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Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Pioneer et TAD

Message » 07 Fév 2015 13:28

Faut pas croire gilles ,mais les adam s5xh c'est du lourd .
Et l'avantage c'est que c'est un peu plus plug&play.

Il est vrai qu'il est également dommage de ne pas avoir pu tirer le meilleur parti de ces enceintes mixant boomer tad ,compression jbl et tweeter tad.
la musique n'est pas mixée sur des enceintes cinéma et le bass-management n'existe pas dans les régies de mixage. Je n'imagine même pas qu'on puisse l'introduire dans la chaîne de reproduction.
Iorn
 
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Message par Google » 07 Fév 2015 13:28

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Message » 07 Fév 2015 14:31

Je sais que c est du lourd, mais je suis surpris qu elle fut préfère à une TAD et ça me fait bizarre je voudrais donc comprendre ce qui s est passé du coup. Mais bon, ce n est pas pour polémiquer, juste par curiosité. :wink:
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
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Message » 07 Fév 2015 14:42

c'est l'histoire de la mise au point . Celle des adam est déjà là d'emblée quand tu achètes l'enceinte. Pour avoir décortiqué une S5XV dans tous les sens tu te rend compte que chaque parametre a été optimisé et que l'ensemble a été étudié de façon à être extremement cohérent.

Pour arriver à ce résultat avec des hp et un filtrage actif chez soi, il faut bosser un peu quand même.
la musique n'est pas mixée sur des enceintes cinéma et le bass-management n'existe pas dans les régies de mixage. Je n'imagine même pas qu'on puisse l'introduire dans la chaîne de reproduction.
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Message » 07 Fév 2015 15:35

Et pourquoi, une personne n'aurait pas le droit de préféré autre chose qu'une enceinte à base de composant TAD et JBL ? et cela même si elles étaient parfaitement réglées.
dabass
 
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Message » 07 Fév 2015 17:19

Là vu la différence de typologie sonore on peut en effet préférer l'une ou l'autre sans être perdant niveau qualité
la musique n'est pas mixée sur des enceintes cinéma et le bass-management n'existe pas dans les régies de mixage. Je n'imagine même pas qu'on puisse l'introduire dans la chaîne de reproduction.
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Message » 07 Fév 2015 19:56

dabass a écrit:Et pourquoi, une personne n'aurait pas le droit de préféré autre chose qu'une enceinte à base de composant TAD et JBL ? et cela même si elles étaient parfaitement réglées.

Parce - que! :ane:
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
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Message » 08 Fév 2015 0:53

Bonsoir à tous

Je ne me rappelle absolument pas ce qui m'avait à l'époque conduit à acquérir une compression JBL 2447 plutôt qu'une TD 2001.
J'utilise aujourd'hui une TD 2001 montée sur pavillon Le Dauphin, et je coupe à 650 Hz (la coupure acoustique du pavillon est à 350 Hz). Mais je ne suis pas sûr d'avoir raison de couper aussi bas. Et pourtant je raccorde avec un 12" qui couvre la bande 100-650 Hz, filtrage en LR à 24 dB/octave.
Si tant est que la mémoire auditive fonctionne encore au bout de 10 ans, j'ai le souvenir d'un médium sans doute plus riche, et plus agréable avec le couple 2447+IWATA que ce que j'écoute aujourd'hui.
Mais peut-être ne s'agit-il là que de l'éternelle insatisfaction de l'audiophile ?

Pascal
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Message » 08 Fév 2015 9:46

Je ne me rappelle absolument pas ce qui m'avait à l'époque conduit à acquérir une compression JBL 2447 plutôt qu'une TD 2001.


La JBL est une 1.5" et la TAD une 1".

Stéphane
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La mémoire auditive

Message » 08 Fév 2015 11:45

pvrx a écrit:Si tant est que la mémoire auditive fonctionne encore au bout de 10 ans, j'ai le souvenir d'un médium sans doute plus riche, et plus agréable avec le couple 2447+IWATA que ce que j'écoute aujourd'hui.
Mais peut-être ne s'agit-il la que de l'éternelle insatisfaction de l'audiophile ?
Pascal


Un beau témoignage de prudence, rare, que je salue :thks:
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Message » 08 Fév 2015 14:20

pvrx a écrit:Bonsoir à tous

Je ne me rappelle absolument pas ce qui m'avait à l'époque conduit à acquérir une compression JBL 2447 plutôt qu'une TD 2001.
J'utilise aujourd'hui une TD 2001 montée sur pavillon Le Dauphin, et je coupe à 650 Hz (la coupure acoustique du pavillon est à 350 Hz). Mais je ne suis pas sûr d'avoir raison de couper aussi bas. Et pourtant je raccorde avec un 12" qui couvre la bande 100-650 Hz, filtrage en LR à 24 dB/octave.
Si tant est que la mémoire auditive fonctionne encore au bout de 10 ans, j'ai le souvenir d'un médium sans doute plus riche, et plus agréable avec le couple 2447+IWATA que ce que j'écoute aujourd'hui.
Mais peut-être ne s'agit-il là que de l'éternelle insatisfaction de l'audiophile ?

Pascal


Pascal
il me semble qu'avec 2 TAD TL-1601a une compression TD 4001 aurait été plus adaptée qu'une TD 2001, au point de vue équilibre
c'est ce que l' on trouve sur la TSM1
Hifi:Linn Sondek /Macmini DB system/ Drive Forsell /Auralic aries / dac Auralic Vega /Préampli ayon Orbis Enceintes Adam S5X-H
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Message » 08 Fév 2015 14:24

oui en toute logique
la musique n'est pas mixée sur des enceintes cinéma et le bass-management n'existe pas dans les régies de mixage. Je n'imagine même pas qu'on puisse l'introduire dans la chaîne de reproduction.
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Message » 09 Fév 2015 0:12

Bonsoir

La TD4001 aurait effectivement répondu à une logique "tout TAD". Comme je l'ai indiqué plus haut, je ne me rappelle pas par quel processus j'ai été conduit à acquérir une 2447, mais je ne l'ai pas regretté une seconde, l'écoute était splendide. Je pense aussi que le pavillon était pour beaucoup dans le résultat final, cet IWATA était une réussite.
La réponse mesurée était d'une linéarité exemplaire sans la moindre égalisation, et aux niveaux domestiques même élevés la distorsion était dérisoire. Je pense donc rétrospectivement que la 4001 n'aurait sans doute pas creusé l'écart.
Accessoirement, la différence de prix est considérable... Pour info, j'ai même demandé récemment le prix d'une membrane de rechange pour la 4001. Gérald Kaas m'a indiqué que ce prix se situait aux environs de 1580 € hors taxes, vous avez bien lu... Je n'ai vu sur internet aucun avis/mesure sur la 4001 équipée de membranes Radian ou TrueExtent en Beryllium, moins coûteuses.

Pascal
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Message » 18 Fév 2015 8:48

jeanluc79 a écrit:
pvrx a écrit:Bonsoir à tous

Désolé de revenir sur un vieux post, mais je viens de tomber sur ce fil et j'ai reconnu "mes" IWATAD, avec une certaine nostalgie.
Je les avais fait réaliser en 98 par TAD AKOUSTIK. Gérald Kaas avait calculé le BR, et installé le 2447H en bougonnant un peu, parce qu'on n'était pas en "tout TAD"...
Le pavillon avait été fourni par "La Boîte à Musique" (eh oui, JP Balmisse...)
Le système était actif, avec un filtre BSS, de l'amplification Denon pour le grave et McIntosh pour le médium et l'aigu.
De mémoire, le raccordement G/M était en Butterworth classique 18 dB/octave à 550 Hz. Le médium filait jusqu'en haut sans filtrage, l'ET703 était filtré vers 8 kHz, mais je ne me rappelle plus avec quelle topologie de filtre.
Le résultat était splendide, et je ne suis pas sûr d'avoir réussi aussi bien depuis. Même GK en a convenu, avec un indicateur perso qui était l'apparition de chair de poule sur les avant-bras...
Je n'ai pas regretté une seconde le choix des 2447H. D'une certaine façon, l'incroyable régularité de sa courbe de réponse parle d'elle-même, ainsi que les relevés de distorsion. Mais le caractère charnel de la restitution est convaincant à lui seul, et me fera d'ailleurs sans doute préférer cette compression à la TD4001 pour mon prochain système.

Pascal



GK était venu faire le réglage du système chez moi avec Jacques Vallienne (à l'époque chez Prestige Audio Video), et

Bonjour Pascal

Je suis le second acquéreur de ces enceintes ,vendues par toi,en 2004
Et utilisées jusqu'en 2013 , Très difficiles à optimiser
Malgré une triamplication active Tact et un Tact RCS preampli correcteur de pièce
Et Plusieurs jours de réglages par des spécialistes
Les adam sont largement plus cohérentes et me font plus dresser les poils
Amicalement

Jean Luc





Salut,


Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me pencher sérieusement sur la mise au point des belles juste fait quelques quelques essais. C'est vrai qu'elles sont pointues à mettre au point, ne serait ce que la jonction des boomers avec l'iwata est compliquée en terme de directivité.
Il faudrait couper très bas vers les 400hz et/ou utiliser les 1601 comme dans la 4435, en laisser monter un seul le second fonctionnant en renfort jusque vers 100/150hz.
J'espère pouvoir reprendre la mise au point cet été si tout va bien.
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Message » 18 Fév 2015 9:44

stephane092 a écrit:
Je ne me rappelle absolument pas ce qui m'avait à l'époque conduit à acquérir une compression JBL 2447 plutôt qu'une TD 2001.


La JBL est une 1.5" et la TAD une 1".

Stéphane


La 2447 a une membrane de 10cm comme les 2" et une sortie de 1,5"
l'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt
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Message » 18 Fév 2015 11:56

Exactement, la 2447 est une 2446 avec sortie 1,5". D'ailleurs il y a une piece d'adaptation puisque l'iwata a une entrée 2" prévue a l'origine pour la 2441. J'ai prevu de remplacer la 2447 par cette derniere.
Qu'est ce quo a motivé le choix de la 2447 plutôt que la 2446 qui s´adapte ditectement sur l'iwata ?
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