Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, PatriceP, plhjunior, Recital-Audio et 911 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 01 Oct 2008 21:17

moeb a écrit:Merci grand x pour la précision et désolé pour la mauvaise info... :oops:


Pas de chouchis! :wink:

Pour les nouvelles enceintes, le fabricant présentera lui même son nouveau bébé.
On va pas griller tout le plaisir de la découverte, d'autant qu'un des revendeurs a le plaisir d'avoir la primeur de la présentation durant une semaine. C'est pourquoi ceux qui ont pu approcher et entendre ces nouvelles attendent un peu le feu vert avant de rentrer dans les détails sonores, esthétiques et techniques.

Et comme dit Guillaume, il n'y a plus à attendre longtemps, il devrait être possible de survivre jusque là.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 01 Oct 2008 21:28

DrFreud a écrit:...Par contre, côté graves, c'est toujours pas ça.

J'ai écouté hier Reality de David Bowie, et c'est la cata.
Je me demande si ma config Rotel Ra 931 + twins ne va finalement pas si bien ensemble ? Quel ampli pourrais mieux les driver dans les graves ? (89,5db de rendement, attention)


Bonjour
Les Twin MK1 ne sont pas aussi aventureuses que les Twin Signature dans l'exploration du grave.
Tu peux essayer d'autres amplis, éventuellement un autre cable, juste pour vérifier que le cable ne "bouche" pas, mais un cable simple sans gros défaut est facile à trouver.
Il suffit d'essayer avec un ampli Atoll par exemple, qui a une belle bande passante, un Myryad aussi peut -être, pour vérifier. Mais ne pas attendre des graves de Twin Signature sur des MK1.

Pour le reculement, 10 cm semble court, mais ce n'est pas cet espacement qui donnera plus de grave. Le bon reculement sert surtout à ne pas avoir de résonances de graves dans la pièce. Il faut aussi que l'enceinte soit très bien rodée, ce que ne sont pas toujours les enceintes, même d'occasion et ayant beaucoup tourné.
Explorations à mener: essayer un ampli de plus haut de gamme pour vérifier ce dont les Twin MK1 sont capables, notamment coté grave, et après, orienter ses optimisations en fonction des résultats: ampli, cables, placement,..., enceintes même (il y a régulièrement des occasions à bon compte pour des modèles plus récents).
A vue de pif, je changerais d'enceintes (Twin S d'occasion), pour explorer mieux le grave, ou (et?) ampli si un essai d'un autre modèle s'avère vraiment plus musical.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:07

Merci, ça me fait un programme de tests.

Pour le rodage, un CD parlophone suffit, ou il faut en passer par le magic cd de Mr JMR ?

Je vais voir si je peux trouver un autre ampli, déjà on verra.


Merci à tous pour ces conseils, je vous reviens avec des résultats.
DrFreud
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Sep 2008 11:25
Localisation: Drôme des collines
  • offline

Message » 01 Oct 2008 22:18

grand x a écrit:Et comme dit Guillaume, il n'y a plus à attendre longtemps, il devrait être possible de survivre jusque là.


Bonjour GrandX,
Ca compte en nombre de jours ou en nombre de semaines? Sinon je les ai vus en fotos :wink: en attendant de faire une écoute.
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 01 Oct 2008 23:18

Orange a écrit:Sinon je les ai vus en fotos :wink: en attendant de faire une écoute.


moi aussi ! j'étais là !mais chut ! :lol: :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 02 Oct 2008 8:27

Orange a écrit:
grand x a écrit:Et comme dit Guillaume, il n'y a plus à attendre longtemps, il devrait être possible de survivre jusque là.


Bonjour GrandX,
Ca compte en nombre de jours ou en nombre de semaines? Sinon je les ai vus en fotos :wink: en attendant de faire une écoute.


Dès le 17 octobre, présentation officielle, et une semaine plus tard, disponibles à l'écoute chez les revendeurs de la marque.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

inscription au topic JMR

Message » 04 Oct 2008 11:25

salutations a la communauté jmr
je viens grossir vos rangs

merci de m'inscire:
JMR cantabile signature
3dlab iTitanium
3dlab dvd drive master

jazzy funky world ... of music

merci
garnus
garnus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Sep 2008 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 04 Oct 2008 11:58

Et Hop un de plus a etre passé dans les griffes de Pierre (Sonatine), et avec raison.

Un bien beau système pour des Cantabile... Une écoute remplie de vie et de delicatesse. Elles sont trop forte les Cantabiles !!!

Olivier - Et oui aujourd'hui je suis de bonne humeur et alors !!! :evil:
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Oct 2008 12:02

grand x a écrit:Bonjour

Pour les enceintes de série ancienne (Arpeggione Signature) proposées sur le site JMR, la commande est à faire directement après de JMR, c'est eux qui expédient directement:
Les revendeurs ne sont pas sollicités pour ces modèles d'ancienne gamme en promo dans le site JMR.

Les prix sont avantageux, n'hésitez pas à en profiter si des modèles vous intéressent.

Par ailleurs, il est aussi possible que des revendeurs aient encore ces modèles en stock, je ne sais pas si c'est le cas à Tours.


Ben j'étais interessé par une paire de Trenté dispo en noir, mais toujours pas de réponse. Trop de demandes je suppose :( Au cas où, il y en a une dans les PA de toute façon

Sinon, niveau écoute, y-a-t-il des différence entre les Trente et les Duet anniversaire ?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 04 Oct 2008 12:34

garnus a écrit:salutations a la communauté jmr
je viens grossir vos rangs

merci de m'inscire:
JMR cantabile signature
3dlab iTitanium
3dlab dvd drive master

jazzy funky world ... of music

merci
garnus


hello garnus,

tu as pris du lourd pour alimenter les cantabile signature ! :o

Le petit Creek A50 était trop "léger" à tes oreilles ?

A bientôt

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Oct 2008 16:36

garnus a écrit:merci de m'inscire:
JMR cantabile signature
3dlab iTitanium
3dlab dvd drive master


Bienvenu à toi, un bon week end de musique en perspective.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2008 18:44

Je parlais sur ce post (ou la version 1) de l'avantage sonore de cumuler un tweeter à dôme avec un tweeter à ruban.

Voilà, c'est fait et ce n'est pas ici. Dommage...

viewtopic.php?f=1031&t=29871978&st=0&sk=t&sd=a&start=360
jbpfrance
 
Messages: 6600
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 06 Oct 2008 7:10

Parsifal a écrit:
Ben j'étais interessé par une paire de Trenté dispo en noir, mais toujours pas de réponse. Trop de demandes je suppose :( Au cas où, il y en a une dans les PA de toute façon

Sinon, niveau écoute, y-a-t-il des différence entre les Trente et les Duet anniversaire ?


I tu as envoyé un mail vendredi AM c'est un peu normal que tu n'ai pas de réponse, JMR est fermé du Vendredi 17 H au lundi matin. Ceci dit je serais étonné que les Trenté soient encore dispo ; si elles le sont tu as beaucoup de chance.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Oct 2008 9:33

"y-a-t-il des différence entre les Trente et les Duet anniversaire ?"

Bonjour


Les Duet sont d'une génération plus récente, bénéficiant des dernières recherches et optimisations.
Bien que de gamme inférieure aux Trente, les Duet ont des qualités musicales supérieures: plus rapides, plus transparentes, plus détaillées donc, et plus neutres aussi par les progrès réalisés dans l'architecture du volume de charge. Les Duet Anniversaire vont encore plus loin, avec des optimisations internes plus coûteuses qui apportent des rendus de médiums encore plus affinés. Un bel accès aux graves, mais très propres, et du coup, peuvent passer pour allégés, mais sont en fait plus réalistes et descendant assez bas, à mon avis autant que les Trente, mais beaucoup plus précis.


Les Trente étaient des "petites Offrande", elles gardent pour elles une belle ampleur, une intimité avec la musique, une grande cohérence et équilibre.
Les Duet, comme les enceintes plus récentes, offrent de la transparence et du détail en plus.

Au prix proposé, les Trente sont une affaire à mon avis, mais difficile de dire s'il faut plus aller vers les Duet Anniversaire ou les Trente, c'est affaire de goût personnel et attente de rendu musical.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 06 Oct 2008 17:52

LaurentV a écrit:
Parsifal a écrit:
Ben j'étais interessé par une paire de Trenté dispo en noir, mais toujours pas de réponse. Trop de demandes je suppose :( Au cas où, il y en a une dans les PA de toute façon

Sinon, niveau écoute, y-a-t-il des différence entre les Trente et les Duet anniversaire ?


I tu as envoyé un mail vendredi AM c'est un peu normal que tu n'ai pas de réponse, JMR est fermé du Vendredi 17 H au lundi matin. Ceci dit je serais étonné que les Trenté soient encore dispo ; si elles le sont tu as beaucoup de chance.


C'est réglé, j'ai eu la réponse hier la paire de Trenté est pour moi. :P Je me tatais entre les Trenté et les nouvelles Duet anniversaire, mais vu le prix des Trenté et qu'elles sont neuves, je mettrai la différence dans une bonne paire de cables :wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message