Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL K2 S9900...EVEREST.... Un choc de TITANS !

Message » 19 Sep 2010 22:51

caladois a écrit:Les Dynaudio sont ma plus grande déception auditive en 2010. Une écoute sur des blocs Halchro a vraiment tournée au fiasco. Quand on m'a donné le tarifs, j'ai cru que le revendeur se payait ma tête ;
Autant leur petit monitor ont des atouts, autant là j'ai trouvé l'écoute fatiguante, l'aigu "ferrailleur". Le seul point positif est une très grande bande passante, pour le reste on peut passer son chemin.


Pour passer à un autre sujet ; j'ai l'opportunité d'essayer un pré Jeff Rowland CONCERTO. Sur le papier, c'est beau. A l'écoute ?



J'ai l'intégré Jeff Rowland Concerto 2x250w sur des Kef référence 203.2. A mon avis une pure merveille.
Il faudra qu'on se rencontre un jour. :wink:
Phamphare
 
Messages: 247
Inscription: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: Lyon
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Sep 2010 22:51

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Sep 2010 23:43

A part itofa qui a proposé les KEF Reference 207.2, tous les autres ne semblent que convaincus par une JBL vintage PRO. Est ce qu'une JBL moderne comme les K2 9900 a aussi vos faveur ou bien les 35000€ demandés sont aussi du pur marketing? A moins que seule l'EVEREST DD66000 soit acceptable à vos oreilles?
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 19 Sep 2010 23:44

Je trouve les KEF 207.2 très réussie également. Dommage que l'on en parle pas plus d'ailleurs. Elles le méritent amplement.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Sep 2010 8:55

laurenta a écrit:A part itofa qui a proposé les KEF Reference 207.2, tous les autres ne semblent que convaincus par une JBL vintage PRO. Est ce qu'une JBL moderne comme les K2 9900 a aussi vos faveur ou bien les 35000€ demandés sont aussi du pur marketing? A moins que seule l'EVEREST DD66000 soit acceptable à vos oreilles?


Attention, je suis moi-même plus que convaincu par du JBL vintage pro.

La question était : quel alternative actuelle au JBL pro vintage dans le meilleur R/P 20-40.000 €

J'ai répondu sans hésiter : KEF 207/2. Je n'aurai pas mes 4344 MKII et les 4345 n'existeraient pas, c'est ce que j'aurais acquis.

Maintenant dans le high end actuel; la DD66000 a quasiment aucune concurrence.
D'ailleurs, on ira le constater in situ et in vivo le 16/10 ... 8)

Quant aux K2 9900, le gap de performance par rapport à mes bébés n'est pas suffisamment important pour justifier que j'y investisse son prix.
Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir dans la rubrique "Installations Haute Fidélité"
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Forum Haute-Fidélité
Administrateur Forum Haute-Fidélité
 
Messages: 7382
Inscription: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Sep 2010 9:43

laurenta a écrit:A part itofa qui a proposé les KEF Reference 207.2, tous les autres ne semblent que convaincus par une JBL vintage PRO. Est ce qu'une JBL moderne comme les K2 9900 a aussi vos faveur ou bien les 35000€ demandés sont aussi du pur marketing? A moins que seule l'EVEREST DD66000 soit acceptable à vos oreilles?


-Bien sûr qu'elle a nos faveurs, dans l'absolu cette enceinte est un excellent modèle très bien réussi, il n'empêche que son tarif de 35 000 euros en rapport des prestations offertes est véritablement aussi du f....... de gueule :evil: . On arrive dans des délires inacceptables aujourd'hui, juste pour alimenter les marges des intermédiaires qui se "sucrent" copieusement au passage, sans aucun mérite....Il faut appeler un chat=un chat, cette enceinte est déjà trop chère, même si dans la concurrence c'est encore pire..

Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit, quand on voit que les K2 S9800 étaient proposées au même tarif et que deux ans après au tiers de leur tarif elles ne trouvent pas acquéreur en occasion, même en état neuf, alors que c'est un produit sûr et de qualité, une marque sûre :roll: , alors les produits ésotériques, ça laisse rêveur, mais encore une fois, chacun est libre de jeter son pognon par les fenêtres..

Pour les autres marques ésotériques, sur le marché de l'occase, je ne vous en parle même pas...le lendemain de leur achat, même au 1/4 du prix payé c'est déjà totalement INREFOURGABLE!!! du pur délire!! On dit que les bagnoles décôtent vite, mais jamais à ce point, une BMW de 40 000 euros ne descendra tout de même pas 10 000 euros le mois suivant, alors qu'avec ce style de matos, c'est le cas, et encore, bien heureux si tu arrives à trouver un acquéreur :wink:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne

Message » 20 Sep 2010 10:44

Les enceintes passent et les références restent, mais il faut se méfier des progrès technologiques qui peuvent rendre une référence incontournable au niveau du rapport Q/P, obsolète du jour au lendemain. On n'a pas de révolution encore en électro-acoustique, mais
dans le domaine numérique cela va très vite. J'en veux pour preuve la démo que nous a faite E MAssé Samedi dernier en matière de source CD ou un drive à 4000 euros se hissait sans problème au niveau d'un autre à ...25 000 euros qui est considéré comme le State of the Art dans le domaine. J'ai l'impression que dans le THDG, la notion de rapport Q/P n'est pas du tout la même que dans les gammes d'entrées ou moyenne gamme. Les nouveaux produits tentant à chaque fois de brouiller les pistes en la matière, la référence de Q/P fluctue au gré des produits qui sortent (et qui sont souvent décorellés du rapprot Q/P car les ingés ont carte blanche sans souci de prix de revient). J'en veux également pour preuve, l'écoute d'une enceinte française haut de gamme chez E Massé qui ne nous a pas emballée (au point de préférer notre référence auditive basée sur une réalisation personnelle d'un prix largement inférieur). Par contre c'est clair que quand on est passé dans le second auditorium sur les DD66000, le faisceau de qualités de cette dernière, constaté par tous au delà des gouts et des couleurs, l'impose commé référence et donc par définition et accessoirement, dans le THDG, comme étant d'un rapport Q/P excellent. Mon témoignage n'a que peu de valeur car je n'ai pas écouté souvent de produits de cette qualité, mais ce dont je suis certain, c'est que même en THDG, les différences sont là et bien là, autant que dans les autres gammes, et facilement audibles.
frazap
 
Messages: 447
Inscription: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest

Message » 20 Sep 2010 10:47

Le marché est comme ça aujourd'hui et elle sera pire plus tard. Elle était aussi à l'époque et surement pas plus justifier. Maintenant il faut bien du neuf pour faire de l'occasion et faire du vintage dans 20ans pour ces 9900, DD66000 et autres si non le marché serait bloqué.

Alors dire que c'est jeter de l'argent par la fenêtre, je ne suis pas d'accord. ( Je parle que pour du JBL :mdr: ) Sauf si on est pété de fric et qu'on change tous les 3mois. Pour moi toutes les JBL HDG sont des "investissements" à long terme.

Alors maintenant c'est sûre pour le même budget en DIY on a tout: les enceintes, amplis & compagnies, auditorium. Rapport qualité/prix/performance inégalable mais combien d'entre nous sont capables de faire SOI MEME des enceintes et une salle digne de ce nom?

euh.....je vois personne.

Maintenant oui, pour avoir quelque chose de bien en neuf il faut payer, c'est comme ça :cry:
ozata1
 
Messages: 2303
Inscription: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 20 Sep 2010 11:46

ozata1 a écrit:Alors maintenant c'est sûre pour le même budget en DIY on a tout: les enceintes, amplis & compagnies, auditorium. Rapport qualité/prix/performance inégalable mais combien d'entre nous sont capables de faire SOI MEME des enceintes et une salle digne de ce nom?

euh.....je vois personne.
:cry:


Vois Roggero, c'est du quasiment Diy dans l'esprit !! Et accessoirement tu peux vraiment te faire plaisir avec des choses, pas THDG, mais tout de même de bon niveau. Mes Kristel m'on couté 1500 euros i l y a 20 ans et me donnent beaucoup plus de plaisir que le prix ne le laisse croire et tu pars sans risque en les assemblant , elles ont été calculées par les ingés de Davis dans l'esprit no limit, mais non commercialisées car trop peu Waf. Ce sont toujours les meilleurs HP chez Davis et toujours la meilleure enceinte, toutes gammes confondues. Sa construction est toujours entreprise pas des passionnés, même jeunes.
frazap
 
Messages: 447
Inscription: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest

Message » 20 Sep 2010 11:50

Oui, c'est pas faux ton paragraphe 2, vu comme celà, et dans le paragraphe 3 si c'est pour mettre de l'argent en DIY, ça peut être tentant au premier abord quand on reste dans des petits tarifs, sinon c'est encore pire que le haut des gammes des produits commercialisés, ça paraît plus attirant au départ en terme de rapport qualité/prix, mais à l'arrivée la valeur tombe totalement à zéro à la revente, il faut en avoir conscience aussi (pour ma part j'ai déjà vu de beaux pavillons DIY de bas médium découpés à la tronçonneuse et finir dans une cheminée, faute de trouver acquéreur :roll: )
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne

Message » 20 Sep 2010 11:57

mattera91 a écrit:Oui, c'est pas faux ton paragraphe 2, vu comme celà, et dans le paragraphe 3 si c'est pour mettre de l'argent en DIY, ça peut être tentant au premier abord quand on reste dans des petits tarifs, sinon c'est encore pire que le haut des gammes des produits commercialisés, ça paraît plus attirant au départ en terme de rapport qualité/prix, mais à l'arrivée la valeur tombe totalement à zéro à la revente, il faut en avoir conscience aussi (pour ma part j'ai déjà vu de beaux pavillons DIY de bas médium découpés à la tronçonneuse et finir dans une cheminée, faute de trouver acquéreur :roll: )


C'est clair, un projet Diy n'est pas destiné à être vendu , mais le rapport qualité prix est tel que ce n'est pas très grave finalement. Et les composants (moteurs, HP ) s'ils sont bons, trouveront toujours acquéreurs vu que les progrès en la matière sont faibles. Etant entendu que je ne m'y risquerai pas non plus si j'avais les moyens du THDG, ce serait du tout fait!
frazap
 
Messages: 447
Inscription: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest

Message » 20 Sep 2010 11:58

erreur
frazap
 
Messages: 447
Inscription: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest

Message » 20 Sep 2010 12:22

Mattera, pourquoi pars tu toujours dans l'esprit de la revente ? As tu l'intention de vendre tes 4345 ?

A l'époque de la sortie des 4345, si tu avais eu les moyens de te les payer, les aurais tu achetés tout neuf ?
ozata1
 
Messages: 2303
Inscription: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 20 Sep 2010 13:31

ozata1 a écrit:Mattera, pourquoi pars tu toujours dans l'esprit de la revente ? As tu l'intention de vendre tes 4345 ?

A l'époque de la sortie des 4345, si tu avais eu les moyens de te les payer, les aurais tu achetés tout neuf ?


Il les a acheté neuves , il me semble.
dabass
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 20 Sep 2010 16:37

ozata1 a écrit:Mattera, pourquoi pars tu toujours dans l'esprit de la revente ? As tu l'intention de vendre tes 4345 ?

A l'époque de la sortie des 4345, si tu avais eu les moyens de te les payer, les aurais tu achetés tout neuf ?


-Ben, disons que c'est les circonstances aléatoires de la vie qui me font dire celà, si tu savais, entre les divorces avec besoin de revente immédiate suite aux déménagements et autres (vu par exemple un cas avec des EVEREST), les drâmes de santé, même sans paniquer dans ces extrêmes, simplement une envie de changer de goût (bon, ce n'est pas mon cas, je suis stable), mais j'en ai côtoyé régulièrement des hifistes bien moins stables, je me dis que sur plusieurs années, vraiment du long terme, même avec de bonnes intentions au départ, on n'est jamais totalement sûr de vouloir/pouvoir garder son produit, j'ai vu beaucoup d'exemples avec un peu de recul, rien de plus :wink:

-Sinon mes 4345 ont été achetées neuves, importées directement par l'intermédiaire d'un grossiste parisien aujourd'hui disparu, direct de l'usine de LOS ANGELES à chez moi en porte à porte et sans transiter par PARIS, après 6 mois de délais d'attente :roll: , vu qu'à l'époque elles partaient en priorité et par centaines au JAPON, contre une importation pour la FRANCE sur commande spéciale uniquement car jamais en stock d'avance, pas distribuées régulièrement (contrairement aux 4430 et 4435 par exemple). C'était d'ailleurs spécifié dans le catalogue tarifaire...

-Autre chose, ayant un pied dans le métier à l'époque (même au black), j'avais des connaissances autour de moi dans ce domaine, et j'avais bénéficié d'une remise de 30 %, étant considéré comme "professionnel", puisque je faisais de la disco mobile, de la discothèque fixe le WE, et même occasionnellement des quinzaines commerciales dans la camionnette régie derrière une table de mixage (plus difficile qu'en boîte!).

-Malgré tout, celà restait certes, une somme coquette, mais quelque part encore raisonnable, compte-tenu du potentiel du produit, alors qu'aujourd'hui on a atteint à mon sens de véritables délires dans ce domaine ....
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne

Message » 20 Sep 2010 16:47

C'est bien ça !!!

Elles coutaient combien neuve à l'époque ? ( à quelle date ? )
ozata1
 
Messages: 2303
Inscription: 29 Jan 2006 20:04
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message