Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, bunios, Farade, infrastition, lubl, mjawor, Noisfra, plhjunior, sax.tenor, vdl1 et 462 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 09 Juin 2017 10:42

Tu as la gamme définition qui est plus contemporaine du point de vue esthétique.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Juin 2017 11:26

vindermere a écrit:Tu as la gamme définition qui est plus contemporaine du point de vue esthétique.


Yes et tres belle
mais y'a pas de 15'" et c'est pas les memes HP que la gamme Prestige ;)
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Juin 2017 11:39

N’empêche que ça marche déjà plutôt très bien cette gamme Definition.
et j'ai fait une descente des 215 vers les DC8.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juin 2017 11:50

Et je parles pas de DC10T...........un régal !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 09 Juin 2017 14:24

doum a écrit:
FLB a écrit:Tu as les Glénair 15 dont l'habillage est plus moderne. On en trouve de temps en temps en occase ...
Il y a les nouvelles GRF90 dont la robe est aussi modernisée (mais le prix ....). Sinon, les West, ce sont, à mon avis, les plus typées "cottage" (pas waf du tout chez moi).
Mais bon, tes D700 sont très bien. Ce sont de très bonnes enceintes. Et si tu te fais plaisir avec, c'est le principal.
Néanmoins, si tu es comme moi, tu finiras un jour avec des 15".
Il y avait, il y a peu, une paire de 15 DMT en vente à 1700€ (c'est beaucoup moins gros que les 215). Elles sont équipées du 15" à membrane cellulose (comme les Prestige). Look simple et moderne + réhabillage des flans possible et très facile à faire ... J'en ai vu une fois une paire réhabillée en blanc (sympa).
Mais comme le dit très bien Peter77, les D700, c'est super (lorsque l'ampli suit).
FLB


j'ai quasiment jamais lu une critique vraiment bonne des glenair ?
les grf90 sont un peu plus moderne, m'enfin c'est pas le pérou non plus :D et puis surtout ca coute une couille et en plus c'est pas un 15" :D
Je change pas d'avis, je comprends pas qu'ils foutent pas leurs HP dans un habillage 2017. Je suis CERTAINS que ca se vendrait largement. combien de melomane interessé avec WAFette qui dit "tes armoires normandes tu peux te le foutre ou je pense" :mdr:

j'ai jamais dit que mes D700 etaient pas bonnes, j'en suis tres content, je viens d'acheter une D750 d'occas au pays bas elle doit partir sous peu :hehe:
mon reve, les rempalcer par des D900 et passer les D700 a l'arriere


Bonjour,

Les Glenair 10 ont fait l'objet d'une critique plutôt élogieuse dans Diapason de septembre 2008.

J'ai possédé des Glenair 15 pendant 8 ans. Il y a 6 mois je les ai remplacé par des Canterbury 15.
Si les Glenair étaient de mauvaises enceintes, je ne les aurais pas gardées si longtemps...

Outre leur très bonne musicalité et leur très bon rapport Q/P, elles offrent comme avantage de loger un 15" Dual Concentric, d'être relativement peu encombrantes et d'avoir un aspect plus moderne que bien des Tannoy. Pour bien les faire marcher il faut vraiment soigner l'électronique en amont, l'acoustique de la salle et leur placement : mais cela ne vaut pas que pour les Glenair...

Il est certain qu'avec les Canterbury j'ai fait un bon qualitatif. Heureusement car si l'on compare les prix, une paire de Glenair 15 neuves valait 7.500 € et une paire de Canterbury 15 vaut environ 22.000 €.

Je précise également que je n'ai eu aucun à revendre les Glenair : en moins de trois semaines elles étaient vendues.

A+

Hervé
Dernière édition par hmo le 09 Juin 2017 14:40, édité 1 fois.
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 09 Juin 2017 14:39

Félicitations Peter pour tes nouvelles arrivantes !!!
Et un retour en arrière qui fait du bien à priori :bravo: :bravo:


FLB, bravo pour ton upgrade HC !! :thks:
Comme quoi il est possible de se faire un système HC full Tannoy.
Je me suis aussi engagé dans cette voie, mais en actif, avec la gamme monitor Reveal, en branchement direct sur le Marantz AV8801 qui me comble depuis pas mal d'années maintenant...
le résultat est vraiment convainquant, dans un budget somme toute accessible, on évite de passer par la case de l'amplification séparée... et quand on doit alimenter 5 ou 7 canaux gourmands, ca peut vite chiffrer...
Donc en scène frontale, 3 Reveal 802, en surrounds 2 Reveal 402, un sub TS12, et à installer 2 Reveal 402 en surround back...
soit un budget de 1600€ en neuf pour ce 7.1 amplifié :love:
et pour les budgets limités ca se trouve en occaz bien sûr... lecoincoin, AudioFanzine, par exemple...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Juin 2017 15:26

Pour répondre à Doum :
Le problème, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, c'est que plus tu veux que ça descende bas, plus le volume de charge doit être important. Regardes les bandes passantes des Tannoy, ou d'autres marques, et tu verras. Les West descendent plus bas que les Cant, qui elles mêmes descendent plus bas que les colonnes Glénair 15.
Après, l'autre solution, c'est de bonnes biblios ou petites enceintes avec un ou deux caissons.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 09 Juin 2017 17:22

En fait j'aimerai bien une caisse façon définition avec le volume de l'Arden et des renforts internes types DMT :mdr: Ca va le faire.

J'ai entendu le système HC chez Dadoul... Je confirme ça marche bien et c'est pas mal en terme de simplicité.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Juin 2017 17:38

On en parlait pas plus tard que ce matin.



Tannoy + Yamaha un mariage qui a bien marché chez moi aussi.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Juin 2017 19:06

FLB a écrit:Pour répondre à Doum :
Le problème, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, c'est que plus tu veux que ça descende bas, plus le volume de charge doit être important. Regardes les bandes passantes des Tannoy, ou d'autres marques, et tu verras. Les West descendent plus bas que les Cant, qui elles mêmes descendent plus bas que les colonnes Glénair 15.
Après, l'autre solution, c'est de bonnes biblios ou petites enceintes avec un ou deux caissons.
FLB


bien sur !
mais rien n'empeche de faire gros et plus moderne :D

Des grosses enceintes c'est deja pas forcement facile a faire accepter a madame
mais ca Image
dans un salon qui ressemble a ca Image

je te souhaite bonne chance pour le faire passer :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Juin 2017 19:31

là il faut des Kingdom :mdr:

Sinon des Definition
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Juin 2017 19:39

Ou alors tu prends une paire de Westminster que tu emmènes chez un carrossier auto pour faire une belle laque blanche multicouche et tu rajoutes des grilles noires. :mdr:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 09 Juin 2017 19:52

Ou bien tu demandes à Tannoy de te faire une version avec la finition de ton choix ...
FLB :siffle:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 09 Juin 2017 20:11

certes

c'est beau d'etre riche :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Juin 2017 22:14

C'est vrai que coté look, le style cosy c'est pas simple ...
Mais, caramba, que ça sonne divinement bien, des West !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message