Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, gaweks, M6leica et 430 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 19 Jan 2016 9:41

tous les constructeurs d'amplis a tube mettent des tubes neufs actuels et pas du NOS. et cela pour une raison bien simple. le suivi et les quantités a avoir d'avance. des grandes marques comme ARC ou McIntosh font un tri parmi les lots de tubes achetés aux constructeurs. ils les appairent mais il n'y a pas beaucoup de choix en marque.
par contre pour les tubes d'entrée et drivers ont peu opter pour du NOS et dans ton cas je pense que ça peut valoir la peine de s'y intéresser :wink: !
de base ARC monte des Sovtek en 6H30. en neuf on peut trouver de l'Electro Harmonix ou du Tung-Sol. en NOS il y a plus de choix mais le prix est plus conséquent.mais il n'y a que 2 tubes a changer sur ton VSI60.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Jan 2016 18:09

PETER77 a écrit:tous les constructeurs d'amplis a tube mettent des tubes neufs actuels et pas du NOS. et cela pour une raison bien simple. le suivi et les quantités a avoir d'avance. des grandes marques comme ARC ou McIntosh font un tri parmi les lots de tubes achetés aux constructeurs. ils les appairent mais il n'y a pas beaucoup de choix en marque.
par contre pour les tubes d'entrée et drivers ont peu opter pour du NOS et dans ton cas je pense que ça peut valoir la peine de s'y intéresser :wink: !
de base ARC monte des Sovtek en 6H30. en neuf on peut trouver de l'Electro Harmonix ou du Tung-Sol. en NOS il y a plus de choix mais le prix est plus conséquent.mais il n'y a que 2 tubes a changer sur ton VSI60.

Merci :bravo:
Je vais regarder ca , je penses qu' il n y a pas besoin d appairer pour les tubes entrées ? ni de régler le bias

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 19 Jan 2016 18:33

J'ai essayé de nombreux amplis et préamplis ces 12 dernières années sur mes SRM 15X , Arden et GRF depuis 10 ans .
Les meilleures associations ont été avec de l' Audio Research , en pré comme en bloc de puissance .
L'association SP6/D70 qui fut ma dernière avec ARC était excellente ! :)
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2016 21:24

0webi7db a écrit:
PETER77 a écrit:tous les constructeurs d'amplis a tube mettent des tubes neufs actuels et pas du NOS. et cela pour une raison bien simple. le suivi et les quantités a avoir d'avance. des grandes marques comme ARC ou McIntosh font un tri parmi les lots de tubes achetés aux constructeurs. ils les appairent mais il n'y a pas beaucoup de choix en marque.
par contre pour les tubes d'entrée et drivers ont peu opter pour du NOS et dans ton cas je pense que ça peut valoir la peine de s'y intéresser :wink: !
de base ARC monte des Sovtek en 6H30. en neuf on peut trouver de l'Electro Harmonix ou du Tung-Sol. en NOS il y a plus de choix mais le prix est plus conséquent.mais il n'y a que 2 tubes a changer sur ton VSI60.

Merci :bravo:
Je vais regarder ca , je penses qu' il n y a pas besoin d appairer pour les tubes entrées ? ni de régler le bias

j ai commencé a fouillé sur le net pour ces 6h30
c est un vrai parcours du combattant pour trouvé le GRAAL ....
En plus il y a de la contrefaçon
Pas Glop

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 19 Jan 2016 21:59

quelques boutiques
http://www.thetubestore.com/Tubes/6H30-Tube-Types
http://www.thetubestore.com/Tubes/6H30- ... H30Pi-Gold
d'après mes lectures les EH sont excellentes mais prévoir 100h pour quelles donnent le meilleur d'elles mêmes.
et même pour les tubes d'entrée il vaut mieux les acheter appairées.chaque tube comporte 2 demi triodes.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Jan 2016 11:25

Salut les tannoyistes,

équipé depuis des années de Tannoy D700, je réfléchis à faire évoluer mon install vers du 5.1 (en plusieurs étapes probablement, pour d'évidentes raison de budget :D). Probleme. Comment compléter mes enceintes existantes pour avoir une installation homogene ?

J'ai peur qu'il soit compliqué de trouver une D750...
La série Definition actuelle est hors de prix pour moi. J'avais a l'epoque acheté mes D700 d'occasion. Je pense continuer à viser l'occasion

Du coup je vois 2 axes :
- chercher une centrale qui s'accorderai avec mes D700, puis chercher une paire d'enceinte arriere
- passer les D700 en enceinte arriere (c'est peut etre un peu "riche" cependant :p) et trouver 3 enceintes pour la face avant
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Jan 2016 13:19

doum a écrit:Salut les tannoyistes,

équipé depuis des années de Tannoy D700, je réfléchis à faire évoluer mon install vers du 5.1 (en plusieurs étapes probablement, pour d'évidentes raison de budget :D). Probleme. Comment compléter mes enceintes existantes pour avoir une installation homogene ?

J'ai peur qu'il soit compliqué de trouver une D750...
La série Definition actuelle est hors de prix pour moi. J'avais a l'epoque acheté mes D700 d'occasion. Je pense continuer à viser l'occasion

Du coup je vois 2 axes :
- chercher une centrale qui s'accorderai avec mes D700, puis chercher une paire d'enceinte arriere
- passer les D700 en enceinte arriere (c'est peut etre un peu "riche" cependant :p) et trouver 3 enceintes pour la face avant


Si tu as la chance de trouver des Saturn, cela pourrait aller. La série Saturn est équipée des mêmes hp que la série Définition, mais avec une ébénisterie moins riche. Pour ma part, je suis équipé en Saturn pour mon hc et j'en suis très content. Néanmoins, je n'en vois pas souvent en occase. Comme je vais bientôt changer de maison, je cherche d'ailleurs une paire de S8C pour passer en 7.1 dans ma future salle. Pas sûr que je trouve ça facilement.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Jan 2016 18:46

doum a écrit:Salut les tannoyistes,

Du coup je vois 2 axes :
- chercher une centrale qui s'accorderai avec mes D700, puis chercher une paire d'enceinte arriere
- passer les D700 en enceinte arriere (c'est peut etre un peu "riche" cependant :p) et trouver 3 enceintes pour la face avant


Hello

Avec un ami on a résolu le pb, on s'est partagé une paire de 611 :D Ca sonne très bien et je pense que la techno est proche de tes D700 pour avoir eu des D500.

Sinon pour ta deuxième option il y a une vente de 3 tannoy DC12i frontales pour HC dans le coin. A voir.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Jan 2016 20:32

Une D750 est passée l'an dernier... Je me suis rué dessus !!! Une bombe cette centrale...
Une autre est passée en avril ou mai, et elle n'a pas trainé longtemps...
Un conseil, trouve toi une autre centrale à bas prix pour le 'moment, en attendant de trouver une D750... [WINKING FACE]

Envoyé de mon Lenovo A3500-FL en utilisant Tapatalk
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 21 Jan 2016 21:10

Merci pour vos avis :)
les 2 D750 dont tu parles sont passés ou ? ici ?
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Jan 2016 21:28

Sinon il y a encore des West dans le coin je crois. :mdr: :mdr:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Jan 2016 22:12

doum a écrit:Merci pour vos avis :)
les 2 D750 dont tu parles sont passés ou ? ici ?


meme pas :oops:
sur le coin...
mais la mienne a appartenu à un ancien du forum. :friend:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 21 Jan 2016 22:47

c'était celle de PtiJean?
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Jan 2016 23:15

PETER77 a écrit:c'était celle de PtiJean?


Yes :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 22 Jan 2016 15:46

Bonjour à tous,

Je ne poste pas souvent bien que je sois depuis longtemps parmi vous, en particulier les Tannoyistes, dont je relis le sujet depuis 260 pages (il m'en manque encore quelques unes...).

Bref, je viens m'incruster dans ce sujet, profitant du remplacement de mes JMR Concorde S par des Kensington.

Ces Tannoy m'avaient tapé dans l'oreille il y a 8 ans, lorsque j'avais décidé de remplacer mes BW 803. Malheureusement, leur prix d'alors dépassait mon budget. J'avais donc acheté des JMR Concorde, avec lesquelles j'ai passé ces années, sans douleurs auditives, et avec grand plaisir.

Aujourd'hui, on trouve de temps en temps des Kensington d'occasion, et celle-ci faisant le larron, je me suis décidé pour un remplacement il y a quelques jours.
J'avais eu l'occasion d'écouter ces enceintes à l'époque avec mon intégré (Jeff Rowland Concentra 2), puis chez le vendeur récemment, toujours avec mon intégré. Les deux écoutes m'ont décidé.

Me voici donc avec ces meubles old fashion dans la maison...que c'est bien !
Un son plein, détaillé, équilibré (à faible comme à fort niveau).

Comme tous après un tel changement, je suis dans la phase de (re)découverte de mes CD, appréciant le naturel, la délicatesse et la véritable musicalité des Ken.
Inévitablement, quand c'est bien, on souhaite que ça soit mieux encore, je ne manquerai donc pas de vous interroger sur l'utilité de supports, des câblages adaptés...etc...

Voila, en attendant, je vous passe deux photos de l'installation.

Image

Image
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message