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[OLED] Sony A1 Oled.
» 09 Aoû 2017 0:53
jeje57155 a écrit:Petite question, je rencontre un petit soucis lors de mes visionnages sur le A1.
Sur certaines scènes sombres, j'ai mes bandes noir qui scintillent /clignotent /s'éclairent ainsi qu'une partie de l'image, c'est gênant et je ne sais pas d'ou ça vient.
J'utilise le mode cinema pro, par contre le phénomène ne se produit absolument pas quand je suis en mode standard... et le phénomène est plus ou moins visible sur les autres modes ...
Est-ce que quelqu'un rencontre cette gêne ? (Phénomène visible dans Equalizer à 31:13 min lorsqu'il claque la porte)
J'utilise les réglages de Nicolas de HD fever pour information.
Je n'ai jamais eu ça sur mon A1, le soucis doit venir de ton lecteur ou de ton câblage.
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ITCHIGO
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» 09 Aoû 2017 7:00
ITCHIGO a écrit:jeje57155 a écrit:Petite question, je rencontre un petit soucis lors de mes visionnages sur le A1.
Sur certaines scènes sombres, j'ai mes bandes noir qui scintillent /clignotent /s'éclairent ainsi qu'une partie de l'image, c'est gênant et je ne sais pas d'ou ça vient.
J'utilise le mode cinema pro, par contre le phénomène ne se produit absolument pas quand je suis en mode standard... et le phénomène est plus ou moins visible sur les autres modes ...
Est-ce que quelqu'un rencontre cette gêne ? (Phénomène visible dans Equalizer à 31:13 min lorsqu'il claque la porte)
J'utilise les réglages de Nicolas de HD fever pour information.
Je n'ai jamais eu ça sur mon A1, le soucis doit venir de ton lecteur ou de ton câblage.
C'est ce que je me disais au début mais je suis sur du Aliencable et un S7200 pour le lecteur. Je vais passer sur un oppo 203 mais j'ai essayé sur ma xbox par curiosité, qui elle n'est pas relié à l'ampli mais directement à la tv et même "soucis". Donc je me demande bien ce que ça peut être
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jeje57155
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» 09 Aoû 2017 13:49
J’ai constaté un bug en rapport avec le Bluetooth et l’application Netflix :
J’ai acheté un casque bluetooth Sony MDR-1000X afin de le connecter a mon 65A1 et éviter de déranger ma compagne et ma fille avec le son quand je regarde tard des films ou séries.
J’ai un abonnement Netflix avec l’option 4K. J’avais remarqué l’autre fois que certaines séries en 4K n’étaient plus indiqué en 4K sur la fiche mais seulement HD puis c’etait revenu et j’ai compris aujourd’hui :
Dès que je connecte mon casque Bluetooth au 65A1 Netflix ne me propose plus la 4K. Dès que je coupe mon casque Bluetooth j’ai de nouveau la 4K.
Dois je contacter le service client Netflix ou Sony ?
Je me réponds à moi même si ça peut aider d’autres dans mon cas. J’ai eu le service client Netflix et selon eux c’est normal. Ils disent que dès que l’on branche un appareil en Bluetooth comme des enceintes ou un casque sur un téléviseur compatible Netflix l’application Netflix ne sait plus sur quel appareil on est du coup ne propose plus la 4K. J’avoue ne pas comprendre le rapport entre le choix de l’audio de sortie, interne téléviseur ou externe Bluetooth. Je leur ai demandé si jamais cela allait être corrigé dans une version à venir ils n’en savent rien. S’il s’agit de protection contre le piratage je ne vois pas comment le flux 4K pourrait être récupéré par Bluetooth.
Dernière édition par Sonny Red le 09 Aoû 2017 14:01, édité 2 fois.
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Sonny Red
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» 09 Aoû 2017 13:52
Sonny Red a écrit:J’ai constaté un bug en rapport avec le Bluetooth et l’application Netflix :
J’ai acheté un casque bluetooth Sony MDR-1000X afin de le connecter a mon 65A1 et éviter de déranger ma compagne et ma fille avec le son quand je regarde tard des films ou séries.
J’ai un abonnement Netflix avec l’option 4K. J’avais remarqué l’autre fois que certaines séries en 4K n’étaient plus indiqué en 4K sur la fiche mais seulement HD puis c’etait revenu et j’ai compris aujourd’hui :
Dès que je connecte mon casque Bluetooth au 65A1 Netflix ne me propose plus la 4K. Dès que je coupe mon casque Bluetooth j’ai de nouveau la 4K.
Dois je contacter le service client Netflix ou Sony ?
Bizarre comme truc !!
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PHENIX Forever
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» 10 Aoû 2017 0:16
jeje57155 a écrit:ITCHIGO a écrit:Je n'ai jamais eu ça sur mon A1, le soucis doit venir de ton lecteur ou de ton câblage.
C'est ce que je me disais au début mais je suis sur du Aliencable et un S7200 pour le lecteur. Je vais passer sur un oppo 203 mais j'ai essayé sur ma xbox par curiosité, qui elle n'est pas relié à l'ampli mais directement à la tv et même "soucis". Donc je me demande bien ce que ça peut être
Donc si ce n'est ni le lecteur, ni l'ampli, alors soit c'est les câbles HDMI ou le téléviseur lui même.
j’espère que cela vient bien des câbles et pas de la TV
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ITCHIGO
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» 10 Aoû 2017 8:23
Le scintillement ne vient-il pas du Black Frame Insertion?
Dernière édition par
road rebel le 11 Aoû 2017 15:44, édité 1 fois.
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road rebel
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» 10 Aoû 2017 13:54
ITCHIGO a écrit:jeje57155 a écrit:
C'est ce que je me disais au début mais je suis sur du Aliencable et un S7200 pour le lecteur. Je vais passer sur un oppo 203 mais j'ai essayé sur ma xbox par curiosité, qui elle n'est pas relié à l'ampli mais directement à la tv et même "soucis". Donc je me demande bien ce que ça peut être
Donc si ce n'est ni le lecteur, ni l'ampli, alors soit c'est les câbles HDMI ou le téléviseur lui même.
j’espère que cela vient bien des câbles et pas de la TV
C'est bizarre comme phénomène ça arrive très rarement mais sur la fameuse scène de Equalizer c'était plus que flagrant, fin du mois je chàge de lecteur et de câbles du coup je croise les doigts.
Mais ce qui est bizarre c'est que en mode standard RAS la même scène est parfaite du coup c'est la que je suis perdu ...
road rebel a écrit:Le scintillement ne vient-il pas du Black Frame Interpolation?
Alors qu'est ce que le black frame interpolation ?? Et ou trouver cet option ? Ça pourrait être une piste parce que ce phénomène me donne l'impression que la tv ou le lecteur cherche à compenser ou créer quelques choses pendant ces rares scènes...
Car 98% le film est vraiment parfait même au niveau de la profondeur des noirs
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jeje57155
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» 10 Aoû 2017 14:39
Bonjour à tous,
Je fais partie de ceux qui attendent d'acquérir ce bijou...
Par contre niveau cash c'est pas la joie, j'ai vu ce matin qu'il était à 2500€ sur fnac marketplace, j'ai voulu sauté sur l'occaz... impossible
restons zen ^^ vous pensez qu'une baisse des prix aura lieu bientôt ?
Et les problème de banding ont-ils étaient résolu !??
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UniT x Pouyeu
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» 10 Aoû 2017 16:02
jeje57155 a écrit:ITCHIGO a écrit:Donc si ce n'est ni le lecteur, ni l'ampli, alors soit c'est les câbles HDMI ou le téléviseur lui même.
j’espère que cela vient bien des câbles et pas de la TV
C'est bizarre comme phénomène ça arrive très rarement mais sur la fameuse scène de Equalizer c'était plus que flagrant, fin du mois je chàge de lecteur et de câbles du coup je croise les doigts.
Mais ce qui est bizarre c'est que en mode standard RAS la même scène est parfaite du coup c'est la que je suis perdu ...
road rebel a écrit:Le scintillement ne vient-il pas du Black Frame Interpolation?
Alors qu'est ce que le black frame interpolation ?? Et ou trouver cet option ? Ça pourrait être une piste parce que ce phénomène me donne l'impression que la tv ou le lecteur cherche à compenser ou créer quelques choses pendant ces rares scènes...
Car 98% le film est vraiment parfait même au niveau de la profondeur des noirs
Salut,
le BFI c'est dans les options de mouvement, en dessous de l'indice de fluidité, tout en bas, tu as plusieurs mode. Essaye chacun d'eux.
Le BFI permet d'augmenter la fluidité de manière significative même presque irréel/trop réel (effet caméscope) quand il est activé. C'est à l'appréciation de l'utilisateur, tout les réglages dans les options mouvement, n'interfère pas avec la colorimétrie ou le contraste.
Mouvement
Motionflow : Mode Cinéma
Fluidité : 3
Clarté : Bas
RàZ
Mode film : Moyen << Si tu mets sur
Haut le BFI sera activé.
Moyen,
Bas ou
Non, je ne sais pas si il est activé du moins il est bien moindre (test par toi même tu comprendras).
Je t'invite à lire ce petit Post sur les num pour en savoir plus :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a2123.html
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krumpy78
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» 10 Aoû 2017 21:14
Alors, Road rebel et Krampy78, Je vous remercie grandement, ça m'a mis sur une piste, j'ai essayé les réglages BFI, j'ai lu l'article et du coup j'ai essayé autre chose car ce n'était pas le BFI.
Problème résolu, c'était le niveau de noir qui était à 54 qui posait problème, je l'ai basculé à 50 et le passage qui posait problème est parfaitement passé
Le niveau de noir à 54 devait foutre le bordel avec un autre réglage du mode cinéma expert ! je suis soulagé
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jeje57155
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» 10 Aoû 2017 22:09
Y'a pas de quoi, un forum ça sert aussi à aider quand on le peut
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krumpy78
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» 11 Aoû 2017 1:58
Bonjour. Est ce que les possesseurs du A1 55 pouces qui ont utilisé un support mural vesa peuvent me dire l'emplacement des vis de fixation en partant du haut de l'écran ?
Et leurs écartements en horizontal et vertical ?
Merci
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frarev
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» 11 Aoû 2017 8:49
road rebel a écrit:Le scintillement ne vient-il pas du Black Frame Interpolation?
Le terme correct est Black Frame Insertion, c'est different de interpolation d'image qui est gérée par le Motionflow il me semble.
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Fre.Mo
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» 11 Aoû 2017 11:02
C'est différent dans le sens ou une image noire est insérée entre deux images..
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moudugnou
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» 11 Aoû 2017 15:17
Bonjour,
concernant la lecture des Iso bluray par kodi ça donne quoi niveau qualité d'image et de son par rapport à l'oppo 203 ?
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furys
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