Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Diabolo*, kondor001, Loc, plhjunior, vince62126 et 429 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 24 Fév 2014 18:22

C'est possible, mais là je crois qu'il faudrait peut-être faire quelque chose du côté de l'amplification... reste à savoir si c'est plus intéressant financièrement, ce n'est pas certain. Il faudrait 3 amplis stéréos ou 6 mono qui tiennent les Divine et pour avoir fait plusieurs fois les calculs :roll: et avoir longtemps hésité :wink: enfin vous connaissez le résultat :adieu:
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Fév 2014 18:26

Rif hi-fi a écrit:Pour retrouver cet impact dont tu parles, ne pourrais-tu pas profiter de cette correction passive, tout en mettant la correction active à minima :wink:

mais cela ne manque pas d'impact, j'ai seulement dit qu'avec 2 caissons, je n'avais pas l'impression d'avoir plus d'impact qu'avec un seul ! :wink:

Sans correction électronique, la courbe de réponse du système est tenu dans un couloir de 10db, je te laisse imaginer que le niveau de correction n'est pas des plus élevé.
Dernière édition par HK06 le 24 Fév 2014 18:33, édité 1 fois.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 24 Fév 2014 18:31

Sergioredshoes a écrit:C'est possible, mais là je crois qu'il faudrait peut-être faire quelque chose du côté de l'amplification... reste à savoir si c'est plus intéressant financièrement, ce n'est pas certain. Il faudrait 3 amplis stéréos ou 6 mono qui tiennent les Divine et pour avoir fait plusieurs fois les calculs :roll: et avoir longtemps hésité :wink: enfin vous connaissez le résultat :adieu:

le seul interet de cette configuration d'amplis est de pouvoir faire du filtrage actif, sinon je n'en vois pas l'interet :wtf:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 24 Fév 2014 18:31

D'accord, mais penses-tu que tu gagnerais quelque chose si tu mettais cette correction active au minimum :wtf:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Fév 2014 18:39

Rif hi-fi a écrit:D'accord, mais penses-tu que tu gagnerais quelque chose si tu mettais cette correction active au minimum :wtf:

comme je viens de l'indiquer dans le message précédent que je viens d'editer, la courbe de réponse du système sans correction électronique tient dans un couloir de 10db sur toute la bande passante, la correction est donc loin d'etre lourde.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 24 Fév 2014 18:41

HK06 a écrit:
Sergioredshoes a écrit:C'est possible, mais là je crois qu'il faudrait peut-être faire quelque chose du côté de l'amplification... reste à savoir si c'est plus intéressant financièrement, ce n'est pas certain. Il faudrait 3 amplis stéréos ou 6 mono qui tiennent les Divine et pour avoir fait plusieurs fois les calculs :roll: et avoir longtemps hésité :wink: enfin vous connaissez le résultat :adieu:

le seul interet de cette configuration d'amplis est de pouvoir faire du filtrage actif, sinon je n'en vois pas l'interet :wtf:

Bah oui, c'était pour rebondir sur la proposition de Rif Hifi
tout en mettant la correction active à minima
en imaginant de tout filtrer en actif, of course :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Fév 2014 18:50

Bonjour a tous,
Eh ben voila : apres avoir hesite et renonce a devenir le premier clietn XTZ en France (avant Sergio)... mais interesse au point d'avoir suivi ce fil XTZ (cree par Sergio) depuis le debut, malgre un autre choix d'enceintes (avec HR), j'ai craque quand je les ai enfin ecoutees (chez Sergio). Par contre, je confirme que les JC1 savent parfaitement bien les alimenter... ce qui n'est pas le cas de l'ampli que j'avais amene avec moi, ce qui m'a "contraint" a ne pas separer les belles de leurs brutes !
A la demande generale, je ne manquerai pas de poster mon ressenti dans mon environnement habituel, des que j'aurai recu les JC1 que Sergio doit m'envoyer par UPS, car les Divine prenaient absolument TOUT le volume dans ma voiture...
L'autre bonne nouvelle (pour les parisiens) est que dorenavant il y aura une paire de Divine en region parisienne !
A tres bientot donc, j'espere.
Zabocks
zabocks
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Jan 2012 18:38
  • offline

Message » 24 Fév 2014 19:04

ce qui n'est pas le cas de l'ampli que j'avais amene avec moi

c’était quoi ?? balance !! :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 24 Fév 2014 20:40

+1 :idee:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 24 Fév 2014 22:20

Un rega brio 2x38 watts. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Fév 2014 11:21

Avant de balancer, je lui donnerai quand meme une seconde chance, en le comparant en A/B avec les JC1 une fois rendus chez moi...
zabocks
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Jan 2012 18:38
  • offline

Message » 25 Fév 2014 14:56

zabocks a écrit:Avant de balancer, je lui donnerai quand meme une seconde chance, en le comparant en A/B avec les JC1 une fois rendus chez moi...


sa sa fait aussi bien alors la :o :o

déjà parce que c'est un rega, c'est franchement très quelconque et chère pour ce que c'est, sur le brio R, il n'y a même pas de soft start ou de relais, donc on se paye de ploque à chaque allumage d'amplis :roll:

1 jc1 c'est chère pour les performances de l'amplis qui n'est que mono comparé à d'autre, mais qualitativement on est plus sur la même planète que le réga
:wink:
Dernière édition par dominax le 28 Fév 2014 20:15, édité 2 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Fév 2014 14:59

Le Rega, c'est une vanne...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Fév 2014 15:48

Ce n'est pas un Rega et c'est un integre cense delivrer 2 x 250 W sous 8 Ohm avec un transfo de 3KW...mais ca faisait 'etrique' et sec par rapport aux JC1, certes monos, mais quand meme !
zabocks
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Jan 2012 18:38
  • offline

Message » 25 Fév 2014 15:53

zabocks a écrit:Ce n'est pas un Rega et c'est un integre cense delivrer 2 x 250 W sous 8 Ohm avec un transfo de 3KW...mais ca faisait 'etrique' et sec par rapport aux JC1, certes monos, mais quand meme !


la c'est pas la même chose, , effectivement il faut faire un essaie, le combat est plus équilibré
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message