Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, djeudo, erictours, Farade, JEROME2000, le touriste, lolo05, PETER77, plhjunior, ZEPHYR92 et 412 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse IO2 sans caisson ??

Message » 17 Sep 2008 23:39

Bonjour
Je voudrais investir dans 2 paires d'enceintes Cabasse IO2 mais sans le caisson associé
Le son sera qd meme correct ou completement denaturé ??
Marié avec un ampli Cambridge Audio ?? par exemple ??
En fait je ne peux pas installer de caisson, les satellites seront placés de chaque coté d'une cheminée sans possibilité de rajouter un caisson dans la piece...
Je recherche en fait un systeme miniature, blanc tres discret
Merci pour vos bons conseils
Seb
sebversailles2
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Sep 2008 23:28
  • offline

Message » 18 Sep 2008 8:10

Les iO² descendent à 150 Hz.

Sans caisson, le résultat à l'écoute va être vraiment trop tronqué ! Les iO² ne sont pas prévuées pour fonctionner sans leur caisson.

Le caisson existe en finition blanche, il serait peut-être plus discret chez toi ... mais tu as sans doute déjà l'info. :wink:

Sinon, tu parles de deux paires de iO² ... c'est pour du HC ? Pas de centrale prévue ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 19 Sep 2008 10:16

Bonjour
En fait les IO2 sont prevues pour etre installées dans des pieces differentes
Il me faudrait 3 paires de IO2, je vais les connecter sur Air Tunes et piloter le tout par un portable
Donc vous me confirmez, pas de solution sans le caisson ??
A vous lire
Sebastien
sebversailles2
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Sep 2008 23:28
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:24

Bonjour,


En fonction de mes connaissances actuelles :

- Satellites = caisson obligatoire.

Selon les marques que je connais, les satellites descendent vers 100 à 150 Hz. C'est bien insuffisant. Tous ces satellites sont conçus pour être utilisés avec un caisson.

- Trois pièces = trois caissons.

Si ta motivation d'achat principale est la discrétion et de ne pas avoir de caisson, il serait sans doute judicieux de chercher de petites biblios descendant vers les 60 Hz. Ce serait un excellent compromis. Le son sera bien entendu très différent de celui des iO² ; mais peut-être te plaira t-il tout de même.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message