Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Bruce_Wayne_37, Ergon, Farade, Fredo69, infrastition, jean GROS, lawaz64, lubl, pierreardeche et 587 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 20 Jan 2015 20:04

En fait c'est surtout que passé -30 (à titre indicatif) avec plusieurs style musicale, le son me crispe. Il est détaillé, très clair (trop), les aiguë m'agresse, quand c'est finit je suis content en gros, malgré que des fois (rarement) j'aime bien écouter de la musique à haut volume. Du coup c'est peu être pour ca que je n'en écoute pas.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 20 Jan 2015 22:52

Je pense que si tu lui demande il pourra les brancher sur un "vrai ampli" mais il faut pas y aller un samedi


Sent from my iPad using Tapatalk
raphoupoutou
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:41
  • offline

Message » 21 Jan 2015 19:37

Subway2400 a écrit:
Nival a écrit:Enfin, il n'en reste pas moins que la remarque de Subway n'est effectivement pas bien pertinente, ou en tout cas bien mal illustrée.

En fait il y a un point important qui est peut-être celui que soulève Subway (mais pas forcément? ce n'est pas très clair, surtout vu qu'ensuite il ne cite que du HDG), c'est qu'en se référent aux magazines ou aux vitrines des grandes enseignes, on a souvent une vision terriblement étriquée de ce qui se fait. Notamment on nous propose (et on teste dans la plupart des revues)

Oui c'est bien mon côté un peu abusif dans mes comparatifs qui peut laisser penser ceci, je reconnais que l'illustration n'est pas des meilleures.

Il y a en effet plein d'autres marques parfois bien plus intéressantes que les habituelles enceintes proposées dans les " grandes surfaces ". Dali, Sonus Faber, Paradigm, Tannoy, etc ... donc des enceintes pour tous les budgets possibles sont de très bonnes enceintes mais qui de Boulanger, la FNAC, etc ... les propose ? Pas grand monde. Je vois toujours les mêmes choses, des coques en plastoc nommées Focal Cub ou Focal Sib, des horreurs de chez Sonos, ou bien toujours des Focal Chorus 7xx ou Triangle. De même que je vois toujours des Cabasse comme les MT31 ( comment on peut écouter ça ? :hein: ). Vive la diversité ! Sans oublier les horreurs hors de prix de chez Bose, évidemment.

jmlfocal a écrit:Le problème c'est que les basses "lourdes" peuvent être dérangeante et s'entendre en appartement, alors si c'est pour être mal l'aise quand je monte le son de peur de déranger tout le monde à cause d'un sub qui ramone ce n'est pas l'idéal. Encore que dans une construction neuve c'est un peu mieux isolé, mais quand même...

C'est pour ca que je pense le mieux est de partir sur un caisson clos. Basse plus sèche, mais peut être moins adapté au HC ou il faut du "lourd".
Pour la pièce comme dit c'est 22m².

Alors au pire plus tard un petit Cube3 qui ne fait pas trop de mal et qui n'est pas cher peu largement faire l'affaire alors ? ;)

Je te confirme que des voisins n'apprécient pas forcément un gros caisson bruyant, mon caisson passif fait maison avec un 25 cm et alimenté un ampli de 18W fait monter des gens à la maison sans qu'on le demande expressément :hehe: Tu peux t'orienter vers un Tangeo Evo E8 ! Un petit clos bien sympathique.

jmlfocal a écrit:Et ces enceintes ne risquent pas d'apparaitre dans les "five stars" ou encore les "awards" de p.ex. What Hifi?
puisque la marque n'y ait en l'occurrence jamais abordé!!

Même pas dans le magazine haute fidélité?
J'étais abonné a une époque, et il testé des marques sorties je ne sais d'où? (enfin!! pour un novice comme moi...)[\quote]

What Hi-Fi je ne regarde plus trop ... leurs tests sont trop brefs, peu de détails sur la manière de procéder, et parfois ils s’avancent trop.

jmlfocal a écrit:Perso, j'ai arrêté d'écouter ce qu'on raconte, un jour j'ai lu le test d'un ampli intégré Advance acoustique... je ne me
rappelle plus la ref. je l'ai ensuite écouté (le même), je l'ai trouvé creux, mou, avec une scène sonore refermé sur elle même;
alors que le magazine disait tout le contraire...[\quote]
Tannoy fait aussi des enceintes a des prix extraordinaires westminster ,kimgdom,pour une écoute extraordinaires .

J'en dis la même chose de cette marque ;)
atlantiquelicorne
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:11
Localisation: pau
  • offline

Message » 21 Jan 2015 19:39

Tannoy fait aussi des enceintes a des prix extraordinaires westminster,kimgdo,pour une écoute extraordinaires .
atlantiquelicorne
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:11
Localisation: pau
  • offline

Message » 23 Jan 2015 18:52

Demain quand j'irais écouter les Aria. Si elles me plaisent, et que si jamais on me propose les modèles d'expos (d'écoute), selon le prix bien sur, c'est "acceptable", faut vraiment un très très bon prix, ou c'est vivement déconseillé ? :)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 23 Jan 2015 19:05

Je pense que les plus grosses craintes à avoir c'est sur le plan "cosmétique", en effet si elles sont parfois déplacées, les vendeurs ne le font pas forcément avec beaucoup de précaution ; et si elles sont carrément dans une zone publique, n'importe qui a pu poser ses pattes dessus et les esquinter...
Après niveau "usure des HP", je ne pense pas que des modèles d'expo soient plus utilisés et malmenés que des modèles d'occaz trouvées chez un particulier ; d'autant que de toute façon si elles sonnent bien à tes oreilles en l'état, tu sais à quoi t'attendre ; et à la différence prêt par rapport à une paire d'enceinte d'occaz que tu bénéficiera d'une garantie sur un produit d'expo (saisir peut-être au passage l'opportunité d'un prix vraiment bas pour prendre une extension de garantie justement?).
Bref, si le prix est vraiment très intéressant, et que les enceintes sont bien sûr en parfait état, je pense qu'il est raisonnable de céder :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2015 19:17

Merci pour ton avis c'est intéressant :)

Je pensais à ca car justement le vendeur à boulanger les avait vendu. Alors je ne sais pas si c'est une priorité d'essayer de les refourguer en début d'année ou si c'est exceptionnelle, mais au moment ou j'étais là bas il proposait des cabasse d'expo à quelqu'un d'autre. Il en manquait pas mal en fait.

J'avais juste peur pour les HP en fait (genre le bourrin de base qui les pousse au taquet avec un ampli inapproprié... un peu comme les voitures de démo ou les gens tirent dedans à froid), mais bon ca ne doit pas être tout les jours qu'ils les poussent un peu. Par contre ta remarque est judicieuse quand j'y repense, les black glossy doivent vite "s'abimer", mais je pense que de toutes façons je ne trouverais jamais les noirs en expos (C'est esthétiquement parlant celle qui me plaisent en non "noyer" :/) ?
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 23 Jan 2015 19:48

CorLeonE a écrit:J'avais juste peur pour les HP en fait (genre le bourrin de base qui les pousse au taquet avec un ampli inapproprié... un peu comme les voitures de démo ou les gens tirent dedans à froid), mais bon ca ne doit pas être tout les jours qu'ils les poussent un peu.

Bah oui, et à mon avis toujours "moins pire" que ce qu'elles subiraient chez un "utilisateur enthousiaste" qui les écouterait lui tous les jours :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2015 19:51

Si l'écoute me convient, et si elles sont en noir glossy (peu de chance) je demanderais même si c'est possible de les acheter s'il ne les propose pas de lui même ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 23 Jan 2015 19:56

CorLeonE a écrit:je demanderais même si c'est possible de les acheter s'il ne les propose pas de lui même ;)

Je doute que cela marche, ils ont je pense des échéanciers assez précis sur le renouvellements des enceintes d'expo.
Mais ça ne coute rien d'essayer :wink: .
(après il ne faut pas hésiter à négocier même sur le neuf, j'ai toujours obtenu au moins 10% de remise sur tout ce que j'ai acheté en magasin! (et souvent un peu plus :wink: ))
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2015 20:34

Nival a écrit:(après il ne faut pas hésiter à négocier même sur le neuf, j'ai toujours obtenu au moins 10% de remise sur tout ce que j'ai acheté en magasin! (et souvent un peu plus :wink: ))

Absolument, en faisant marcher la concurrence et particulièrement Internet.
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 23 Jan 2015 20:48

Je suis d'accord mais c'est ca sera impossible pour eux je pense... Si je prends exemple sur boulanger, ils sont 900 euros plus cher que sur internet, et Darty 500 de plus (peut être avec eux je peux négocier mais aucune possibilité d'écoute)

Même le magasin très connu sur internet ou j'achète toujours mes TV pour leur prix n'arrive pas à s'aligner à centaine d'euros près.

Mais qui ne tente à rien n'a rien !

Je dis ca mais peut être que je vais repartir avec des Chorus 706 demain :lol:
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 23 Jan 2015 21:54

CorLeonE a écrit:Je suis d'accord mais c'est ca sera impossible pour eux je pense... Si je prends exemple sur boulanger, ils sont 900 euros plus cher que sur internet, et Darty 500 de plus (peut être avec eux je peux négocier mais aucune possibilité d'écoute)

Même le magasin très connu sur internet ou j'achète toujours mes TV pour leur prix n'arrive pas à s'aligner à centaine d'euros près.

Mais qui ne tente à rien n'a rien !

Je dis ca mais peut être que je vais repartir avec des Chorus 706 demain :lol:

C'est sur qu'il ne pourront pas s'aligner, mais ils pourront faire un beaux geste si ils le veulent.
Je pense qu'ils ont du accorder leur violons depuis que la vente sur le net à explosé...

Par exemple, la dernière fois que je suis allé à Boulanger et que j'ai fait comprendre au vendeur que j'étais intéressé
par les Focal 726, sans rien que je lui demande il m'a dit que je pouvais les payer en 10 fois et qu'on m'offrirais le coût du crédit
et les frais de dossier... avant internet, on ne m'a jamais proposé cela sans rien que je demande. Ils sont pas fou...

Pour Darty, je doute qu'il aient les Aria en stock; nombreux de leur produits sont exclusivement réservé à la vente par Internet.
Comme les ampli intégré stéréo, impossible d'en trouver en rayon, c'est que sur leur site Internet.
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 23 Jan 2015 22:03

Après le paiements en plusieurs fois sans frais tu peux aussi par internet.
Mais ce qui est dommage, c'est que ce sont de grandes chaine avec plein de magasin donc prix de gros et ils n'arrivent pas a avoir les mêmes prix que des magasin physique unique qui vend aussi sur le net et qui sont 1000 euros moins cher.

En tout cas le boulanger par chez moi, il est passé de Hyper Media, à Saturn, puis Boulanger. Et autant dire que pour le hifi, les prix ont augmenté avec boulanger..

Enfin bref je verrais bien ce que ca donne.
Je ferais aussi un tour au magasin Connexion comme proposé par raphou mais il n'y a pas les prix sur leur site c'est ballot !
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 23 Jan 2015 22:10

qui sont 1000 euros moins cher

Ça me parait énorme comme différence! :o
Des exemples?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message