Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1370 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 07 Oct 2009 11:51

erreur

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 07 Oct 2009 20:55

stan75 a écrit:
arno95330 a écrit:Merci pour ces conseils et me voilà rassuré...
je ne l'es ai encore que rarement écouté ces Offrande mais je me rappel d'avoir écouté quelque chose qui correspondait totalement à mon attente, et c'est aussi un peu comme un reve ces enceintes...
D'autant que je suis je pense un accros JMR naissant



Bonjour Arno !

Les audiophobes du Forum te diront de les écouter avec ton matériel quitte à le déplacer afin d'en apprécier complètement la sonorité...
Pour la taille de ta pièce, je ne pense pas que cela soit un problème dans le sens où la majorité des auditorium (où je suis allé, excepté celui où je les ai acheté !) ont des salles d'écoutes plutôt petites...et les rendus sont excellent sur plein de modèle d'enceintes. Par exemple, là où j'ai acheté ma platine vinyle la pièce doit faire entre 15 et 20m² et elle n'est pas traité acoustiquement : la réga + ampli Linn + enceinte biblio B&W ça marché très bien...

Par contre tu dois te demander si le mariage avec ton électronique est judicieux et quel style de musique tu privilégies...

a+ Stan


Bonjour stan, désolé pour la réponse un peu tardive... mon job est un peu envahissant en ce moment.
J'écoute surtout du classique et du jazz, rock-pop aussi assez souvent. Et mes électronique sont d'origines icos: fado + ampli 260.
Il est fort probable que j'aille les écouté avant toute décision la ou j'ai acheté mes électroniques car ils font aussi JMR: CTA

Bye
arno95330
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Oct 2009 17:55
Localisation: Domont
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:31

Rif hi-fi a écrit:Stan ... entend tu l'appel de fafa :o :mdr:

Nope ! je n'entend rien... :roll:
Et je dirais comme lui :
Ben, le truc, c'est quand même le pognon... :wink: Et surtout, j'ai vraiment pas envie de revendre mes Signature (Suprême pour moi) à prix cassé.

Et puis je n'en ai pas fini avec mes enceintes, je dois encore les roder, les ecouter, les tester et les regarder ! Éventuellement les marier avec un caisson...Je dirais qu'elles me satisfont à 200% sur la moitié de mon audiotheque et 40% sur l'autre moitié (morceaux plus dynamiques)...(40% de satisfaction sur l'autre moitié plus "dynamique" de mon audiothèque c'est faible mais si il y a une possibilité de les bonifier et bien ! : wait and see...)

Mais s'il s'avère que je n'y trouve pas mon compte j'offrirais à Fafa le vernis teinte merisier et le pinceau ! :mdr:
Mais pour l'instant je ne te cache pas que j'en ai un peu ma dose...et que je préférais m'acheter des disques ainsi que du matériel complémentaires : caisson, stax, ampli phono, ect...

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:37

Bonjour stan, désolé pour la réponse un peu tardive...

Y'a pas de mal...
mon job est un peu envahissant en ce moment.

Bon signe en cette période...
J'écoute surtout du classique et du jazz, rock-pop aussi assez souvent.

Idem mais plus rock que classique...
Il est fort probable que j'aille les écouté avant toute décision la ou j'ai acheté mes électroniques car ils font aussi JMR: CTA

Sage décision et c'est l'idéal si CTA possède tt ton matériel (Prends tes câbles si ils ne les ont pas et si tu es de ceux qui pensent que les câbles sont extrêmement importants...)

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:54

stan75 a écrit:Mais s'il s'avère que je n'y trouve pas mon compte j'offrirais à Fafa le vernis teinte merisier et le pinceau ! :mdr:


C'est noté 8) :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Oct 2009 21:57

Fafa, c'était pas la peine de changer de nom ... on t'a tout de suite reconnu :mdr:
Tiens au fait ... pourquoi tu t'appelles maintenant fafa.DJ :o
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Oct 2009 21:59

Une blague d'un pote admin. :wink:
Ca devrait lui passer prochainement! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Oct 2009 22:03

Encore un coup de BTK :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Oct 2009 22:09

Oh que non. Si BTK s'était amusé à ça, le forum serait en rade! :mdr:
C'est un coup de tmarques!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Oct 2009 22:18

C'est que tmarques doit bien t'aimer :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Oct 2009 22:21

J'en suis sûr. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Oct 2009 19:21

Bonjour à tous,
La filière devient trop grosse en nombre de pages.
Rendez vous ici. :idee:
viewtopic.php?f=1031&t=29923445
Cordialement.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message