Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 375 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 800D, Classé Audio CP-700, 2 x CA-2200 & CDP-202

Message » 21 Mai 2006 17:13

vdl1 a écrit:Une 2 Cv ? De nos jours, une voiture de snob par excellence :D

Je ne suis pas jaloux du tout, ta passion pour ton matériel est juste un peu démesurée (propre de la passion) de mon point de vue, ça peut amuser certains, dont je suis. Mais il n'y a pas de mépris dans mon amusement.

Il est incontestable que ta chaine est très très belle et doit sonner pas mal du tout. Bonnes écoutes, comme tu dis, régale toi !


C'est plutôt rigolo ce que tu dis car dans mon village c'est exactement une réflexion que l'on m'a déjà faite sur le fait que je roule en 2 CV. Concernant la jalousie c'était évidemment une possibilité d'interpretation. Tu devrais lire ma signature... juste pour info, cela correspond très bien à cette situation.

Bon dimanche à toi.
fred. :D :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Mai 2006 17:17

J'ai lu ta signature, tu as raison. Difficile de se faire une idée de la personnalité des gens en lisant leurs messages sur un forum. Bon dimanche à toi aussi !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mai 2006 17:34

fredfish a écrit:
vdl1 a écrit:Et pour la ferrari, de mon coté je roule en 2CV... blanche, vraiment m'as tu vu !
Merci Antony et Nico.

Bonne écoute à vous.
Frédéric.


Faut dire qu'en se debrouillant bien, on peut monter des HP In Wall B&W sur la Deuche ... (Mais quand feront ils une gamme Auto?)... !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 21 Mai 2006 17:57

antonyantony a écrit:
fredfish a écrit:
vdl1 a écrit:Et pour la ferrari, de mon coté je roule en 2CV... blanche, vraiment m'as tu vu !
Merci Antony et Nico.

Bonne écoute à vous.
Frédéric.


Faut dire qu'en se debrouillant bien, on peut monter des HP In Wall B&W sur la Deuche ... (Mais quand feront ils une gamme Auto?)... !


Ceci dit je me suis déjà fait la réflexion... pourquoi pas une Deutch "Ipod". Je trouverais ça plutôt sympa !
En fait je me suis rendu compte tout à l'heure que je vous avais menti sur un point et cela en tondant ma pelouse... mon tracteur est rouge ! :lol: :lol: :lol:

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Mai 2006 18:04

Vraiment ce thread par en sucette, ce matin on parlait du SMIC et maintenant de la 2 ch, y aurai t-il une corrélation? :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 21 Mai 2006 18:08

antonyantony a écrit:Faut dire qu'en se debrouillant bien, on peut monter des HP In Wall B&W sur la Deuche ... (Mais quand feront ils une gamme Auto?)... !


Bonne idée, en plus vu le bruit ambiant dans une 2cv les BW pourraient passer pour de bonnes enceintes :mdr:
Je deconne hein ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2006 18:37

Nico- NDI France a écrit:
antonyantony a écrit:Faut dire qu'en se debrouillant bien, on peut monter des HP In Wall B&W sur la Deuche ... (Mais quand feront ils une gamme Auto?)... !


Bonne idée, en plus vu le bruit ambiant dans une 2cv les BW pourraient passer pour de bonnes enceintes :mdr:
Je deconne hein ? ;)


Nico,
Peux tu nous en dire plus sur la différence des spécifications technique entre le Silver Oval-In et le Crystal Oval 8 et ceci en XLR.

Maintenant qu'il faut redevenir sérieux c'est plus difficile... hein ! :lol: :lol: :lol:

Non, sérieusement !

Fred.
Dernière édition par fredfish le 21 Mai 2006 18:50, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Mai 2006 18:48

Nico,
En plus on te demande ici...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169826297

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Mai 2006 18:52

PAT 94 a écrit:Vraiment ce thread par en sucette, ce matin on parlait du SMIC et maintenant de la 2 ch, y aurai t-il une corrélation? :wink:


:mdr: :mdr: :mdr: Je ne te parle plus ! :mdr: :mdr: :mdr:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:15

fredfish a écrit:Peux tu nous en dire plus sur la différence des spécifications technique entre le Silver Oval-In et le Crystal Oval 8 et ceci en XLR.

Maintenant qu'il faut redevenir sérieux c'est plus difficile... hein ! :lol: :lol: :lol:

Non, sérieusement !

Fred.


Je ne peux pas te dire grand chose de plus que ce qui est indiqué sur le site d' Analysis Plus pour la technique.
A l' ecoute le résultat est different des Solo Crystal, pas meilleur à mes oreilles, juste différent.

Je referais des tests cette semaine sur l' Oval 8 et le Big Silver Oval tiens...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:24

En fait puisque l'on parle de la 2 cv, je trouve une analogie évidente entre l'automobile et le HiFi.

Je lis avec attention tes différents CR, car tu fais partie des passionnés qui ont la possibilité de pousser ces matériels au maximum de leurs possibilités, et je crois que c'est là que des différences notables se ressentent à l'écoute, tout comme en automobile où c'est en poussant l'auto à ses limites que l'on voit quel point on peut encore améliorer.
De mon coté celà me permet de d'éclaicir certains doutes, grace à tes CR et à d'autres, ont peut établir que certain choix apportent une amélioration notable, telle la bi-ampli, surtout verticale, après c'est une question de passion et de moyens que l'on veut, ou peut, mettre pour améliorer son installation, en gardant à l'esprit que les différences à l'écoute sont surement moins flagrantes quand on n'a pas la possibilité d'exploiter au maximum sont matériel (comme c'est mon cas :cry: )
En conclusion je me contenterai bien d'un petit CP500 et CA 5100 pour Noel. :wink:
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:25

Nico- NDI France a écrit:
fredfish a écrit:Peux tu nous en dire plus sur la différence des spécifications technique entre le Silver Oval-In et le Crystal Oval 8 et ceci en XLR.

Maintenant qu'il faut redevenir sérieux c'est plus difficile... hein ! :lol: :lol: :lol:

Non, sérieusement !

Fred.


Je ne peux pas te dire grand chose de plus que ce qui est indiqué sur le site d' Analysis Plus pour la technique.
A l' ecoute le résultat est different des Solo Crystal, pas meilleur à mes oreilles, juste différent.

Je referais des tests cette semaine sur l' Oval 8 et le Big Silver Oval tiens...


Sur ma config,
L'aigu est encore plus doux mais en gardant un max de détail et pour ce qui est du grave il descend légèrement plus bas tout en étant très (un peu plus) détaillé.
Comparaison faite qu'entre le CD et le pré.

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:27

De mémoire il y a des différences dans le medium entre l' Oval 8 et le Big Silver Oval.
Le silver est plus détaillé dans l' aigu mais le 8 image mieux, la scene est plus large et profonde (c' est une de ses grosse qualité je trouve) le silver est plus plat en comparaison.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:33

PAT 94 a écrit:En fait puisque l'on parle de la 2 cv, je trouve une analogie évidente entre l'automobile et le HiFi.

Je lis avec attention tes différents CR, car tu fais partie des passionnés qui ont la possibilité de pousser ces matériels au maximum de leurs possibilités, et je crois que c'est là que des différences notables se ressentent à l'écoute, tout comme en automobile où c'est en poussant l'auto à ses limites que l'on voit quel point on peut encore améliorer.
De mon coté celà me permet de d'éclaicir certains doutes, grace à tes CR et à d'autres, ont peut établir que certain choix apportent une amélioration notable, telle la bi-ampli, surtout verticale, après c'est une question de passion et de moyens que l'on veut, ou peut, mettre pour améliorer son installation, en gardant à l'esprit que les différences à l'écoute sont surement moins flagrantes quand on n'a pas la possibilité d'exploiter au maximum sont matériel (comme c'est mon cas :cry: )
En conclusion je me contenterai bien d'un petit CP500 et CA 5100 pour Noel. :wink:
A+


Pat,
C'est évidemment cela que je trouvais intéressant au niveau d'un thread comme celui-ci. C'est l'évolution d'un système sur une longue période d'un même proprio avec les différentes étapes, écoutes... etc ! Je pense qu'un forumeur avait parlé de feuilleton HiFi. Pourquoi pas. C'est plutôt rigolo à suivre et en plus, pour moi comme pour d'autres, vachement instructif.
En plus n'ayant pas la télé, faut bien que je me rattrape. :lol: :lol: :lol:
Et puis tant qu'a faire, faisont le bien !

Une petite semaine de break feras du bien.
Bonne semaine à toi,
Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:35

Nico- NDI France a écrit:De mémoire il y a des différences dans le medium entre l' Oval 8 et le Big Silver Oval.
Le silver est plus détaillé dans l' aigu mais le 8 image mieux, la scene est plus large et profonde (c' est une de ses grosse qualité je trouve) le silver est plus plat en comparaison.


De mon coté je n'ai fait le test que sur un XLR, je pense que toi tu parles du câble HP ?
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message