Salut Archi
Regarde
C’est presque de la 500L revue et corrigé, deux 13cm en pur métal de la même veine, alors que la 500L n’en possède qu’un seul
et un caisson de grave relier avec une coupure différente sur le deuxième HP pas comme la 500L qui possède en plus deux HP de grave de 17CM a double spider en charge symétrique sur un caisson séparé, avec deux évents qui débouche par l’arrière.
La 500L est une enceinte que j'apprécie beaucoup, et il est dommage que Boston ne la fabrique plus de nos jours, d’une difficulté énorme pour la trouver d’occase, puisque cela fait plus de deux ans que j’en cherche une paire.
Elle a les mêmes atout qu’une Thiel CS6 en moins cher
Avec un grave d’une rapidité vraiment surprenante, et une sens du piqué et de la focalisation qui fait peur.
Puisqu’on la trouve au alentour de 20-25KF aujourd’hui, alors que son prix avoisinais les 68 milles francs en 93 pour la MKI et 70 milles francs pour la MKII en finition bois de rose, dont un upgrade du filtre a été fait pour la rendre un peut plus humaine. (changement de marque des capacités, câblage légèrement modifiés)
D’ailleurs les personnes qui ont des infos sur un model d’occasion n’ont qu’a me laissé un petit message.
toujours les straps en laiton le bougre
Par contre il a remplacer la barre transversale qui était devant le 13CM de la Lynnfield par des tiges qui font office de pièges a résonances, (c’est moche, sur la Lynnfield c’est beaucoup plus jolie) car je te rappel que les HP métal résonnes beaucoup sur la partie haut médium.
Thiel a choisi de mettre une espèce de mousse amortissant il me semble, ce que j’aime c’est que l’on retrouve la même focalisation caractéristique des HP métal, et d’un filtre de haut niveau.
M. Phil Jones a fait la AE1, la 300L, la 500L, et une autre marque que je ne connais pas très bien, because à cette époque je suis resté dans un autre pays assez longtemps.
Amitiés Philippe