Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blopper, Breacker57, Brest29, ChaWARma, david555, Eleanor77, Fabrice-Ensemble, Forceti, garfer, Gary_35, ilopan, Karmina, Kenshiro49, koopinou, LoganX20, ludo9159, MacSpawn, magicfa, Matt249, MichMich, nriquo, pem, Phil50210, philboun, Pino, Playcubeman, poggus, Risel, rockrider69, Sibara, sofien69200, SplosionJems, Spongebob75, stef44, TheTits2, Tommyknockerz99, Vinvin67 et 239 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

SONY 2017 séries XE94, XE93, XE90 et XE80

Message » 01 Avr 2018 11:14

Salut à tous, j'ai une demande un peu particulière et je n'ai pas vraiment réussi à trouver de réponse, je tente donc ici.
Le "problème" s'adresse principalement à ceux qui possèdent des TV Sony.

Voilà, je possède une TV 4K HDR KD-55XD8505, et tout se passe à merveille. Qualité d'image au top, encore plus avec le HDR, que ce soit sur Netflix, ou même des jeux comme Horizon, ce n'est que du bonheur !

Néanmoins, je me retrouve confronté à un léger soucis puisque sur certains jeux multijoueurs comme Battlefield ou FIFA, le HDR est imposé dans le jeu dès qu'il est actif là où sur la plupart des autres jeux, il est proposé en option via les menus du jeu. Sur des jeux solo, le HDR n'est que du bonheur, mais sur des partie en ligne, il s'avère qu'il y a une légère latence qui se sent assez pour être dérangeante, et donc à éviter in game.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour contrer ça, c'est de couper tout simplement l'activation du HDR dans les menus de la PS4. Ce qui n'est pas pratique puisque si je veux le réactiver pour un autre jeu, je dois retourner dans les menus pour le ré-activer.

J'aurai donc aimé savoir si certains ici auraient trouver le moyen de l'activer ou le désactiver via la télé, dans les menus d'images ou paramètres. J'en arrive à un point où j'ai presque envie de me passer de HDR en jeu (puisque j'active Netflix directement par la TV et non pas par la console) tellement le système n'est pas pratique, mais quand je vois les rendus de jeux comme Horizon ou Uncharted avec le HDR, ça me fait terriblement chier de ne pas l'avoir...

Merci d'avance et bon weekend à tous
Ricqo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Avr 2018 11:11
  • offline

Message » 01 Avr 2018 19:28

Bonjour,

je viens de comùmander une XE9005, vous avez un bon support murale pour la tourner sur les coté a me recommander?

Merci
oozban
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Mar 2018 13:14
  • offline

Message » 02 Avr 2018 16:53

Arrivée de la mise à jour HDR Dolby Vision pour les téléviseurs Sony
http://www.avcesar.com/actu/id-24298/ar ... -sony.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17800
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 07 Avr 2018 19:03

bonsoir


je rentre de vacances et je pensais faire la maj de mon 65xe9305 , il me dit "" à jour"" !!
je regarde l'info , il faut la télécharger ... sur clé usb

sur quel port usb je mets cela ?

sans doute décompresser le fichier à la racine sur une clé "vierge".............. :siffle: :siffle:
cela donne quoi de votre côté ' netflix " je suppose qu'il n'y a que çà !!

à quand la maj auto directement sur le TV ?
domvig
 
Messages: 710
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Avr 2018 12:30

je me réponds à moi-même :bravo:
mise à jour effectuée via clé usb fat32

netflix affiche bien le DV

enfin je suis sceptique quand à cette version DV qui semble low cost

les autres fabricants (lg et cie) ont ils aussi une limitation qui empêch d'avoir le DV sur port HDMI ??
domvig
 
Messages: 710
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Avr 2018 10:26

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 14 Avr 2018 8:57

Bonjour,

Je viens d'acquérir le Sony 65EX9005 neuf pour un très bon prix sur un site internet bien connu (iacono).
Ce qui m'intrigue, c'est que sur les chaînes de la TNT (reçues par l'antenne râteau) lorsque j'appuie sur la touche "i" de la télécommande, l'affichage apparaît en 1080i 25 Hertz.
C'est pareil chez vous?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Avr 2018 16:26

on la trouve plus la sony xe93 , elle va prendre de la valeur :love: . toujours pas la mise a jour dv en automatique ?
jeanlouis33
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Juin 2016 11:24
  • offline

Message » 14 Avr 2018 16:29

jeanlouis33 a écrit:on la trouve plus la sony xe93 , elle va prendre de la valeur :love: . toujours pas la mise a jour dv en automatique ?

non mais c'est vite fait usb...
domvig
 
Messages: 710
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Avr 2018 15:18

mise a jour se matin tv xe93 . dv ? :roll: :roll:
jeanlouis33
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Juin 2016 11:24
  • offline

Message » 16 Avr 2018 9:12

jeanlouis33 a écrit:mise a jour se matin tv xe93 . dv ? :roll: :roll:


voir le n° firmware

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015010
domvig
 
Messages: 710
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:54

on la trouve plus la sony xe93


Ouais et c'est bien dommage car c'était une bonne alternative à l'OLED je trouve...
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 17 Avr 2018 2:58

J'ai réussi à choper la mienne chez Iacono en février.
A priori, un des deux derniers modèles qui leur était envoyé par Sony. £Puis 1 mois d'attente mais ça valait le coup :D :D
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Avr 2018 4:38

Vous avez des réglages à donner concernant les films que vous regarder sur Netflix et les jeux sur consoles ?
Toma74
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Déc 2017 4:05
  • offline

Message » 17 Avr 2018 13:35

Salut

Quatrième exemplaire de mon XE9405 en 75 pouces reçus au magasin : quatrièmes exemplaires refusés par le vendeur lui même ...
Du banding a outrance ,blooming etc..

Bref Sony semble incapable de livrer des dalles "correctes "en 75 pouces...Je laisse tombé cette marque et m'en vais retourner chez qui ? Je ne sais pas ?
Punaise 2 mois que cela dure! et je vais me retrouver sans tv pendant au moins 2 mois de plus!
Dernière édition par thales le 17 Avr 2018 14:58, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message