Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les enceintes HiFi

Air Tight ATM3 + DCS + D80

Message » 05 Mar 2007 23:15

Comme je l'ai écrit plus haut, Music Hall rue de Rome à Paris fait Sonus Faber et Air Tight.
http://musichall.free.fr/Mhr.htm

Tu peux appeler pour vendredi.

Ils auraient d'après leur page occasion une paire de Sonus Faber Amati Homage.

Autres associations possibles avec Air Tight : JM lab et Tannoy
Et encore d'après la page occasion de Music Hall, ils auraient une paire de JM Lab Nova Utopia et une paire de Tannoy Westminster... à vérifier.
n.d.b
 
Messages: 2076
Inscription: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Mar 2007 23:15

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Mar 2007 23:21

truong a écrit:J'ai écouté des Kharma CRM3.2 rapidement avec un ampli Lamm de 18w + DCS. Alors la c'était top à tout niveau sauf peut être le grave qui était un peu limité. Une dynamique foudroyante, une sensation de réalisme et de ressenti de l'archer sur la corde du violoncelle que je n'avais jamais entendu auparavant! j'hésite à prendre celles qui sont à vendre dans les annonces. Il faudrait que je prenne le Sub qui va avec mais je ne sais pas trop ou le positionner car ce n'est pas possible face à la position d'écoute (il y a un canapé). et puis il faut que j'écoute chez moi avec mon système et c'est un peu compliqué.


Je ne connais pas ces enceintes mais l'idée de les associer à un sub avec correcteur acoustique intégré (comme les Vélodyne par exemple) permettrait aussi de résoudre tes pbs de résonance dans le grave.

Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 06 Mar 2007 0:44

n.d.b a écrit:Comme je l'ai écrit plus haut, Music Hall rue de Rome à Paris fait Sonus Faber et Air Tight.
http://musichall.free.fr/Mhr.htm

Tu peux appeler pour vendredi.

Ils auraient d'après leur page occasion une paire de Sonus Faber Amati Homage.

Autres associations possibles avec Air Tight : JM lab et Tannoy
Et encore d'après la page occasion de Music Hall, ils auraient une paire de JM Lab Nova Utopia et une paire de Tannoy Westminster... à vérifier.


Superbe les Sonus faber! Si elles sonnent aussi bien qu'elle sont belles...
truong
 
Messages: 137
Inscription: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Mar 2007 0:45

Michel K a écrit:
truong a écrit:J'ai écouté des Kharma CRM3.2 rapidement avec un ampli Lamm de 18w + DCS. Alors la c'était top à tout niveau sauf peut être le grave qui était un peu limité. Une dynamique foudroyante, une sensation de réalisme et de ressenti de l'archer sur la corde du violoncelle que je n'avais jamais entendu auparavant! j'hésite à prendre celles qui sont à vendre dans les annonces. Il faudrait que je prenne le Sub qui va avec mais je ne sais pas trop ou le positionner car ce n'est pas possible face à la position d'écoute (il y a un canapé). et puis il faut que j'écoute chez moi avec mon système et c'est un peu compliqué.


Je ne connais pas ces enceintes mais l'idée de les associer à un sub avec correcteur acoustique intégré (comme les Vélodyne par exemple) permettrait aussi de résoudre tes pbs de résonance dans le grave.

Michel :wink:


Il faut le mettre ou le sub idéalement?
A+
JM
truong
 
Messages: 137
Inscription: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Mar 2007 0:53

"Je veux un truc que je peux écouter direct sans trop me prendre la tête. J'ai en ce moment des D28 en prêt parceque les D80 ne sont pas encore dispo. C'est bien, mais ça manque d'ampleur et de transparence je crois par rapport à mes ex Alto Utopia. "

C'est de belles Tannoy Prestige qu'il te faut. Ca marche formidablement bien avec les Air Tight ( j'ai en ATM2) ... au minimum des Turnberry, plus class, des Kensington, et au pinnacle, des Canterberry .... :D :D :D et puis ça va si bien à la Croix-Rousse ... ;-))) :wink:

... et là, tu aura ampleur, dynamique, tranparence et sensualité, rien que ça ! :mdr: :mdr: :mdr:

Bien cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 06 Mar 2007 4:46

Très tentant la suggestion de pec.

J'ai eu chez moi en écoute pendant qqs semaines des Venus Acoustic Cassiopée 1 puis des Cassiopée 2. Ces enceintes sont formidablement recommandables, le délié et la fusion des registres est certainement ce que j'ai entendu de meilleur à ce jour.

Pour info j'ai eu des ProAc 3.5 pendant 2 ans et j'ai aujourd'hui des enceintes Cello (c'est assez rare).

Bref les Vénus marchent avec toute électronique qui débite du courant, tube ou transistor. L'émoi de la presse spécialisée de tout bord (NRDS, H-Fidélité, Prestige Audio) est tt à fait compréhensible. Le plus surprenant est certainement l'extension ds le grave qui reste cependant totalement intégré (en niveau et timbre) avec le reste. Ces enceintes apportent réellement qq chose que le marché ne connaissait pas.

De plus les derniers modèles sont équipés de borniers WBT NextGen qui apportent le petit rien de transparence qui pouvait peut-être manquer.

En résumé j'ai fini par acheter des Caldeira (enceintes sur pieds) par simple coup de foudre, car je n'ai pas besoin de ces enceintes.

Une anegdote qui en dit long -- Au salon parisien de Haute Fidélité l'an dernier, au terme d'une écoute, les gens sont restés silencieux puis un applaudissement, puis deux et trois se sont faits entendre, et enfin une dame s'est levée pour serrer la main de Nicolas (le concepteur) et le remercier.

En plusieurs années de fréquentation de salon de la musique je n'avais jamais connu cela.

Venus sera au salon de Paris, et Nicolas Dutrieux est très accessible. http://www.venusacoustic.fr/

Cdlt,
JP
VdeV
 
Messages: 10
Inscription: 10 Avr 2006 13:40
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 06 Mar 2007 10:45

Je pense qu'une D38 pourrait déjà faire l'affaire ;)
Avec en plus la possibilité de faire marcher les ATM-3 en Pseudo-Triode sans jamais qu'ils flêchissent.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)

Message » 06 Mar 2007 10:52

truong a écrit:
Michel K a écrit:
truong a écrit:J'ai écouté des Kharma CRM3.2 rapidement avec un ampli Lamm de 18w + DCS. Alors la c'était top à tout niveau sauf peut être le grave qui était un peu limité. Une dynamique foudroyante, une sensation de réalisme et de ressenti de l'archer sur la corde du violoncelle que je n'avais jamais entendu auparavant! j'hésite à prendre celles qui sont à vendre dans les annonces. Il faudrait que je prenne le Sub qui va avec mais je ne sais pas trop ou le positionner car ce n'est pas possible face à la position d'écoute (il y a un canapé). et puis il faut que j'écoute chez moi avec mon système et c'est un peu compliqué.


Je ne connais pas ces enceintes mais l'idée de les associer à un sub avec correcteur acoustique intégré (comme les Vélodyne par exemple) permettrait aussi de résoudre tes pbs de résonance dans le grave.

Michel :wink:


Il faut le mettre ou le sub idéalement?
A+
JM


Comme les basses ne sont pas directives, il n'y a pas véritablement d'emplacement idéal. Il faut faire des essais pour voir comment réagit la pièce.
En pratique, beaucoups le mettent sur le côté, me semble-t-il? Ce qui est envisageable chez toi.

Michel :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 06 Mar 2007 11:58

Ce n'est pas un changement de pièce alors ?

Les alto Utopia étaient bien en lieu et place des enceintes que tu veux mettre ? Comment sonnaient-elles dans ta pièce ? Directives, transparentes mais un peu sèches ?

Et avec les Proac que tu as actuellement en essai tu sens que tu peux avoir plus d'ampleur avec un modèle plus gros ou la moindre directivité te gêne ?

Parce qu'en montant d'une taille chez JM Lab (Nova Utopia) tu conserveras les caractéristiques de ton écoute première avec un peu plus d'assise mais ça ne va pas radicalement changer. Maintenant si la directivité te plaît, c'est une voie à suivre.

Avec de plus grosses Proac tu vas gagner en ampleur, mais pas forcément en chaleur.

Sonus Faber c'est à la base plus gras (mais l'Air tight va les raffermir). Ca peut réchauffer l'écoute, mais il faut être certain que tu veux aller dans cette voie. A écouter, moi j'aime bien.

Pour le caisson, ça se place devant la zone d'écoute. Et pas toujours bien axé avec les enceintes. Il faut le mettre dans la zone de réponse de sa fréquence. Et puis ça dépend de la fréquence de coupure, j'ai entendu de bons résultats avec des caissons réglés en dessous de 40 Hz, voire même 30 Hz. Au dessus je pense qu'il vaut mieux en avoir 2 et ça devient difficile à placer. Toute la difficulté avec les caissons c'est qu'ils peuvent faciliter l'exploration de l'extrême grave, mais qu'ils peuvent aussi être un casse tête supplémentaire...

J'ai regardé une feuille de calcul des réponses en fréquence pour les dimensions de pièce. ce serait assez intéressant d'avoir des mesures un peu plus précises, en particulier si la pièce est carrée ou si elle a un axe marqué (exemple 6,50 X 6m). Dans le premier cas tu as quelques soucis d'homogénéité de la réponse, ce qui fait que le caisson peut-être une solution, placé au fond avec les enceintes avancées. Dans le second, c'est bien plus propre au prix d'un écartement assez conséquent des enceintes (pas loin de 5m)... et en les plaçant relativement près du mur arrière (environ 50 cm). Je ne sais pas comment sont positionnées tes enceintes aujourd'hui, mais avec un tel écartement idéal, je pense qu'un peu plus de matière vaut mieux qu'un peu trop de directivité.
n.d.b
 
Messages: 2076
Inscription: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 07 Mar 2007 12:32

Une autre alternative : un système 4 éléments.
2 colonnes de grave et 2 panneaux pour médium aigu.

Bien mis en oeuvre ça peut être superbe.

Le dernier écouté en date, mais brièvement et pas optimisé : celui de Pascal Louvet, le dialogue je crois... Suffisamment efficace pour faire tourner l'Air Tight en mode triode...

Ca vaut le coup de l'écouter dans de bonnes conditions. AC Votre le présente sur Tours et Jean Luc Benoist en a un sur Neuilly (92) associé avec ses électroniques.
http://www.placoustique.com/
http://perso.orange.fr/audio.cine.votre/index.html
http://www.docteurtubes.com/

JLB peut aussi t'être très utile pour l'optimisation de l'ATM3...
n.d.b
 
Messages: 2076
Inscription: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 10 Mar 2007 19:29

pec a écrit:"Je veux un truc que je peux écouter direct sans trop me prendre la tête. J'ai en ce moment des D28 en prêt parceque les D80 ne sont pas encore dispo. C'est bien, mais ça manque d'ampleur et de transparence je crois par rapport à mes ex Alto Utopia. "

C'est de belles Tannoy Prestige qu'il te faut. Ca marche formidablement bien avec les Air Tight ( j'ai en ATM2) ... au minimum des Turnberry, plus class, des Kensington, et au pinnacle, des Canterberry .... :D :D :D et puis ça va si bien à la Croix-Rousse ... ;-))) :wink:

... et là, tu aura ampleur, dynamique, tranparence et sensualité, rien que ça ! :mdr: :mdr: :mdr:

Bien cordialement,
PE.


SALUt,
PEC ,essayes vraiment des D 80 ....dans ta grande salle d'écoute,et tu nous diras!!,apres en courant meme si c'est bien moins mechant que certains veulent bien le dire,c'est sans doute plus exigeant que des Tannoy prestige,de tres grandes enceintes a la philosophie differente,(neanmoins je pense plutot qu'un 845 bien dimensionné ira plus loin sur les tannoy que l'Atm 2,),pour les proAc c'est un peu moins simple..........mais les tres grands mariages existent,Cary,Jadis,Air Tight,et surtout a mes oreilles Graaf (le petit GM 50 surprenant) et surtout le merveilleux GM 200 ,une vrai tuerie celui -la.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 10 Mar 2007 19:45

As tu fait des écoutes Vendredi ? :wink:

@arnaud.

Il s'agit d'un ATM3 qui peut donc fonctionner au choix en mode triode, à la manière des 845. Le résultat est différent de celui obtenu avec un ATM2, il peut jouer sur le haut comme sur le bas rendement.
n.d.b
 
Messages: 2076
Inscription: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 10 Mar 2007 21:01

n.d.b a écrit:Sur Lyon tu as Quatuor musique, rue de Bonnel qui fait Air Tight.

Association avec Proac possible...


effectivement, avec des Proac D80, l'écoute doit être splendide.

Image

J'en suis resté à l'ATM1 et les anciennes séries Proac et c'était déjà tellement bon, même si cela manquait un peu de "vitesse" à mes oreilles.

dans un autre genre, si on aime plus les écoutes "haut-rendement", on peut sortir l'artillerie lourde : une Westminster Royal...

Image

Pas facile à écouter sur Lyon ...

sinon, je serai curieux de savoir comment fonctionne les ATM3 sur des Concorde Signature; l'essai que j'avais fait entre un ATM1 et des JMR Offrande (les vintage) était déjà très réussi, alors ...

Image
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mar 2007 23:34

Merci pour vos conseils... Je suis en train d'écouter différentes enceintes et ça va prendre un certain temps mais je vous tiendrai au courant.
Dans la liste (dans le désordre des préférences):
D80 Proac
Stradivari De Sonus Faber
Hyperion 968
Kharma CRM3.2 avec caisson Torus
Venus Acoustic Cassiopee 2

Je serai au salon je pense.

A+
Jean Marc
truong
 
Messages: 137
Inscription: 10 Sep 2004 17:47
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Mar 2007 2:22

Eh bien j'espère que tu ne vas pas nous faire languir pendant trop longtemps tout de même ! ;) C'est pas tous les jours qu'on peut écouter toutes ces enceintes !

J'ai hâte de lire tes impressions ! ;)

Chris.
.
Fabricant d'écrans, toiles et vente d'équipement pour salle Home-Cinéma (fauteuils, tissu, molleton, baguettes Swal, etc.)
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16073
Inscription: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message