Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bub37, bunios, Ergon, Farade, infrastition, jean GROS, lubl, Noisfra, pierreardeche, plhjunior, sax.tenor et 506 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 21 Mai 2008 22:33

Sur la fiche technique , le denon tape dans les 170 watts alors que le Jadis se contente de 60 watts max...

Mais je me doute que la sensation subjective est plutôt à l'inverse en faveur du Jadis ... :D

Je me rappelle avec émotion de mon premier ampli à tube : un DA 30 d'occasion, absolument pas neutre mais tellement agréable ...

Et justement en terme de neutralité le DA88s avec les Orféo, ca donne quoi ??
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mai 2008 23:03

Misterben a écrit:Les cables MPC Equilibre sont déjà très bon sur les enceintes JMR.Ils sont assez chers, c'est vrai, mais ca ne coute rien de se les faire preter pour une écoute!

PS: Ai-je gagné le concours du premier message posté depuis la mise à jour du forum?
Edit : ha non...

Mist


Slt Mist et merci,
Aurais tu essayé d'autres cables HP avec tes JMR ? As-tu pu faire un comparatif avec les autres gammes de MPC ou avec le HP216B ?
Merci encore

Dom
djro
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Déc 2007 14:34
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Mai 2008 9:45

J'ai pu comparer mes cables HP avec des Naca 5 (pas sur mes JMR) et j'ai été vraiment surpris d'entendre un tel écart. Le rendu était plus "droit" et détaillé (y a un an, je me serai moqué de moi pour avoir écrit ca, moi qui ne croyait pas à l'apport des cables). J'ai comparé sur les Twin S les MPC Squisito et Equilibre en cable HP. Je n'avais alors que mes électronique Myryad (Z110+Z140). La différence était assez subtile, avec une scène un peu plus large et plus de volume dans le grave (pas plus fort, mais plus de raisonnance sur une grosse caisse par exemple). J'avais donc pris les Equilibre car j'entendais bien une légère différence et que je voulais pas que ces cables deviennent trop vite le maillon faible. Par contre, sur le cable de modul, j'avoue ne pas avoir entendu de différence (c'est pourquoi je me suis contenté d'un squisito). Peut etre que depuis ma nouvelle évolution (Myryad -> Isem) je ferais une différence.
J'avais au départ du cable basique fourni par le vendeur de mes premières enceintes, et la faut avouer que la différence était vraiment surprenante. Mais la différence de prix aussi...

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 22 Mai 2008 19:55

Pour ce qui est de la puissance, on a l'impression que le Denon se traine // au Jadis. Le message est limpide, clair et tellement fluide. Et le Jadis (qui apparemment n'est pas tubé au top de ses possibilités) délivre un grave d'une telle profondeur !
En fait, cela donne limpression que l'ampli met à disposition des enceintes un courant énorme sans que ces dernières n'est à la demander ; d'où la fluidité !

Quant à la neutralité, autant être franc : chacun à son oreille avec ses qualités et ses défauts. Pour moi, et mes connaissances acoustiques très modérées, ce qui m'importe c'est que le message musical fasse honneur à l'oeuvre.
Cela me fait penser à ma dernière écoute chez un pro de Brive (très sympa et bon pro qui aime la musique) : il me fait écouter un disque sur un prima luna, puis sur un cayin 500, et me demande après plusieurs morceaux ce que je pense de la comparaison entre les 2 amplis sur ces passages musicaux : très modestement, je lui rétorque que cela m'est impossible de répondre avec exactitude : je ne me souvenais même pas du morceau (c'était du classique) ! alors comparer le bruit de la cymbale de la 52ème minute 43s etc...

Et puis tout comme Philippe, je suis très attaché à ce que ces produits sont de fabrication artisanale et fabriqués plus par passion que par profit financier.

Pour finir, je dirais qu'aujourd'hui - même sui ma source peut être meilleure - je prends mon pieds à savourer ce que nos amis les musiciens s'efforcent de nous faire partager !

Merci à M, Reynaud et merci à M. Calmettes.

Frank.
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 23 Mai 2008 15:54

Bon, cet après-midi, j'ai voulu voir et entendre ce qu'elles avaient dans le ventre, mes arpeggione signature. Au milieu de la campagne, donc sans voisin. Elles sont rôdées, alors pas de souci. J'ai fait chauffer les tubes comme d'autres font chauffer la CB. Au menu, house, techno, disco, bref, que des trucs qui cognent et qui donnent envie de se trémousser, manquaient plus que les spots de couleurs et les breuvages qui vont avec. Bien sûr, c'est pas la finesse du classique, ni la subtilité du jazz que j'ai l'habitude d'écouter.
:o
Eh bien, je peux vous dire qu'elles déménagent grave dans le grave ces enceintes. Je les ai bien remuer mes beautés. Pour ceux qui avaient des doutes, pas de problème. De palpiter, les boomers ne se sont pas arrêtés... et ce, pendant deux bonnes heures.
:lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Mai 2008 16:19

papinova a écrit:Bon, cet après-midi, j'ai voulu voir et entendre ce qu'elles avaient dans le ventre, mes arpeggione signature. Au milieu de la campagne, donc sans voisin...

C'est justement le dernier élément qui manque à mon système... être à la campagne ou sans voisins! :P
J'ai déjà eu l'occasion de pousser les Twin S, mais jamais très longtemps. De temps en temps, c'est sympa une écoute à fort volume. Mais c'est pas pour demain la maison de campagne pour moi... :roll:

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 23 Mai 2008 16:47

Misterben a écrit:
papinova a écrit:Bon, cet après-midi, j'ai voulu voir et entendre ce qu'elles avaient dans le ventre, mes arpeggione signature. Au milieu de la campagne, donc sans voisin...

C'est justement le dernier élément qui manque à mon système... être à la campagne ou sans voisins! :P
J'ai déjà eu l'occasion de pousser les Twin S, mais jamais très longtemps. De temps en temps, c'est sympa une écoute à fort volume. Mais c'est pas pour demain la maison de campagne pour moi... :roll:


pareil pour moi ! j'aimerais bien aussi une maison ! :(
mais bon quand les voisins ne sont pas là on peut monter le son de temps en temps 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Mai 2008 17:01

vive les appart bien isolés et les voisins cool 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Mai 2008 17:22

julien max jacquemin a écrit:vive les appart bien isolés et les voisins cool 8)

ils sont cool aussi chez moi mais par respect je n'ose pas trop !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Mai 2008 17:30

nonotitirobot a écrit:
julien max jacquemin a écrit:vive les appart bien isolés et les voisins cool 8)

ils sont cool aussi chez moi mais par respect je n'ose pas trop !


Pareil, j'ai jamais eu de remarque, et d'ailleurs je ne croise presque jamais les voisins, mais dans le doute... Bon, le bon coté, c'est qu'on use un peu moins vite nos enceintes et électroniques! et on fait des économies d'électricité 8)

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 23 Mai 2008 18:01

J'ai quand même attendu l'âge de 50 ans pour m'isoler à la campagne et mettre la musique à fond, alors ne désespérez pas. On peut pas tout avoir en même temps. C'est ce que disent les toubibs pour les enfants en bas âge quand les parents voudraient les voir marcher, avoir des dents et parler en même temps.
Ah, et puis je n'ai pas non plus des enceintes très haut de gamme comme des concorde ou autres merveilles JMR.
:lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Mai 2008 18:10

JMR Twin Signature + Cable HP MPC Audio Equilibre c'est exactement cette configuration que j'avais aussi le temps ou j'avais mes Twin 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Mai 2008 18:13

Ah, ce MPC Equilibre
je dois le réemprunter demain, mais je sens qu'il va devenir mon futur cable HP
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Mai 2008 18:24

julien max jacquemin a écrit:Ah, ce MPC Equilibre
je dois le réemprunter demain, mais je sens qu'il va devenir mon futur cable HP



en gros MPC car c'est une tres bonne marque de cables ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Mai 2008 7:04

papinova a écrit:Bon, cet après-midi, j'ai voulu voir et entendre ce qu'elles avaient dans le ventre, mes arpeggione signature. Au milieu de la campagne, donc sans voisin. Elles sont rôdées, alors pas de souci. J'ai fait chauffer les tubes comme d'autres font chauffer la CB. Au menu, house, techno, disco, bref, que des trucs qui cognent et qui donnent envie de se trémousser, manquaient plus que les spots de couleurs et les breuvages qui vont avec. Bien sûr, c'est pas la finesse du classique, ni la subtilité du jazz que j'ai l'habitude d'écouter.
:o
Eh bien, je peux vous dire qu'elles déménagent grave dans le grave ces enceintes. Je les ai bien remuer mes beautés. Pour ceux qui avaient des doutes, pas de problème. De palpiter, les boomers ne se sont pas arrêtés... et ce, pendant deux bonnes heures.
:lol:


Ce soir, papinova est chez lui!

Il a éteint toutes les lumières.
Il a son p'tit pantalon à pattes d'ef, rouge, pompes blanches.
Ce soir, attention, papinova danse!

Ce soir, chez papinova : événement!
C'est Soirée Disco!

papinova, on peut l'appeler ce soir, il s'en fout.
Il a débranché le téléphone.
Ce soir, chez papinova ?
C'est Soirée Disco. Go, go, go! Chaud, papinova! !

Chez papinova, ce soir c'est soirée disco.
Chez papinova, ce soir : entrée 15 balles, gratuit pour les filles
Chez papinova, ce soir : boules à facettes, pantalons pattes d'ef.

Spotlights, c'est Soirée Disco!

Allez papinova, danse, papinova, danse!

Ambiance top délire à son paroxysme.
C'est beau, c'est chaud, c'est disco

Top délire méga groove, ambiance top délire à son paroxysme.
C'est beau, c'est chaud, c'est disco.

L'ambiance du samedi soir, elle est chez toi! Allez danse

Un pied devant l'autre, papinova.
Ce soir, t'es le roi de la piste, papinova.
Ce soir c'est normal, c'est Soirée Disco!


:mdr: :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message