Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, djeudo, drew, erictours, Farade, JEROME2000, le touriste, PETER77, ZEPHYR92 et 439 invités

Toutes les enceintes HiFi

conseils et retours d'experience

Message » 29 Déc 2005 18:18

Bonjour

Je suis à la recherche d'un conseil pour mes prochaines enceintes. Mon installation actuelle est composée d'électronique Audio analogue :
Pré-amp : le nouveau bellini
Ampli : deux blocs de puissance stéréos Donizetti, donc en bi-amp et bi-cablage tara labs
Lecteur : Maestro
ainsi que d'une paire de BC acoustiques Ganges que je souhaite remplacer par des modèles, dans un budget de 5000€ : B&W 803 S, BC ACT 3, Elipsons 3230,...

merci pour vos retours d'experiences et appréciations

Tiketitan
tiketitan
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Oct 2005 21:48
  • offline

Message » 29 Déc 2005 20:51

Bonsoir.
Je sais que c'est une Lapalissade mais essai d'écouter les enceintes si possible avec ton electronique.
Dans ta liste d'enceintes tu cites la B&W 803S, j'avais envisagé de les acheter, mais mon erreur fatale a été de les comparer avec les 803D. Un conseil, quitte à attendre un peu pour te les offrir le jeu en vaut la chandelle.
Cordialement Patrick
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Déc 2005 20:57

Idéalement il faudrait que tu ailles écouter quelques enceintes et que tu fasses déja une sélection.

En l'état actuel des choses, ton sujet est tellement ouvert que tu vas te retrouver avec la moitié de la production de recommandée.


Pourquoi veux tu changer tes enceintes ?
Que leur reproches tu ?
Qu'es tu allé écouter ?
Qu'as tu aimé dans ta vie d'audiophile ?
...

Enfin un peu de gras en plus pour donner matière à une discussion plus... enrichissante.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message