Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: roland_de_lassus et 27 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF 107

Message » 08 Avr 2008 23:19

Il n'existe aucune trace sur ce forum d'une écoute des KEF 107, alors pour enrichir ce topic et faire partager ma petite expérience je place ces quelques lignes.

C'est très récemment que j'ai fait l'acquisition de ce haut de gamme des années 85/90. Une trouvaille vraiment au hasard qui dormait dans une cave ! Bon c'est sur, on me les a pas données, j'ai du négocier ferme pour les emporter. C'est le paradoxe car elles ne servaient pas, mais son propriétaire y tenait !

L'écoute est remarquable ! Très détaillée avec des aigues limpide et en bas du spectre un grave propre. Je découvre a nouveau des disques CD carrément ! Des détails. Déjà cette impressions dans les enregistrement en public d'entendre les applaudissement pas comme un brouhaha mais vraiment dans une présence humaine. Et bien sur les instruments, les voix (parfois pas loin de ce que donnent les panneaux électrostatiques !) Voilà je ne suis pas spécialiste dans l'art d'exposer une écoute, mais je suis sous le charme de ces enceintes qui ne sont pas dans la version que je présente très belles en elles mêmes. D'ailleurs je vais habiller le couple tweeter/médium d'un chapeau de tissus tendu (comme dans d'autres versions de cette KEF 107)

Voici des images. Il me manque une grille de tweeter sur une des enceintes et elles ne sont pas non plus sans reproche au niveau des caisses. Sans doute que je vais refaire le placage

Image

Image

Image

Image

Image
xib
 
Messages: 184
Inscription: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message