'ailleurs que la télé s'en sort pas trop mal avec le 720P, mais on verra bien, je ne manquerai pas de faire un retour à ce sujet. Je compte plutôt brancher ce PC sur la prise HDMI 2.
Egalement, je brancherai une PS4 pro sur le HDMI 3 (quoique je ne suis pas sûr que l'ARC serve ici à quelque chose) ; là aussi, devrais-je investir dans un meilleur câble ?

Merci infiniment à tous ceux qui voudront bien enrichir mes aigres connaissances :wink:


Salut,

Pour la prise en charge du HDR sous Windows 10 normalement une fois connecté à un TV/moniteur capable de sortir du HDR tu pourras activer l'option. Pour le câble HDMI oui c'est fortement conseillé de mettre un bon câble supportant les débits de sources 4K 18 Gb/s minimum et compatible donc avec la norme HDMI 2.0 minimum, le 2.1 tu peux aussi mais actuellement pas d'appareils qui le supporte mais au moins t'auras un gros tuyaux près pour l'avenir (48 Gb/s) :)

Pour la sortie HDMI 3 pour la PS4 Pro peu importe qu'elle fasse ARC, si tu n'en a pas l'utilité comme moi tu peux l'utiliser comme une entrée classique.

Si tu ne fait que du jeux vidéo et visionnage de séries en streaming alors l'usage d'un 55 pouces OLED est tout à fait adapté, par contre pour de la bureautique ou navigation internet ça peut paraitre useless surtout qu'il faudra ajuster l'échelle pour ne pas avoir des icônes ridiculement petites.
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:05

Didork a écrit:Bonjour à tous !

Je reviens vers Vous car j'ai un problème toujours récurent malgré la dernière mise à jour de notre cher A1.

Cela se passe essentiellement avec l'Atv 4K sur des films iTunes HDR et pas DV (en tout cas je ne l'ai pas encore constaté en DV)
Je ne l'ai pas constaté également sur les contenus Netflix ou Amazon prime.

Pour Vous décrire (montrer) le problème, c'est un problème de Noir : En gros, sur certaines scènes, j'ai comme l'impression que la TV switch entre HDR - SDR.
Il y a une personne sur YouTube qui a filmé le même problème que moi. C'est super désagréable et très laid !

https://m.youtube.com/watch?v=nxnbNS70VHQ

J'ai déjà essayé pas mal de chose activer/désactiver l'adaptation automatique de la fréquence et des contenus sur l'ATV. Switcher en Manuel en testant presque tout les hz pour tomber sur la bonne fréquence... Changer le motionflow sur l'A1...

J'ai fais ma dernière opération ce week end en passant un câble ethernet à travers tout l'apart pour arriver à du 930mb, étant en 220-230 ma auparavant - je pensais être trop juste niveau connexion internet.

Mais rien de rien, ça ne résout toujours pas mon problème.

Si Vous pouviez m'aider, ça serait vraiment super !

Je Vous remercie tous d'avance.



C'est ton débit en local ou sur internet dont tu parles ? 930mb :o
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:22

krumpy78 a écrit:
Trymon-GSY a écrit:Bonjour à tous,

En parcourant le topic sur près 150 pages (ouch !), je n'ai pas réussi à trouver d'avis sur l'usage d'un PC branché au A1. A cet égard, je me posais quelques questions, dans l'attente d'un 55 pouces qui arrive dans quelques jours. Il s'agit d'un bon pc, qui tourne avec une GTX msi 1080. Je joue pas mal sur steam et je regarde des séries en streaming, mais au regard de ma connexion, il s'agit surtout de 720p. Je suppose néanmoins que la carte graphique gère le HDR, même si avec mon full HD actuel, l'option n'apparaît pas du tout dans les paramètres de Windows 10 (même en grisé ; j'i juste droit aux options concernant la taille des polices). Voici donc ce que je me demandais :

D'abord, pensez-vous que j'ai intérêt à investir dans un câble HDMI de qualité supérieure (il me semble que le mien est assez basique), que ce soit pour les jeux ou les vidéos, même si celles-ci ne sont qu'en 720p... J'espère d'ailleurs que la télé s'en sort pas trop mal avec le 720P, mais on verra bien, je ne manquerai pas de faire un retour à ce sujet. Je compte plutôt brancher ce PC sur la prise HDMI 2.
Egalement, je brancherai une PS4 pro sur le HDMI 3 (quoique je ne suis pas sûr que l'ARC serve ici à quelque chose) ; là aussi, devrais-je investir dans un meilleur câble ?

Merci infiniment à tous ceux qui voudront bien enrichir mes aigres connaissances :wink:


Salut,

Pour la prise en charge du HDR sous Windows 10 normalement une fois connecté à un TV/moniteur capable de sortir du HDR tu pourras activer l'option. Pour le câble HDMI oui c'est fortement conseillé de mettre un bon câble supportant les débits de sources 4K 18 Gb/s minimum et compatible donc avec la norme HDMI 2.0 minimum, le 2.1 tu peux aussi mais actuellement pas d'appareils qui le supporte mais au moins t'auras un gros tuyaux près pour l'avenir (48 Gb/s) :)

Pour la sortie HDMI 3 pour la PS4 Pro peu importe qu'elle fasse ARC, si tu n'en a pas l'utilité comme moi tu peux l'utiliser comme une entrée classique.

Si tu ne fait que du jeux vidéo et visionnage de séries en streaming alors l'usage d'un 55 pouces OLED est tout à fait adapté, par contre pour de la bureautique ou navigation internet ça peut paraitre useless surtout qu'il faudra ajuster l'échelle pour ne pas avoir des icônes ridiculement petites.



Merci de tes conseils. Je pense acheter deux câbles monster ultimate, du coup.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:27

Je veux dire un monster cable "simple" pardon. Je ne suis pas sûr que l'ultimate se justifie ici.
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:48

krumpy78 a écrit:



C'est ton débit en local ou sur internet dont tu parles ? 930mb :o[/quote]


C’est mon débit internet... (fibre centre de Paris)
Relève avec speedtest app sur AtV
Didork
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Jan 2018 16:37
  • offline

Message » 24 Avr 2018 17:41

krumpy78 a écrit:Bonjour à tous,

suite à la dernière mise à jour, lorsque je démarre mon TV et que je regarde la TV, 2 minutes plus tard voire moins j'ai un écran noir mais encore du son. Si je change de chaine ça ne le refait pas. Mais à chaque démarrage maintenant j'y ai le droit :(
D'autres ont déjà eu le soucis ? Si oui, il y a t-il une solution pour ne plus avoir ce problème ?

Merci.


J'ai eu exactement le même problème ! J'ai fais une réinitialisation usine en notant bien mes réglages, et plus embêté depuis...
Ayronnorya
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Avr 2018 17:39
  • offline

Message » 24 Avr 2018 19:26

Pour ma part depuis la derniere mise a jour pmus aucun souci. Cette télé c'est une pure merveille. :D
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 24 Avr 2018 21:56

Didork a écrit:
krumpy78 a écrit:



C'est ton débit en local ou sur internet dont tu parles ? 930mb :o



C’est mon débit internet... (fibre centre de Paris)
Relève avec speedtest app sur AtV[/quote]

Ça va la 4K HDR n'a pas de mal a passer même avec 200 mb/s
C'est fou les différences de débit sur le territoire français, certains frôle le Gigabits en débit descendant et d'autres, comme moi, frole les 500ko/s !
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 25 Avr 2018 9:45

Didork a écrit:Bonjour à tous !

Je reviens vers Vous car j'ai un problème toujours récurent malgré la dernière mise à jour de notre cher A1.

Cela se passe essentiellement avec l'Atv 4K sur des films iTunes HDR et pas DV (en tout cas je ne l'ai pas encore constaté en DV)
Je ne l'ai pas constaté également sur les contenus Netflix ou Amazon prime.

Pour Vous décrire (montrer) le problème, c'est un problème de Noir : En gros, sur certaines scènes, j'ai comme l'impression que la TV switch entre HDR - SDR.
Il y a une personne sur YouTube qui a filmé le même problème que moi. C'est super désagréable et très laid !

https://m.youtube.com/watch?v=nxnbNS70VHQ

J'ai déjà essayé pas mal de chose activer/désactiver l'adaptation automatique de la fréquence et des contenus sur l'ATV. Switcher en Manuel en testant presque tout les hz pour tomber sur la bonne fréquence... Changer le motionflow sur l'A1...

J'ai fais ma dernière opération ce week end en passant un câble ethernet à travers tout l'apart pour arriver à du 930mb, étant en 220-230 ma auparavant - je pensais être trop juste niveau connexion internet.

Mais rien de rien, ça ne résout toujours pas mon problème.

Si Vous pouviez m'aider, ça serait vraiment super !

Je Vous remercie tous d'avance.


C est dingue ! Je pensais être le seul à voir ce problème....moi ça me le fait de temps en temps sur Netflix (app interne de la tv).
Cela fait exactement la même chose sur les noirs (heureusement pas tout le temps ).
Je me demandais si cela venait de mon débit internet ? Mais apparemment non vu le débit que tu as.
La seule chose qui permet d'enlever ses artefact et de baisser les noirs mais après malheureusement ils sont bouchées.

Donc je pense que ce problème vient de chez eux....
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 25 Avr 2018 12:54

Bonjour
Arrivez vous a lire du contenu dolby vision sur disque dur externe?
DocC76
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Sep 2013 22:02
  • offline

Message » 25 Avr 2018 13:43

DocC76 a écrit:Bonjour
Arrivez vous a lire du contenu dolby vision sur disque dur externe?


Tu as trouvé du contenus DV hors Blu-Ray UHD et streaming ?
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message