Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, Mickael 49, plhjunior, Recital-Audio et 938 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 29 Sep 2008 17:25

ok, les modifs sont faites.

Effectivement, les configs évoluent mais les JMR restent...
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2008 18:15

Puisqu'on est dans les changements de config, tu peux enlever Yamaha CD-S2000 pour moi, elle est partie. La source est maintenant un PC avec dedans une EMU1212m et une Lynx 2B.

(oui, deux cartes sons, ça dépend de ce que j'écoute, je switche : EMU1212m pour la musique de chambre et le jazz, Lynx 2B pour les symphonies et l'électro).

Merci :D
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2008 19:53

Bonjour

Pour les enceintes de série ancienne (Arpeggione Signature) proposées sur le site JMR, la commande est à faire directement après de JMR, c'est eux qui expédient directement:
Les revendeurs ne sont pas sollicités pour ces modèles d'ancienne gamme en promo dans le site JMR.

Les prix sont avantageux, n'hésitez pas à en profiter si des modèles vous intéressent.

Par ailleurs, il est aussi possible que des revendeurs aient encore ces modèles en stock, je ne sais pas si c'est le cas à Tours.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Sep 2008 23:21

Ok merci, je vais voir ça! ;)
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 30 Sep 2008 9:02

Merci grand x pour la précision et désolé pour la mauvaise info... :oops:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Oct 2008 7:30

DrFreud a écrit:Vraiment, merci beaucoup pour votre aide.

je vais simplement me tourner vers des Norstone à 100€, cela devarit manifestement changer pas mal de choses.

Je reviendrais solliciter le forum pour les cables, puis l'ampli ;-)
Avec ecoutes comparatives, cela va de soi.

D'ailleurs, à ce sujet, le plus beau disque écouté sur cet ensemble est un double CD de B Lavilliers, où la guitare classique résonne superbement. C'est depuis lors que j'aime cet artiste.
J'ai aussi l'impression que beaucoup de CD sont enregistrés un peu n'importe comment. mais ne sont-ce pas les twins qui galvaudent la musique pop (l'electro et le trp hop passent assez bien, et cela devrait aller mieux avec les pieds).


mais je suis étonné de ne quasiment pas avoir trouvé de post sur les twins MK I......



Bonjour

bon, alors j'ai installé des Norstone, et cela fait vraiment du bien. je re découvre effectivement un son en 3D !!!!!! :) :) :) :) ça fait du bien, pour pas cher. Ça vaux vraiment le coup.

Par contre, côté graves, c'est toujours pas ça.

J'ai écouté hier Reality de David Bowie, et c'est la cata.
Je me demande si ma config Rotel Ra 931 + twins ne va finalement pas si bien ensemble ? Quel ampli pourrais mieux les driver dans les graves ? (89,5db de rendement, attention)
DrFreud
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Sep 2008 11:25
Localisation: Drôme des collines
  • offline

Message » 01 Oct 2008 8:09

DrFreud a écrit:Je me demande si ma config Rotel Ra 931 + twins ne va finalement pas si bien ensemble ? Quel ampli pourrais mieux les driver dans les graves ? (89,5db de rendement, attention)

Tout dépend du budget ! Mon Isem Xtasis tenait les Twin S dans le grave de façon impressionnante, sans baver, sans en faire trop. Et il le fait toujours aujourd'hui sur les Duet Anniversaire.
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 01 Oct 2008 11:55

Attention à ton placement...il faut de l'air derriere les enceintes! J'avais constaté a une epoque (NAD+cantabile) que ca marchait pas trop surtout dans le bas du spectre a bon volume et je pensais que ca venait de mon ampli...
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Oct 2008 12:06

moeb a écrit:Attention à ton placement...il faut de l'air derriere les enceintes! J'avais constaté a une epoque (NAD+cantabile) que ca marchait pas trop surtout dans le bas du spectre a bon volume et je pensais que ca venait de mon ampli...


tout à fait d'accord ! l'acoustique de la salle, la qualité et le placement des enceintes, c'est là la clé (avec bien sûr la qualité de l'enregistrement) !!

Pour avoir essayé du tube, de la classe A, D, AB et j'en passe ! si l'ampli est bien conçu et l'alimentation bien calculée, les problèmes ne viennent pas de l'ampli et encore moins des câbles ! ( :o ) et tant pis si je choque vos certitudes ! :wink:

Cordialement.
Dernière édition par Domimag le 01 Oct 2008 14:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3914
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 01 Oct 2008 12:29

+1 :wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Oct 2008 13:46

il y a 10cm entre le mur et les enceintes. J'essaierai à plus.
par contre, j'ai un plancher sur solives, il va falloir que j'essaie sur une dalle beton; je le vois bien comme ca.
J'ai un ami qui dois avoir un ampli audio analogue; je vais lui demander de me le prêter pour voir.
DrFreud
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Sep 2008 11:25
Localisation: Drôme des collines
  • offline

Message » 01 Oct 2008 17:08

il faut laisser 1m si tu peux (apres ca depend de ta piece et du recul que tu as). Gagen ce que tu peux...tu vas voir ca va améliorer ton rendu!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Oct 2008 17:46

En parlant de recul, qu'en est il du positionnement des nouvelles : Duet, Euterpe et Duet A (je suppose que c'est pareil que pour la Duet). Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de jouer avec le positionnement des enceintes, mais vous les pincez, elles sont proches du mur ? Je dois avoir entre 40 et 50cm derrière les enceintes qui sont espacées de 1m70 (petite pièce).

Et chers amis pro, auriez vous quelques infos en plus sur la nouvelle Offrande ? Histoire de saliver un peu plus encore... :mdr:
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 01 Oct 2008 17:58

grand x a écrit:Bonjour

Pour les enceintes de série ancienne (Arpeggione Signature) proposées sur le site JMR, la commande est à faire directement après de JMR, c'est eux qui expédient directement:
Les revendeurs ne sont pas sollicités pour ces modèles d'ancienne gamme en promo dans le site JMR.


Les prix sont avantageux, n'hésitez pas à en profiter si des modèles vous intéressent.

Par ailleurs, il est aussi possible que des revendeurs aient encore ces modèles en stock, je ne sais pas si c'est le cas à Tours.


Effectivement, au cas où d'autres seraient comme moi intéressés par les anciennes séries, je donne quelques précisions après avoir contacté l'entreprise: le prix indiqué sur le site comprend l'envoi (!) par transporteur, et il n'y a aucun intermédiaire. Pas de facilité de paiement sur ces articles soldés (normal, mais on ne sait jamais)... Donc, une offre super intéressante!

Pour ce qui est de Tours, l'Auditorium 37 n'était ouvert que de 14 à 17h en semaine, donc chou blanc... :x Je reviendrai!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 01 Oct 2008 18:00

Misterben a écrit:Et chers amis pro, auriez vous quelques infos en plus sur la nouvelle Offrande ? Histoire de saliver un peu plus encore... :mdr:


On a rien le droit de dire, sous peine d'être maudits jusqu'à la 99ème génération... :wink: Mais il n'y a plus longtemps à attendre... :mdr:

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message