Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 91bema, fr9ncisco, Humbertolo, talisman, Vulcain et 306 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 18 Fév 2010 22:41

frisounette a écrit:
frisounette a écrit:
Sithodea a écrit:Quelques photos :

.

quelles dimensions fait cette salle ?

elle n'a pas l'air immense pour y accueillir ces belles 207 ...

up ...

personne pour me dire ?

sinon, dans quelle taille de pièce mini avez vous eu l'occasion d'écouter ailleurs que ci dessus des Ref 207 ?

et pour les possesseurs de 207, dans quelles tailles de pièces les écouter vous ?

frisou

Bon la piece chez Vaudaine fait dans les 15m² je pense, et elle est bien sur encore trop petite pour que les 207 s'expriment pleinement (je crois qu'il faut 11m de distance pour que le 40Hz se developpe...), mais la piece est traitée acoustiquement pour éviter les resonnances, et je peux vous assurer que c'est déja un vrai plaisir d'ecouter ces belles....Et on se dit que dans une plus grande piece elles ne seront que meilleur ! QUEL MEDIUM.... Le HP central avec l'ogive fait vraiment la difference par rapport à une 205. Sans parler du grave qui descend....
--------------------------------------------------------------------------------
Lucus

Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58

Message » 18 Fév 2010 22:49

merci pour vos réponses ... :wink:

15 m2 chez Vaudaine ...
> pensez vous que des ref 207 puissent s'exprimer dans ma pièce dédiée qui fait 4 de large par 5 de long ?
donc 20m2, mais également traités ...

bien cordialment
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 18 Fév 2010 23:04

Faut essayer...Pourquoi pas ? Comme les 207 n'ont pas de bass reflex vers l'arriere, on peut les rapprocher du mur arriere pour profiter de toute la longueur de la piece...
Sincèrement, ce sont vraiment de super enceintes, un peu cher, certe, mais si tu peux les avoir à bon prix...Là, tu aura 100% de la magie KEF, et tu pourras mettre le sujet "enceinte" en position "réglé"
Lucus

Message » 19 Fév 2010 9:29

et tu pourras mettre le sujet "enceinte" en position "réglé"

c'est à dire ???
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 19 Fév 2010 10:13

C-a-d que le sujet sera réglé pour les 10/20 prochaines années :wink: ...et que tu n'aura plus qu'à t'occuper de l'ampli et des cables qui vont avec, et de l'optimisation de ta source.
Pour construire un systeme, il faut un point de départ. Je suis completement revenu du "source first" de Linn et Naim, et il vaut mieux (pour moi...!) commencer par les enceintes et leur couplage dans la piece d'ecoute. Après tu fais évoluer...Et les 207/2 comme point de départ.... :o mama mia...!
Lucus

Message » 19 Fév 2010 16:59

Enfin un peu de raison...les enceintes FONT le caractère du système, le couplage avec la pièce arrive immédiatement après, et ensuite seulement on cause amplis, voire source.
fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Message » 20 Fév 2010 14:32

fgero a écrit:Vous faites un coucou ici après votre écoute, hein :idee:

Image

Comme promis un petit CR de notre écoute matinale avec gil1812 chez nos amis d'Elecson.
D'abord le système :
- enceintes Kef Reference 205/2
- ampli intégré Electrocompaniet ECI5 avec platine EMC 1 UP
- ampli intégré Accuphase E350 (à confirmer) avec platine CD 500
- ampli intégré McIntosh MA6600 avec platine MCD301
sur la photo, c'est la "tranche" du haut avec les électroniques citées de gauche à droite.

Gilbert donnera les références des disques qu'il a amené, je vais passer directement à mes impressions :

Phase 1 - on a commencé les écoutes en comparant Electrocompaniet et Accuphase

- Electrocompaniet : froid, pas de vie, pas de scène sonore, un peu aggressif dans les aigus, une grosse déception. Quel que soit le morceau écouté, Bach, La Callas, Miles Davis, Louis Amstrong, systématiquement en dessous de l'Accuphase. A la lecture de ce qui se dit par ici, je ne comprends pas le résultat et pourtant on était tous (avec Robert) du même avis. J'ai vu dans le système de Sergio qu'il appréciait le mariage avec Electrocompaniet, c'est peut-être sa source (Marantz) qui amène la chaleur et la scène sonore qui va bien avec les Kef. Mais là ça ne marchait clairement pas.

- Accuphase : à chaque écoute un résultat bien meilleur que le précédent, on a retrouvé une scène sonore, la tessiture des instruments, la respiration de la salle d'enregistrement. En deux mots très bien, mais, à mon goût personnel, un peu trop montant avec les Kef. Je n'en ferai pas mon système même si je reconnais que ça marche très bien.

Phase 2 - comparatif Accuphase et McIntosh

- McIntosh : on retrouve instantanément les qualités des électroniques Accuphase avec une signature sonore un peu moins montante, une plus grande "rondeur" dans les medium et les graves. Un signe qui ne trompe pas, on laisse tourner les morceaux plus longtemps et l'émotion est là. On sent, et ça confirme ce que je pense depuis un moment, que les Kef Reference sont faites pour fonctionner avec du McIntosh (elles seraient mises au point avec du Mc dixit Ronan).

Phase 3 - DP500 branchée en directe sur le bloc de puissance A65 ("tranche" du milieu, au milieu sur la photo)

Juste pour le plaisir des oreilles Robert nous branche le A65 (2 x 60w en classe A) directement aux fesses de la DP500 (grâce à sa sortie variable). Comment résumer :roll: simplement en disant que c'était parfait, toutes les qualités du McIntosh avec un poil plus de droiture et d'énergie, pour moi la meilleure écoute de la matinée :D

Phase 4 - retour sur le McIntosh

Confirmation, ça marche vraiment très bien, un système qui s'écoute, fait de la musique simplement et très bien.

Après j'ai laissé notre ami Gilbert aux mains expertes de Robert, il vous donnera ses conclusions :wink:

Et comme toujours, un accueil parfait chez Elecson, merci à toute l'équipe :wink:
Jumper

Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24

Message » 20 Fév 2010 15:16

Ca aurait été intéressant de comparer le A65 au MC402 juste dessous.
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 20 Fév 2010 15:16

Salut Jumper et merci pour le CR,

Je suis surpris (comme toi) par ta perception sur l'Electrocompaniet.
J'avais eu une expérience très différente.
Je me demande si le matos était assez chaud...

Par contre pour DP500 et Accuphase classe A, on est... en phase!
:wink:
SYNKROTRO

Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25

Message » 20 Fév 2010 16:11

boonjik a écrit:Ca aurait été intéressant de comparer le A65 au MC402 juste dessous.

Et avec un préampli. Parce que les sources à sortie variable...ça marche, mais...

Vous auriez pu peut-être essayer un A-45 ou un A-35, moins inaccessible en prix que le A-65, et différent du E-350 (AB).

CR intéressant !
fgero

Message » 20 Fév 2010 21:29

SYNKROTRO a écrit:Je suis surpris (comme toi) par ta perception sur l'Electrocompaniet.
J'avais eu une expérience très différente.
Je me demande si le matos était assez chaud...

C'est peut-être une piste, que nous avons évoqué avec Robert, le matériel n'avait dû chauffer, au mieux, qu'une demi-heure, mais, de toutes façons, il manquait tellement de choses que ça semblait vain de continuer les tests. Conclusion : à réessayer par curiosité, car, moi aussi, j'avais apprécié ce matériel lors d'une écoute précédente (sur les excellentes Atohm GT1 et GT2). Peut-être une question de mariage inapproprié :roll:

Ah oui, un autre point, je n'ai pas trouvé tant d'écart que cela entre les 203 et les 205, même si ce n'était pas une vrai comparaison A/B qui aurait pu être plus cruelle. J'ai juste trouvé un registre grave un peu plus profond, avec plus de présence, mais c'est tout. Pour faire plus simple et non péremptoire, disons qu'à aucun moment je ne me suis dit "quel c*n, avec 2 700€ de plus j'aurai pu accéder à beaucoup mieux" :wink:
Et, inutile de me dire que ça m'a mis en joie (en plus, je trouve les 203 plus belles car un peu plus fines, plus élancées) :mdr:
Jumper

Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24

Message » 21 Fév 2010 11:20

Content que tu soies en joie :mdr:
Mais comparer des enceintes d'une même famille à distance (temporelle) et dans des pièces certainement TRES différentes est vain.
Ca m'étonnerait que tu aies la surface et surtout la hauteur de la pièce d'Elecson (que je connais pas mal). Il faut la remplir....et en plus tu n'écoutes pas à la même distance.
Et il n'y a pas que ça, des différences de timbre (et de tout en fait) peuvent être masquées par les différences de couplage enceinte/pièce.
Bref, 203 et 205, Il faut faire la comparaison au même endroit et au même moment.
fgero

Message » 21 Fév 2010 15:56

tout d'abord merci à Jumper pour son compte rendu, je suis en tous points d'accord
ref de "mes" disques test:
Sonate n°3 de Bach par Nathan Milstein (DG)
Impromptus de Schubert par Krystian Zimerman (DG)
Casta Diva de Bellini par Maria Callas (EMI)
Autumn Leaves (dans Somethin' Else) par Miles Davis et Cannonball Adderley (Blue Note)

Nous avons en outre écouté Louis Amstrong et Ella Fitzgerald puis Eric Clapton. sans douter de notre préférence

J'ai opté pour l'ensemble Mac Intosch pour animer mes KEF 105 MK2,
les caractéristiques de ma pièce d'écoute sont dans un message précédent
je vous dirai ce que l'ensemble donne chez moi

encore merci à Jumper d'être venu; l'écoute à deux (trois avec Robert) permet par l'échange de préciser et valider les perceptions

merci à Ronan et son équipe pour leur accueil, leur professionnalisme et leur amabilité
gil1812

Inscription Forum: 14 Mai 2009 21:59

Message » 21 Fév 2010 18:26

Jumper a écrit:Ah oui, un autre point, je n'ai pas trouvé tant d'écart que cela entre les 203 et les 205, même si ce n'était pas une vrai comparaison A/B qui aurait pu être plus cruelle. J'ai juste trouvé un registre grave un peu plus profond, avec plus de présence, mais c'est tout. Pour faire plus simple et non péremptoire, disons qu'à aucun moment je ne me suis dit "quel c*n, avec 2 700€ de plus j'aurai pu accéder à beaucoup mieux" :wink:
Et, inutile de me dire que ça m'a mis en joie (en plus, je trouve les 203 plus belles car un peu plus fines, plus élancées) :mdr:

Dans le même ordre d'idée, j'ai eu récemment l'occasion d'écouter les 201/2 pour la première fois. Sans faire de comparaison, je les ai trouvées excellentes (je m'y attendais un peu) et ce qui m'a surpris c'est leur niveau de grave, qui est tout à fait respectable. Ma conclusion: toute la gamme est vraiment super (mais je préfère les 205! :wink: ).
SYNKROTRO

Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25

Message » 21 Fév 2010 19:04

Lucus a écrit: (je crois qu'il faut 11m de distance pour que le 40Hz se developpe...),---

Mais non c'est une idée fausse en hifi, pas besoin d'une pièce de 15m pour avoir du 20hz. :wink: La section acoustique déborde d'exemples de mesures. :wink:

Et au casque ? rien en dessous de 200 hz ? :mdr:

Par contre bounjour les modes propres dans 15m2 ....
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message