Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Atreillou, Benmaster, blackadder68, Charly Brown, fabd21, FZ26, Hakuu, han@solo, hombre, jp_78, koopinou, lebellium, lfricote, lobs7052, looping62, manimal95, Manson79, MATAMBOY, Mayckert, nriquo, P0py, passager57, Philofil92, rere130, rom_one, sc1970, thc21, xplo et 211 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

SONY 2017 séries XE94, XE93, XE90 et XE80

Message » 30 Avr 2018 9:06

fredz1432 a écrit:Franchement n importe quel lecteur multimédia genre dune, zappiti, popcorn vous fera un meilleurs travail que celui là TV...pour pas très cher en occasion...et en plus ousgahnetez les jacquette...


Je suis assez d'accord ...
la partie "lecteur multimedia" offert par les teles c'est, pour moi, du depannage ou juste pour regarder rapidement un truc prete par un pote sur une cles USB :)
ou une petite seance photo retour de vacances

En plus, un lecteur independant c'est pas le meme niveau (shield tv ou meme xiaomi [pour petit budget))
daddor
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 01 Mai 2018 0:26

Bonjour
J ai commander la 55xe8596 et je n arrive pas à trouver des infos pour avoir de bon réglage, surtout en mode jeu et satellite.
Par avance merci
Evillryu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mar 2018 23:59
  • offline

Message » 01 Mai 2018 21:40

+1
J’ai passé commande moi aussi de ce modèle en 75" pour faire plaisir à ma femme qui souhaite un grand écran pour notre salon et je suis trop fauché pour prendre un Samsung Q7 (à plus forte raison un Q9 sans même parler d’un Oled 77" :siffle:).
Elle sera sûremen très contente car, honnêtement, elle n’y connaît pas grand chose en Tv, mais, égoïstement, j’ai peur d’être déçu par une qualité d’image plutôt médiocre. Cela dit, nous utilisons en ce moment (salon et chambre) deux Samsung 55" HU7500 4K de 2014 qui n’ont pas la réputation d’être des références et qui me satisfont quand même.
Merci pour vos conseils de réglages et vos avis.
Pierre64
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Nov 2004 23:31
  • offline

Message » 02 Mai 2018 8:57

Bonjour,

J'ai un 55XE9305, j'en suis tres content -merci a tous ceux qui partage leurs reglages, cela permet d'avoir quelque chose de tres bien rapidement, avec juste quelques adaptation.

J'aurais une question concernant les sous titres en HDR ou DV.
On mode 4K "normal", pas de pb l'affichage est clair et pas agressif. Par contre en HDR ou DV, ca pique un peu, c'est assez violent.
Je n'ai pas trouve le moyen de reduire un peu l'intensite de ces sous-titres.

En plus, c'st pas avec la doc miserable qui est fournie que l'on va s'en sortir (c'est un peu dommage pour un appareil de cette qualite de megotter la dessus)

En vous remerciant par avance
daddor
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 03 Mai 2018 8:20

fredz1432 a écrit:et en plus ousgahnetez les jacquette...



kezako ?
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Mai 2018 10:15

Oui désolé...

En plus vous gagnez les jacquettes
fredz1432
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 18 Mai 2018 13:48

Bonjour

une question concernant la duplication de mon tel ( sony) android vers mon tv xe 9305

cela fonctionne mais ne prend que le format d'affichage de mon tel , c'est à dire une vignette quand je visionne sur mon tv !!

par contre je suis bien en plein écran avec ma tablette (lenovo)

une idée ??
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Mai 2018 19:12

je t'es répondu sur le forum d'a coté ^^ met ton téléphone a l'horizontale ( basculé le téléphone ^^) si çà ne marche vérifie tes paramétrées et active la rotation automatique de l'écran
Hall9000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Mar 2018 21:29
  • offline

Message » 20 Mai 2018 10:57

j'avais essayé mais cela ne remplit pas à 100 %
Certes mieux que la vignette mais bon, sans doute voulu par la technique.
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mai 2018 11:31

Mise à jour du micrologiciel vers v6.5603
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015236
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 24 Mai 2018 8:17

phill59 a écrit:Mise à jour du micrologiciel vers v6.5603
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015236

Bonjour

même en forçant la maj , c'est considéré comme être à jour

sans doute faudra t il attendre quelques jours, cela dépend peut être des modèles !!

certes possibilité par usb mais pas pratique pour moi vu l'installation
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Mai 2018 16:58

Bonjour,
Je profite de ce topic pour faire par de ma déception.
J'ai acheté il y a environ 1 mois un 65kdxe9005. Depuis le début j'ai des lignes blanches horizontales sous forme de flash qui apparaissent de manière aléatoire quelques soit la source (au début ça ma fait ça sur un film sur disque USB puis Netflix maintenant j'ai ça un peu partout). Je suis en attente de la part de Sony pour un changement de carte mère. Sympa pour TV neuve :hein:. Au passage cela fait 1 mois que ça traine...
Depuis peu je trouve que les films et séries que je reagrde sur Netflix sont pas de super bon qualité. Je trouve l'image assez granuleuse. Ce que je ne retrouve pas en regardant un film ou série en DLNA (disque dur freebox). Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai pourtant essayer beaucoup réglages :hein:. Avez-vous un rencontré un problème identique ?
Ensuite je trouvai Android TV pas super réactif mais depuis la dernière maj je le trouve encore moins réactif. J'ai des lags lorsque j'accède au "menu image" pour modifier les paramètres c'est super chiant. J'ai l'impression d'avoir un TV escargot :grr:
Cela dit quand je vois avec Aida64 que la TV embarque 2Go de Ram et qu' android TV pompe à lui seul 1,5Go et qu'il reste en gros 400Mo de libre on comprend mieux pourquoi :ko: !! Au passage avez-vous d'ailleurs les mêmes valeurs (tous modèles confondu) ? Je trouve ça ahurissant comme valeurs. Je serai intéréssé de connaitre les votres
Bref assez deçu de cette TV. Je pensais qu'en m'orientant vers Sony ça serait une valeur sur mais il s'avère que je me suis trompé.
A ceux qui on une série XE90, pouvez-vous me donner vos retours ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 26 Mai 2018 10:36

Bonjour

pour info il existe sous youtube des vidéos pour améliorer la réactivité de nos tv android
exemple parmi beaucoup

https://www.youtube.com/watch?v=w3ZnPq06jjA&t=359s
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Mai 2018 19:23

Merci pour le lien je ne savais pas qu'il y avait des manips pour améliorer la réactivité d'Android. J'ai fait les manip dite dans le lien. Je trouve un légère amélioration mais c'est pas le bout du monde... J'ai toujours quelques lags par si par là :cry:
Et concernant la quantité de RAM consommé, elle est toujours énorme.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 27 Mai 2018 10:11

Bonjour
Pour info la nouvelle mise à jour dont on parle depuis peu est censée régler au mieux (entre autre) ces problèmes de latence.

Pour ma part la maj auto du tv ne me la propose pas encore , je l'attends aussi avec impatience.
Trop génant pour moi de le faire par clé usb vu le positionnement de la tv
J'envisage à terme de mettre une rallonge usb3 en espérant que cela ne perturbe pas ..
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message