Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1238 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W CM1 -- Wouah

Message » 19 Oct 2006 16:08

J'ai découvert (enfin mes oreilles.....) ces enceintes lors du dernier salon organisé au Sofitel Paris 13 (14-15-16 oct 2006) et je ne peux q'écrire ma surprise devant une telle performance....

Si l'on combine, le volume de caisse, le prix de la paire, la taille du HP de médium/grave et le résultat observé, on ne peut que saluer :o :D :o :P :o ce que j'appelle une vraie performance (je ne suis pas actionnaire :evil: de B&W, je précise).

Elles étaient associées à du Rotel (il doit etre possible de faire mieux surement).
Pour ceux qui possèdent ces enceintes, comment les faites vous fonctionner (bicablage, bi-amp, avec quelles marques,.....) pour en tirer la quintessence........
il semble qu'il faille prévoir un ampli très puissant et donc une alimentation en rapport (eu égard au faible rendement du produit) pour faire chanter ces diablotines (et tout le reste évidement, source de qualité, cables et pieds adaptés)
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 19 Oct 2006 16:35

BRUNOTILUS a écrit:J'ai découvert (enfin mes oreilles.....) ces enceintes lors du dernier salon organisé au Sofitel Paris 13 (14-15-16 oct 2006) et je ne peux q'écrire ma surprise devant une telle performance....

Si l'on combine, le volume de caisse, le prix de la paire, la taille du HP de médium/grave et le résultat observé, on ne peut que saluer :o :D :o :P :o ce que j'appelle une vraie performance (je ne suis pas actionnaire :evil: de B&W, je précise).

Elles étaient associées à du Rotel (il doit être possible de faire mieux surement).
Pour ceux qui possèdent ces enceintes, comment les faites vous fonctionner (bicablage, bi-amp, avec quelles marques,.....) pour en tirer la quintessence........
il semble qu'il faille prévoir un ampli très puissant et donc une alimentation en rapport (eu égard au faible rendement du produit) pour faire chanter ces diablotines (et tout le reste évidement, source de qualité, cables et pieds adaptés)


Un ampli très puissant non (pas non plus 10W) , un ampli bien conçu avec une "vraie" alim oui.

PS: au salon elle étaient pourtant dans des condition pas top, fait en une écoute en magasin c'est beaucoups plus impresionant.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:05

salut

ben moi je vais craquer ! je vais les prendre ! trop belles ! trop top musicalement et top budget aussi !!!

mais que peux t-on mettre comme ampli avec ???????????

sachant que j'aimerais par la suite me faire un 5.1 de CM1 !

il serait donc judicieux que je choisisse un ampli hifi dans un premier temps qui puisse par la suite accepter un bloc de puissance 5 canaux !

avez vous des idées ?


merci pour votre aide !
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 19 Oct 2006 18:17

Ecoutées avec un NAD c320 BEE. Résultat totalement insupportable plus de 20sec.

Chez NAD, il faut donc tapper sur le 352, le 325 ne faisant pas la complete unanimité...bien que NAD + B&W, c'pas forcement une asso recommandée.

Reste qu'il ne faut pas un ampli moins pourvoyeur de courant que ce petit NAD, sous peine d'un ennui auditif peinible.
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 19 Oct 2006 19:20

Je les ai entendues avec deux blocs mono Vincent de 250 watts et ai fait :o Et avec le Denon 2000 et ai encore fait :o

Un briquet mis derrière l'évent... s'éteignait à cause du déplacement d'air :lol:

Elles peuvent aller loin, ces petites biblio jolies comme tout !

Mais vu leur rendement, il leur faut un ampli costaud.... Et elles tiennent bien la puissance... car le jour du Vincent, c'était ACDC qu'on a passé :mdr:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Oct 2006 20:03

Bonjour,
Il serait intéressant de faire un test avec un Thule Audio de type IA150.
Perso, je trouve ces enceintes très attachante tant par l'écoute que par la finition et ceci dans les deux cas toute en finesse.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

B&W CM1

Message » 19 Oct 2006 21:19

Bonsoir,

Ce que je viens de lire conforte l'impression que j'ai ressentie dimanche matin en les écoutant au salon de la HI FI: impressionantes ces petites boites, le rotel (R 06 2x 70 watts) était à la moitié mais elle remplissaient la pièce. Je m'orientait vers les CM7 , mais je crois que je vais écouter ça en priorité (ampli et lecteurs Vincent).
Chapeau bas à la marque anglaise.
A part ça le salon était assez décevant, beaucoup moins fourni que l'an passé.
La HIFI est elle en perte de vitesse??
ranreuil
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:58
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Oct 2006 21:24

c'est les petites crottes en démo au salon ?? :o :o :o j'ai halluciné ... je suis passé pour "voir" et je cherchais les enceintes quand j'ai vu les mini-biblios :o on avait l'impression que les gens qui tapaient des mains étaient dans la salle :o :o :o
incroyable ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2006 21:54

Non personne n'exagère... Elles valent 800 € et elles vous en donnent pour 800 € et guère plus. Sachant qu'il ne se passe absolument rien en dessous de 80 Hz et qu'il y a une petite bosse (il me semble - je les ai eu en magasin) entre 100 et 200 Hz pour faire croire...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Oct 2006 22:33

Baussart a écrit:Non personne n'exagère... Elles valent 800 € et elles vous en donnent pour 800 € et guère plus. Sachant qu'il ne se passe absolument rien en dessous de 80 Hz et qu'il y a une petite bosse (il me semble - je les ai eu en magasin) entre 100 et 200 Hz pour faire croire...


La petite bosse, ça ressemble à du LS3/5A on dirait.... :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Oct 2006 22:56

Bonsoir
Je ne partage pas cette appréciation. Elles en donnent pour beaucoup plus que leur prix (il faut quand même rajouter les 300 € des pieds).
Je les possède depuis quelques mois en association avec des atoll pr200/am100 et le résultat sonore était déjà enthousiasmant. (mais nécessitait une écoute à haut niveau et ne masquait pas complètement la signature un peu montante des atoll ).
Subodorant leur potentiel j'ai fait, aujourd'hui même, 3 heures de route pour écouter du tube et j'ai ressenti des sensations inouies sur un audiomat arpège.
Certes je ne connaissais pas le son tube mais là cette association s'est révélée comme une évidence. Pour résumer (je ferai un cr plus détaillé à l'occasion) sur du classique et du jazz, j'ai été sidéré par la fluidité, la douceur des cordes mais aussi la fermeté des basses sur le piano. Le revendeur assez sceptique à priori sur les cm1 (il ne les distribue pas) a été impressionné lui même.
A noter que le modèle Opera sonnait moins bien étonnammant. Trés belle écoute aussi sur un sugden 21 (classe A) mais un poil trop démonstratif pour moi.
Pour 1600 € cet audiomat arpège est une merveille : il apporte une densité et enfin une réelle image que j'attendais en vain sur du transistor. En outre il est sublime esthétiquement.
Chez moi, grosse plus value sonore grace à un cablage full syltech.
Je vous encourage vivement à tester cette association...
Amicalement
Crigne
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline

Message » 20 Oct 2006 9:19

peut-on comparer les CM1 aux kef IQ3 ?

sachant qu'aux niveau tarifs les CM1 font le double !
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 20 Oct 2006 9:24

Une petite question pour BAUSSARD:


Ces CM1 sont elles du niveau des D302E ?


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 20 Oct 2006 9:40

Perso je serais plus tenté par des CM7 :P
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2006 10:05

Force est de reconnaitre qu'à son prix, le système Rotel + B&W cm1 fut une des rares bonnes surprises de ce salon.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message