yijing a écrit:Angus2 !!!! Comment peux tu dire ça ?!!!! [/b]
Une petite plaisanterie amicale, apparement il n'y a que toi que ça affole.
Toutes mes excuses toutefois au cas où ça aurait choqué quelqu'un.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baris, bernardi, bunios, damien8549, Darkfred, FastR, flht, guiweb, hob, jppaulus, KAPPA 8, khaos974, lebalayeur, lotofoof46, loulou65, netjice, Noisfra, oli_vip1213, smalah, This Is It, viking44rb, ZEPHYR92 et 209 invités
yijing a écrit:Angus2 !!!! Comment peux tu dire ça ?!!!! [/b]
Il va y avoir qq paires de Concordes "classiques" dans les PA bientôt,
John Smith a écrit:A lire un peu tout le monde, on dirait que la gamme Reynaud a vraiment franchi un cap cette fois ci.
Pensez vous que Jean Marie Reynaud à fini sa quète ? Peut il encore faire mieux ?
Pour ceux qui l'ont rencontré, est il encore dans cet optique de toujours perfectionner, ou a t il atteint la ligne d'arrivée ?
La configuration dans mon profil
Mathieu M. a écrit:JPG - Hifissimo a écrit:
Au contraire. La remarque voulait précisément dire le contraire ! Reynaud voulait précisément nous témoigner que même si on ne fait pas attention, l'enceinte marche très bien.
Tout à fait mon cher !
Et c'est notamment ce qui m'a séduit sur la grosse Concorde, par rapport à sa petite
soeur Orféo. Cette dernière, dans une pièce minuscule et sur un ampli "moyenne gamme",
semblait (assez logiquement en définitive) souffrir de telles conditions, là où la Concorde
resplendissait malgré tout.
jbpfrance a écrit:
Que veut dire "une enceinte marche très bien" ?
Ce soir, j'ai testé les mêmes enceintes avec 3 différents amplis. Des timbres totalement différents...
Mon frère a remplacé son ATOLL récemment par un CAMBRIDGE sur JMR Arpegionne. Il a été malheureux 5 ans, et maintenant la nouvelle sonorité est des plus agréables (je confirme).
Alors...
On peut faire l'essai quand vous voulez.
J'ai entendu des TWIN SIGNATURE avec un NAD 320 BEE, dit de bonne réputation: çà sonne.... SUPER PLAT. Passez sur PLINIUS et l'enceinte répond au quart de tour (surtout en musique pop, like THE WALL by PINK FLOYD). D'accord, l'écoute de l'enceinte est "acceptable", mais surtout n'essayez pas de comparer... et surtout imaginez ces joyaux sonores recouverts d'un voile permanent et inexploités. Du gâchis, non ?
Pour l'OFFRANDE, je voudrais bien voir... (et j'entendrais d'ailleurs...) pour confirmer ces dires.
Je ne demande qu'à être convaincu, car je souhaite monter en gamme d'enceintes sans me faire piéger par l'ampli...
Chat arrosé craint l'eau froide.
Qu'est-ce qui ferait qu'une enceinte soit insensible à l'ampli qu'on y met ? Est-il possible que la sonorité de ces tweeters à ruban y soient moins sensibles ? Pourquoi y avoir mis 20000 Euro sur le Salon alors... je ne comprends pas.
En tout cas, il me semble que la CONCORDE soit plus versatile à ce point de vue, l'enceinte est royale quelque soit les électroniques (3 écoutes différentes à ce jour). Si l'ORFEO l'est moins, mon choix est fait...
La configuration dans mon profil
|
|