Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, phil974, plhjunior, Reynaldk, Thibault VALLEE, viking44rb, vince62126 et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 08 Juin 2017 19:10

doum a écrit:Je me suis tjs demandé pourquoi Tannoy ne sortait pas une gamme basé sur ses HP légendaires, mais dans des "boites" plus modernes...pour moi ils perdent des parts de marché en ne le faisant pas. Visuellement je prefere 100 fois mes D700, tres classique mais passe partout, à toute la gamme Prestige, ca n'irait pas du tout chez moi (exception faite des westminster, si j'etais riche je serai pret a faire un effort :love: ).

Tu as les Glénair 15 dont l'habillage est plus moderne. On en trouve de temps en temps en occase ...
Il y a les nouvelles GRF90 dont la robe est aussi modernisée (mais le prix ....). Sinon, les West, ce sont, à mon avis, les plus typées "cottage" (pas waf du tout chez moi).
Mais bon, tes D700 sont très bien. Ce sont de très bonnes enceintes. Et si tu te fais plaisir avec, c'est le principal.
Néanmoins, si tu es comme moi, tu finiras un jour avec des 15".
Il y avait, il y a peu, une paire de 15 DMT en vente à 1700€ (c'est beaucoup moins gros que les 215). Elles sont équipées du 15" à membrane cellulose (comme les Prestige). Look simple et moderne + réhabillage des flans possible et très facile à faire ... J'en ai vu une fois une paire réhabillée en blanc (sympa).
Mais comme le dit très bien Peter77, les D700, c'est super (lorsque l'ampli suit).
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 08 Juin 2017 21:11

Pour avoir eu des D500, j'aimais bien le look de cette gamme.

Bon je vais réfléchir pour les HPD. Caisse Arden ou plus moderne en respectant le volume. J'ai le temps.

FLB : la différence de restitution est sans doute liée à la tulipe au lieu du poivrier déjà non ?
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Juin 2017 21:53

wwr78 a écrit:Pour avoir eu des D500, j'aimais bien le look de cette gamme.

Bon je vais réfléchir pour les HPD. Caisse Arden ou plus moderne en respectant le volume. J'ai le temps.

FLB : la différence de restitution est sans doute liée à la tulipe au lieu du poivrier déjà non ?


Mes Saturn S8 ont les mêmes hp que les D500 (dual 8"). Les membranes polypro sont bien plus lourdes à bouger que celles en cellulose, d'où la nécessité d'amplis adaptés. Pour avoir fait l'essai, ça ne marche pas super avec le VS55 et encore moins avec un SE845, alors que les grosses 215 s'en régalent.
Pour les HPD385, tu peux aussi opter pour des caisses DIY.
La différence de restitution est liée à plusieurs facteurs :
Tout d'abord la sensibilité (95 dB pour les HPD et 101dB pour les 215). Ensuite, les suspensions, plus raides sur les HPD (surtout quand elles ont été refaites).
Mais la plus grosse différence est sans doute liée au fait que les 215 sont équipée d'un 15" pour le grave qui travaille en dessous de 250hz.
Cela libère le dual d'une bonne partie du boulot. Enfin la compression des 215 monte nettement plus haut (25Khz) alors que celle des HPD385 doit plafonner à 18Khz. Un super tweeter ne serait pas un luxe.

Pour les caractéristiques du HPD : http://petoindominique.fr/php/mysql_thi ... hp?hp=1170

FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 08 Juin 2017 22:24

Super, j'ai enfin trouvé des enceintes Saturn S8LR pour compléter mon système HC. Je vais donc passer de 5.1 en 7.1 full Tannoy Saturn 8" + caisson 15". Cela fait suite à l'achat du Marantz 8801 (d'occase sur ce forum). Je viens aussi d'acheter le projo JVC Dla X5000 d'Hugo, notre sympathique président. Il ne me reste plus qu'à acheter un ampli Rotel RB1080 (2x200) pour compléter le RMB1095 (5x200). Il y a en a un à vendre dans le sud. Enfin viendra sans doute prochainement le remplacement de mon lecteur bluray et puis peut être un 2ème S SUB15, si j'ai la chance d'en trouver un d'occase en bon état.
Ainsi, je renouvelle petit à petit mon système HC pour l'accorder avec ma nouvelle pièce, nettement plus grande. Et bien sûr, je reste en son Tannoy (pourquoi changer une équipe qui gagne) :ohmg:
FLB 8)

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 08 Juin 2017 23:00

FLB a écrit:
doum a écrit:Je me suis tjs demandé pourquoi Tannoy ne sortait pas une gamme basé sur ses HP légendaires, mais dans des "boites" plus modernes...pour moi ils perdent des parts de marché en ne le faisant pas. Visuellement je prefere 100 fois mes D700, tres classique mais passe partout, à toute la gamme Prestige, ca n'irait pas du tout chez moi (exception faite des westminster, si j'etais riche je serai pret a faire un effort :love: ).

Tu as les Glénair 15 dont l'habillage est plus moderne. On en trouve de temps en temps en occase ...
Il y a les nouvelles GRF90 dont la robe est aussi modernisée (mais le prix ....). Sinon, les West, ce sont, à mon avis, les plus typées "cottage" (pas waf du tout chez moi).
Mais bon, tes D700 sont très bien. Ce sont de très bonnes enceintes. Et si tu te fais plaisir avec, c'est le principal.
Néanmoins, si tu es comme moi, tu finiras un jour avec des 15".
Il y avait, il y a peu, une paire de 15 DMT en vente à 1700€ (c'est beaucoup moins gros que les 215). Elles sont équipées du 15" à membrane cellulose (comme les Prestige). Look simple et moderne + réhabillage des flans possible et très facile à faire ... J'en ai vu une fois une paire réhabillée en blanc (sympa).
Mais comme le dit très bien Peter77, les D700, c'est super (lorsque l'ampli suit).
FLB


j'ai quasiment jamais lu une critique vraiment bonne des glenair ?
les grf90 sont un peu plus moderne, m'enfin c'est pas le pérou non plus :D et puis surtout ca coute une couille et en plus c'est pas un 15" :D
Je change pas d'avis, je comprends pas qu'ils foutent pas leurs HP dans un habillage 2017. Je suis CERTAINS que ca se vendrait largement. combien de melomane interessé avec WAFette qui dit "tes armoires normandes tu peux te le foutre ou je pense" :mdr:

j'ai jamais dit que mes D700 etaient pas bonnes, j'en suis tres content, je viens d'acheter une D750 d'occas au pays bas elle doit partir sous peu :hehe:
mon reve, les rempalcer par des D900 et passer les D700 a l'arriere
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juin 2017 23:30

doum a écrit:j'ai quasiment jamais lu une critique vraiment bonne des glenair ?
les grf90 sont un peu plus moderne, m'enfin c'est pas le pérou non plus :D et puis surtout ca coute une couille et en plus c'est pas un 15" :D
Je change pas d'avis, je comprends pas qu'ils foutent pas leurs HP dans un habillage 2017. Je suis CERTAINS que ca se vendrait largement. combien de melomane interessé avec WAFette qui dit "tes armoires normandes tu peux te le foutre ou je pense" :mdr:

j'ai jamais dit que mes D700 etaient pas bonnes, j'en suis tres content, je viens d'acheter une D750 d'occas au pays bas elle doit partir sous peu :hehe:
mon reve, les rempalcer par des D900 et passer les D700 a l'arriere


C'est sûr : les Glénair n'ont jamais eu vraiment la cote. Perso, je ne les ai pas entendues.
Pour ce qui est du look, je suis d'accord avec toi .... Une gamme plus moderne avec du 12 et du 15 seraient sans doute appréciée de pas mal de gens. Il y a la gamme DC qui est superbe (mais pas de gros dual).
Je vois que tu as réussi à trouver une D750 ... C'est super ! Peux tu nous dire à quel prix ? Perso, si j'en trouve une, je me laisserai bien tenter.
Quant aux D900, je pense que ça doit envoyer du lourd : je te souhaite d'en trouver. Bonne chasse !!!
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 09 Juin 2017 7:17

C'est pas genre quelque choses comme ça que vous recherchiez : https://www.whathifi.com/news/tannoy-reintroduces-its-legacy-speaker-series-1970s

Du 10 à 15 pouces dans une boite simple et encore compact (comparer aux ténors de la marque).
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juin 2017 8:08

FLB a écrit:
doum a écrit:j'ai quasiment jamais lu une critique vraiment bonne des glenair ?
les grf90 sont un peu plus moderne, m'enfin c'est pas le pérou non plus :D et puis surtout ca coute une couille et en plus c'est pas un 15" :D
Je change pas d'avis, je comprends pas qu'ils foutent pas leurs HP dans un habillage 2017. Je suis CERTAINS que ca se vendrait largement. combien de melomane interessé avec WAFette qui dit "tes armoires normandes tu peux te le foutre ou je pense" :mdr:

j'ai jamais dit que mes D700 etaient pas bonnes, j'en suis tres content, je viens d'acheter une D750 d'occas au pays bas elle doit partir sous peu :hehe:
mon reve, les rempalcer par des D900 et passer les D700 a l'arriere


C'est sûr : les Glénair n'ont jamais eu vraiment la cote. Perso, je ne les ai pas entendues.
Pour ce qui est du look, je suis d'accord avec toi .... Une gamme plus moderne avec du 12 et du 15 seraient sans doute appréciée de pas mal de gens. Il y a la gamme DC qui est superbe (mais pas de gros dual).
Je vois que tu as réussi à trouver une D750 ... C'est super ! Peux tu nous dire à quel prix ? Perso, si j'en trouve une, je me laisserai bien tenter.
Quant aux D900, je pense que ça doit envoyer du lourd : je te souhaite d'en trouver. Bonne chasse !!!
FLB


600€ hors port
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Juin 2017 8:37

Je confirme, la D750 c'est top :mdr:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Juin 2017 8:39

hydrosaure a écrit:C'est pas genre quelque choses comme ça que vous recherchiez : https://www.whathifi.com/news/tannoy-reintroduces-its-legacy-speaker-series-1970s

Du 10 à 15 pouces dans une boite simple et encore compact (comparer aux ténors de la marque).


C'est pas mal. Ils auraient pu faire une boite dans l'esprit des Kingdom, j'aime bien la fuite des côtés latéraux.
La mode est plutôt aux colonnes j'ai l'impression.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Juin 2017 8:40

Arrêtez de me faire baver, avec cette D750, les gars :lol:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 09 Juin 2017 8:46

hydrosaure a écrit:C'est pas genre quelque choses comme ça que vous recherchiez : https://www.whathifi.com/news/tannoy-reintroduces-its-legacy-speaker-series-1970s

Du 10 à 15 pouces dans une boite simple et encore compact (comparer aux ténors de la marque).


Peut être, mais, pour le moment, ces enceintes ne sont pas référencées sur le site Tannoy ???
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 09 Juin 2017 9:38

ça vient ça vient, ils les ont présentés à Munich dernièrement (https://www.facebook.com/events/654465438082335/ )
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juin 2017 9:57

Pour info, j'ai un ami qui possède des Eaton depuis 40 ans et elles fonctionnent toujours merveilleusement bien (suspensions d'origine !!!)
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 09 Juin 2017 10:36

ca reste tres old school comme desgin :/

evidemment un 38 ca prend de la place, et ca sera tjs moins passe partout qu'une colonne fine equipé en 16cm :D mais quand t'as un interieur moderne avec des meubles laqués par exemple, ca va pas du tout
Y'a de belles enceintes laqués ajd. Et pour des prix pas delirant J'aime bien les Magnat par exemple. La meme chose equipé du 38cm Tannoy ca dechirerait :D

Apres bien sur tous les gouts sont dans la nature, et une belle maison de campagne avec des meubles anciens et une cheminée, les Prestige collent bcp plus

c'est pour ca que je dis que autour de leur HP, Tannoy devrait créer 2 gammes, la Prestige, et une nouvelle, avec les memes qualités audio, mais dans des caisses 2017 compliant :ohmg:

edit : et accessoirement arreter de se branler la nouille sur les prix...mais ca je reve
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message