Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, Mickael 49, plhjunior, Recital-Audio et 999 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche enceintes compactes à petit prix

Message » 15 Jan 2017 16:59

Bonjour,

La version courte. ;)
Je déménage cet été et pour quelques années en outre-mer. J'ai actuellement deux enceintes type colonne Triangle Antal 202 trop encombrantes pour la caisse maritime et je souhaite les remplacer par deux enceintes de faible encombrement, pas trop chères au cas où il y a un souci avec la caisse maritime (humidité, casse, etc).

Mon ampli est un NAD C370, et l'utilisation est polyvalente, hi-fi et home cinéma, en stéréo uniquement.

J'ai des appareils dans tous les sens, tous connectés à l'ampli NAD C370 et avec ces deux enceintes Triangle Antal 202 en sortie.

- lecteur CD Rotel RCD-02
- tuner Yamaha CT1010
- DAC MicroMega MyDAC
- console nVidia Shield TV (fait office de lecteur multimédia et va chercher les vidéos sur mon NAS) -> le son sort sur le DAC (entrée USB)
- Logitech Squeezebox Touch (va chercher l'audio en FLAC sur mon NAS) -> le son sort sur le DAC (entrée S/PDIF coaxiale)
- écran plasma Panasonic TX-P50ST60E -> le son sort sur le DAC (entrée S/PDIF optique)
- lecteur BluRay Panasonic DMP-BDT120EG


En regardant sur Son-Video, pour commencer un brin de recherche quelque part, je vois pas mal d'enceintes compactes populaires entre 150 et 400 euros (grosse limite de prix, il s'agit des KEF Q300). Je n'ai absolument aucune idée de vers quoi me diriger, il y en a énormément avec de bons avis.

Avec ces critères, que me conseillez-vous ?

- faible encombrement
- utilisation polyvalente, placées dans un salon d'appartement (donc pièce pas énorme non plus, et jamais à volume très fort)
- à priori pas d'adjonction de caisson de graves, sinon ça fait un carton supplémentaire...
- petit prix, entre 150 et 400 euros grand maximum

D'avance merci !

Ludo
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Jan 2017 17:12

Les Eltax monitor 3 en promo à 100 euros, une valeur sure
en limite de ton budget, les Klipsch RB 81 à 399 euros (là, pas besoin de caisson)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Jan 2017 17:56

Merci guyniol, je vais regarder ça. :D
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Jan 2017 18:03

--Ludo-- a écrit:Merci guyniol, je vais regarder ça. :D

par contre la Klipsch, question encombrement.....pas sur que ça passe (regarde bien les mensurations)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Jan 2017 18:50

Oui, elles ont l'air pas mal, mais trop encombrantes.
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Jan 2017 21:16

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Jan 2017 23:29

Bonjour atomheart, ;)

Merci. Les Q acoustics 3020 me plaisent bien, ont un faible encombrement et sont à un prix qui me convient bien.

Je me demande ce que ça donne niveau basses avec une taille aussi réduite ? Sur le lien que tu cites, certains disent "caisson de basse indispensable". Est-ce que c'est vraiment le cas ? En plus, en appartement, avec des enfants, le son est rarement très élevé. Si elles se suffisent à elles-mêmes, ça m'irait bien. :)
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Jan 2017 23:35

Je rajoute les très bonnes Monitor Audio Bronze 2 aussi, comme personne n'en a parlé :bravo:

http://www.whathifi.com/monitor-audio/bronze-2/review

http://www.renaissens.com/fr/blog/172-l ... o-bronze-2

https://www.noir-et-blanc.com/blog/moni ... -bronze-5/

Un rapport qualité/prix sans faille ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Jan 2017 0:11

--Ludo-- a écrit:Bonjour atomheart, ;)

Merci. Les Q acoustics 3020 me plaisent bien, ont un faible encombrement et sont à un prix qui me convient bien.

Je me demande ce que ça donne niveau basses avec une taille aussi réduite ? Sur le lien que tu cites, certains disent "caisson de basse indispensable". Est-ce que c'est vraiment le cas ? En plus, en appartement, avec des enfants, le son est rarement très élevé. Si elles se suffisent à elles-mêmes, ça m'irait bien. :)



Pour une utilisation en écoute hi-fi tu peux très bien te passer de caisson de basses tu ne devrais pas avoir de frustrations de ce côté la(et si au pire c'était le cas rien ne t'empêcherai d'en ajouter un par la suite)

Par contre je n'avais pas fais attention tu souhaites aussi des enceintes pour une utilisation home cinéma je crois...alors la oui caisson impératif sans hésitation :idee:


Sinon toutes les enceintes citées sur ce fil dont les dernières évoquées par subway sont de très bonnes enceintes(je ne connais pas par contre les eltax) :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Jan 2017 0:46

Merci. ;)

Donc, encombrement faible et petit prix : Q acoustics 3020. Mais un peu juste en basses pour l'utilisation HC.

Et avec un prix et un encombrement plus important :
- KEF Q300
- Monitor Audio Bronze 2
- Dali Zensor 3
Mais peut-être un peu meilleures dans les basses ?

Et j'exclue :
- Eltax Monitor III (à priori bonne enceinte, mais d'après les différents avis, a l'air d'être en retrait par rapport aux autres plus récentes ?)
- Klipsch RB-81 MKII (trop encombrante)

[Edit] Je me demande ce que vaut la Micromega MySpeaker, elle a l'air pas mal aussi.
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 16 Jan 2017 1:14

Kef, j'ai toujours trouvé que ça sonne mou du genou.
Dali, très bien.
Sinon, enceintes de monitoring non amplifiées, à priori meilleur rapport qualité prix : https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproc ... tml?oa=pra
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 16 Jan 2017 1:47

Merci. Question d'un ignorant, c'est quoi exactement ? On dirait mes enceintes de PC il y a 20 ans. :lol:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 16 Jan 2017 2:01

les Nubox 313 sont aussi susceptible de t’intéresser
http://www.nubert.de/nubox-313/p1586/?category=211
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Jan 2017 2:06

--Ludo-- a écrit:Merci. ;)

Donc, encombrement faible et petit prix : Q acoustics 3020. Mais un peu juste en basses pour l'utilisation HC.

Et avec un prix et un encombrement plus important :
- KEF Q300
- Monitor Audio Bronze 2
- Dali Zensor 3
Mais peut-être un peu meilleures dans les basses ?

Et j'exclue :
- Eltax Monitor III (à priori bonne enceinte, mais d'après les différents avis, a l'air d'être en retrait par rapport aux autres plus récentes ?)
- Klipsch RB-81 MKII (trop encombrante)

[Edit] Je me demande ce que vaut la Micromega MySpeaker, elle a l'air pas mal aussi.


Aucune de ces enceintes n'est capable de compenser le manque d'un caisson de basses en utilisation Home ciné...quelque soit le modèle choisit...( je pense que l'immense majorité des fan de home cinoche seront ok sur ce point)

Après si la contrainte est pour toi trop importante a ce jour et comme dis précédemment tu peux toujours tester sans et voir par la suite pour l'ajout d'un caisson :zen:

Quand aux Eltax je ne les connais pas mais elles sont de gamme vraiment inférieures aux autres enceintes évoquées qui sont souvent citées en référence dans leur catégorie...Les Zensor,les monitor audio,les Kef,les Q acoustics ont chacune leur qualité et impossible de savoir sans écoute laquelle correspondrait le plus a tes attentes.

J'ai eu les rb81mk2,les Q300 et les Zensor 3 et j'aurai bien du mal a dire le modèle que j'ai le plus aimé :oldy: ...Par contre et toujours a impressions personnelles(donc a modérer) et bien si je devais choisir une paire pour le hc et ce sans caisson de basse je pense que celles qui me frustreraient le moins seraient les rb81mk(celles que tu as je crois pour le moment éliminées :P )


A voir les autres avis et propositions(les enceintes monitoring par exemple que l'on t'indique) mais tu as en tout cas deja quelques références sympas comme possibilités et dans tous les cas de quoi te faire assurément plaisir :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Jan 2017 2:34

--Ludo-- a écrit:Merci. Question d'un ignorant, c'est quoi exactement ? On dirait mes enceintes de PC il y a 20 ans. :lol:


Des enceintes de studio pro.
Le look moyen c'est ce qui fait le bon rapport Q/P.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message